Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ZX

Combien de KM à votre ZX????


Invité §pat656Ib
 Partager

Messages recommandés

Invité §max188Oa

ok, la technologie a du bon finalement!

 

Bonjour, effectivement la BVA est pratique pour des gens comme moi ou qui ont des handicaps beaucoup plus lourd. Ce qui me fait plaisir, c'est que la BVA se démocratise un peu plus qu'il y a dix ans, ceci me permet de choisir (enfin !! ) le modèle de véhicule ( ce n'est pas totalement vrai, car souvent la BVA est concidérée encore comme un produit de luxe, donc abordable que pour les bourges !!). C'est pour cela que la ZX BVA 1l9D (type aura)a été pour moi un bon véhicule car je l'avais payé 30000 frs en 1998 (c'était un modèle 1993). Je sortait de l'école donc peu d'argent!! et je l'ai gardée 6 ans !! Merci à PSA pour les BVA abordables !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pat656Ib

oui surtout pour un diesel!

a l'époque ça devait etre la seule!

 

sinon, il y avait pas mal d'auto en automatique, mais pas donné!

en 98, j'en cherchai une pour ma soeur qui a aussi le permis BA.

bon, mon grand-père lui a offert, du coup, une twingo matic neuve!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max188Oa

oui surtout pour un diesel!

a l'époque ça devait etre la seule!

 

sinon, il y avait pas mal d'auto en automatique, mais pas donné!

en 98, j'en cherchai une pour ma soeur qui a aussi le permis BA.

bon, mon grand-père lui a offert, du coup, une twingo matic neuve!

 

 

Oui, il est vrai que ce type véhicule en diesel auto était rare à cette époque, d'ailleurs je me souvient avoir eu le choix pour un même prix entre la zx et une clio essence (un 1L6 je pense ??). La clio me plaisait aussi (car, il faut être honnête, elle était plus jolie !!), par contre le lève vitre électrique avant était en bas de portière, donc pas pratique au vu de mon handicap !! et en plus c'était une essence!!.

Sinon, la twingo matic est-elle une bonne tuture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ene286db

Bonjour,

En réponse à ce post... ma ZX TD Volcane 5p de 94 compte à ce jour 236500 km avec très peu de soucis, sauf ceux liés à son caractère proto pour l'époque : climatisation (hs d'ailleurs) et radiateur hors série.

Aussi l'un des ventilos du groupe refroisissement qui s'est décroché sur l'autoroute, mais sans casse.

Par contre la conso a toujours été raisonnable, moins de 6.5 l. en jouant avec (autoroute comprise). Car cela reste un petit kart plaisant à conduire... sans amortissement confort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, effectivement la BVA est pratique pour des gens comme moi ou qui ont des handicaps beaucoup plus lourd. Ce qui me fait plaisir, c'est que la BVA se démocratise un peu plus qu'il y a dix ans, ceci me permet de choisir (enfin !! ) le modèle de véhicule ( ce n'est pas totalement vrai, car souvent la BVA est concidérée encore comme un produit de luxe, donc abordable que pour les bourges !!). C'est pour cela que la ZX BVA 1l9D (type aura)a été pour moi un bon véhicule car je l'avais payé 30000 frs en 1998 (c'était un modèle 1993). Je sortait de l'école donc peu d'argent!! et je l'ai gardée 6 ans !! Merci à PSA pour les BVA abordables !!

 

 

il ont aussi sortis la saxo un peu plus tard... aujourd'hui, il y a la C2, ils continuent, et c'est bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max188Oa

 

il ont aussi sortis la saxo un peu plus tard... aujourd'hui, il y a la C2, ils continuent, et c'est bien!

 

Bonsoir, on peut rajouter la C3 BVA, en occas, elle est abordable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max188Oa

:jap:

ils appelent ca "sensodrive" maintenant je crois... je leur demanderais le premier prix tiens!

 

 

Bnsoir, je confirme, c'est bien une sensodrive et elle peut se mettre en mode auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vendu ma précédente (ZX 1,9 TurboD Clim) à 265.000km. Une horloge.

