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skyliner 2002 liquide refroidissement


Invité §tah162MX

Question

Invité §tah162MX

bonjour et bonne annee a tous

je m'en remet a vous car mon skyliner a du liquide de refroidissement dans l'huile (mayonnaise marron clair)

apres avoir vidangé et nettoyé mon carter

j'ai changé le joint de culasse ( marque yamaha )remontage suivant la doc technique serrage au couple etc demmarrage et au bout de 10 minute ne voyant pas le ventilo tourné j'ai mis en direct celui ci

10 minutes apres le scooter toujours au ralenti le voyant c'est allumé au tableau de bord (temperature liquide refoidissement)

j'ai coupe le contact mais trop tard le liquide du vase d'expansion a disparu et encore la meme panne que precedemment

je sais plus quoi faire , peut etre le joint spy de la pompe a eau

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12 réponses à cette question

Messages recommandés

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Invité §tah162MX

bonjour l'anguille et bonne année mes meilleurs voeux, ya t'il un sens pour les fils ?

vase d'expansion au ras du max radiateur au col , purge faite a froid , au niveau du thermostat l'e liquide de refroidissement a coulé j'ai refermé lle purgeur,

oui la pompe a eau dans son encoche de l'arbre a came , mais mon joint de culasse neuf de marque yamaha n'a pas de revetement caoutchouc ou peinture noir comme celui qui etait posé d'origine,ilest tout en fer

encore merci l'anguille je suis plus seul au monde!!!!!!!!!!!!

 

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Effectivement j'ai toujours vu le joint métallique de couleur noire.

Si tu n'as pas dépassé le niveau max, je ne comprends pas.

Au fait, quand j'ai serré mon moteur, moi j'ai dû changé, en plus des thermostats du radiateur, le starter automatique (dans le carbu) qui avait dégagé.

 

A ta place, je vérifierais l'état des durites. Tu n'as pas inversé les deux durites qui vont au carbu??

 

DSC0505777.jpg.119bbc9453d2de161012f91c0558d263.jpg

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Invité §tah162MX

bonjour ,

pas d'inversion sur les durites c'est identique a la photo que tu m'a posté

j'ai controlé le plan de joint de la culasse et celui du cylindre sur un marbre apres un surfacage leger a la pate a roder fine avec un peu d'huile melangé

en faisant des passage en huit puis controle avec une regle et un jeu de cale , je suis 0.01 donc en dessous de la tolerance constructeur qui est de 0.03

comment ce fait t'il que le ventilateur ne fonctionne pas alors que en le shuntant il fonctionne ?

les deux sondes du radiateur sont neuves , la sonde de la culasse fonctionne elle a allumé le voyant au tableau de bord donc la temperaure est monté avec le ventilo

shunté quand meme a 105 degré temperature a laquelle elle allume le voyant au ralentit sans accelleré , c'est sorti par la surverse du bouchon de remplissage du radiateur

peut etre le bouchon du col du radiateur ?je sais plus quoi faire ?

a part tout changé piston , cylindre , vilebrequin, kit pompe a eau et repartir a neuf

apres avoir controlé la ligne du ventilo bien sur !!!!

merci encore pour ton temps je te tiendrais au courant

si tu a d'autre idee je suis preneur avant de me lancé dans cet investissement !!!!!!!!!!! :??:;)

 

 

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Des solutions je ne sais pas.

 

Maintenant ce n'est pas trop grave aux vues des t° polaires du moment.

 

Ne sachant plus quoi faire, je vidangerais le circuit d'eau, remplierais ensuite avec un tuyau arrosage en continu (à faible débit) pour vérifier que le circuit n'est pas obstrué (en laissant la vis de purge ouverte biensûr).

 

Ensuite je ferais le bon niveau avec du vrai liquide de ref., sans oublier de chasser l'air avec la vis de purge et sans dépasser le niveau max du vase à expansion.

 

Maintenant si tu as changé les 2 th, je ne vois pas. Vérifie les connexions avec le schéma électrique.

N'as tu pas inversé les th? Remarque, si je me souviens bien (pour les avoir également changés, on ne peut pas se tromper je crois!)

 

Enfin la revue technique préconise de faire chauffer le scoot en roulant et non sur place (ce qui ne veut pas dire d'aller à 30 bornes de ton domicile)

 

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Invité §coo646AJ

Bonjour,

 

j'ai eu le même problème et celà provenait du calorstat qui était grippé et ne s'ouvrait plus. Il se trouve sous le capot ou il y a la vis de purge sur le côté du cylindre. Du coup, le retour de l'eau ne se fait plus et les termostats ne déclenchent pas le ventilo. Le plus simple, supprimer le calorstat et prendre un peu de temps au ralenti à chaque mise en route pour mettre le moteur en température avant de tirer dessus.

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Invité §Ano155AJ

Bonjour,

 

j'ai eu le même problème et celà provenait du calorstat qui était grippé et ne s'ouvrait plus. Il se trouve sous le capot ou il y a la vis de purge sur le côté du cylindre. Du coup, le retour de l'eau ne se fait plus et les termostats ne déclenchent pas le ventilo. Le plus simple, supprimer le calorstat et prendre un peu de temps au ralenti à chaque mise en route pour mettre le moteur en température avant de tirer dessus.

 

Bonjour c est quo le calorstat?i

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Bonjour j'ai remonté mon skyliner ( remplacement du vilo ) tout est bon mais pas d'eau qui vien au calorstat la pompe tourne bien , j'ai remplie le vase d'expansion et radiateur , en retirant le calorstat avec petit carter un peu d'eau est sortie mais rien de plus , le voyant rouge c'est bien allumé mais l'eau ne circule pas .

c'est si comme la pompe à eau était désamorcé , comment réglé cela , merci

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