Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

[Sensible s'abstenir] Accident de moto ! En bricolant !


Invité §cbi652aO
 Partager

Messages recommandés

Invité §cbi652aO

En voulant graisser ma chaine en premiere sur bequille centrale avec le chiffon dans ma main droite et la bombe degraissante dans l'autre !

Ca va vite ! meme tres vite ! je l'ai fait au moins 20 fois comme ca !

Cette fois ci, deconcentré ! je me suis tourné ! et le doigt coupé !

Heureusement que les chirurgiens sont tres fort !

Voila les 2 premieres photos apres operation et 3 semaine.

Puis sur la 3eme, 2 eme operation ! un pouce qui ressemble plus ou moins a un pouce !

Je voulais simplement dire : NE FAITES PAS OU PLUS COMME MOI !

 

***Attention, âmes sensibles: NE PAS CLIQUER SUR LES PHOTOS ! ***

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200405/cbien_seb_zr7_1085935158_img_7425.jpg

 

***Attention, âmes sensibles: NE PAS CLIQUER SUR LES PHOTOS ! ***

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200405/cbien_seb_zr7_1085935211_img_7429.jpg

 

***Attention, âmes sensibles: NE PAS CLIQUER SUR LES PHOTOS ! ***

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200405/cbien_seb_zr7_1085935456_img_8076.jpg

 

Aujoud'hui !

 

***Attention, âmes sensibles: NE PAS CLIQUER SUR LES PHOTOS ! ***

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200405/cbien_seb_zr7_1085935939_img_8371.jpg

 

***Attention, âmes sensibles: NE PAS CLIQUER SUR LES PHOTOS ! ***

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200405/cbien_seb_zr7_1085935958_img_8373.jpg

 

Et je pourrais reprendre usage de mon pouce que dans 1 mois ! en tout 2 mois et 1/2.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Hul452We

Wouaaaaa :eek: :eek:

 

Ben dis donc t'as du bien morfler....en même temps ça me viendrait pas à l'idée de mettre une vitesse et de démarrer....moi je tourne la roue à la main vu le metre de chaine à graisser...

 

Ca fait combien de temps ?! en tous cas c'est bien de montrer ce qu'il faut pas faire :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci832un

:eek: Oh mon Dieu ! Je te souhaite de pas trop souffrir et puis surtout je ferai pas comme toi, c'est clair :)

 

Bon courage :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho048yf

:eek: Promis je ne ferais jamais comme ça :nanana:

 

Bon rétablissement :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben mon pôv vieux ! Quand je vois ça, je me dis : "Plus JAMAIS de chaîne". C'te saloperie ! Au moins avec le cardan, on ne vit plus à la préhistoire.

Garde ton moral et bonne guérison. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot023zH

Assez hallucinant, mais c'est vrai ca aussi, Quelle idée de graisser sa chaine avec une vitesse enclenchée. La route (route ou le comportement dangereux ou irresponsable, trouver l'intrus)est suffisement dangereuse pour qu'on evite de se mutiler directement.

 

Mais bon, c'est arrivé, et faut esperer que ce sera rapide pour cicatriser completement et en tout cas, c'est un tres bon exemple a exploiter pour les nouveaux motards (désolé que ce soit toi, ou même un autre ca ne l'aurait pas fait, qui t'y colle).

 

Bon rétablissement a toi quand meme en esperant que ca ne restera plus qu'un (tres) lointain souvenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol513Lw
:eek: La derniere fois que je l'ai fait c'était comme ca... Plus jamais de ma vie, je le referait de la sorte... Ou en trouvant un moyen d'evter de mettre les doigts... Tu as du sacrement douiller!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R-1051AM

Ouaouch, ca fait mal ça ! Ben ca me conforte dans mon idée de pas démarrer le moteur pour graisser ma chaine ! Aie, aie, aie !

 

Bon courage à toi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cbi652aO

C'est pas pour écoeurer que j'ai mis mes photos mais bien pour que vous vous rappeliez, que bricoler sa moto peut etre aussi dangereux a l'arret !

