Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

ordinateur de bord


Invité §esc272gl

Messages recommandés

Invité §esc272gl

Bonjour à tous

 

Nouveau propriétaire d'une MCV 85 cv , j'ai beau chercher sur l'ordinateur de bord la fonction Consommation immédiate elle n'y figure pas. Quelqu'un a -t-il eu le même problème?

Est ce que Renault avec sa valise magique peut réinitialiser cette fonction?

Attente de réponses

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ver713lo

Il n'y a pas cette fonction sur la Logan. Il existe cependant une manip à faire. Gilles ? s'te plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr155Pb

Tout simplement : ça n'existe pas sur la Logan. Je l'avais aussi sur ma Vectra mais pas sur ma Ford Mondéo donc ça ne m'étonne pas que ce ne soit pas sur la Logan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foo684sM

Bonjour,

 

Desoler mais on se répte un peu pour la 10000 fois la consomation instantanée ne fais plus partis des fonctions de l'ordinateur de bord depuis la série 2 des Berlines donc inutile d'ésperer avoir cette fonction sur le MCV désoler !

 

Je sais que il fut un temps les plaquette distribuer dans le réseaux renault mentionner cette option bien qu'elle ne soit plus d'actualité !

 

Voila j'éspère avoir répondus a votre question si vous avez d'autre question n'hésitez pas et faite nous partagez votre expérience et vos impressions sur le véhicule !

 

Bienvenue ont the Dacia Logan Forum lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet pas de conso' instantanée sur toutes les LOGAN. :bah:

 

Pour la manip' c'est au risques et périls de "l'opérateur". :bah:

 

MP si intéressé. ;)

 

Edit: En fait il s'agit d'un mode test au niveau de l'ODB et ce n'est pas définitif mais juste un apperçu. :bah:

En effet à mon avis avec "Clip" le technicien RENAULT doit pouvoir l'activer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Il y a une façon de se donner une idée de sa conso instantannée en affichant l'autonomie restante, qui change beaucoup en fonction de la charge moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau038Ck

Bonjour,

 

Je possède une Logan MCV Dci 85 depuis 3 semaines et (tout étonnant) elle m'a affiché la conso instantannée à la place de la conso moyenne tout le long d'un trajet.

Au redemarrage suivant, l'ODB était revenu sur la conso moyenne et pour l'instant, je n'ai pas trouvé le moyen de la réafficher.

Pourtant, on peut espérer qu'il y a une astuce vu le tableau ci-dessous:equipement-logan.JPG.d8f4600a711d6d25d04861894082f5bd.JPG

 

Quelqu'un a t'il déjà eu l'expérience? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dop480yc

Je fais remonter ce topic car il y a un truc que je ne comprend pas sur l'ordinateur de bord.

 

Les kilomètres du compteur journalier (le truc que l'on remet à zéro après le plein) sont différents de celui du mode "kilomètre depuis top départ".

 

En fait je ne comprend pas trop cette histoire de top départ. Ca démarre quand ? Comment le remet-on à zéro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter ce topic car il y a un truc que je ne comprend pas sur l'ordinateur de bord.

 

Les kilomètres du compteur journalier (le truc que l'on remet à zéro après le plein) sont différents de celui du mode "kilomètre depuis top départ".

 

En fait je ne comprend pas trop cette histoire de top départ. Ca démarre quand ? Comment le remet-on à zéro ?

 

Le top départ te permet par exemple quand tu fais une sortie de voir le nombre de kms que tu as fait à ce moment là sans pour autant remettre le journalier à zéro (qui te permet par exemple de voir ta conso' depuis le plein). ;)

 

Pour la remise à zéro même procédure que pour le journalier, il faut afficher la fonction et rester appuyé sur le p'tit bitonio (clignotement et mise à 0) . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bry212Fg

Attention quand on met le top départ a 0 ça remet a 0 la conso moyenne, vitesse moyenne..... par contre quand on met a 0 le journalier ça ne met pas a 0 l'odb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CIT340mS

Bonjour à tous

 

Nouveau propriétaire d'une MCV 85 cv , j'ai beau chercher sur l'ordinateur de bord la fonction Consommation immédiate elle n'y figure pas. Quelqu'un a -t-il eu le même problème?

Est ce que Renault avec sa valise magique peut réinitialiser cette fonction?

