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[Sujet Officiel] HONDA 125 CB S3 : recherche d'infos, d'avis, de photo


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bonjour , je fais un sujet sur la 125 cb s 3 car je pose cette moto depuis 5 ans mais la culasse est abime donc j aimerais voir si des personnes aurais des info pour moi.Donc voila je sais qu il y a plusieur model pour le moteur la 125 xls 125 tl .Et aussi a ne pas confondre avec la 125 sl je vien d acheter un moteur via ebay mais ce n est pas le meme.Si une personne pourrais me dire si il y a une difference entre les arbre a cames des XLS et CBS3 merci d avance

PS:je mettrais des photos de la moto

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Voila demontage de la culasse.SP_A0084.jpg.f8c2facf723cd10c7abb9d01812a59a1.jpg

suiteSP_A0085.jpg.679865878b292f4f6ae6c46dc8fe7b59.jpg

SP_A0088.jpg.bb2d935c552e13cd27684c46edc23197.jpg

SP_A0090.jpg.58466068551030870a3285d9979b4d56.jpgla on voie pas tres bien desole pour la qualite mais on voie que l arbre a came n est pas centreSP_A0091.jpg.d3a8498193cffbbd5ccababa651bee15.jpg

SP_A0093.jpg.03f41d125b0aba990c362ed4a25e2a19.jpg une fois tous caler

SP_A0094.jpg.311e4d5e2d1089e50eee012fa7900d5d.jpgune fois demonter il y a de la pate a joint car sur cette partis la il n y a pas de joint dans les pochettes que j ai acheter si une personne peut me dire si c est normal

 

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On voie la pates a joint que j avais mis car il n y a pas de joint d origine je pense sur la revue technique il n en parle pas et aussi il n y en a pas dans les pochettes de joints que j ai acheter.De plus j avais mis une bague en bronze que j avais fabrique elle n a pas tenu :cry: mais c est normal car mon arbre a came est un plus grand on dirais et aussi moin gros a l arriere les 125 XLS eux on une bague d origine que les 125 CB S3 n ont ni bague ni roulement je dois changer de culasse mais j en ai commande une sur le net a mon avis j ai du me tromper ca dois encore etre une 125 XLS :??: donc il ne me reste plus qu a en retrouver une de CB S3 ou alors XL

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apres avoir acheter un moteur 125 SL qui va pas une culasse 125 XL qui a ete modifier donc qui ne va pas apres un moteur 125 xl complet a peut pret en bonne etas ca y est elle demarre :D mais pas mal de reglages a faire surtous au niveau de l allumage il y a des etincele un peut partous autour des vis platines donc si une personne a une info pur mou je suis preneur :)

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Invité §Inv740lt

bonjour jo2f,

ton problème vient du panachage de tes moteurs entre les trois générations:

CBs et SL

CBS3 XL et TL

XLS XR CBJ

 

les culasses de XLS sont reconnaissables au point de fixation au cadre (sur le cache culbuteur des S3)

et à l'allumeur CDI. de ce fait l'abre à cames et différent (plus long). les soupapes sont aussi plus grosses (+1mm)

On peut monter une culasse de XLS sur un bloc S3 mais le CDI de type AC (AC/DC) à besoin d'une bobine supplémentaire sur le générateur, il faut modifier le faisceau.

On peut aussi monter les vis platinées sur la culasse XLS.

 

Le plus simple sera sans doute de respecter l'origine.

 

Ta partie cycle a l'air très belle, bon courage

 

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Invité §Inv740lt

j'ajoute : le cache culbuteurs se monte avec de la graisse ou un peu de pate à joint.

 

Pour les étincelles partout voir le condensateur et nettoyer le rupteur.

 

Soigner le réglage ce moteur y est très sensible pour délivrer le maximum.

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merci pour tes info donc j ai changer tous le haut moteur j ai pris celui d une 125 XL monte le cache culbuteur a la graisse mais j y a monter les temps de faire tous mes reglages pour apres redemonter et tous nettoyer elle demare du premier coup :ange: mais ne tien pas le ralenti elle monte bien dans les tours ce qui ma permis de voir que je dois changer l embrayge il a du glasser a partir de 4500 tours elle tourne dans le vide et changer les machoir de frein elle sont au bouts sinon oui j avais tous essayer j avais confondus avec XL et

