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ZX

Combien de KM à votre ZX????


Invité §pat656Ib
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Invité §Sup718eR

Moi par contre, j'ai du mal à tenir le 130. Mais c'est à cause du bruit :lol:

Pas de soucis de ce côté là, j'écoute toujours de la musique fort ! tahiti_bob.gif.11dee0e0561625feabdd9ae4464b6116.gif

 

Sur autoroute à 130, le volume de mon autoradio était réglé sur 40... pour un maximum de 43 :cyp:

Quand je m'arrêtais au péage, fallait que je coupe parce que c'était vraiment beaucoup trop fort :lol:

A 90km/h : volume à 30.

A l'arrêt : volume à 18.

Moteur éteint : volume à 8.

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Invité §ner248SN

322 448 sa fait plus de 3 000 km parcourus avec ! à signaler des tremblement au dessus 100 km/h !

 

 

impec

 

tu verra c'est increvable ce moteur

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Bonjour,

 

ma zx 1.9 D de 1995 350 000 km

 

Elle a a pris plein la figure avec mon pere et ses travaux qui la eu en 2 eme main a 10 000 et moi je la prend pour sa retraite a 310 000kms.

 

Entretien régulier, roule tjs bien

 

embrayage a 320 000 juste par précaution, il été comme "neuf" comme dit mon père.

 

Kit couvercle de pompe d'injection qui fuyait grave. maladie des pompe lucas apparement.

 

Bon la roue AR gauche commence a faire la gordini. a voir...

 

tchoo tout le monde

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bonjour bioman oui pour les pompe lucas qui fuit c'est bien la maladie car la mienne est pareil avec 320 mille et celle a mon beau frere egalement

Bonjour,

 

ma zx 1.9 D de 1995 350 000 km

 

Elle a a pris plein la figure avec mon pere et ses travaux qui la eu en 2 eme main a 10 000 et moi je la prend pour sa retraite a 310 000kms.

 

Entretien régulier, roule tjs bien

 

embrayage a 320 000 juste par précaution, il été comme "neuf" comme dit mon père.

 

Kit couvercle de pompe d'injection qui fuyait grave. maladie des pompe lucas apparement.

 

Bon la roue AR gauche commence a faire la gordini. a voir...

 

tchoo tout le monde

 

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Invité §Sup718eR

La mienne a été refaite à 185000 pour la même raison.

 

185.500km pour la mienne :o

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Invité §inv402CT

Ma ZX 1,9D de 1992 a presque 200 000 km au compteur mais elle en a fait environ 300 000

car elle a roulé souvent avec le cable du compteur débranché (astuce bien connu)

depuis que je pratique la conduite économique elle consomme moins de 5l /100

A+

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Invité §gsi051cq

Possesseur depuis 1 mois d'une ZX Volcane grise métalisé 5 portes, 1.9 TD année 1995,elle totalise bientôt 404 000 kilomètres :)( Train arrière d'origine SVP sol.gif.034e56f7362157e8e2dc3385a29f6851.gif, c'était une première main et elle a connu pratiquement que des autoroutes, c'est sans doute pour ça :))

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Salut, ma 1.9TD a 280.000km, soit 7 fois le tour de la terre( en passant par les pôles, par l'équateur c'est plus long mais il fait moins froid)

Je compte aller faire un tour sur Mars prochainement pour rompre la monotonie.

Bonne route à tous.....en ZX

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Invité guest527

Hé Super 4L, tu prends des photos en roulant a plus de 100 et à 5 heures du mat. !!

C'est pas prudent ! :o

 

Etant donné le soleil sur le volant je dirais plutôt 17h ... ddr.gif.d72b28dbf897b1d0a44748d9c96b4aa2.gif

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Invité §Sup718eR

Hé Super 4L, tu prends des photos en roulant a plus de 100 et à 5 heures du mat. !!

C'est pas prudent ! :o

 

Oulà ce déterrage... Les 290.000km, c'était quand ma ZX était jeune !! Ca doit faire au moins 3 ans.

5h du mat' ? Y a pas marqué "cet après-midi" dans le post que tu as cité ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

C'est prudent parce que je roulais en-dessous de la limitation (c'était 110 mais j'ai fait en sorte que l'aiguille passe entre 2 chiffres) :o

D'ailleurs je l'ai refait à 350.000km et je devais être à 80 sur la photo (route à 90 :o )

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Invité §Sup718eR

D'ailleurs je l'ai refait à 350.000km et je devais être à 80 sur la photo (route à 90 :o )

 

Je m'aperçois que la photo n'est pas dans ce topic, mais seulement dans le topic des gros kilométrages, donc je répare cet oubli illico :

ZX350000.jpg

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Oulà ce déterrage... Les 290.000km, c'était quand ma ZX était jeune !! Ca doit faire au moins 3 ans.

5h du mat' ? Y a pas marqué "cet après-midi" dans le post que tu as cité ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

C'est prudent parce que je roulais en-dessous de la limitation (c'était 110 mais j'ai fait en sorte que l'aiguille passe entre 2 chiffres) :o

D'ailleurs je l'ai refait à 350.000km et je devais être à 80 sur la photo (route à 90 :o )

ah oui donc la mienne avec c 315 000 peut encore rouler sachant qu'elle est a vendre mais j'ai peur pour le ct

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Invité §Sup718eR

ah oui donc la mienne avec c 315 000 peut encore rouler sachant qu'elle est a vendre mais j'ai peur pour le ct

 

Faut pas trop s'en faire pour le CT. Si la voiture démarre bien, freine bien, ne fume pas, ne fait pas des bruits anormaux, qu'elle consomme normalement, que les éléments visibles sont en bon état (pneus, échappement, éclairage) et que l'entretien de base est fait (lubrifiants et filtres), ça limite fortement le risque de contre-visite.

