Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

Problème au démarrage de mon Sym Fiddle 2


Invité §PCc802XI
 Partager

Messages recommandés

Invité §PCc802XI

Bonjour à tous,

 

Je suis possesseur d'un scooter Sym Fiddle 2 neuf (125 cm3) depuis un peu plus d'un mois. Malheureusement, le démarreur me fait défaut. Le matin avant de partir mon scooter démarre 3 fois sur 4 au quart de tour. Le reste du temps, je suis alors obligé de rappuyer maintefois pour démarrer. J'ai déjà changé la batterie mais rien n'y fait.

Je recherche des personnes ayant rencontré un problème similaire afin d'en discuter et de trouver une solution.

 

En vous remerciant,

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-M076zT

Bonjour,

 

désolé pour ton Fiddle, malheureusement, tu es à ma connaissance le seul cas.

 

Tu peux le démarrer au kick, en attendant, mais je te conseille de te tourner vers ton concessionnaire, il a obligation de résultat, donc il se débrouille comme il veut, mais ton scoot est sous garantie, donc tu ne payes rien, et il a obligation de résoudre le problème quel que soit le temps que ça lui prendra.

 

Et s'il est sympa, tu peux même essayer de voir de négocier le prêt d'un autre scoot, qui sait, même si je ne suis pas sûr que ce soit une pratique répandue.

 

En espérant t'avoir aidé.

 

Matthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gFg736Zu

J'ai le même probleme sur mon fiddle II 50s , au premier cout il demarre , mais par la suite au bout de 2 3 seconde si je n'actionne pas legerement la poigner de gaz il calle. mon concessionaire na rien trouvé . ensuite quand il tourne je pense pouvoir partir mais il n'accelere pas a plus de 20 km/h je lache la poignet de gaz il calle et la bonne chance pour le faire demarrer .

Si quelqu'un a une solution ou peut m'eclarer sans me faire racheté des pieces sachant qu'il a 1300 km .

coordialement ! merci et bonne année ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mYP557XB

Hello, même problème que invitval8z avec mon fiddle 2 50cm3 4 temps... env. 1200km et service de garantie effectué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp
J'ai le même probleme sur mon fiddle II 50s , au premier cout il demarre , mais par la suite au bout de 2 3 seconde si je n'actionne pas legerement la poigner de gaz il calle. mon concessionaire na rien trouvé . ensuite quand il tourne je pense pouvoir partir mais il n'accelere pas a plus de 20 km/h je lache la poignet de gaz il calle et la bonne chance pour le faire demarrer .

Si quelqu'un a une solution ou peut m'eclarer sans me faire racheté des pieces sachant qu'il a 1300 km .

coordialement ! merci et bonne année ;) !

 

 

 

Hello!

 

comme j'avais pas de soklution après 1 an d'utilisation, et que cela devenait franchement dangereux (calage au feu rouge en arrivant sur le feu, calage au feu vert pour partir, calage en entrée de rond opint, broutage en sortie, etc, et le tout sans....re démarrage possible, à moins de le mettre sur le côté et de le démarrer au quick!

 

Après avoir changé la bougie 3 fois, checker les gicleur, les soupapes, les injecteurs, les filtres, les vidanges, le ralenti, changé le carbu, etc., j'ai jeté l'éponge et l'ai changé. :mad:

 

J'ai repris...le même, mais en injection.

Depuis, plus de soucis, et surtout, plus ce sentiment permanent d'inquiétude et d'angoisse. :mad:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-M076zT

Pour info, je ne sais pas si c'est la même chose sur le Fiddle mais mon GTS faisait la même chose depuis peu, mon concess a reréglé les soupapes, et ça va beaucoup mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §icD534TQ

bonjour a tous

je souhaite me racheter un scooter 125 je suis assez partant pour le fiddle 2 mais je voulais savoir si on pouvait y loger un casque integrale ou pas.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fgn271lS

Bonjour,

 