Mon actuelle (la même en vert) vient de dépasser 190.000. Fiable, agréable, économique ...dommage qu'elle fasse pas les frites

avant, j'ai eu une Xantia même moteur (mas plus lourde, donc conso supérieure)

avant encore, une BX 1,9 D (sans turbo, c'était pas un foudre de guerre). J'avais été un peu em... avec l'hydraulique, jusqu'à ce que je trouve la pièce défectueuse (conjoncteur) après, nickel. Je l'ai gardée 9 ans. C'est elle qui m'a fait découvrir et apprécier Citroen

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col875am

salut!

j'ai un pote, il a ca:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/339080/zxtiti.jpg

 

1.9d, un peu plus de 200 000, avec une admission normalement, c'est une furie, super legère, elle tiens super bien la route!

il voudrais mettre un caisson dans le coffre, mais il ne trouve pas l'alimentation, pour la masse, il se raccroche a l'attache de la ceinture, mais il lui reste encore un fil a brancher, et il ne sait pas ou... si quelqu'un a une idée...

 

merci

 

 

la photo a été prise à La Ferté sous Jouarre?? lol!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui837Or

J'ai acquis ma ZX il y a plus d'un an et demi, elle est de 96, une "Tonic" 1.9D, bien équipée(fermeture centralisée, vitres teintées, direction assistée, rétroviseur électronique, siege semi bacquet, pot sport citroen..) bref, je l'aime beaucoup. mon compteur affiche 199999 km et ne bouge plus depuis quelques temps! et oui il est bloqué! il arrive pas a passé les 200.000, trop de chiffres a faire tourner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col875am

J'ai acquis ma ZX il y a plus d'un an et demi, elle est de 96, une "Tonic" 1.9D, bien équipée(fermeture centralisée, vitres teintées, direction assistée, rétroviseur électronique, siege semi bacquet, pot sport citroen..) bref, je l'aime beaucoup. mon compteur affiche 199999 km et ne bouge plus depuis quelques temps! et oui il est bloqué! il arrive pas a passé les 200.000, trop de chiffres a faire tourner...

 

 

elle a peut-être pas envie de vieillir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col875am

arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

c'est la ZX a mon meuilleur pote qu'a pas encore le permis... il reste pres de rebais...

 

 

Je connais bien rebais, j'ai passé mon permis moto là-bas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col875am

hondevillier pour etre precis...

 

 

Je connais, c'est sur la droite entre Bussières et Viels-Maisons, quand on vient de Bussières ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat656Ib

J'ai acquis ma ZX il y a plus d'un an et demi, elle est de 96, une "Tonic" 1.9D, bien équipée(fermeture centralisée, vitres teintées, direction assistée, rétroviseur électronique, siege semi bacquet, pot sport citroen..) bref, je l'aime beaucoup. mon compteur affiche 199999 km et ne bouge plus depuis quelques temps! et oui il est bloqué! il arrive pas a passé les 200.000, trop de chiffres a faire tourner...

 

 

moi aussi j'ai une tonic de 96

pourquoi "siege semi bacquet"?

j'avais une xsara vts: c'était des sieges bacquet (que disent les gars dans le forum xsara [officiel] vts), alors que c'est les memes que la zx tonic......

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ckv140RL

Bonsoir,

 

Moi j'ai une ZX Volcane 2.0i 8v 3portes d'octobre 96. Je l'ai acheté en février 2008, soit moins d'1an avec un peu moins de 82 000km au compteur. J'ai passé les 90 000km il y a 8 à 10jrs.

 

Elle a eu 2 soucis avec le précèdent propriétaire: 1 lève vitre et le compresseur de clim.

De mon coté, j'ai eu la durite d'admission sur la rampe d'injection qui c'est percé (47€ chez citroen!! pas le choix car c'est une préformée avec des coudes à 90°), et le lève vitre passager qui m'a laché en espagne mi novembre. La vitre avait été descendu au max et est resté dans la portière... :non:. 150€

 

Pour ce qui est de l'agrément, la ZX est très agile (voir un peu trop dès fois), se qui permet de faire des dérives du trains arrières, bien plus facilement qu'avec une 306 (réglages trains arrière différents).

Le moteur (123ch) est suffisant pour doubler facilement sur national ou départemental. Les reprises sont franches dès 2800tr. Par contre, ça ne sert à rien de monter au delà dès 6000tr: on a l'impression que le moteur s'étouffe et perd en puissance. Vitesse maxi atteinte à 4 adultes dans la voiture: 210 km/h compteur. A partir de 180, elle commence a avoir un peu de mal. Puis le 200 à 210 est vraiment lent...

