Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

Scooter 125 jet force compresseur ( turbo hier soir )


Invité §sno562LP

Messages recommandés

Invité §sno562LP

je sais pas si vous avez vu turbo hier soir ou si vous connaissiez avant mais le scooter ( pas trop mon trip ) 125 jet force de chez peugeot sera equipé d ici peu d un compresseur :eek: :eek: ! deja un prototype existe et va peut etre sortir d ici peu ou en tout le cas le compersseur en option ( ou accessoire ou tuning )!! debridé le scoot ca doit etre une vrai bombe! deja que bridé il a les perfs d un 250 ( c'est un 125 rappel ) mais alors debridé et prepa ca doit etre une sacré bombe! par contre pour se penchait ben si vous avez vu ca reste quand meme un scoot!

quel est votre avis sur la bete! merci de pas le comparer a des 600 ou a autre chose!! comparé avec ce qui est comparable!

perso je l trouve pas trop mal ( un peu futuriste a mon gout mais bon ca va suand on voit les scoots renault :lol: :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §zim855gY

Bah la puissance des 125 est limitée mais pas le couple donc le compresseur est là pour ça je pense...

j'ai pas vu turbo hier soir... je me demande le prix d'un tel engin (à perfs équivalentes à un 250 prix équivalent?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno562LP

Bah la puissance des 125 est limitée mais pas le couple donc le compresseur est là pour ça je pense...

j'ai pas vu turbo hier soir... je me demande le prix d'un tel engin (à perfs équivalentes à un 250 prix équivalent?)

ben forcment bridé ca marche moins bien! pour les prix on sait pas encore celui avec le compresseur mais celui sans est en concurence avec les auters scoot 125 de meme categorie du marché! celui avec compresseur n'est qu un proto! mais va sortir soit tout monté soit le compresseur en option ou vente appart!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oni517MK

Le jour ou on voit un scooter à turbo sortir y'aura forcément un bridage, que ce soit au niveau du couple ou au niveau de la puissance... Les 125 sont limités à 15cv donc ça permettra pas de gagner grand chose je pense, et au niveau du couple, ils vont le limiter bien comme il faut, histoire de pas voir chaque personne sur ce scooter se mettre sur le béret à chaque accélération... Enfin ça me parait logique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno562LP

Le jour ou on voit un scooter à turbo sortir y'aura forcément un bridage, que ce soit au niveau du couple ou au niveau de la puissance... Les 125 sont limités à 15cv donc ça permettra pas de gagner grand chose je pense, et au niveau du couple, ils vont le limiter bien comme il faut, histoire de pas voir chaque personne sur ce scooter se mettre sur le béret à chaque accélération... Enfin ça me parait logique!

ben oui c'est bridé comme toute machine neuve non??? c'est pour dire des capacité moteur qu elle doit avoir debridé!! et c'est pas un turbo mais un compresseur c'est differents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cec353wi

je sais pas si vous avez vu turbo hier soir ou si vous connaissiez avant mais le scooter ( pas trop mon trip ) 125 jet force de chez peugeot sera equipé d ici peu d un compresseur :eek: :eek: ! deja un prototype existe et va peut etre sortir d ici peu ou en tout le cas le compersseur en option ( ou accessoire ou tuning )!! debridé le scoot ca doit etre une vrai bombe! deja que bridé il a les perfs d un 250 ( c'est un 125 rappel ) mais alors debridé et prepa ca doit etre une sacré bombe! par contre pour se penchait ben si vous avez vu ca reste quand meme un scoot!

quel est votre avis sur la bete! merci de pas le comparer a des 600 ou a autre chose!! comparé avec ce qui est comparable!

perso je l trouve pas trop mal ( un peu futuriste a mon gout mais bon ca va suand on voit les scoots renault :lol: :lol: )

 

S'lut à tous !!

 

j'ai regardé turbo ce matin (la redif) et le prix du scoot n'est pas encore annoncé mais la version sans compresseur est de l'ordre de 3 800 € si j'ai bien compris.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

je suis pas un fan de scoot (beurk meme ) mais le principe du compresseur m'interesse, meme si un turbo aurait été mieux vu que ça a rien dans le c..

le jetforce compresseur fait 19cv debridé , et sera en vente a la fin de l'année.

la question que je me pose c'est qu'il le comparent a un 250 , qui ne sont pas vraiment mieux que les 125 ! 10kmh de pointe en plus a peine ,et des reprises a peine meilleur :L

j'espere qu'il sera plutot a la hauteur des 600 , plus leger , et allant au moins a 140.

