Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

ordinateur de bord


Invité §esc272gl

Messages recommandés

Bonjours à vous les Loganistes, et merci pour tous ces renseignements biens utiles... Je n'ai pas encore mon MCV, mais j'apprends pleins de TRUCS utiles...

1 petite question: ou peux-t'on lire le kilometrage total de la Logan MCV ??? (125000 Kms.. 350 Kms..) est-ce sur l'ODB ?

Merci et au plaisir de vous lire

 

:oui: Tout a fait. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ala005ZN

OK... Merci FS2002... Mais alors... si un jour l'ODB tombe en panne et que l'on soit obligé de le remplacer... la Lolo repart à zéro pour le kilométrage ??? Bizarre... vous avez dit bizarre ???

Je vais étonner mon vendeur dans quelques... semaines ? mois ? ha non, pas mois... il va etre étonné de toutes mes connaissances sur la MCV..

Encore un grand Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK... Merci FS2002... Mais alors... si un jour l'ODB tombe en panne et que l'on soit obligé de le remplacer... la Lolo repart à zéro pour le kilométrage ??? Bizarre... vous avez dit bizarre ???

Je vais étonner mon vendeur dans quelques... semaines ? mois ? ha non, pas mois... il va etre étonné de toutes mes connaissances sur la MCV..

Encore un grand Merci...

 

Comme beaucoup de voitures actuelles. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala005ZN

Bonjours à tous

Merci pour les reponses...

Aie...aie...aie... la semaine commence mal... TF1 hier soir 20h15...<< Grêve chez DACIA en Roumanie>>...

Elle arrive quand ma Lolo ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar451zv

Bonjour Aladin 51,

 

C'est bien sur l'ODB :

 

 

Le total :

 

http://i31.servimg.com/u/f31/11/99/67/83/compte10.jpg

 

 

 

Le partiel :

 

http://i27.servimg.com/u/f27/11/99/67/83/compte11.jpg

 

 

4 minutes pour règler l'appareil photo numérique entre les 2 photos, et malgré celà, une photo floue.

Il va falloir prendre des cours de photo :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala005ZN

OK Targol... et merci pour les photos ! D'après ce que je vois, tu roule à 80 Kms/h et tu tourne à 2400 Tr/mn... Tu vois, les photos sont clairent...

Merci Cordiales amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Targol... et merci pour les photos ! D'après ce que je vois, tu roule à 80 Kms/h et tu tourne à 2400 Tr/mn... Tu vois, les photos sont clairent...

Merci Cordiales amitiés

 

D'ailleurs c'est pas bien les photos en roulant. :o:pfff:

 

PS: Aladin 51 il faudrait renseigner le topic de recensement, je me sentirai moins seul dans le coin sur la carte. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Targol... et merci pour les photos ! D'après ce que je vois, tu roule à 80 Kms/h et tu tourne à 2400 Tr/mn... Tu vois, les photos sont clairent...

Merci Cordiales amitiés

 

 

En plein phares...!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fs 335gu

Cépafo. :o© 2008-Gilles REIMS Tous droits réservés

 

 

C'est très juste ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala005ZN

Hello Gilles...

J'ai éssayée de m'inscrire sur le topic en question, pour que tu sois moins seul... mais je ne sais pas ci celà a fonctionner ???

Oui, je vois bien le voyant bleu allumé sur l'ODB... donc ce serait les phares... Merci ! Visite chez Automotor cette aprés midi... livraison prévue le 19/05... 1 mois de retard/ Amitiés sincères à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Gilles...

J'ai éssayée de m'inscrire sur le topic en question, pour que tu sois moins seul... mais je ne sais pas ci celà a fonctionner ???

Oui, je vois bien le voyant bleu allumé sur l'ODB... donc ce serait les phares... Merci ! Visite chez Automotor cette aprés midi... livraison prévue le 19/05... 1 mois de retard/ Amitiés sincères à tous

 

Si c'est bon. ;)

 

Il faut que je mette le listing et la carte à jour. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon ODB, j'ai le dernier cluster du carburant qui s'est éteint et donc mon voyant de réserve s'est éclairé. Jusque là, pas de soucis. Par contre l'ODB indique une consomation de 37 litres de carburant, il devrait donc m'en rester, théoriquement, 13 litres :ange:

Est ce normal que la réserve s'allume aussi tôt :??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon ODB, j'ai le dernier cluster du carburant qui s'est éteint et donc mon voyant de réserve s'est éclairé. Jusque là, pas de soucis. Par contre l'ODB indique une consomation de 37 litres de carburant, il devrait donc m'en rester, théoriquement, 13 litres :ange:

Est ce normal que la réserve s'allume aussi tôt :??::??:

 

Nan c'est pas normal, la réserve doit faire 5 à 6 litres. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Si c'est un dCi 85cv,le voyant s'allume environ 10 litres avant la quantité maxi donnée par le constructeur.Sur le MCV,je crois le réservoir est donné pour 50 litres,à confirmer.

Sur les Méganes dCi 85cv,le voyant s'allume à 50 litres,le réservoir est donné pour 60 litres.

