Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

Le scooter chinois 2T


Invité §Oxy073OT

Messages recommandés

Invité §Oxy073OT

Bonjour, je suis en possesion d'un scooter chinois 2T Quingi 10A, je voudrais le débrider.... comment dois-je m'y prendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Oxy073OT

svp, répondez ! hier j'ai enlevé l'anti pollution et j'ai gagné 20km/h je suis assez content mais je pense qu'il y a encore beaucoup de brides...

Si quelq'un sait quelques choses ou à le même scooter que moi répondez viiiiiite !!

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oxy073OT

J'ai vu la rondelle qui se trouve dans le vario mais je n'arrive pas à l'enlever car pour dévisser ça fait tourner toute "l'élisse" et la roue aussi.... je sais pas trop comment faire... est-ce que quelqu'un peut m'aider ? :cry:

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou632lP

il faut bloquer le piston a l'aide d'un "block piston"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oxy073OT

Qu'est ce que le piston ? et où trouve t-on le block piston ? :??:

 

si tu peux mets une foto du piston :sol:

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou632lP

pas de photo, c'est une piéce cylindrique qui posséde le meme filetage que la bougie, il est suffisament grand pour toucher le piston avant qu'il soit au point mort haut. tu peux en fabriquer un avec une vieille bougie que tu vide (tu gardes juste le filetage et la tete six pans) et tu vis une grosse vis au travers ou tu soude une petite barre et tu finis pas "adoussir" le contact avec le piston. sinon ça coute 8 euros max chez un réparateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oxy073OT

rougne, merci infiniement je voudrais savoir aussi si le compteur pouvait "explosé" si on va trop vite ? le moteur prend-il un coup ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch133ek
rougne, merci infiniement je voudrais savoir aussi si le compteur pouvait "explosé" si on va trop vite ? le moteur prend-il un coup ? :??:

 

 

Slt je voit que tu est le seul sur le forum aussi tard/tot

pour le compteur aucun risque

pour le moteur si tu fait le debridage corectement aucun probleme non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou632lP

ces modifications interviennent uniquement sur la transmission, le moteur est toujours bridé donc il ne risque rien. normalement le compteur est "dimentionné" pour la version débridé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oxy073OT

je vous remercie tous très très beaucoup pour ces info ! si vous avez des questions ou si vous avez le même scoter que moi n'hésitez pas à me contacter !

 

a+ et merci encore

 

 

ps : je voulais savoir si il existait des potences universelle pour lè guidon nu avec compteur digital compatible avec mon scooter (rougne l'expert, je sens que tu as la réponse :D:sol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou632lP

pas de bol j'ai jamais voilu avoir ça donc je m'y suis jamais interessé... demande au pocésseurs de beewiz (j'espére que ça s'écrit comme ça) ils ZADOR ça (lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oxy073OT

bonjour, j'ai fais débrider mon pot à un professionel il m'a dit qu'il avait juste enlevé le tuyau qui enlevait la vitesse mais pas les chicanes car ça enlève de la patate

 

Est-ce vrai ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou632lP

oui et non s'est beaucoup plus compliqué que ça... il y a une interaction l'un et l'autre ne peuvent etre dissocié... en gros soit tu libéres les gaz (donc vitesse) mais tu n'as pas une résistance qui fait le couple et inversement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oxy073OT

ok donc moi, comme j'habite en montagne et que je monte souvent des montée difficile il vaut mieux que je laisse comme ça ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou632lP

tu peux jouer sur la démultiplication avec le poids des galets afin d'obtenir une poussée a une certaine vitesse pour mieu monter les cotes (car c'est là que tu perd du temps, pas en descente)

en cote ça monte a combien de km/h ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oxy073OT

je monte a 50km/h voire meme 55km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou632lP

si c'est un 50 cc c'est déjà bien, par contre pour un 125 on peut surement faire mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oxy073OT

j'ai essayé de débrider mon vario mais j'ai pas réussi car je n'arrive pas à dévisser ma bougie : j'ai pourtant le bon outil en fait elle est trop bien visser comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou632lP

grace aux chocs ou lubrifiant ou encore avec une ralonge (attention a le casse de la tete de bougie) et aprés pour le ressérage il ne faut pas trop forcer juste ce qui faut pour écraser le joint a moitier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oxy073OT

comment fait-on pour débrider électriquement ?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oxy073OT

je n'arrive pas a dévisser ma bougie !! j'ai tapé au marteau sur ma clé et ma clé s'est déformé ! la bougie elle n'a pas bougé ! :pfff: ça ménerve un peu !

comment on fait dans ces cas la ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou632lP

utilise un outil adéquat comme un brise-tout, une pince-étau... fait marcher ton imagination

pour le débridage électrique attend de débridé le vario car cette modif change vraiment tout le comportement du scoot (il faut réaprendre a le conduire, tu verras par la suite une fois que tu seras abituer, c'est un conseil), le débridage électrique permet d'avoir une limite de rotation du moteur beaucoup plus élevé (voir pas de limite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oxy073OT

j'ai compris en fait !! la bougie ne se dévisse pas comme une vis normal c'est le contraire ! il fallait tout simplement dévisser dans l'autre sens. Fallait le savoir....

sinon j'ai rencontré un autre problème au niveau du vario je narrive pas à dévisser l'élisse ( j'ai essayé dans les 2 sens cette fois ci :p ) je pense qu'il me faut une clé à pipe 17 (que je n'est pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou632lP

hien une bougie a pas de vis inverse, j'ai JAMMAIS vu ça. pour l'écrou il faut obligatoirement la clé associée a sa taille (achéte une malette avec cliquet). est-ce que tu as utilisé le block piston ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oxy073OT

oui j'ai utilisé un blok piston ça marche très bien merci pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oxy073OT

j'ai démonter mon variateur, il y a un plaque qui contient 6 curseurs, une 2ème plaque qui, en quelque sorte "tient" les curseurs en place et une 3ème plaque qui permet le tout d'être assemblé.

laquel je dois enlever ?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou632lP

regarde le lien au début du topic, et je te conseil de le lire ce topic. on en reparle quand tu l'auras lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oxy073OT

j'ai lu le topic... j'ai pas tout compris....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou632lP

en gros le truc que tu appel curseurs permet de rapprocher les deux cones, la couroie posséde une certaine largeur et quand les cones se rapproche la couroie monte. du coup le rapport de transmission change c'est comme sur un vélo quand tu met le grand plateau tu vas plus vite.

le bridage est donc effectué sur le rapprochement des cones. c'est facile a voir car il y a une petite bague qui empéche de rapprocher les connes donc tu la vires (c'est la piéce 11 du lien) et tu remontes (fait gaffe ça accélére beaucoup plus aussi) et là au lieu du 45 tu prend du 80. aprés y'a d'autres truc mais chaque chose en son temps. essayes déjà ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oxy073OT

je crois pas que je l'ai la pièce 11 ^^ c'est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...