Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

[Sujet Officiel] Avis sur scooter yiying turrini


Invité §jmk456bo
 Partager

Messages recommandés

Invité §jmk456bo

bonjour,j'ai vu à carrefour un scooter yiying turrini super beau. je me suis renseigné chez un concessionnaire qui m'a évidemment déconseillé les scoot chinois. je voudrais juste qu'un possesseur de ce genre d'engin me dise si vraiment ils rament en monté et savoir ce que vous en pensez . merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §foh614zX

Je suis monté dessus à Carrouf. RIen qu'en tournant la poignée des gaz le scoot a failli tomber en ruine.

Carénages en plastoc chinois, ajustements bidon et SAV carrefour...

 

C'est le genre de nid à emmerde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo261pE
bonjour,j'ai vu à carrefour un scooter yiying turrini super beau. je me suis renseigné chez un concessionnaire qui m'a évidemment déconseillé les scoot chinois. je voudrais juste qu'un possesseur de ce genre d'engin me dise si vraiment ils rament en monté et savoir ce que vous en pensez . merci pour votre aide

 

 

Je viens d' en acheter un (marque jmstar) tres bien équipé (top case+ alarme)

J' ai fait 350 bornes sans tirer trop pour faire un semblant de rodage et il commence à marcher un peu mieux

C' est sûr en performance pure ou en montée c pas un foudre de guerre, mais pour 960€ tu comptes avoir un gsxr ?

Pour la ville en tout cas, et surtout pour le prix, c tres bien

Voila, bon courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foh614zX

Alors bonne route et croise les doigts pour ne pas perdre une roue, un phare, la fourche, la selle ou autre en route.

Sinon bonjour l'immobilisaiton du scoot.......

On a ce qu'on paie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais parfois on paie ce qu'on a pas... J'ai vu pas mal de gens avec des scoots chinois qui étaient très satisfaits de leurs achats ! Ca dépend ce qu'on recherche après... C'est sur ça sera pas aussi fiable qu'une "grande" marque mais la facture n'est pas la même non plus (à l'achat en tout cas) !

 

A toi de voir en fonction de tes besoins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foh614zX

Tu es monté dessus ? Franchement vas à Carrefour et monte dessus. Touche un peu aux commandes. Manipule le frein et là si tu n'as pas peur alors yébon.

 

Mais je pense que c'est un très mauvais calcul : revente impossible, usure ultra rapide, dangerosité, galère pour les révisions et pièces.

 

En comptant tout je suis sur qu'on y perd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik456Qx
bonjour,j'ai vu à carrefour un scooter yiying turrini super beau. je me suis renseigné chez un concessionnaire qui m'a évidemment déconseillé les scoot chinois. je voudrais juste qu'un possesseur de ce genre d'engin me dise si vraiment ils rament en monté et savoir ce que vous en pensez . merci pour votre aide

 

bonjour, il faut savoir que les scooters chinois sont des moteurs 4 temps à 2 soupapes, donc moins de puissance mais aussi moins de consommation. Ces scooters sont réglés au niveau carburation et allumage "basique" c'est à dire au plus simple. En réglant différemment le moteur on peut atteindre les 110 km/h sans rien abîmer par la suite. Ayant ces réglages depuis plusieurs mois, mon scooter chinois a dépassé les 5000 km sans aucun problème. Effectivement tout ce qui est caches, karter, sont fragiles mais pas au point de tomber en ruines tout seul. Enfin, à savoir que les grandes surfaces qui revendent ce style de scooters, respectent les lois de garanties mais les délais de réparation peuvent être très long. Dans ce cas, il est préférable de trouver comme moi un magasin qui m'a garantit les pièces et main-d'oeuvre sur un délai de 72h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zak853cD
bonjour, il faut savoir que les scooters chinois sont des moteurs 4 temps à 2 soupapes, donc moins de puissance mais aussi moins de consommation. Ces scooters sont réglés au niveau carburation et allumage "basique" c'est à dire au plus simple. En réglant différemment le moteur on peut atteindre les 110 km/h sans rien abîmer par la suite. Ayant ces réglages depuis plusieurs mois, mon scooter chinois a dépassé les 5000 km sans aucun problème. Effectivement tout ce qui est caches, karter, sont fragiles mais pas au point de tomber en ruines tout seul. Enfin, à savoir que les grandes surfaces qui revendent ce style de scooters, respectent les lois de garanties mais les délais de réparation peuvent être très long. Dans ce cas, il est préférable de trouver comme moi un magasin qui m'a garantit les pièces et main-d'oeuvre sur un délai de 72h.

