Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rexton

Situation filtre à huile


Invité §ngc037VZ

Messages recommandés

Invité §ngc037VZ

Bonjour ,

 

Je possède un rexton 270 Xdi de fin 2004 et cela fais 15 000 km que je roule avec et je me met donc à l'entretient !

 

Plaquette , soufflet de cardan , essuie glace , vidange , etc ...

 

Et je me pose une question dont quelqu'un doit connaitre la réponse , ou se trouve le filtre à huile ? car j'ai déjà essayer de regarder mais pas trouvé et

je fais sa dans un parking et il est très sombre et je n'ai plus mon projecteur pour le moment .

 

Merci de vos réponses .

ngcjulien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre447fD

bonjour,

pour l'accès au filtre à huile il faut enlever le cache sur le dessus du moteur,le filtre (couvercle noir)se trouve près de l'habitacle,coté filtre à gasoil,attention à ne pas serrer trop fort au remontage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ngc037VZ

Bonjour ,

 

Merci de votre réponse , donc j'ai fais la vidange sans problème ou presque et je vais

poster les photos et des indications pour ceux qui le souhaite !

 

1 Er / Démonter cache moteur

 

- Démontage du cache moteur avec clé à pipe de 10 avec tournevis pour augmenter la force .

SSANGYONGREXTON270XDITEST04.jpg

 

2ème / Repérage et démontage du filtre à huile

 

- Comme m'as indiquer freehaert le filtre se trouve à droite à coté du filtre à gasoil

- Alors moi à coût égal j'ai préféré acheter un clé à chaine plutôt que un clé à sangle métal

je me demande si c'est pas mieux la sangle métal pour ce véhicule car vraiment difficile d’accès

mais t'en bien que mal j'ai réussit .

P5290096 - Copy.jpg

 

3ème / Remplacement filtre à huile

 

- Pensez à prendre un chiffon enlever le filtre et puis pour le remplacer tirer dessus et ré-clipser le nouveau filtre

- Passez le nouveau joint huilé et gardez le joint métal pour le bouchon de vidange ( et oui c'est livré avec le filtre

je l'ai appris aujourd'hui , moi j'ai acheter la pièce de chez HERTH+BUSS)

P5290098.jpg

 

4ème / Vidange

 

Alors prévoyez carton , drap , et éponge pour au risque qu'il y est un peu huile par terre .

Glissez - vous sous la voiture par l'avant légèrement sur la droite quand vous êtes face à la voiture

Après avoir passez le sabot métallique vous voyez la vis de vidange

Avec une clé plate de 14 ou alors si vous n'y arrivez pas clé à molette ( éviter les clés à cliquet ) vous dévissez la vis , prévoyez le bac à

coté de vous et puis laissez couler toute la belle huile noir !

 

// Pas de photo désolée //

 

5 ème / Remontage

 

Une fois toute l'huile récupérez remettez le joint métal neuf sur la vis passez un coup de chiffon sur la sortie de l'huile

lors de la vidange revisser la vis dès que vous arrivez en butté un coup de serrage ( un peu moins qu'un quart de tour ) , ensuite

vous passez au revissage du filtre à huile beaucoup plus simple que le démontage vissez le à la main jusqu'à la butée et puis serrez le de 1/8 de tour .

 

6 ème / Remplir

 

Ouvrez vos jolies bidon de 5 L et puis remplir par le bouchon de remplissage que l'on voit sur la première photo

A partir du deuxième bidon attendez 5 min et contrôler au fur et à mesure que vous remplissez avec la tige que vous êtes pas en dessous n'y au dessous des niveaux

Dès que vous êtes presque au maxi vous pouvez arrêtez ferez le bouchon et remettre le cache moteur !

 

Moi j'ai mis 8 L et je suis au dessus du maximum , donc je pense que 7 L et la capacité pour l'huile moteur .

 

 

////////////////////////////////////////////////////

Outils nécessaire :

 

Clé à chaine : 5.10 € Leclerc

Clé de 14 : 2.20 € clé de 6 à 19 à bricoman

Clé à molette : Prêter ( sinon 4 € chez bricoman )

 

Pièce nécessaire :

 

Filtre à huile : 6.5 € ( mister-auto )

Huile de synthèse HELIX : 40 € ( les 10 L 5W40 Leclerc auto )

 

Temps nécessaire :

 

Pour moi à cause de la clé à chaine et le peu de place j'ai mis 1 H 30 mais 45 min serez le juste temps avec les bon outils !

 

Coût total :

 

> 57,8 €

 

/////////////////////////////////////////////////////////

 

Voilà j’espère que cela servira à des personnes !

Bonne journéee , soufflet de cardan à changer je posterez si sa intéresse !

ngcjulien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre447fD

bonsoir,

 

surtout ne jamais dépassé le niveau huile maxi,c'est valable surtout les moteurs diesel,car il y a un risque d'auto combustion ,le moteur s'emballe et il est HS,pour le filtre à huile le mieux est une cloche pour filtre à huile,on trouve cela dans les centres auto genre norauto,c'est beaucoup plus simple que la sangle ou chaine

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...