Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ZX

Combien de KM à votre ZX????


Invité §pat656Ib
 Partager

Messages recommandés

Invité §BX3588lV

slt

 

moi c'est une ZX Td aura de 1995 achetée neuve, elle a aujourd'hui 270 300 km et depuis un embrayage a 230 000 km et le radiateur a 260 000 km le reste est strictement d'origine même les pneus arrière ont 130 000 km ils ont été accepté au contrôle technique mais ils durcissent ils se "faucilissent" et vont devenir dangereux, c'est une voiture qui a fait 230 000 km d'autoroute a peu près, elle tourne comme une horloge aussi et j'ai des personnes qui aimeraient bien que je m'en sépare, jamais nous sommes ensemble depuis 000 002 km alors

 

BONNE ANNEE A TOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §arb145IG

Garde là ta ZX surtout et raison de plus si elle a fait beaucoup d'autoroute tu peux en refaire autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol425SK

BX38 tu a raison garde ta ZX TD ,surtout que tu la eu neuf donc tu c'est comment elle a etait traité ,puis si elle a fait 230 000 kms d'autoroutes elle a encore au moins le double a faire ,sur route autoroute les voiture s'use vraiment pas ,alors que si c'est 230 000 kms presque que de la ville :ange: ,pour t'es pneu change les avant qu'il t'arrive un malheur deja que la ZX est bien vif du cul :D ,d'ailheur tu aurais du faire des rotations a t'es pneu pour eviter sa :)

 

A 270 000 kms tu n'a pas eu de train arriere a changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat656Ib

tu les as changé à combien de kms tes amortos ? avec les coupelles ?

 

 

c'est pour moi cette question pollux?

 

l'ancienne proprio (une comerciale) les avait changé vers 100.000km.... pourquoi si tot? je ne sais pas

 

moi je n'ai rien change depuis, mais ça devrai pas tarder....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BX3588lV

non pas de train arrière a changer, et toujours pas les pneus style gordini, elle n'a jamais été chargé, toujours seul a son volant, sauf un fois elle était neuve 5 personnes a bord ( adultes ) avec bagages dans le coffre et dans l'habitacle, nous avons fait paris nimes en passant par millau ancienne route bien sûr, une bombe une 205 gti 105 a eu du mal a me suivre et ils étaient deux a bord. cette zx m'a mis sur le cul. mon père l'appelait la porsche.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

 

c'est pour moi cette question pollux?

 

l'ancienne proprio (une comerciale) les avait changé vers 100.000km.... pourquoi si tot? je ne sais pas

 

moi je n'ai rien change depuis, mais ça devrai pas tarder....

 

 

 

oui c'est pour toi parce que mes amortos sont nazes je dois donc les changer ... le gars de norauto m'a conseillé de changer les coupelles (de j'sais pas quoi d'ailleurs, mais y'en a pour 130€ ^^) en même temps mais je ne connais pas leur âge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat656Ib

sur mon espace j'ai du les changer, car elle étaient mortes:

quand je tournais, lors d'une manoeuvre, il y avait parfoit un bruit de grincement

les pneus avants se bouffaient à l'extérieur

et la voiture tirait d'un coté ou de l'autre, ça dépendait de la derniere manoeuvre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djj535Uu

bonjour la mienne c'est une 14i reflex de 95 et elle a 180000km le moteur et sain aucune fuite d'huile et d'eau sa fait un moi que je l'ai et pas decut mais je trouve bizard que elle fasse 7cv ficau c'est normal car j'ai une bmw 316 elle fait aussi 7cv fiscau comment se fait il

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol425SK

bonjour la mienne c'est une 14i reflex de 95 et elle a 180000km le moteur et sain aucune fuite d'huile et d'eau sa fait un moi que je l'ai et pas decut mais je trouve bizard que elle fasse 7cv ficau c'est normal car j'ai une bmw 316 elle fait aussi 7cv fiscau comment se fait il

 

 

Oui c'est normal 7 ch fiscaux a cette epoque le calcul n'etait pas le meme qu'aujourd 'hui ce qui fait que les voiture avait bien souvent plus de chevaux fiscaux ,en plus de ca l'etagement de boite court du 1.4 i n'arrange rien :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob322WL

Hello amis des ZX. je viens de revendre la mienne (ZX reflex 1994 1.9D 5p) à 310 000km, moteur toujours nickel, consomme très comme peu comme la plupart.