 

 

 

salut,

j'aimerai savoir quel reglage qui faut fair pour que mon scooter yiying 125 cm3 puisse atteindre les 110 km/h moi je suis de la region parisienne voici mon adresse email bouba013@hotmail.com si tu ve en discuter avec moi merci d'avance et moi j'en suis contact de se scooter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.. Depuis plusieurs mois, nous avons un scooter de ce type.. 1200 km à ce jour, et pas de problème! 2,8 l/100!!! 105/110 en pointe... Voilà, pour le prix...

 

SP_A24.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAB668zj

Bjr a tous

 

Moi perso j'en ai un. Certe ce n'est pas un foudre de guerre mais en ville nickel.

Par contre il y en a un qui peux me dire ou ce trouve la vis de vidange?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nif548so

Bonjour

Il semble que tu as les bons réglages sur ton scoot. J'ai un scoot chinois également et je cherche les meilleurs reglages pour plus de performances.

Peux tu me guider ?

Merci

 

 

bonjour, il faut savoir que les scooters chinois sont des moteurs 4 temps à 2 soupapes, donc moins de puissance mais aussi moins de consommation. Ces scooters sont réglés au niveau carburation et allumage "basique" c'est à dire au plus simple. En réglant différemment le moteur on peut atteindre les 110 km/h sans rien abîmer par la suite. Ayant ces réglages depuis plusieurs mois, mon scooter chinois a dépassé les 5000 km sans aucun problème. Effectivement tout ce qui est caches, karter, sont fragiles mais pas au point de tomber en ruines tout seul. Enfin, à savoir que les grandes surfaces qui revendent ce style de scooters, respectent les lois de garanties mais les délais de réparation peuvent être très long. Dans ce cas, il est préférable de trouver comme moi un magasin qui m'a garantit les pièces et main-d'oeuvre sur un délai de 72h.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nem610fx

Salut à tous,

 

je suis heureux propriétaire d'un revatto turini 125cc qui a déja 10 000km en 1an et sans encombre! pensez ce que vous voulez mais j'en suis content. certe ce n'est pas une750cc mais pour la ville ça me suffit ;-)

voici les petites modifs que j'ai fait pour qu'il roule plus vite: changement de filtre a air,j'ai mis un KN rien qu'avec ça j'ai prix plus de vitesse et de nervosité. freins arriere tambour modif maison pour que ça freine plus car à l'origine c'est pas terrible; carbu de 30 je prends allegrement les 110kmh même à 2 et pourtant je pese mon poids! (j'ai plus 20ans) lol. je vais bientot me pencher sur le pot je vous en dirai un peu plus qd je l'aurai posé. toutes ces modifs sont récentes car garantie finie. pensez a l'huile de synthese type motul 4tps le moteur aime bien et changez les pneus prenez des gommes tendres comme des compk . ah j'oubliai la tenue de route n'est pas parfaite comme sur certain models ou sur un gros cube ne penchez pas trop dans les virages avec les pneus d'origines.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QpY462Rp
Salut à tous,

 

je suis heureux propriétaire d'un revatto turini 125cc qui a déja 10 000km en 1an et sans encombre! pensez ce que vous voulez mais j'en suis content. certe ce n'est pas une750cc mais pour la ville ça me suffit ;-)

voici les petites modifs que j'ai fait pour qu'il roule plus vite: changement de filtre a air,j'ai mis un KN rien qu'avec ça j'ai prix plus de vitesse et de nervosité. freins arriere tambour modif maison pour que ça freine plus car à l'origine c'est pas terrible; carbu de 30 je prends allegrement les 110kmh même à 2 et pourtant je pese mon poids! (j'ai plus 20ans) lol. je vais bientot me pencher sur le pot je vous en dirai un peu plus qd je l'aurai posé. toutes ces modifs sont récentes car garantie finie. pensez a l'huile de synthese type motul 4tps le moteur aime bien et changez les pneus prenez des gommes tendres comme des compk . ah j'oubliai la tenue de route n'est pas parfaite comme sur certain models ou sur un gros cube ne penchez pas trop dans les virages avec les pneus d'origines.