 

y a pu qu'un nous sortir ça en moto !

ahhhh la douzaire turbo ... mon reve :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno562LP
S'lut à tous !! [/quotemsg]salut a toi :coucou:

 

la version sans compresseur est de l'ordre de 3 800 € si j'ai bien compris. [/quotemsg]merci de cette lumiere je n avait pas ecouté le prix!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant774ef

Vu que de toutes façons les scooters sont limités à 15ch, à part pour augmenter le couple, je vois pas l'intérêt de monter un compresseur sur une 125 en France! :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

Vu que de toutes façons les scooters sont limités à 15ch, à part pour augmenter le couple, je vois pas l'intérêt de monter un compresseur sur une 125 en France! :L

 

bah a ce moment la je vois pas l'interet de rouler en h9 alors que la H6 est moins cher :p

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno562LP

bah a ce moment la je vois pas l'interet de rouler en h9 alors que la H6 est moins cher :p

:D

merci :jap:

vous le faites expres ou quoi! ben laissez vos moto bridé alors!antelios elle est debridé ta moto?? non comme ca car je croit qu en france c'est limité a 106ch non? dsl si tu as autres chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant774ef

bah a ce moment la je vois pas l'interet de rouler en h9 alors que la H6 est moins cher :p

:D

Pas faux, mais la H9 est 50% plus coupleuse que la H6! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yzp800mf

merci :jap:

vous le faites expres ou quoi! ben laissez vos moto bridé alors!antelios elle est debridé ta moto?? non comme ca car je croit qu en france c'est limité a 106ch non? dsl si tu as autres chose

 

 

Bridées ou pas, pour les 106 ch, faut un permis ... Alors que pour un 125 .... Et donc on va offrir à des gens qui n'ont pas le permis, la possibilité de conduire des ...... encore plus puissantes, alors que ceux qui ont le permis, on cherche de plus en plus à les brider ....

 

J'ai un peu de mal a comprendre la logique ...

 

Quant à ceux qui acheteront ce type de scoot .... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beg706hr

Salut,

 

pour info voici les infos concernant la gamme 125 Jet Force, il y a trois modèles:

 

- le premier sans compresseur, 12,5 ch. (9,2 kW) à 8 750 tr/min

- le second avec compresseur, 15 ch. (11 kW) à 7 000 tr/min pour les caisseux ( permis B )

- le troisième, 19 ch. (14 kW) à 8 500 tr/min pour les possesseurs de permis moto ( permis A )

 

Au final voici les vitesses réelles maximum des 3 scooters :

 

- Jet Force 125 = 105 km/h

- Jet Force 125 Compressor ( B ) = 112 km/h

- Jet Force 125 Compressor ( A ) = 120 km/h

 

Ce sont des infos moto-station.

 

Perso il ne me fait absolument pas rêver, mais c'est peut-être parce que je roule en z1000. ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe516uH

Snowseb tu va faire tres plaisir a thomas :oui: depuis le temps qui nous en parle dans tout les posts :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il pourra plaire aux gens qui ne veulent pas un X9* ou autre chard d'assaut. Pour un scooter il est plutot pas moche, et sa tenue de route est la meilleure jamais vue sur un scooter :bien:

maintenant quand on a le permis gros cube forcément c'est pas une version 20cv avec compresseur qui fait rever, mais au moins il plaira aux citadins qui veulent un "beau" scooter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le turbo a quand-même des avantages sur un scoot :

 

1. C'est plus facile pour semer la police

2. Ca doit faire un truc de plus à limer, à percer ou a kiter

3. On doit pouvoir y planquer une barette de chichon

 

Ouah Ziva le scoot de la mort qu'arrache sa race :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant774ef

merci :jap:

vous le faites expres ou quoi! ben laissez vos moto bridé alors!antelios elle est debridé ta moto?? non comme ca car je croit qu en france c'est limité a 106ch non? dsl si tu as autres chose