 

Acheté en 3ème main en Oct 2002, cette voiture m'a couté 1.6€ / jour depuis que je l'ai (achat + entretien, hors gasoil), que du bonheur quand on est étudiant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen043tj

Hello :D

 

J'ai aussi un zx 1.4 sx 5 doors achetée nouvelle en 1997 (dernière production made in Spain)

120.000 Km avec le célèbre "pilonnement" du moteur :lol:

pas de gros problème jusqu'à présent. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu488nI

non pas de train arrière a changer, et toujours pas les pneus style gordini, elle n'a jamais été chargé, toujours seul a son volant, sauf un fois elle était neuve 5 personnes a bord ( adultes ) avec bagages dans le coffre et dans l'habitacle, nous avons fait paris nimes en passant par millau ancienne route bien sûr, une bombe une 205 gti 105 a eu du mal a me suivre et ils étaient deux a bord. cette zx m'a mis sur le cul. mon père l'appelait la porsche.

 

 

 

:lol:

Il faut dire qu'elle était surnommée par les journalistes automobile "la gti des diesel" . En reprises, peu de sportives de l'époque pouvait la suivre sans descendre un voire deux rapports et ne parlons pas des concurrentes ( R19, Tipo, ...) qui était enterrées tant en agrément qu'en performance pures. Même sa cousine la 306 faisait moins bien.

J'ai gardé tous les journaux que j'avais pu acheter à l'époque.

 

C'est pour celà d'ailleurs que ce moteur à eut une durée de vie aussi longue et sous autant de capots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv018wn

Salut les zx'eurs et zx'euses!!! moi j'en ai deux, une zx miami bleu 1.9l D de 1996 tout option, elle a 285.000km et j'ai également une zx flash grise 1.9l D de 1994 elle a 170.000km

 

ces voitures se sont des turies, bon c'est c'est pas top pour la vitesse mais quelle évasion quand on se trouve à la barre de ce véhicule. bon ma miami consomme (550km avec un plein) mais la flash sa va un peut mieu (660km environ)

mais c'est amusant, les deux voitutres on la méme cylindré mais ne font pas du tout le méme bruit, celui de la flash étant beaucoup plus doux. viva los zx!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv236IX

re, puisque qu'on est dans le "zx" j'aurais voulu savoir un truc, voila mardi à cause du verglas j'ai tapé un trotoir de biai, un gros bou de caoutchou est parti de mon pneu et mon engoliver a éclaté... (c'était sur le parking de ma boite) donc un peu secoué, je fait marche arrière, me gare, part travailler, à midi je pensais voir ma zx avec le pneu à plat vu qu'un gros bout était parti du flanc, même pas!! donc je pensais rentré, j'enclenche la marche arrière, recule et la un gros bruit de frottement, alors je m'enprésse de me regaré, et constate qu'enfait le bruit venez de ma roue avant droite qui frotter la petite bavette (certains modéle en on vous voyez de quoi je parle?? les trucs qui font moche :lol: ) bref donc ma roue avait reculé d'environ 1cm... le soir je l'emméne au garage (30km dans ces condition, j'étais pas rassurer... d'autant plus que mon volant devait étre incliné de 30° vers la droite pour rouler droit) donc j'arrive au garage lui explique le cas, il me dit qu'il y a surement un triangle qui a plié, et possible que le berceau soit touché.... il me dit de la ramenée le lendemain,

 

1 jours passe

 

je vais récuperer ma zx, le garagiste me dit que finalement il n'y a que le triangle droit qui était plié, donc heureux je reprend ma zx, je roule 2 minute avec et au moment ou j'atteind les 60km/h environ j'entendais comme un bruit de roulement, mais ce bruit n'étais pas localiser... donc je retourne, le garagiste va l'essayer, revient et me dit ouais ça fait comme un bruit de roulement, mais c'est le faite qu'on est mis t'es pneu de dérrière devant (car comme j'avais un pneu de baiser, la roue de secours (devenu provisoir qui dur) n'est pas de même marque que les autres 2 pirelli devant, 2 goodyear derriére et un continental en secour donc comme vous le savez devant le dessin doit être identique, donc petit inversement) et donc le garagiste me dit que si les pneu sont resté assez longtemps derriére, ils ont pu se déformés, donc des petites bosses y sont apparues, et tant que je ne meterais pas de pneu neuf devant hé bien le bruit ne partira pas...