Attente de réponses

Merci

 

 

Et bien moi, je me demande si mon mcv n'est pas équipé de la conso instantanée !

L'indication change sans arret quand je monte les rapports ou les descend ou lorsque je suis au ralenti !

( avec de grosses fluctuations puisqu'en 1 km ma conso peut varier d' 1 l voire 1 l 1/2...) :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dop480yc

Merci pour ces infos de remise à zéro du top départ :bien:

 

Sinon, une autre question : est-ce normal que vers 130km restants, au moment où la gauge de réserve s'allume, je n'ai plus accès à l'autonomie restante ? (j'ai des tirets à la place) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos de remise à zéro du top départ :bien:

 

Sinon, une autre question : est-ce normal que vers 130km restants, au moment où la gauge de réserve s'allume, je n'ai plus accès à l'autonomie restante ? (j'ai des tirets à la place) ?

 

Oui c'est tout à fait normal, c'est pour "t'obliger" à ravitailler en carburant et ne pas rouler trop longtemps sur la réserve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dop480yc

Excellent, ma femme avait donc vu juste ;)

 

Merci Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Oui c'est tout à fait normal, c'est pour "t'obliger" à ravitailler en carburant et ne pas rouler trop longtemps sur la réserve ;)

 

 

Et surtout que plus la distance restante à parcourir est faible, plus l'évaluation est difficile car dépendante de trop de facteur : 3 grosses accélérations => 5kms de moins :bah: Un bouchon ? hop !

 

C'est pour éviter de se prendre un procès, notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CIT340mS

 

Et bien moi, je me demande si mon mcv n'est pas équipé de la conso instantanée !

L'indication change sans arret quand je monte les rapports ou les descend ou lorsque je suis au ralenti !

( avec de grosses fluctuations puisqu'en 1 km ma conso peut varier d' 1 l voire 1 l 1/2...) :??:

 

 

Je relance mon sujet et j'attend avec impatience la réponse des " cracks " de ce forum ! ( je suis admiratif des connaissances de certains, continuez ainsi parce-que vous nous apportez de sacrés bons conseils !!! ) :jap::jap::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je relance mon sujet et j'attend avec impatience la réponse des " cracks " de ce forum ! ( je suis admiratif des connaissances de certains, continuez ainsi parce-que vous nous apportez de sacrés bons conseils !!! ) :jap::jap::jap:

 

La conso instantanée si elle est affichée c'est très flagrant, si tu pousses les régimes au rupteur et que l'affichage monte jusqu'à 29,9l c'est que tu as bel et bien cette fonction. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fs 335gu

J’ai eu la surprise de voir que l’ODB (ordinateur de bord) ne dépasse pas les 50 litres comme quantité de carburant consommé. Passé ce seuil, il redémarre à "O". Il m’indiquait 49,9 litres et lors de ma demande suivante, il était à 0,5 litre. En fait, j’avais le voyant d’essence allumé et je m’apprêtais à faire le plein.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu la surprise de voir que l’ODB (ordinateur de bord) ne dépasse pas les 50 litres comme quantité de carburant consommé. Passé ce seuil, il redémarre à "O". Il m’indiquait 49,9 litres et lors de ma demande suivante, il était à 0,5 litre. En fait, j’avais le voyant d’essence allumé et je m’apprêtais à faire le plein.

 

C'est peut-être le fameux "bug" de la remise à zéro intempestive que que tu as subit. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est peut-être pas un "bug",il faut voir s'ils peuvent le programmer pour 60 litres.

Sur la Mégane 1,5dCi 85cv,le réservoir est donné pour 60 litres.

Arrivé à 60 litres,l'ODB repasse à zéro,mais pas la jauge qui est à aiguille,car déja vers le zéro.

Par contre la réserve est déja allumée depuis 50 litres consommé,avec un "buzer" à réveiller les morts.La premiére fois j'ai sursauté...

Ceci laisse 10 litres de carburant pour trouver une station,soit 200 kms,puisque ma conso va de 4,5 l à 4,8 litres au 100 kms.

A combien s'allume votre réserve?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est peut-être pas un "bug",il faut voir s'ils peuvent le programmer pour 60 litres.

Sur la Mégane 1,5dCi 85cv,le réservoir est donné pour 60 litres.

Arrivé à 60 litres,l'ODB repasse à zéro,mais pas la jauge qui est à aiguille,car déja vers le zéro.