Je pense que c'est une sécurité pour ne pas aller jusqu'au désamorçage,la pompe HP,n'aime pas...

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan c'est pas normal, la réserve doit faire 5 à 6 litres. :voyons:

 

C'est bien ce qui me semblait ;)

Mais sur ma Brava 1.6 16V (sans ODB) j'ai ma réserve qui s'éclairait mais il devait bien me rester entre 8/10 litres, mais là 13 litres, ça fait un peu beaucoup :ange:

Demain, je vais faire le plein de Gazoil et je verrai bien ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Si c'est un dCi 85cv,le voyant s'allume environ 10 litres avant la quantité maxi donnée par le constructeur.Sur le MCV,je crois le réservoir est donné pour 50 litres,à confirmer.

Sur les Méganes dCi 85cv,le voyant s'allume à 50 litres,le réservoir est donné pour 60 litres.

Je pense que c'est une sécurité pour ne pas aller jusqu'au désamorçage,la pompe HP,n'aime pas...

Claude

 

C'est bien un DCI 85 CV ;)

Donc ça correspondrait à peu prêt et on pourrait rouler encore environ 200 km dès que la réserve s'allume. Ce qui me ferait environ 1000 km pour un plein, c'est cool :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je ne pense pas que ton systéme de voyant soit dans les choux.

Maintenant je prends l'habitude de ravitailler entre 1100 et 1150 kms,en faisant confiance au systéme,car j'ai une conso moyenne de 4,6 l/100kms.

Une petite question:Est-ce que lors de l'allumage du voyant bas niveau carburant vous avez également un avertissement sonore?

Car sur la Mégane,le buzer me fait sursauter à chaque fois.

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foo684sM

Donc je ne pense pas que ton systéme de voyant soit dans les choux.

Maintenant je prends l'habitude de ravitailler entre 1100 et 1150 kms,en faisant confiance au systéme,car j'ai une conso moyenne de 4,6 l/100kms.

Une petite question:Est-ce que lors de l'allumage du voyant bas niveau carburant vous avez également un avertissement sonore?

Car sur la Mégane,le buzer me fait sursauter à chaque fois.

Claude

 

 

Non aucun Buzzer désagréable Lorsque le voyant de réserve s'allume !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gie080Xq

La conso instantanée si elle est affichée c'est très flagrant, si tu pousses les régimes au rupteur et que l'affichage monte jusqu'à 29,9l c'est que tu as bel et bien cette fonction. :cyp:

 

 

:o possible en consultant la conso moyenne juste après une remise à zéro... et se la jouant aleph sur le champignon : j'ai déjà vu 25 l/ 100 kms

 

 

dans le même genre, mais dans un esprit radicalement opposé, on remet à zéro en haut d'une côte et on se laisse descendre sans accélérer,au point mort : j'ai déjà affiché 2.9 l / 100 kms comme ça :fier: (petit plaisir très très furtif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gie080Xq

Comme beaucoup de voitures actuelles. :bah:

 

 

cépafo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

:o possible en consultant la conso moyenne juste après une remise à zéro... et se la jouant aleph sur le champignon : j'ai déjà vu 25 l/ 100 kms

 

 

dans le même genre, mais dans un esprit radicalement opposé, on remet à zéro en haut d'une côte et on se laisse descendre sans accélérer,au point mort : j'ai déjà affiché 2.9 l / 100 kms comme ça :fier: (petit plaisir très très furtif)

 

 

lopette :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fait mon plein de Gazole ce matin et j'ai mis 45 litres alors que d'après l'ODB je n'en avais consommé que 40 :(

5 litres d'eccart :hum:

Il est peut-être possible que lors de mon premier plein, le carburant ait moussé :voyons:

Du coup 45 litre pour 890 bornes, ça me fait 5.1 l/100km, c'est quand même pas mal :bien:

Je verrais ça au prochain plein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gri684ju

Presque un mois que j'ai ma Logan et une question me turlupine:

 

J'ai surveillé le passage des 100km après le top départ (je ne l'ai fait qu'une fois, 190 km au totalisateur) et j'ai constaté une différence entre la conso moyenne et le carburant utilisé. De mémoire, 11.3 l en conso moyenne et 13 litres utilisés. Ca me semble étrange :??: Logiquement, les deux devraient être égales.

 

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did864cD

De temps en temps lors de la coupure du contact, la conso. carburant de l'ordinateur de bord se remet à zero intempestivement. Quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla515yc

bonjour. Moi j'ai une logan 1.4 mpi modele ambiance, et je n'ai pas l'odb dessu, quand je parle d'odb, c'est par raport a la consomation moyenne, etc. Et j'voulais savoir si il était possible de l'activer? et coment procéder?! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour. Moi j'ai une logan 1.4 mpi modele ambiance, et je n'ai pas l'odb dessu, quand je parle d'odb, c'est par raport a la consomation moyenne, etc. Et j'voulais savoir si il était possible de l'activer? et coment procéder?! merci

 

:non:

Je ne pense pas que celà soit possible. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...