 

bref est-ce vraiment ça?? est-ce dangereux??

 

tout à l'heure aussi en prenant un virage serrer en en freinant dedans, il y a eu un court bruit qui faisait comme si on déplacé un meuble en bois trés lourd sur du carrelage...

 

c'est une zx flash grise 04/94 170.500 km, acheter en 10/08 1.9ld...

 

merci, chachao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu488nI

Salut les zx'eurs et zx'euses!!! moi j'en ai deux, une zx miami bleu 1.9l D de 1996 tout option, elle a 285.000km et j'ai également une zx flash grise 1.9l D de 1994 elle a 170.000km

 

ces voitures se sont des turies, bon c'est c'est pas top pour la vitesse mais quelle évasion quand on se trouve à la barre de ce véhicule. bon ma miami consomme (550km avec un plein) mais la flash sa va un peut mieu (660km environ)

mais c'est amusant, les deux voitutres on la méme cylindré mais ne font pas du tout le méme bruit, celui de la flash étant beaucoup plus doux. viva los zx!!!!!!

 

 

Je parlais plus haut de la TD mais la D tout court faisait également référence pour l'époque ( année 1994 1997 ) tant en agrément qu'en performance et consommation. En reprises en 4 elle suit la TD en 5!!!

 

Ta différence de conso et de bruit doit s'expliquer par la catalysation de l'une à partir de 96 accompagné d'une perte de puissance ( 3 Chevaux environ ). :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re, puisque qu'on est dans le "zx" j'aurais voulu savoir un truc, voila mardi à cause du verglas j'ai tapé un trotoir de biai, un gros bou de caoutchou est parti de mon pneu et mon engoliver a éclaté... (c'était sur le parking de ma boite) donc un peu secoué, je fait marche arrière, me gare, part travailler, à midi je pensais voir ma zx avec le pneu à plat vu qu'un gros bout était parti du flanc, même pas!! donc je pensais rentré, j'enclenche la marche arrière, recule et la un gros bruit de frottement, alors je m'enprésse de me regaré, et constate qu'enfait le bruit venez de ma roue avant droite qui frotter la petite bavette (certains modéle en on vous voyez de quoi je parle?? les trucs qui font moche :lol: ) bref donc ma roue avait reculé d'environ 1cm... le soir je l'emméne au garage (30km dans ces condition, j'étais pas rassurer... d'autant plus que mon volant devait étre incliné de 30° vers la droite pour rouler droit) donc j'arrive au garage lui explique le cas, il me dit qu'il y a surement un triangle qui a plié, et possible que le berceau soit touché.... il me dit de la ramenée le lendemain,

 

1 jours passe

 

je vais récuperer ma zx, le garagiste me dit que finalement il n'y a que le triangle droit qui était plié, donc heureux je reprend ma zx, je roule 2 minute avec et au moment ou j'atteind les 60km/h environ j'entendais comme un bruit de roulement, mais ce bruit n'étais pas localiser... donc je retourne, le garagiste va l'essayer, revient et me dit ouais ça fait comme un bruit de roulement, mais c'est le faite qu'on est mis t'es pneu de dérrière devant (car comme j'avais un pneu de baiser, la roue de secours (devenu provisoir qui dur) n'est pas de même marque que les autres 2 pirelli devant, 2 goodyear derriére et un continental en secour donc comme vous le savez devant le dessin doit être identique, donc petit inversement) et donc le garagiste me dit que si les pneu sont resté assez longtemps derriére, ils ont pu se déformés, donc des petites bosses y sont apparues, et tant que je ne meterais pas de pneu neuf devant hé bien le bruit ne partira pas...

 

bref est-ce vraiment ça?? est-ce dangereux??

 

tout à l'heure aussi en prenant un virage serrer en en freinant dedans, il y a eu un court bruit qui faisait comme si on déplacé un meuble en bois trés lourd sur du carrelage...

 

c'est une zx flash grise 04/94 170.500 km, acheter en 10/08 1.9ld...