J' ai le même souci actuellement avec mon Fiddle 50 (acheté il y a deux), les soucis ont commencés il y a environs 7mois. Après avoir changé l' entièreté du carburateur (heureusement, encore sous garantie), le scooter a fonctionné parfaitement... durant trois semaines... Là, il est à nouveau chez mon garagiste qui est occupé à essayer de monter un carbu de Mio avec lesquels il n' a aucun souci (contrairement à la fiddle, avec laquelle le souci s' est déclaré chez nombre de ses clients). S' il arrive à le monter, ça sera un test pilote donc je croise les doigts :s

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fid684Wq

Mon fiddle 50 a plus de 15000 Km maintenant et je n'ai jamais eu de problèmes de ce type. Il fait environ 100 Km par jours, il a 8 mois maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der274gU

Pour information, j'ai rencontré le même problème avec mon fiddle 2 50s, aux alentours des 1600 km (le moteur cale au feu rouge, n'avance pas au dessus des 20km/h tant qu'il n'est pas chaud, obligation de tenir maintenu la poignée d'accélération pour empecher l'arret du miteur etc..).

Je l'ai donc emmener chez mon concessionnaire, 2 jours après je l'ai récupéré, nikel, comme neuf, plus aucun problème. La panne venait du fait que le système de dépollution du moteur soit complètement bouché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fid101hM

j'avais le même problème j'ai donc ramener mon scooter SYM Fiddle chez scooter et compagnie (mon concess) et il m'a régler le problème en 2h !!!

A part aucun pépin avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tDi183Io
Bonjour à tous,

 

Je suis possesseur d'un scooter Sym Fiddle 2 neuf (125 cm3) depuis un peu plus d'un mois. Malheureusement, le démarreur me fait défaut. Le matin avant de partir mon scooter démarre 3 fois sur 4 au quart de tour. Le reste du temps, je suis alors obligé de rappuyer maintefois pour démarrer. J'ai déjà changé la batterie mais rien n'y fait.

Je recherche des personnes ayant rencontré un problème similaire afin d'en discuter et de trouver une solution.

 

En vous remerciant,

Gilles

 

 

bonjour a tous

mon fiddle 2 125 cm3 a 1 an et jusqu a ce matin pas de probleme

seulement voila ce midi il ne demarre plus

et au kik non plus (pas evident a faire fonctionné)

comme je n'y connait rien , je pense que j'en suis pour un coup de fil a mon concessionnaire demain matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max711hE

Bonjour tout le monde, j ai un problème avec mon fiddle 2 125s je roulais sur l autoroute ce matin tout allait bien j avais une allure entre 100 et 110 (compteur scooter) et d un coup il a ralenti tout seul pour fixer une allure maximum à 80 km/h, depuis il ne dépasse plus cette vitesses et à 80 km/h il essaye d accélérer et ralenti avec le frein moteur impossible d aller plus vite. Seriez vous quel est le problème s il vous plaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano723PN

Bonjour tout le monde,

Alors je sais que cette discussion date mais on sait jamais. J'ai rencontré le même problème sur mon fiddle 2, j'ai retourné le problème dans tous les sens et la, tadaaam...

Pensez à vérifier l'éruption anti démarrage dans le coffre, la cosse est sensible.

Démontez la selle, débranchez la cosse verte, shintez la prise mâle (celle du scoot hein pas de la selle) et essayez de démarrer. Je sais pas si ça vous réglera votre problème en tout cas moi c'est plié.

Courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zel854Au

@zelig2004

bonjour ,mon scoot Sym Fiddle 125 ne démarre plus.Il n'a pas roulé depuis un ans suite à un braquage mais j'ai revu tout le système électrique démarreur compris .Pas de problème de ce coté.J'ai nettoyé le carbu à fond vérifié les filtres ,la bougie etc ;l'essence arrive bien dans le carbu mais ne remonte pas !Je ne sais plus quoi faire .Si quelqu'un a une idée il sera le bienvenu.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...