Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

[Sujet Officiel] HONDA 125 CB S3 : recherche d'infos, d'avis, de photo


Invité §JO 167qh

Messages recommandés

Invité §JO 167qh

bonjour , je fais un sujet sur la 125 cb s 3 car je pose cette moto depuis 5 ans mais la culasse est abime donc j aimerais voir si des personnes aurais des info pour moi.Donc voila je sais qu il y a plusieur model pour le moteur la 125 xls 125 tl .Et aussi a ne pas confondre avec la 125 sl je vien d acheter un moteur via ebay mais ce n est pas le meme.Si une personne pourrais me dire si il y a une difference entre les arbre a cames des XLS et CBS3 merci d avance

PS:je mettrais des photos de la moto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §JO 167qh

OK.donc voila les photos de ma 125 cb s3 de 19751069378335_125cbs3av.jpg1..jpg.ba1ea54dc7e9e2e03253f2a88f69a742.jpgde cote maintenant1057801459_125cbs3cote.jpg.4aa463b2262037ae55d6d7d2b8cb61bf.jpg Elle etais en pieces dans des cartons et la j ai enleves le moteur pour soit changer la culasse soit changer le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JO 167qh

alors voici le moteur 1243619812_125cbs31.jpg.82991214fb86fb9257fb4c74d4c1de8d.jpgla culasse n est pas celle d origine ca doit etre une culasse de 125 xls 546503981_125cbs32.jpg.e64f381ff281b3cc9a6be90034f01c2e.jpg347115246_125cbs33.jpg.fd792c443d1003e6c999e8dbc65a1906.jpg.voila donc bientot demontage de la culasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JO 167qh

 

voici un moteur de 125 xls je pense une version 1975 1206910518_125xls2.jpg.059cad306cb5abc72b603dd0a741cfbb.jpg

Et la une autre version du moteur 125 xls de 1977 je pense aussi les caches allumage sont differents1494326377_125xls1.jpg.92366d2c0b3bab144012d483900e7edf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JO 167qh

AH une erreur c est pas un moteur de 125 xls de 1975 mais un moteur de 125 xl la difference entre les deux la xls a un bloc CDI :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JO 167qh

Voila demontage de la culasse.SP_A0084.jpg.f8c2facf723cd10c7abb9d01812a59a1.jpg

suiteSP_A0085.jpg.679865878b292f4f6ae6c46dc8fe7b59.jpg

SP_A0088.jpg.bb2d935c552e13cd27684c46edc23197.jpg

SP_A0090.jpg.58466068551030870a3285d9979b4d56.jpgla on voie pas tres bien desole pour la qualite mais on voie que l arbre a came n est pas centreSP_A0091.jpg.d3a8498193cffbbd5ccababa651bee15.jpg

SP_A0093.jpg.03f41d125b0aba990c362ed4a25e2a19.jpg une fois tous caler

SP_A0094.jpg.311e4d5e2d1089e50eee012fa7900d5d.jpgune fois demonter il y a de la pate a joint car sur cette partis la il n y a pas de joint dans les pochettes que j ai acheter si une personne peut me dire si c est normal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JO 167qh

On voie la pates a joint que j avais mis car il n y a pas de joint d origine je pense sur la revue technique il n en parle pas et aussi il n y en a pas dans les pochettes de joints que j ai acheter.De plus j avais mis une bague en bronze que j avais fabrique elle n a pas tenu :cry: mais c est normal car mon arbre a came est un plus grand on dirais et aussi moin gros a l arriere les 125 XLS eux on une bague d origine que les 125 CB S3 n ont ni bague ni roulement je dois changer de culasse mais j en ai commande une sur le net a mon avis j ai du me tromper ca dois encore etre une 125 XLS :??: donc il ne me reste plus qu a en retrouver une de CB S3 ou alors XL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JO 167qh

voila des news car la culasse est pas encore arriver :o nettoyage du cache

SP_A0097.jpg.4208ca450407da2088a0f04ae3524348.jpg

apres

SP_A0098.jpg.323744657519435f2ed6ae5b4c6fcf14.jpg

pas mal j etrouve mais il faut encore le refaire il y a des traces j aime pas :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JO 167qh

si un modo passe par la il pourrait mettre mes photo moin grosse ca serait sympa :D merci j ai du mal en informatique :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JO 167qh