 

Et en tenps normal je le fais soit avec un pinceau, soit avec un vapo et ma cop tourne la roue ! Donc moi aussi ca m'arrive d'etre intelligent comme bete !

 

La, le vapo neuf a 10 € ne marchait pas ! donc d'une main, je tenais le chiffon et de l'autre je faisait couler.

Vu que je n'ai que 2 mains et suis tres feneant ! j'ai mis premiere sur bequille centrale et degraissait ma chaine jusqu'au moment ou je me suis tourné 2 secondes et ...

 

Je donne un exemple de chaine aujourd'hui, mais combien d'entre vous on bricolé d'une maniere inadapté !? Plus d'un je suppose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cat485Cr

Merci a toi d'avoir fait ce post.

Si il peut convaincre quelques motards de changer cette mauvaise habitude et sauver quelques mains...

 

Et je pense qu'il est inutile de continuer a faire remarquer a l'auteur du post qu'il n'a pas eut une bonne idée, ... a mon avis il a largement eu le temps de regretter et a bien compris son erreur, puisqu'il est venu en témoigner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

C'est pas pour écoeurer que j'ai mis mes photos mais bien pour que vous vous rappeliez, que bricoler sa moto peut etre aussi dangereux a l'arret !

 

Et en tenps normal je le fais soit avec un pinceau, soit avec un vapo et ma cop tourne la roue ! Donc moi aussi ca m'arrive d'etre intelligent comme bete !

 

La, le vapo neuf a 10 € ne marchait pas ! donc d'une main, je tenais le chiffon et de l'autre je faisait couler.

Vu que je n'ai que 2 mains et suis tres feneant ! j'ai mis premiere sur bequille centrale et degraissait ma chaine jusqu'au moment ou je me suis tourné 2 secondes et ...

 

Je donne un exemple de chaine aujourd'hui, mais combien d'entre vous on bricolé d'une maniere inadapté !? Plus d'un je suppose !

T'emballes pas, faut pas le prendre comme ça, j'ai pas dit que tu avais fait ça pour nous dégouter, mais il y en a qui pourraient l'être tt de même. ;)

 

De même je n'ai pas dit que tu étais bête ou quoi que ce soit de la sorte, comme tu le dis toi-même ça peut arriver à tout le monde de faire des conneries. :bah:

 

A bon entendeur salut. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ske536se

Je l'ai fait comme ça une paire de fois, jusqu'à ce que je lise l'histoire de 105db qui a perdu quelques doigts dans sa chaîne. Je ne le fais plus maintenant...

 

Bon rétablissement, courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cbi652aO

PS: Je n'ai pas dit que quelqu'un m'avait dit quoique ce soit ! juste je precise avant que ...!

Et au fait ! moi meme, je pense que j'ai fait quelque chose de vraiment bete !

 

Ca c'est passé le 19/04/04 et la photo du bas date d'aujourd'hui !

Normalement je pourrais profiter de ma moto et de mon pouce dans 1 mois max !

 

Si vous regardez les premiere photos, vu que la pulpe de mon pouce et l'ongle complet ont ete arraché ! Ils m'ont decollé la peau dessous pour la decaler et me refaire le bout ! Heureusement l'ongle n'est pas touché !

 

Voila pour les précisions !

 

Dicton du jour : Prenez votre temps et faites les choses correctement !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min225zU

Bon rétablissement, maintenant j'ai compris pourquoi mon père m'a interdit de graisser ma chaine moteur tournant :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob138Nl

C'est courageux d'assumer ses erreurs et d'en faire un topic, et puis d'en montrer les conséquences. C'est en plus très utile, car grâce à celà tu sauveras peut-être des doigts de motards ! :jap:

 

Bon rétablissement à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

PS: Je n'ai pas dit que quelqu'un m'avait dit quoique ce soit ! juste je precise avant que ...!

Et au fait ! moi meme, je pense que j'ai fait quelque chose de vraiment bete !

 

Ca c'est passé le 19/04/04 et la photo du bas date d'aujourd'hui !

Normalement je pourrais profiter de ma moto et de mon pouce dans 1 mois max !