 

merci, chachao

 

 

les pneus arrieres ont tendance a faire des facettes... cherche pas!

et le bruit bizzare et immonde sur tes freins, c'est qu'il sont probablement usés... essaie de freiner legerement en continu a partir d'une vitesse elevé (140), si ça fait un bruit de plus en plus fort type bruit de roulement, c'est ça! ou freine fort plusieurs fois de suite, si ça "croque", c'est aussi ça... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol425SK

 

Je parlais plus haut de la TD mais la D tout court faisait également référence pour l'époque ( année 1994 1997 ) tant en agrément qu'en performance et consommation. En reprises en 4 elle suit la TD en 5!!!

 

Ta différence de conso et de bruit doit s'expliquer par la catalysation de l'une à partir de 96 accompagné d'une perte de puissance ( 3 Chevaux environ ). :)

 

 

La zx 1.9d performante :??: ,si y'a bien un truc qu'on peut lui reprocher c'est les performances 16 secondes pour aller a 100 km/h ,autant niveau consommation ou fiabilité c'est le top mais en perf c'est vraiment mou ,dans les longues cotes elle souffre :ange: ,reprise de la TD en 5 eme 11 secondes pour passer de 80 km/h a 120 km/h sa m'etonnerai que la zx D fasse sa sa serait plutot dans les 15 ou 16 s :p <.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est433rW

Bonjour, j'ai une ZX Volcane TD de 1994, 260000 km, c'est la seule voiture que je ne vendrai jamais.

 

Des bricoles de temps en temps ; ma seule poisse : le train arrière, j'en ai mis un d'occas il y a 5 ans, et là, à refaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais le difficile, la 1.9D marche pas trop mal, il ne fait que 71chx...

 

en parlant de TD, je me souviens d'une tres charmante demoiselle en volcane, pres de meaux...

ben ma 93, avec ses 120 chx, ben elle faisait pas vraiment la fiere! elle avoinais la miss!!! arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

j'etais devant, mais pas de beaucoup! arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu488nI

 

La zx 1.9d performante :??: ,si y'a bien un truc qu'on peut lui reprocher c'est les performances 16 secondes pour aller a 100 km/h ,autant niveau consommation ou fiabilité c'est le top mais en perf c'est vraiment mou ,dans les longues cotes elle souffre :ange: ,reprise de la TD en 5 eme 11 secondes pour passer de 80 km/h a 120 km/h sa m'etonnerai que la zx D fasse sa sa serait plutot dans les 15 ou 16 s :p <.

 

 

:jap:

Exact et si tu relis mon post précédent, c'est ce que réalise la D en 4 ème ce qui pour une atmo de l'époque était exceptionnel.( la moyenne se situait plutot vers les 14 à 15 secondes en 4 ) :sol:

En 5 ème s'était effectivement plutôt 16 à 17 secondes. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol425SK

 

:jap:

Exact et si tu relis mon post précédent, c'est ce que réalise la D en 4 ème ce qui pour une atmo de l'époque était exceptionnel.( la moyenne se situait plutot vers les 14 à 15 secondes en 4 ) :sol:

En 5 ème s'était effectivement plutôt 16 à 17 secondes. :)

 

 

D'ailheurs aujourd'hu j'ai tester un peu la ZX TD ,je trouvais quel avancer moyennement ,pourtant reprise en 4 eme 8,5 s pour passer de 80 km/h a 120 km/H et 10,5 secondes en 5 eme,enfaite je me "lasse" des perfs ,mais quand je reprend la xantia hdi 90 ou que je conduit un atmo je trouve que la zx marche du feu de dieu aprés :lol: ,11 secondes avec la D si c'est le cas elle marche drolement bien ,celle que j'ai put essayer certaine marcher pas trop mal, par contre d'autre de vrai veau :q ,ce que je reproche surtout a la D c'est de s'essoufler dans les cotes d'autoroutes par exemple,mais de toute facon on est pas a quelque secondes prés ,puis c'est increvable ;incassable et ca consomme presque rien :sol: ,les D ou TD en phase 1 a pompe bosch marche mieux je trouve et consomme moins que celle en rotodiesel (lucas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

quant à s'essoufler dans les côtes d'autoroute c'est vrai que la TD se débrouille pas mal ... sur le retour de mes vacances et les 800kms d'autoroute j'ai fait une partie de la route avec une ZX TD et moi avec ma ZX 1.4i, dans les descentes je le doublais, et dès qu'une côté apparassait, il me redoublait parce que je perdais facilement 30km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen043tj

Hello :D

 