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Me revoila avec des photos toute fraiches il y a ue un peut de soleil aujourd hui j en est profite pour sortir ma petite cb et la faire tourner un peux donc bilan j ai remonter le moteur juste pour faire mes reglages et voir se qui ne va pas :sol: donc ma batterie pas assez charger du mal a la demare plusieurs fois de suite sinon je pense que j ai du mal a regler l allumage a cause de ma batterie :) le moteur quand a lui tourne super bien mais mon cable d embrayage n est pas passer au bonne endroit :ange: et mon huile moteur pas la bonne j ai mis de huile de moteur essence et surtous de huile de voiture donc ca patine je vais vidanger tous ca et remetre de huile moto 4 t je dois avoir mes machoires de frein ar a changer il se bloque et doivent etre fatiguer les pauvres :DSP_A0171.jpg.34f12ebde0a18dcebaf256ff3b600ba4.jpgSP_A0172.jpg.b74547434b57ea567017e210a47812c1.jpgSP_A0173.jpg.efe662707332d9777ae65090da3c097c.jpg

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Invité §Inv278mN

bonjour,et bravo c est quand meme cool ces petites motos!

moi je suis sur un 125sl qui a la culasse et l arbre à cames qui sont morts! donc si tu as toujours celle de sl,je suis preneur! je te laisse mes contacts: baxterjp@voila.fr et tel:05 46 59 93 14

salut jp

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Invité §inv382mz

bonjour mois aussi je possede quelques mono et j ais quelque pieces mais j ais un gros probleme c est sur les numeros des moteurs pour faire la diferance entre les rapport de boite . je recherche un tableau avec les n. des sl cb tl xl merci si ta besoin de pieces moteur je doit avoir

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bonjour ok mais bon a part une coque cote carbu il ne me manque rien juste un bon reglage de l allumage elle a du mal a demarer quand je ne m en sert pas pendant un moment puis une fois qu elle a demare elle tourne nikel et redemarre a chaque fois du premier cout

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Salut,

Je vois que j'arrive apres la bagarre, ravi que ton s3 fonctionne a merveille !

Concernant ce qui te reste de pieces, y'a quoi de beau ? je viens de recuperer un xl de 78 que je vais retaper pour mon fiston qui passe son permis, et il a ete modifié avec des pieces xls ou autres (l'alternateur et un cdi) donc je suis a la recherche de pieces, soit pour remettre le xl completement d'origine, soit pour le passer en moteur xls . Ca dependra de ce que je trouverai !

Sinon coté pieces s3, il m'en reste un peu du mien quand j'avais son age (il etait bleu comme le tien) alors si tu cherches quelque chose, (on peut meme faire du troc peut-etre ? ) dis-moi quoi .

Voila , mon mail c'est : skoi@free.fr

Bonne route a tous.

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bonjour skoi ben en faite il me manque un cache plastique cote kick et sinon je vais etre dans le regret de vendre la mienne plus de temps a lui consacre et plus de place dommage j aurais aime la garder encore des annees mais elle ne roule jamais elle dort dans un garage donc autans q une personne en profite sinon je dois avoir un bas moteur 125 xl et aussi un cylindre piston et l allumage rupteur et vis platine j avais acheter le tous monter il ne me fallait que la cullasse voila sinon j ai mis ton addresse dans mon msn a bientot.

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Invité §fla038xT

Bonjour Gérard, j'ai une s3 à vendre immédiatement. envoyez moi un message si interressé

amitiés

 

 

Toujours moi.

Je viens de relire mon message.

Qui est incomplet...

Je recherche un HONDA 125 S3 .

Voilà,

Bye,

Gérard.

 

 

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Invité §Inv080nj

bonjour,

je vais voir un s3 demain soir et je te listerais ce qu'il me manque si tu as encore des pieces a vendre. a premier vu selon les photos j'ai vu qu'il manquait le cache chaine (sur le bras oscillant pas en sorti de boite)

mon mail: yglotin@aliceadsl.fr

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Invité §Inv405hc

Sur la revue MotoLégende ( n°128 - Février2009 ) il y a un dossier sur la Honda CB 125 S mono, avec toute l'évolutio depuis 1970 jusqu'à 1979.

Et jusqu'à l'année dérnière le constructeur taiwanais SYM importé une réplique de la CB 125S3: la SYM Wolf Classic 125.

 

C'est une très belle moto ! Et mécaniquement tout est OK.

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Invité §VST756tE

BOnsoir

J'ai une 125 cb j de76. 10000km Elle va reprendre du service Mais probleme: le ralenti ne tient pas ( filtre à air bougie neufs)

Le magasin Honda veut nettoyer le carbu car d'après eux, le gigleur du ralenti est bouché.Jo 2 F qu'en penses tu , toi qui a l'air balaise en mécanique.

Merci pour la réponse

 

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Invité §den720EH

bonjour, je viens d'aquerir une 125 cbn 1979 il me manque une revue technique la batterie se vide probléme surement electrique plus de clignotants phare ou puis je trouver une batterie 6v pas d'etincelle a la bougie je rames merci de me repondre

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