A+

 

 

 

Bonjours nemo21,

 

je suis a la recherche du filtre KN vous serrez t-il paussible de me transmetre les referances de votre filtre

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv455ah

je viens d'aquerir un scooter de cette marque dans une grande concession de la vienne qui fait 3 autres marque trés connues je trouve que le rapport qualite prix est imbatable est ils en vendent pas mal et apres renseigement aupres des clients les pieces sont dispo sous 48 heures ok ce n'ai pas une bombe mais nous sommes limitee a 90 km sur les routes alors merci pour les points .salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv763ZW

Salut j ai achete un scooter yiying 125 je voudrais savoir la marque du moteur merci pour votre reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv544Ol

juste quelques mots pour relancer le débat...un concessionnaire qui te dira vas-y, tu peux acheter chinois, c'est costaud, économique et t'en feras longtemps et en plus c'est moitié prix de ce que je vends, tu pourras chercher longtemps avant d'en voir un... forcément, eux ne vendent que de la qualité et les autres c'est que de la m.... Bon, soyons sérieux un instant et envoyez chier les concessionnaires..vous voulez savoir si ces bécanes sont fiables? allez sur des sites comme Leboncoin et tapez "équipement auto moto" sur toute la France..si ces engins sont des poubelles qui se délabrent au 1er coup de kick, il doit y avoir des centaines d'annonces de gens qui essaient de les refourguer pour les pièces, vous croyez pas? arrêtez de vous faire des opinions au travers de ce que pensent les autres et cherchez à savoir par vous-même..

ces scooters ont l'air beaucoup plus fiables qu'il n'y parait, alors bien sûr il y aura toujours des brise-fer à qui rien ne résiste, mais vous ne pensez pas que c'est vrai pour toutes les marques? quand vous aurez tapé Yiying sur Leboncoin, essayez aussi avec Peugeot ou n'importe quelle autre marque et vous verrez que des scooters pour pièces il n'en manque pas...alors, c'est que les chinois qui tombent en ruine?

Pour ceux qui cherchent des pièces ou des renseignements techniques sur ces scooters chinois, je vous invite à aller sur le site "scoot discount".. je l'ai trouvé par hasard alors que je cherchais une selle pour remplacer celle que le chien m'a déchirée..j'aurais préféré l'acheter d'occase, mais ces foutus scooters chinois qui, parait-il ne valent rien, sont très rares sur les sites de pièces détachées.

A bientôt vous lire pour pouvoir vous répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEB613PR

Non, sur e-bay tu tape 152qmi pour les 125 et 139qmj je crois...

Et la tu véra!

Ou sur gy6.fr mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv544Ol

je viens d'ebay, j'ai tapé les références que tu donnes, je suis allé sur "toutes les catégories" puis sur "motos-pièces", j'ai pas vu grand chose..j'ai tapé scooter MBK puis Scooter Peugeot et là j'ai vu qu'il y en a qui vieillissent très mal... j'ai pas des actions chez les chinois ni chez les coréens, j'appartiens à une génération qui faisait ses débuts sur les "péteuses" de leur grand-père, les vieilles Motobécane des années 70, ça démarrait toujours, ça tenait avec du fil de fer, il fallait pédaler dès que ça montait un peu, mais on était déjà contents de se déplacer, et encore on allait pas trop loin parce qu'il n'était pas rare qu'on rentre en poussant..ça redémarrait toujours.. quand je vois comment aujourd'hui on dénigre des machines qui ne sont pas si merdiques que ce qu'on veut bien les décrire, je me dis qu'on est devenu bien difficiles et qu'on n'est pas aussi fauché que ce qu'on veut bien le dire.. je pense qu'il faut réapprendre à être objectif..je produis du vin, oh, pas dans le bordelais ni en Champagne, donc, comme tous mes petits copains je suis en train de crever.. j'ai tellement entendu autour de moi que les vins du nouveau monde c'était de la merde, que j'en ai acheté pour en goûter..éh bien il est aussi bon si ce n'est meilleur que le nôtre, et à des prix bien moindres. Bien souvent, ils ont les mêmes cépages que les nôtres et un climat bien meilleur, alors? ils ont des salaires au lance-pierre et des charges sociales inexistantes, qu'est-ce que tu veux rivaliser avec eux? pour revenir aux scoots, qu'est-ce que tu veux concurrencer des gars qui sont payés avec un bol de riz par mois et dont le patron ne paie rien à aucune caisse? leurs scoots arrivent chez nous moitié prix que les nôtres, crois moi c'est déjà bien trop cher par rapport au prix de revient parce que même à moitié prix ils se gavent..donc, c'est pas vraiment un problème de qualité, de solidité ou de fiabilité, c'est juste qu'à force d'acheter des voitures japonaises, des scoots chinois et des ordis coréens, on est en train de crever notre économie, et on aura beau dénigrer le matériel, ce n'est pas ça qui arrêtera la machine..les mines de charbon ont fermé, le textile est plus que malade, l'agriculture est à l'agonie et aujourd'hui plus que jamais, soit t'es compétitif, soit tu plonges..achetez des scoots et autres matos français, vous n'en trouverez bientôt plus que dans les musées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu046tc