Ma moto n'est pas débridée, car je suis respectueux de la loi! :jap:

 

En plus elle fait que 96ch alors pour la débrider... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe516uH

Le turbo a quand-même des avantages sur un scoot :

 

1. C'est plus facile pour semer la police

2. Ca doit faire un truc de plus à limer, à percer ou a kiter

3. On doit pouvoir y planquer une barette de chichon

 

Ouah Ziva le scoot de la mort qu'arrache sa race :D

 

oué ms ziva c'est un 125 y a une plaque et une carte grise c'est pas de la balle on peu pas le voler comme on veut :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yo1422DS

En plus elle fait que 96ch alors pour la débrider... :p

 

ben ajoute un Compressor :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe516uH

Monsieur plaisante. Tu la veux quelle couleur ta carte grise ? :D

 

oui mais non , ca reste un scoot :w: j'en veut pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oni517MK

Si au moins ils avaient mis une transmission sur certains scooters, histoire d'atirer un peu plus de monde (Honda en a développée une l'an dernier si je me souviens bien)... Le scooter ça a quand même ses avantages: c'est des fauteuils, y'a un coffre (pour la plupart), entre autres... Bon j'irais pas m'en acheter un, mais rien qu'avec une boite automatique combien auraient largué leur SR 125 pour se choper un scoot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl241hX

Ca parait pas beaucoup les écarts de puissance et de vitesse entre les 125 avec et sans compresseur.

Sinon dans le reportage, il parlaient aussi du 50 et je crois que c'est un modèle à injection.

Youpi le 2t n'est pas mort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno562LP

oula je voit que vous etes un poil trop borné!! perso les scoot je m en carre les couilles! mais un scoot a compresseur debridé ( ben oui on s en tape bridé il font tous la meme puissance ) il doit bien marche severe! et tes chiffres c'est ceux des bridé donc pas tres interessant par rapport au autres! bref les scoot moi ca fait longtemps que c'est fini ( et encore que j ai eu qu un scoot preferé les breles ) !

bref je voit que vous n avez pas vraiment comprit !! bref tant pis

allez bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beg706hr

Je confirme car elle est reservée aux possesseurs du permis moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno562LP

snowseb, la version 20cv et 120km/h EST la version débridée, donc rien de vraiment extra a attendre ;)

ce qu il faut pas lire :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non je t'assure!! la version bridée est celle qui fait 15cv.

La diff entre les 2 moteurs, plus que la puissance, c'est le couple, donc les accélérations. Mais la version débridée fait bel et bien 20cv, pas un de plus! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

c'est vrai , et pour ceux qui ne savent pas on fait un rappel :

le compresseur a la difference du turbo utilise l'energie mécanique du moteur (le turbo les gaz d'echappement) et donc fait perdre des cv.

le compresseur agit en bas de la plage de remige , alors que le turbo lui n'agis qu'en haut (c'est pour ça que les deux systeme ce completent , quelle caisse deja utilisait les deux ? la strato non ?)

 

bref un compresseur ne fait pas aller plus vite par contre il decappe le bitume au demarage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors:

"peugeot annonce une Vmax de 112km/h (ouhaou!! :eek::W :W ) pour la version 15cv, et 120 chrono pour la version libre,cette dernière étant plus rapide que les yamah majesty 250...blablabla"

De plus, si tu fais un rapide calcul, la version passe de 15cv a 20cv.

Ce qui fait donc 30% de puissance en plus, pas mal du tout. Un 125 4T atmo a toutes les peines du monde a accrocher ces 15cv, donc 20cv c'est tout a fait acceptable. Le couple pour sa part est bien plus constant sur la version "full" :W :W

j'ai les courbes osus les yeux!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gli641KF

bref un compresseur ne fait pas aller plus vite par contre il decappe le bitume au demarage :D

Mon frangin avait une Polo G40, avec compresseur donc, un vrai bonheur cette p'tite caisse :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

Mon frangin avait une Polo G40, avec compresseur donc, un vrai bonheur cette p'tite caisse :bien:

 

prefere les turbo , me rapelle la saab d'un pote , ça poussait velu et le ch'tit siflement du turbo ... :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...