Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

Experience perso avec Xciting 250


Invité §dan218Vl

Messages recommandés

Invité §dan218Vl

Bonjour

Je possede un Xciting 250 depuis juin 2007 avec lequel j'ai parcouru +15000 km a ce jour.

Tout allait plutot bien jusqu'a l'automne dernier. Apres les 1er frimas mon scooter demarrait de +/+ difficilement.

J'en ai fait part a mon agent multi-marque en qui j'ai confiance, mais celui-ci n'etant pas equipe de la "valise magique" a du se rapprocher du concessionnaire avec lequel il traite habituellement : sans resultat !!!.

 

Par la suite j'ai fait part de mes soucis a l'importateur situe au Luxembourg (voir le http://www.kymcolux.com/ dans la rubrique CONTACT).

Ce dernier a bien daigne me repondre.

Pour cela il m'a ete demande a 3 reprises les references du vehicule (ref chassis, moteur, etc...) que j'ai fourni par 3 fois. Depuis plus rien !!!.

 

D'autres problemes electroniques sont apparus depuis dont :

- une aiguille de temperature fantaisiste (de quoi se faire des frayeurs sur voie rapide, mais il m'a ete assure que les informations sont erronees),

- le voyant moteur reste allume en permanence (malgre une intervention du concessionnaire),

- une piece de protection du pot d'echappement a pris la liberte (ce qui a valu a mon jeune fils de se bruler la jambe),

- d'epaisses fumees nauseabondes a l'echappement au demarrage,

- un ralenti quelquefois instable,

- des rates a l'acceleration,

- des calages intempestifs, ....

Le pire est qu' il n' y a pas de regle : certains jours tout a bien, d'autres suivant l'humeur de l'engin et en fonction des conditions climatiques j'accumule tous les problemes a la fois.

 

La garantie arrivant a echeance, je soupconne le concessionnaire ainsi que l'importateur de vouloir jouer la montre.

Mon agent a toutefois reussi a contacter l'importateur qui finalement penche pour un probleme de capteur ce qui expliquerait entre autres le souci de temperature. Mais a ce jour je ne vois rien venir de concret.

 

C'est dommage d'autant plus que l'engin presente des qualites intrinseques evidentes, a savoir pour l'essentiel une consommation raisonnables, une autonmie correcte, de bonnes performances pour la cylindree, un bon confort et une tenue de route correcte.

Mais il est certain que vu mon experience vecue je ne renouvellerais pas ma confiance a cette marque.

 

Dire que les Peugeot Satellis ou encore Aprilia Atlantic qui avaient retenus mes 1er choix m'ont ete deconseilles pour cause de soucis electronique !

Si quelqu'un aurait connu des problemes similaires avec ce type de vehicule ou mieux encore aurait la solution a mes soucis je seais heureux de partager son experience.

 

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec468OH

Salut Dan

Je viens de lire ton message, et j'ai un pressentiment, mais je te racconte mon histoire avant

J'ai acheté mon xciting debut septembre sur Ebay, une superbe affaire a 2075 euros pour un scoot de 97 a carbu et 13700 km mais j'en ai pris possession sans rien vérifier, j'ai juste constaté que le réservoir d'expansion du circuit de refroidissement était vide, je l'ai rempli sans m'affolé outre mesure (enorme erreur) deux semaine apres, j'ai commencé a caller apres le démarrage quand le moteur n'était pas encore chaud, puis un jour je suis partifaire une course, bon démarrage, dix minutes de trajet arret, redémarage 2 minutes de trajet, arret un quart d'heure, et plus rien, de la vapeur en sortie d'échappement , je n'avais pas d'outillage pour d'émonter la bougie (et je ne savais pas comment démonter les carénages

Bref la panne

Résultat Joint de culasse HS et les symptomes que tu décris m'y font penser pour ton engin

Vérifies ton niveau d'eau dans le radiateur, cela inspose le démontage d'une partie du carénage avant mais c'est la seule solution pour etre sur du niveau et inspectes tes durites et ta pompe a eau

bref ci c'est ça, prepares un billet de 500 euros, car il faut alors sortir le moteur pour pouvoir déculasser, avec tout ce que ça impose en démontage. ca m'a couté 537 euros par contre chez un méccano super dans une boutique minuscule du 16 éme arrondissement

Malgré tout je reste un inconditionnel du bestiau

Voila mon histoire

répond sur ce site ou directement sur le blog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan218Vl

Merci a toi LechienMerlin

il s'avere que tu avais raison, il y a 2 semaines j'ai du faire appel a l'assistance gratuite Kymco. Par chance le scooter est encore sous garantie jusqu'a fin mai.

Le vehicule a finalement ete rappatrie chez mon agent et non pas chez le concessionnaire. Ce dernier apres avoir change les sondes suspectees en 1er lieu a decouvert que le niveau de liquide dans le vase d'expansion etait ok mais pas le niveau du radiateur. Constat : joint de culasse HS ayant pour consequence la presence de liquide de refroidissement dans le haut moteur ce qui explique le demarrage difficile et surtout la fumee blanche a l'echappement.

Il me faudra sans doute patienter plusieurs semaines avant que les pieces a 3 sous soient acheminees de Taiwan au Luxembourg, du Luxembourg chez le concessionnaire de Nice et pour finir de Nice a l'atelier de mon agent de Cagnes avant que je ne reprenne possession du vehicule. En attendant je me retrouve quasiment a pied.

Des que mes finances me le permettent je change de machine car je n'ai plus confiance, encore plus decu par le reseau que dans la machine.

Ce ne sera surement plus pour cette marque, ca a ete trop galere, surtout pour faire admettre qu'il y avait probleme.

En 30 ans j'ai possede une bonne dizaine de 2 motos dont toutes les marques japonaises mais aussi quelques marques europeennes : je n'ai jamais rencontre autant de soucis et de mauvaise foix concentree, a l'exception de la part de mon agent que je tiens a remercier au passage pour sa disponibilite, sa perspicacite, son honnetete et sa volonte de trouver reellement une solution malgre son emploi du temps plus que charge.

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano250Gi

Je remonte un peu ce vieux post... je viens de acheter un xciting 250 de 2007. Très content du scooter, de la pêche jusqu a sa vitesse max à 135 compteur après l injection bride en coupant. L aiguille de température m à paru bizarre car sur autoroute elle est à 0 et en agglomération elle monte jusqu a la température de fonctionnement. Me dit que ça doit couper quand le refroidissement air est suffisant....bref un super scooter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rad267PU

j ai fait un changement de courroie sur mon xciting 250. Celle d origine avait quand même 9 ans.... résultat scooter plus silencieux au ralentie car la courroie tape moins sur le carter. et la vitesse max passe à 145 khm sur autoroute et dans vent, sinon c est plutôt 140. bref il était temps de m occuper de cette transmission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...