 

Si vous regardez les premiere photos, vu que la pulpe de mon pouce et l'ongle complet ont ete arraché ! Ils m'ont decollé la peau dessous pour la decaler et me refaire le bout ! Heureusement l'ongle n'est pas touché !

 

Voila pour les précisions !

 

Dicton du jour : Prenez votre temps et faites les choses correctement !

Peut-être les points d'exclamation à chaque fin de phrase qui font qu'on te sentirait un tantinet agressif non ?

 

Content pour toi que ça se soigne bien. A bientôt sur les routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot023zH

Merci a toi d'avoir fait ce post.

Si il peut convaincre quelques motards de changer cette mauvaise habitude et sauver quelques mains...

 

Et je pense qu'il est inutile de continuer a faire remarquer a l'auteur du post qu'il n'a pas eut une bonne idée, ... a mon avis il a largement eu le temps de regretter et a bien compris son erreur, puisqu'il est venu en témoigner!

 

Tu n'as pas forcement tort en disant qu'il faut arreter de blamer l'auteur (mon post n'en avait nullement l'intention) mais un topic est aussi fait pour donner son avis et ses conseils. Chacun doit exprimer la manière de voir les choses, mais apres, la manière de le dire en est une autre (le fond et la forme doivent donc etre bien dissocié).

 

L'experience de chacun d'entre nous est important, qu'elle soit bonne ou mauvaise.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Tu n'as pas forcement tort en disant qu'il faut arreter de blamer l'auteur (mon post n'en avait nullement l'intention) mais un topic est aussi fait pour donner son avis et ses conseils. Chacun doit exprimer la manière de voir les choses, mais apres, la manière de le dire en est une autre (le fond et la forme doivent donc etre bien dissocié).

 

L'experience de chacun d'entre nous est important, qu'elle soit bonne ou mauvaise.

Bien dit ! :jap:

 

Mais c'est vrai que parfois il est dur d'exprimer sa pensée par écrit sans faire de bourdes et du même coup écrire un truc qu'on aurait pas voulu dire.

 

http://sullioxp.free.fr/photos/crichon5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot023zH

Bien dit ! :jap:

 

Mais c'est vrai que parfois il est dur d'exprimer sa pensée par écrit sans faire de bourdes et du même coup écrire un truc qu'on aurait pas voulu dire.

 

http://sullioxp.free.fr/photos/crichon5.gif

 

Merci :jap: :jap: :jap:

 

A force que l'on se croise, les autres vont croire qu'on travaille ensemble dans le FA, on n'arrete pas de se croiser dnas les divers topics :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio647Ht

Et bien en tous cas bon rétablissement a toi.

Moi c'est vrai que la derniere fois que je l'ai fait

j'ai fait comme toi moteur tournant en premier et des que je me suis levé je me suis dit mais t'ai un malade mon gars,en me disant tu la vu la chaine si elle me prend un doigt ou même la main tu fais quoi ??

Donc c'est un truc que je ferais plus jamais car une faute d'inatention et voila ce qui arrive.

En tous cas remet toi vite et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin883lp

J'ai pas regardé les photos :nanana:

 

Moi ca me viendrais même pas à l'idée de graisser ma chaîne avec une vitesse engagée et moteur tournant :L

 

Mais je suis désolée pour toi et j'espère que tout va bien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol513Lw

J'ai pas regardé les photos :nanana:

 

Moi ca me viendrais même pas à l'idée de graisser ma chaîne avec une vitesse engagée et moteur tournant :L

 

Mais je suis désolée pour toi et j'espère que tout va bien :jap:

 

Tu rates... :miam: Mais avoue, que des fois, on fait des choses dangereuses sans se dire que ce peut nous arriver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin883lp

Tu rates... :miam: Mais avoue, que des fois, on fait des choses dangereuses sans se dire que ce peut nous arriver...

:lol: J'ai déjà fais des trucs cons qui aurait pu s'avérer dangereux, mais j'essaie de réfléchir avant de faire ces trucs là ;)

 

 

Je juge pas, ça aurait pu m'arriver :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

En voulant graisser ma chaine en premiere sur bequille centrale avec le chiffon dans ma main droite et la bombe degraissante dans l'autre !