voila des news j ai recu ma culasse c est bien une culasse de 125 XL mais le hic c est que je n ai pas le bonne arbre a came :cry: donc encore roule maintenant je dois retouver une came :ange:SP_A0105.jpg.2f0d20d84cc53d148dd6e21ec92755cf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JO 167qh

apres avoir acheter un moteur 125 SL qui va pas une culasse 125 XL qui a ete modifier donc qui ne va pas apres un moteur 125 xl complet a peut pret en bonne etas ca y est elle demarre :D mais pas mal de reglages a faire surtous au niveau de l allumage il y a des etincele un peut partous autour des vis platines donc si une personne a une info pur mou je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv740lt

bonjour jo2f,

ton problème vient du panachage de tes moteurs entre les trois générations:

CBs et SL

CBS3 XL et TL

XLS XR CBJ

 

les culasses de XLS sont reconnaissables au point de fixation au cadre (sur le cache culbuteur des S3)

et à l'allumeur CDI. de ce fait l'abre à cames et différent (plus long). les soupapes sont aussi plus grosses (+1mm)

On peut monter une culasse de XLS sur un bloc S3 mais le CDI de type AC (AC/DC) à besoin d'une bobine supplémentaire sur le générateur, il faut modifier le faisceau.

On peut aussi monter les vis platinées sur la culasse XLS.

 

Le plus simple sera sans doute de respecter l'origine.

 

Ta partie cycle a l'air très belle, bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv740lt

j'ajoute : le cache culbuteurs se monte avec de la graisse ou un peu de pate à joint.

 

Pour les étincelles partout voir le condensateur et nettoyer le rupteur.

 

Soigner le réglage ce moteur y est très sensible pour délivrer le maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JO 167qh

merci pour tes info donc j ai changer tous le haut moteur j ai pris celui d une 125 XL monte le cache culbuteur a la graisse mais j y a monter les temps de faire tous mes reglages pour apres redemonter et tous nettoyer elle demare du premier coup :ange: mais ne tien pas le ralenti elle monte bien dans les tours ce qui ma permis de voir que je dois changer l embrayge il a du glasser a partir de 4500 tours elle tourne dans le vide et changer les machoir de frein elle sont au bouts sinon oui j avais tous essayer j avais confondus avec XL et

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JO 167qh

oups donc confondus avec la XL et XLS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JO 167qh

Me revoila avec des photos toute fraiches il y a ue un peut de soleil aujourd hui j en est profite pour sortir ma petite cb et la faire tourner un peux donc bilan j ai remonter le moteur juste pour faire mes reglages et voir se qui ne va pas :sol: donc ma batterie pas assez charger du mal a la demare plusieurs fois de suite sinon je pense que j ai du mal a regler l allumage a cause de ma batterie :) le moteur quand a lui tourne super bien mais mon cable d embrayage n est pas passer au bonne endroit :ange: et mon huile moteur pas la bonne j ai mis de huile de moteur essence et surtous de huile de voiture donc ca patine je vais vidanger tous ca et remetre de huile moto 4 t je dois avoir mes machoires de frein ar a changer il se bloque et doivent etre fatiguer les pauvres :DSP_A0171.jpg.34f12ebde0a18dcebaf256ff3b600ba4.jpgSP_A0172.jpg.b74547434b57ea567017e210a47812c1.jpgSP_A0173.jpg.efe662707332d9777ae65090da3c097c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JO 167qh

bonjour,les gens si il y a des personnes qui veulent poser des photo de leur cb ils sont les bienvenus :D pas trop le temps de boser sur la mienne je suis d apres midi :non: dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JO 167qh

un petit coup de nettoyage et hop une photo

Photo0014.jpg1..jpg.6beee8d18c07dd9df9aaab5d2f4a9d47.jpg

Photo0017.jpg.bdc0a3d39a3cf627515eb23f10da1a7f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv278mN

bonjour,et bravo c est quand meme cool ces petites motos!

moi je suis sur un 125sl qui a la culasse et l arbre à cames qui sont morts! donc si tu as toujours celle de sl,je suis preneur! je te laisse mes contacts: baxterjp@voila.fr et tel:05 46 59 93 14

salut jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JO 167qh

Merci,mais je n ai plus le moteur de sl il est partis asser vite il me reste juste un bas moteur xl et une culasse de xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv382mz

bonjour mois aussi je possede quelques mono et j ais quelque pieces mais j ais un gros probleme c est sur les numeros des moteurs pour faire la diferance entre les rapport de boite . je recherche un tableau avec les n. des sl cb tl xl merci si ta besoin de pieces moteur je doit avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JO 167qh

bonjour ok mais bon a part une coque cote carbu il ne me manque rien juste un bon reglage de l allumage elle a du mal a demarer quand je ne m en sert pas pendant un moment puis une fois qu elle a demare elle tourne nikel et redemarre a chaque fois du premier cout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vois que j'arrive apres la bagarre, ravi que ton s3 fonctionne a merveille !