Par contre la réserve est déja allumée depuis 50 litres consommé,avec un "buzer" à réveiller les morts.La premiére fois j'ai sursauté...

Ceci laisse 10 litres de carburant pour trouver une station,soit 200 kms,puisque ma conso va de 4,5 l à 4,8 litres au 100 kms.

A combien s'allume votre réserve?

 

5 à 6 litres sur LOGAN à priori. :bah:

 

A mon avis le témoin de réserve s'allume en fonction de la position du flotteur de jauge et pas en fonction de la quantité de carburant ou du volume de réservoir théorique et de la conso'. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se méfier lorsqu'il y a un ODB qui calcule la conso carburant,il est programmé pour donner l'indication de la réserve en fonction de la quantité consommée;il n'est pas certain qu'il prenne en compte la position du flotteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se méfier lorsqu'il y a un ODB qui calcule la conso carburant,il est programmé pour donner l'indication de la réserve en fonction de la quantité consommée;il n'est pas certain qu'il prenne en compte la position du flotteur.

 

Je ne pense pas, la réserve et en rapport directe avec la jauge en elle même, pas avec l'ODB, c'est d'ailleurs bien pour ça que l'autonomie disparait de l'ODB une fois le témoin de réserve allumé justement pour éviter la confusion. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fs 335gu

En autonomie restante, je ne suis pas descendu en dessous de 80 kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu cette semaine que sur le dCi et vraisemblablement sur l'essence;la gestion électronique du moteur s'adaptait doucement au type de conduite?

Je sais que c'est le cas pour les boites de vitesses automatiques modernes,mais pour les moteurs?

Cela se peu,car j'ai un collégue qui a la même voiture,même kilométrage mais roule plus dans les tours.Il faut accrocher les tours sur la sienne pour qu'elle pousse,alors que la mienne on sent la poussée dés 1800/mn jusqu'à 2500 tr/mn.Je consomme 1 litre de moins au cent que lui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu cette semaine que sur le dCi et vraisemblablement sur l'essence;la gestion électronique du moteur s'adaptait doucement au type de conduite?

Je sais que c'est le cas pour les boites de vitesses automatiques modernes,mais pour les moteurs?

Cela se peu,car j'ai un collégue qui a la même voiture,même kilométrage mais roule plus dans les tours.Il faut accrocher les tours sur la sienne pour qu'elle pousse,alors que la mienne on sent la poussée dés 1800/mn jusqu'à 2500 tr/mn.Je consomme 1 litre de moins au cent que lui?

 

En effet c'est vrai, il est même possible de retrouver les valeurs usine en débranchant la batterie toute une nuit, le valeur par défaut se réinitialise. :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à "fs 2002".

J'ai un 1,5 dCi 85cv,la voiture est de 01/2007 et déja 28.000kms.

J'étais parti commander une MCV chez Renault et par hasard j'ai acheté la voiture pour 1000€ de plus qu'une MCV toutes options.Elle avait 15.000kms,premiére main,garantie OR 12 mois(véhicule de remplacement en cas de panne) et constructeur jusqu'en janvier 2009...

Vraiment un moteur agréable,élastique même;pour moi qui ne croyait encore il n'y a pas si longtemps,qu'il fallait rester sur des moteurs 5 à 8 cylindres en diesel et cylindrée d'au moins 3 litres...tout faux.

Surtout que la Mégane Estate Expression,pése 100kg de moins que la MCV,plus basse et carénée dessous.

Je regardais l'échangeur de température huile/eau,entre le support de cartouche de filtre à huile et le bloc moteur:il est de forme rectangulaire avec un ailetage conséquent pour améliorer le refroidissement.Sur d'autres moteurs,il est de forme cylindrique et lisse.

Quelle forme sur la MCV?

Merci à Gilles de confirmer pour l'adaptation de l'électronique moteur à la conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fs 335gu

Merci patrol64, quel des bonnes nouvelles pour mon futur moteur ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala005ZN

Bonjours à vous les Loganistes, et merci pour tous ces renseignements biens utiles... Je n'ai pas encore mon MCV, mais j'apprends pleins de TRUCS utiles...

1 petite question: ou peux-t'on lire le kilometrage total de la Logan MCV ??? (125000 Kms.. 350 Kms..) est-ce sur l'ODB ?

Merci et au plaisir de vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...