les scoot yiying marche tres bien j'en est un j'ai eu aucun souci et je monte juska 110km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv001zX

Bonjour a tous,

 

j'ai beaucoup parcouru les forums pour me renseigner de ces scooter chinois :jap: , ya du bon comme du mauvais,je pense que c'est comme tous...c'est pourquoi j'ai décidé de commander un ckastar yy 125 gt,en lisant les forums j'ai pu voir que ces scooter chinois :jap: avait pas mal de soucis qui était au niveau de la visserie que tout n'était pas bien fixé,que les pneus n'accroche pas a la route,la batterie mauvaise qualité...Franchement c'est rien,a la reception de mon scoot je verifirai toute la visserie,les pneus je pense les changer,et la batterie avec s'il faut.C'est sur que pour le prix mon scoot ne va pas aller à 120 km/h,mais pour aller bosser c'est très bien...Si ça se trouve je vais tomber sur une mauvaise serie et j'aurais que des couilles avec!! loool!!!!!!! Non faut rester optimiste!!

Je le reçoit la semaine prochaine quand il sera pret je vous si ca marche bien!!

 

BYE!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv766qj

bonjour est ce que vous aurais le plan du moteur du scoote yiying YY50QT-26 50cm3 4t merci davance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb756Kn

Bonjour, j'ai acheté il y a 1 mois un scooter revatto turini 125cc et j'ai maintenant 250Kms.

Pour l'instant, je suis plutôt content, mais j'ai posé la question à un réparateur de scoo. pour le rodage, si il fallait en faire un comme dit dans les papiers de garantie, et sa réponse est plutôt troublante, car il me dit que les moteurs sont déjà pré-rodés en usine, et pas besoin de rodage, mais plutôt il faut allumer avec, car sa vas lui donner de la patate???

Je ne s'ai plus qui croire, quand pensez vous.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv303Ux

j ai achete un yiying chez carrefour sous le nom turini revato

c est la pire merde que j ai jamais eu..

je vais l emmener a la casse apres 10 000km et que des reparations, sans cesses...

achetez un velo c est plus sur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb756Kn

Bonjour, j'ai un problème de contact, car quand je mais la clé et que je tourne le contact, rien ne s'allume. De plus je n'ai plus de code, clignotants, claxon,ect...

Par contre, il démarre au kick, quand la clé est sur la position de démarrage, mais je n'ai toujours pas de lumière!!!

Et si je coupe le contact à la clé, il s'éteint bien ?

J'ai vérifié le fusible, il est o.k.

Quand pensais vous, et ou je peus trouver un réparateur sur saint quentin en yvelines pour mon scooteur.

Ensuite, j'ai maintenant 820Kms et j'ai ma jauge de niveau d'essence qui ne marche pas depuis que je l'ai. Il a beaucoup de mal à démaré quand il est froid, et il s'étouffe quand j'accélère. Sinon, il marche plutot bien quand il est chaud. Je monte entre 80 et 90Km/h, et sa me suffit.