Concernant ce qui te reste de pieces, y'a quoi de beau ? je viens de recuperer un xl de 78 que je vais retaper pour mon fiston qui passe son permis, et il a ete modifié avec des pieces xls ou autres (l'alternateur et un cdi) donc je suis a la recherche de pieces, soit pour remettre le xl completement d'origine, soit pour le passer en moteur xls . Ca dependra de ce que je trouverai !

Sinon coté pieces s3, il m'en reste un peu du mien quand j'avais son age (il etait bleu comme le tien) alors si tu cherches quelque chose, (on peut meme faire du troc peut-etre ? ) dis-moi quoi .

Voila , mon mail c'est : skoi@free.fr

Bonne route a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JO 167qh

bonjour skoi ben en faite il me manque un cache plastique cote kick et sinon je vais etre dans le regret de vendre la mienne plus de temps a lui consacre et plus de place dommage j aurais aime la garder encore des annees mais elle ne roule jamais elle dort dans un garage donc autans q une personne en profite sinon je dois avoir un bas moteur 125 xl et aussi un cylindre piston et l allumage rupteur et vis platine j avais acheter le tous monter il ne me fallait que la cullasse voila sinon j ai mis ton addresse dans mon msn a bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger002cP

Bonjour.

Je recherche une HONDA 125 S.

Etudie toutes propositions.

Photos bienvenues.

Merci à tous.

Cordialement.

Gérard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger002cP

Toujours moi.

Je viens de relire mon message.

Qui est incomplet...

Je recherche un HONDA 125 S3 .

Voilà,

Bye,

Gérard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv141zF

bonjour tout le monde

je recherche une housse de selle et un garde boue avant pour mon S3-

 

Si quelqu un a des infos, merci d avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla038xT

Bonjour Gérard, j'ai une s3 à vendre immédiatement. envoyez moi un message si interressé

amitiés

 

 

Toujours moi.

Je viens de relire mon message.

Qui est incomplet...

Je recherche un HONDA 125 S3 .

Voilà,

Bye,

Gérard.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv080nj

bonjour,

je vais voir un s3 demain soir et je te listerais ce qu'il me manque si tu as encore des pieces a vendre. a premier vu selon les photos j'ai vu qu'il manquait le cache chaine (sur le bras oscillant pas en sorti de boite)

mon mail: yglotin@aliceadsl.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv405hc

Sur la revue MotoLégende ( n°128 - Février2009 ) il y a un dossier sur la Honda CB 125 S mono, avec toute l'évolutio depuis 1970 jusqu'à 1979.

Et jusqu'à l'année dérnière le constructeur taiwanais SYM importé une réplique de la CB 125S3: la SYM Wolf Classic 125.

 

C'est une très belle moto ! Et mécaniquement tout est OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VST756tE

BOnsoir

J'ai une 125 cb j de76. 10000km Elle va reprendre du service Mais probleme: le ralenti ne tient pas ( filtre à air bougie neufs)

Le magasin Honda veut nettoyer le carbu car d'après eux, le gigleur du ralenti est bouché.Jo 2 F qu'en penses tu , toi qui a l'air balaise en mécanique.

Merci pour la réponse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv315qv

le gicleur de ralenti ou le circuit du ralenti doivent etre bouches.

j adore ma 125s3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv863DE

Bonjour,

 

Je possède justement un moteur de HONDA 125 d'avant 1980 que je vends pour pièces. N'hésitez pas à me contacter au 06.62.62.18.16 pour recevoir des photos.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den720EH

bonjour, je viens d'aquerir une 125 cbn 1979 il me manque une revue technique la batterie se vide probléme surement electrique plus de clignotants phare ou puis je trouver une batterie 6v pas d'etincelle a la bougie je rames merci de me repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...