J'ai aussi un zx 1.4 sx 5 doors achetée nouvelle en 1997 (dernière production made in Spain)

120.000 Km avec le célèbre "pilonnement" du moteur :lol:

pas de gros problème jusqu'à présent. :jap:

 

le pilonnement dans le web: http://pboursin.club.fr/pdgplast.htm

le garagiste m'a installé la poulie en gomme en 1998

mais il n'est pas servi au rien pratiquement. :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu488nI

quant à s'essoufler dans les côtes d'autoroute c'est vrai que la TD se débrouille pas mal ... sur le retour de mes vacances et les 800kms d'autoroute j'ai fait une partie de la route avec une ZX TD et moi avec ma ZX 1.4i, dans les descentes je le doublais, et dès qu'une côté apparassait, il me redoublait parce que je perdais facilement 30km/h

 

 

 

J'avais une saxo 1.4 vts dans ma prime jeunesse. Elle est un peu moins lourde que la ZX mais en comparaison avec la TD il n'y a pas photo surtout en reprises. En accélération s'est pareil sauf en sensation où le TD est plus amusant car passé 2000 tours, le turbo siffle et on voit l'aiguille décoller d'un coup alors que le 1.4 est plus linéaire ( on sent a peine le couple vers les 3400 tours ) En consommation je faisait la même chose mais en confort- agrément le couple de la zx TD est bien apréciable surtout sur route ( la conduite est moins heurtée : tout en 5 comme disait mon père !!!). :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu488nI

 

D'ailheurs aujourd'hu j'ai tester un peu la ZX TD ,je trouvais quel avancer moyennement ,pourtant reprise en 4 eme 8,5 s pour passer de 80 km/h a 120 km/H et 10,5 secondes en 5 eme,enfaite je me "lasse" des perfs ,mais quand je reprend la xantia hdi 90 ou que je conduit un atmo je trouve que la zx marche du feu de dieu aprés :lol: ,11 secondes avec la D si c'est le cas elle marche drolement bien ,celle que j'ai put essayer certaine marcher pas trop mal, par contre d'autre de vrai veau :q ,ce que je reproche surtout a la D c'est de s'essoufler dans les cotes d'autoroutes par exemple,mais de toute facon on est pas a quelque secondes prés ,puis c'est increvable ;incassable et ca consomme presque rien :sol: ,les D ou TD en phase 1 a pompe bosch marche mieux je trouve et consomme moins que celle en rotodiesel (lucas).

 

 

Je ne m'en lasse pas, elle marche super bien sauf qu'elle fume un peu maintenant... :)

Quand on regarde les chiffres de reprises et d'accélération elle se situe avec : 307 HDI 110, golf TDI 105... Bien plus vaste et equipées il est vrai.... :jap:

Et puis sans parler du chassis ... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol425SK

 

Je ne m'en lasse pas, elle marche super bien sauf qu'elle fume un peu maintenant... :)

Quand on regarde les chiffres de reprises et d'accélération elle se situe avec : 307 HDI 110, golf TDI 105... Bien plus vaste et equipées il est vrai.... :jap:

Et puis sans parler du chassis ... :love:

 

 

Elle est meme devant une 307 hdi 110 :lol: ,mais ce que je reproche a la zx TD c'est la boite trop courte en 5 eme (160 km/h 4000 tours :??: ) ,autant la 4 eme et 5 eme pour doubler sur nationnal et voie express va niquel ,mais aprés sur autoroute par exemple dans une cote il faut doubler une voiture a 130 km/h vous aller me dire toute facon c'est 130 km/H JE SAIS :D ?la zx a un peu de mal pas parce quelle marche pas trop mais car aprés elle sort de sa plage de régime ideal , d'autre personne ont constater la meme chose que moi ,par exemple dans une bonne cote la golf tdi 105 sera devant car la boite plus longue va faire quelle sera dans une meilheur plage de régime que la zx :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu488nI

 

Elle est meme devant une 307 hdi 110 :lol: ,mais ce que je reproche a la zx TD c'est la boite trop courte en 5 eme (160 km/h 4000 tours :??: ) ,autant la 4 eme et 5 eme pour doubler sur nationnal et voie express va niquel ,mais aprés sur autoroute par exemple dans une cote il faut doubler une voiture a 130 km/h vous aller me dire toute facon c'est 130 km/H JE SAIS :D ?la zx a un peu de mal pas parce quelle marche pas trop mais car aprés elle sort de sa plage de régime ideal , d'autre personne ont constater la meme chose que moi ,par exemple dans une bonne cote la golf tdi 105 sera devant car la boite plus longue va faire quelle sera dans une meilheur plage de régime que la zx :)