Pour ce qui est de la conso, il faut compter en moyenne 8.2L aux 100km. Mon record: 8L tout rond. Sinon, le record inverse, j'ai frollé les 15L/100km (réserve qui c'était allumé au bout de 210km).

 

Je suis quand même très content de mon achat. Je possède une 205xad acheté neuve en 98 (l'une des dernières) dont je me sers pour allé au travail car elle consomme beaucoup moins: 4.5L/100km en moyenne, record min 3.7L, record max: 6L. Qui elle a 270 000km. Elle m'a fait une pompe d'injection à 240000, mais c'est tout.

 

J'espère les garder encore très lontemps toutes les 2.

 

Longue vie aux ZX!! (et aux 205 ;-P)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Moi j'ai une ZX Volcane 2.0i 8v 3portes d'octobre 96. Je l'ai acheté en février 2008, soit moins d'1an avec un peu moins de 82 000km au compteur. J'ai passé les 90 000km il y a 8 à 10jrs.

 

Elle a eu 2 soucis avec le précèdent propriétaire: 1 lève vitre et le compresseur de clim.

De mon coté, j'ai eu la durite d'admission sur la rampe d'injection qui c'est percé (47€ chez citroen!! pas le choix car c'est une préformée avec des coudes à 90°), et le lève vitre passager qui m'a laché en espagne mi novembre. La vitre avait été descendu au max et est resté dans la portière... :non:. 150€

 

Pour ce qui est de l'agrément, la ZX est très agile (voir un peu trop dès fois), se qui permet de faire des dérives du trains arrières, bien plus facilement qu'avec une 306 (réglages trains arrière différents).

Le moteur (123ch) est suffisant pour doubler facilement sur national ou départemental. Les reprises sont franches dès 2800tr. Par contre, ça ne sert à rien de monter au delà dès 6000tr: on a l'impression que le moteur s'étouffe et perd en puissance. Vitesse maxi atteinte à 4 adultes dans la voiture: 210 km/h compteur. A partir de 180, elle commence a avoir un peu de mal. Puis le 200 à 210 est vraiment lent...

Pour ce qui est de la conso, il faut compter en moyenne 8.2L aux 100km. Mon record: 8L tout rond. Sinon, le record inverse, j'ai frollé les 15L/100km (réserve qui c'était allumé au bout de 210km).

 

Je suis quand même très content de mon achat. Je possède une 205xad acheté neuve en 98 (l'une des dernières) dont je me sers pour allé au travail car elle consomme beaucoup moins: 4.5L/100km en moyenne, record min 3.7L, record max: 6L. Qui elle a 270 000km. Elle m'a fait une pompe d'injection à 240000, mais c'est tout.

 

J'espère les garder encore très lontemps toutes les 2.

 

Longue vie aux ZX!! (et aux 205 ;-P)

 

 

c'est normal, c'est un 8 soupape, ca regule vers 5 500 tours, j'ai le meme phenomene sur la xantia (1.8i 8s) ;)

prends en soin, elle est plutot rare :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ckv140RL

Oui, je la bichonne au mieux. ;-)

 

La puissance maxi est donnée à 5750tr. En faite, aux niveau des sensations, on a l'impression que de 3800 à 6000tr, l'accélération est identique, complétement plane. Un vrai 8s bien coupleux! ;-)

 

Je mettrai des photos sur le forum dès que j'aurai un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je la bichonne au mieux. ;-)

 

La puissance maxi est donnée à 5750tr. En faite, aux niveau des sensations, on a l'impression que de 3800 à 6000tr, l'accélération est identique, complétement plane. Un vrai 8s bien coupleux! ;-)

 

Je mettrai des photos sur le forum dès que j'aurai un moment.

 

 

:jap:

ca doit meme pas etre drole de manger ta golf au petit dej avec ce monstre... arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

alh.gif.b11bbe2c567e4f9ba8e9f55285c0dbfc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton832jI

salut , moi ma zx 1.9 diesel a 310000km et tourne comme une horloge !! ma zx 1.9i volcane à 215000km et tourne aussi bien !! ce matin j'ai constaté une fissure sur mon collecteur !! je vais biensûr le changer..... @ plus tout le monde..... Tony du 59.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zx2561Lz

bonjours moi j'ai une zx break 1l4et à vrais dire je n'ai jamais eu à m'en plaindre par contre ses facile d'ajouter le direction assisté parce que les crenos sont dur a faire et fatigant

bonne anne a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...