Ca va vite ! meme tres vite ! je l'ai fait au moins 20 fois comme ca !

Cette fois ci, deconcentré ! je me suis tourné ! et le doigt coupé !

Heureusement que les chirurgiens sont tres fort !

Voila les 2 premieres photos apres operation et 3 semaine.

Puis sur la 3eme, 2 eme operation ! un pouce qui ressemble plus ou moins a un pouce !

Je voulais simplement dire : NE FAITES PAS OU PLUS COMME MOI !

 

 

Bienvenue au club, moi j'en ai eu 3 qui sont passés dedant.

T'inquiete pour avoir eu le meme probleme tu vas passer par plusieur phases mais ça va revenir vite, 3mois se sont passés j'ai retrouvé pratiquement toutes les sensations et perdu les petit coups de jus inevinatble avec les nerfs.

Aller courage ça va passer, tu n'es pas le seul du tout a avoir eu le meme probleme ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra146Us

Moi je graisse aussi ma chaine avec le moteur en marche ,mais j'utilise la paille qui se fixe au bout de la bombe de graisse comme ça ma et a environ 30cm de la chaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cbi652aO

Merci pour vos posts et surtout a 105d qui a eu la meme mauvaise idée que moi apparemment !

 

Voila ce post a sauvé peut etre 2 mains deja ! puisque je vois que certain avaient la meme mauvaise habitude !

 

La facilité coute cher parfois !

 

En + c'est le meilleur moment avril, mai ,juin pour rouler dans le sud, pas trop froid, ni trop chaud et pas encore de touristes !

 

J'ai raté le meilleure saison et mon tour de corse prevu debut juin !

 

Du coup j'ai nettoyé avec un pinceau mayon par mayon de la main gauche ! Et fait des modifs sur ma moto ( peinture ...)

 

J'ai que ca a faire de mes journées !

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Merci pour vos posts et surtout a 105d qui a eu la meme mauvaise idée que moi apparemment !

 

Non lui il est tombé en roulant et c'est pris les doigts dans la chaine (pour une fois qu'il était pas arreté c'est pas de bol :roll:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cat485Cr

Tu n'as pas forcement tort en disant qu'il faut arreter de blamer l'auteur (mon post n'en avait nullement l'intention) mais un topic est aussi fait pour donner son avis et ses conseils. Chacun doit exprimer la manière de voir les choses, mais apres, la manière de le dire en est une autre (le fond et la forme doivent donc etre bien dissocié).

 

L'experience de chacun d'entre nous est important, qu'elle soit bonne ou mauvaise.

 

Autant pour moi... je me suis sans doute exprimmée un peu sèchement, c'est vrai que le dialogue dans un post n'est pas toujours évident..

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat655fN
:eek: Whaou , c'est pas joli-joli à voir !!! Remet toi bien :jap:;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour où je me suis coincé le doigt dans la chaîne de mon vélo en la graissant (en tournant les pédales avec l'autre main) j'ai tellement douillé (le doigt a fait le tour du plateau... le poignet avec...) que ça m'a passé l'envie de le faire sur la moto :roll:

 

Bon rétablissement à toi :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot023zH

Autant pour moi... je me suis sans doute exprimmée un peu sèchement, c'est vrai que le dialogue dans un post n'est pas toujours évident..

;)

 

:jap: Pas de problème, il est vrai que des fois, ce que l'on veut dire sur un post peut etre mal interprete, jene t'en veux donc pas. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot023zH

Tu rates... :miam: Mais avoue, que des fois, on fait des choses dangereuses sans se dire que ce peut nous arriver...

 

Tu serais pas un peu sado maso toi ? :D :D :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hea282ue

Bon rétablissement !!!

 

J'eviterais de faire ça moteur tournant même si pour l'instant je l'ai jamais fait j'en aurais pas envie maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col025YP

Bon rétablissement et dis toi que ça aurait put être pire, au moins t'as des chances de récupérer un pouce fonctionnel.

Au moins grâce à toi ej suis certain de ne jamais faire de graissage de chaîne moteur en marche !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...