Les défauts relevés lors de mon CT de février 2008 étaient relativement importants mais sans contre-visite :

- Déséquilibre freinage AV (remplacement d'un étrier de frein en mai 2008)

- Résistance anormale à la rotation AVG (résolu aussi par le remplacement de l'étrier)

- Essuie-glace AV mauvais état (ben remplacement du balai...)

- Amortisseur AVG début de fuite (remplacement en septembre 2008)

- Capot AR mauvais fonctionnement (remplacement des vérins de hayon en avril 2008)

- Transmission AVD soufflet défectueux (remplacement du soufflet dans la foulée du CT)

Et quelques éléments de carrosserie que je n'ai pas l'intention de réparer :

- Aile AVG AVD ARG et ARD : détérioration importante

- Bas de caisse G et D : détérioration importante

- Pare-brise : mauvais état (2 éclats)

 

Le CT de février 2010 donnait :

- Aile AVG AVD ARG et ARD : détérioration importante

- Bas de caisse G et D : détérioration importante

- Pare-brise : mauvais état

- Tringlerie du frein de stationnement : détérioration mineure (la gaine était fendue, je l'ai recouverte de chatterton).

 

Prochain CT dans 3 semaines...

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Faut pas trop s'en faire pour le CT. Si la voiture démarre bien, freine bien, ne fume pas, ne fait pas des bruits anormaux, qu'elle consomme normalement, que les éléments visibles sont en bon état (pneus, échappement, éclairage) et que l'entretien de base est fait (lubrifiants et filtres), ça limite fortement le risque de contre-visite.

Les défauts relevés lors de mon CT de février 2008 étaient relativement importants mais sans contre-visite :

- Déséquilibre freinage AV (remplacement d'un étrier de frein en mai 2008)

- Résistance anormale à la rotation AVG (résolu aussi par le remplacement de l'étrier)

- Essuie-glace AV mauvais état (ben remplacement du balai...)

- Amortisseur AVG début de fuite (remplacement en septembre 2008)

- Capot AR mauvais fonctionnement (remplacement des vérins de hayon en avril 2008)

- Transmission AVD soufflet défectueux (remplacement du soufflet dans la foulée du CT)

Et quelques éléments de carrosserie que je n'ai pas l'intention de réparer :

- Aile AVG AVD ARG et ARD : détérioration importante

- Bas de caisse G et D : détérioration importante

- Pare-brise : mauvais état (2 éclats)

 

Le CT de février 2010 donnait :

- Aile AVG AVD ARG et ARD : détérioration importante

- Bas de caisse G et D : détérioration importante

- Pare-brise : mauvais état

- Tringlerie du frein de stationnement : détérioration mineure (la gaine était fendue, je l'ai recouverte de chatterton).

 

Prochain CT dans 3 semaines...

au niveau frein c sa reste mais je la trouve limite niveau frein a main quand je le dessere j'ai remarque qu'elle bouge plus du cote droit et quand je roule dans des nids de poule sur les ptite route de campagne par exemple j'entend un claquement et pareil sur le moindre deformation

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Invité §Sup718eR

au niveau frein c sa reste mais je la trouve limite niveau frein a main quand je le dessere j'ai remarque qu'elle bouge plus du cote droit et quand je roule dans des nids de poule sur les ptite route de campagne par exemple j'entend un claquement et pareil sur le moindre deformation

 

Le bruit dans les nids-de-poule, ça viendrait d'une biellette de barre stabilisatrice. J'en ai changé une sur la mienne il y a quelques jours pour cette raison. Ca se change sans problème à la maison, il faut une paire de chandelles, une clé de 16 (pour enlever la biellette d'origine), une clé de 17 (pour mettre la nouvelle biellette, c'était pas les mêmes écrous dans mon cas) et une petite pince multiprise pour empêcher la rotule de tourner avec l'écrou. J'ai acheté la pièce 35€ en ville. Ca coûte 20,50€ hors FDP sur yakarouler ou entre 17 et 28€ hors FDP sur oscaro.

La revue Haynes indique un niveau de difficulté de 3/5 (pareil que pour le remplacement de la courroie de distribution :??: ), j'aurais mis 2/5 en considérant que le 1/5 concerne le changement des ampoules, des vérins de coffre ou de la batterie par exemple.

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merci super 4l mais pour une bielette j'ai la revue rta mais j'ai une 2eme egalement en vente mais la je v deja des frais car refuser egalement au ct pour rotule de direction et sangle de reservoir mais concernant la voiture je vient de creer un sujet detailler pour sa vas y jetter un coup d'oeil eventuellement tu paire rien a voir l'etat de la voiture je que j'ai ecrit

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Invité §gsi051cq

Kilométrage de ma vénérable ZX 1.9 TD Volcane année 1995sol.gif.a3d93d91a9592fae6c2ae4f61bf0ff1e.gif

Moteur d'origine, jamais de joint de culasse, turbo d'origine :D

Début mars, changement du kit distribution / pompe à eau / courroie d'accessoire, vidange complète des 3 filtres et c'est reparti pour un tour :)

 

 

IMG00033-20120205-1514.jpg

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