 

 

 

Possible, la golf étant conçue pour l'autoroute !! :p la zx sur route ou autoroute au vitesses réglementaires ;)

Les chiffres de reprises concernaient le 80 à 120 en 4 et 5 et les accélération sur 1000 m et 0 à 100 sont des chiffres récupérés sur plusieurs magazines de l'époque pour la ZX et magazines actuels pour les autres voitures.

 

Je dirais que sa plage de régime idéal est entre 2200 et 4000 tours. mais à 4000 tours je ne suis pas à 160 mais plutot à 170.

(160 à 3600 environ) :) légère différence surtout devant un radar !! :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol425SK

 

 

Possible, la golf étant conçue pour l'autoroute !! :p la zx sur route ou autoroute au vitesses réglementaires ;)

Les chiffres de reprises concernaient le 80 à 120 en 4 et 5 et les accélération sur 1000 m et 0 à 100 sont des chiffres récupérés sur plusieurs magazines de l'époque pour la ZX et magazines actuels pour les autres voitures.

 

Je dirais que sa plage de régime idéal est entre 2200 et 4000 tours. mais à 4000 tours je ne suis pas à 160 mais plutot à 170.

(160 à 3600 environ) :) légère différence surtout devant un radar !! :D

 

 

 

Dans ce cas la prend un GPS ton compteur doit etre fausser ou alors c'est le miens qui sous estime :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tant que sa fume c'est que sa marche :lol: ,moi la mienne je vois si je nettoie un peu la sortie du pot que je lui tire dessus sur chaque rapport sa devient noir :ange: ,je parle meme pas de la nuit ou lorsque j'y tirre dessus je vois une belle fumée dans les phares de la voiture de derriere :sol:

 

Avec le moteur essence, c'est une autre chose. En hiver, le matin tôt, après avoir sorti du garage (qui fait 12° C environ intérieur), tu écrases la pédale d'accélération en 2e vitesse. Tu verras un superbe énorme vapeur en arrière :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je la bichonne au mieux. ;-)

 

La puissance maxi est donnée à 5750tr. En faite, aux niveau des sensations, on a l'impression que de 3800 à 6000tr, l'accélération est identique, complétement plane. Un vrai 8s bien coupleux! ;-)

 

Je mettrai des photos sur le forum dès que j'aurai un moment.

 

C'est vrai que les 8 souappes possèdent bon coupleux.

 

J'avais essayé de comparer la voiture de mon pote et ma voiture. La voiture de mon pote est un 1400 cc 8s (Peugeot 106 XSI 95 ch) et ma voiture est un 1600 cc 16s (Citroën C4).

 

J'étais monté dans sa voiture, dès 3000 tr/mn, ça poussait vraiment bien mais ça ne donne rien après 5000 tr/mn.

 

Alors ma voiture, entre 2000 et 4000 tr/mn, la performance est comme un bon 1.9D de ma ancienne ZX. Ca n'avance pas. Quand j'approche à 4000 tr/mn, elle pousse vraiment bien jusqu'à la rupture (6500 tr/mn) :ddr:

 

Même quand j'étais à 5000 tr/mn, ça pousse toujours quand j'appuie l'accélération :D

 

Par contre, j'aimerais bien savoir que ça donne quoi pour un moteur avec 5 soupapes par cylindrée unitaire dans une voiture compacte PSA :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu488nI

 

Dans ce cas la prend un GPS ton compteur doit etre fausser ou alors c'est le miens qui sous estime :??:

 

 

 

J'en ai un qui sous estime ma vitesse compteur, par contre je suis en185/60 14 ( monte d'origine en allemagne car c'est une ZX d'importation avec le catalyseur ) . Ceci explique peut être celà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv376ck

La mienne a 173100km, c'est une 1.4i de 1993 !

Elle voit une fois tous les jours les 6500tr/min maniere de lui faire plaisir et qu'elle ne s'encrasse pas.

En moyenne je fais entre 6 et 7l/100km en conduisant "normalement" et avec les inévitables bouchons quotidiens !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...