Merci de vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv878pu

Bonjour a tous,

 

j'en ai lu bcps sur ce scooter, moi j'en un depuis 2007, et je fait 70 kms par jour avec, alors dire que je n'ai pas eu de probleme serrai vous mentir, mais apres deux ans je peut vous dire que j'en suis tres content, d'abord il y a le prix!!je l'ai acheté 1500€ avec alarm,casque,top caise + chaine, je vous met au defi de trouver mieux,c'est pas un foudre de guerre et alors? c'est limité a 50 en ville voir 70kmh, ca nous suffit largement,le tout c'est de ne pas le pousser trop..vous ne trouver pas ca normal?prenez un Xmax faites comme moi, 70kms par jour avec en roulant a 100kmh et vous verrez que vous aurez autant de probleme qu'avec un yiying, pour les piece detachées c'est sur, il faut comme moi trouver un revendeur qui a les pieces en stock, mon scooter a tjrs ete pres ds la journée!

en conclusion, prenez un scooter selon votre budget, moi c'etait vite vue...mais si vous ne faite que de la ville le yiying est parfait, pas besoin de mettre 4000€ ds un scooter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv260kj

bonjour a tous

moi je vient de recevoir mon scooter chinois yiying 50 cm2 s'était grace a un abonnement telephone donc pas payé le scooter j ai lut et entendu tout ,,ses de la merde sa rame 40 kmh maxi et plein d autres chose .

Et bien moi j en suis content il a demarer au quart de tour pourtant recu dans le carton immatriculation sans soucie (venu direct de chine ) monte a maxi je peut pas dire le compteur va que a 60 kmh donc je vois pas a conbien je suis

j en suis content par contre tenu de route bofff sa me rappel les premier scooter de peugeot econome pas trop faut dire que je suis presque toujour a fond en bref j'en suis contenttttttttttttttttt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv264Cr

salut moi le mien marche super bien le seul hic j'ai perdu mon bouchon de réservoir et on m'a volé mon rétroviseur gauche alors si vous avez ca en réserve ca m'interresse merci nadege.piel@sfr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp537SF

Salut à tous,

j'entretiens ces scooters yiying 125 et 50 sur la région niçoise et en vends des neufs ou d'occases à moins de 1000€,

ALPHAMOTO 09 65 20 52 89

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UND238OZ

QUESTION COMMENT DEMONTER LA BOITE A AIR D UN SCOOTER 125 REVATTO TURINI POUR METRE UN FILTRE SPORT TYPE KN MERCI DE VOTRE REPONSSE CAR

DEMONTER LA BOITE A AIR LE FILTRE MAI JE SAIT PAS A QUOI SERVE TOUS LES TUYO ACROCHER APRES LA BOITE A AIR SVP MERCI DE VOS REPONSSE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UND238OZ

QUESTION A NEMO21 BONJOUR COMMENT DEMONTER LA BOITE A AIR SVP COMPLETE J AI UN FILTRE TYPE KN MERCI DE VOTRE REPONSSE CORDIALEMENT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb756Kn

Bonjour jmka22, justement je vends le mien qui a 1 an avec 3000Kms (1000.00euros), je roule tout les jours avec pour allez au boulot, et je n’ai aucun problème avec.

Je suis dans la vallée de Chevreuse, et sa monte pas mal, et pour les montées, je roule à 60 kms/h. je pèse 80 Kg pour ce petit scooter s’est pas mal du tout.

Je l’ais pris car sa fais plus de 20 ans que je ne suis pas remonté sur une moto, et maintenant, je vais pouvoir tranquillement passer à une cylindrée plus puissante.

Il est super pour les petits parcourt et pour la ville.

Il ne consomme rien, et j’ai tout d’origine « même la batterie ».

A toi de juger, mais franchement, vus le prix, je pense que tu ne risque pas grand-chose.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv886lU

bjr jai un next génération anné 2007 séri limité il et débridé il a un varion doppleur un pot doppleur s3r un embrayage mallossie avec gallé de 4gramme et je prend ke 70 en pointe ese normale ? merci de rep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vPD645og

Bjr , j'ai un scoot yIying depuis 5 ans et j'ai fait change une fois un cable , et 2 fois la batterie, je fais 20 a 30 km par jour , je suis bien tombe peut être mais j'en suis très contente .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste216vO

bonjour, j'ai un petit problème j'ai casser ma clef dans mon neman et j'aimerai remette de l'essence comment je peut faire pour l'ouvrir si quelqu’un purée me répondre sa serai simp merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...