Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

piaggio x8 avec POT LOEVINCE 4ROAD??


Invité §cli158Ya

Messages recommandés

Invité §cli158Ya

Salut a tous !

 

Voila je suis maintenant possesseur d’un Piaggio X8 depuis 3 semaines, j’ai fais une bonne affaire je pense : un ami a moi me l’a vendu 1800€ , il a 1700kms année 2005 et en super état.

J’ai monté il y a quelques jours un pot léovince 4road, il a un design sympa le bruit au ralenti est agréable, mais un peu trop bruyant lorsque que le scooter est dans les tours…

 

Cependant depuis son installation je trouve que j’ai un léger trou a l’accélération. J’ai souvent vu sur le web que des lors que l’on installe é ce pot il fallait changer de galets… alors VRAI ou FAUX ? (toutes les pièces du scooter sont d’origines mise a part le pot)

Si j’installe un variateur malossi mais performances vont-elles être améliorées ?

 

Merci de vos réponses.

 

A bientôt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou632lP

quand on change le pot on modifie l'évacuation des gaz, il faut donc augmenter l'arrivée d'air et changer le gicleur le gicleur principal, le trou a l'accél si situe dans quelle plage de régime moteur ?

change les clapets au passage c'est pas trés cher et la performance est là.

les galets agissent sur la transmission et pas sur la performance du moteur! a combien de km/h tu vas a fond ? avant de changer le vario il faut déjà savoir si le tien est bridé alors la couroie monte t elle au ras du diamétre max du vario ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli158Ya

Pour répondre a ta question mon trou a l'acceleration se trouve des l'ouverture des gaz, au depart d'un feu par exemple.

Pour ma vitesse ma max j'atteinds les 100kmh voir les 110 mais trés difficilement

Le changement des clapets est il difficile?

Faut il previlegier les changement des clapets ou du vario+ galets??

Le scoot n'est pas bridé, du moins je ne pense pas qu'il soit bridé a l'origine???

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou632lP

les clapets sont aprés la pipe d'admission 4 vis plus ou moins accessible bien sur et ils sont là... je dirais les clapets car le gain est appréciable tout le temps (quelque soit la vitesse), mais le vario aporte en accél et en vitesse max, quand aux galets ils permettent de régler l'accélération. pour voir si le vario est bridé il faut démonter le cache latéral, allumer le scoot sur la béquille et accélérer a fond, là tu regarde si la couroie monte bien au ras du diamétre max du vario (il vaut mieu etre deux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli158Ya

Bon j'ai essayé de demonter le carter, je dis bien essayé car j'y suis pas arrivé...

 

J'ai enlevé tout les vis et je me suis rendu compte qu'il resté l'ecrou derrier le cache piaggio, celui qui maintien le vario je suppose...

<bien sur pour le desserrer la roue tourne, je prefere demander conseil avant de faire le bourrin?

Alors comment bloque t on la roue pour démonter cette ecrou?

Est ce qu'il a de l'huile dans cette parti du carter??

 

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou632lP

pas d'huile normalement, pour bloquer la roue y'a plusieurs methodes, utiliser un bloque piston (c'est le top), utiliser une clé a chaine (comme pour enlever un filtre) qu'il faut agriper du coté de l'allumage (pas sur les ailettes surtout).

avant de faire ça regarde si ta courroie monte a fond (ya des traces là où la courroie s'arréte de monter si y'en a pas c'est qu'il est pas bridé), de tout façon a 100 110 il ne doit pas bridé c'est juste une vérif comme ça tu le sauras...

les clapets sont derriére la pipe d'admission (4 btr et les joints)

quel bruit fait le scoot quand il est a fond (dree ou beee) ? (c'est des infos générales ayant pour but le réglage du carbu afin de supprimer le trou)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli158Ya

Bon aprés verif pas de traces le scoot ne semble donc pas bridé...

 

pour le bruit du scoot c plus beeee mais le bruit est different par rapport au bruit avec le pot d'origine.....

On ma conseiller d'utiliser avec ce pot des galets de 6,4gr au lieu de 7,4 d'origine....

Est il mieux d'installer un varaiteur malossi ou simplement de changer les galets d'origine par des plus leger?

 

merci en tout cas pour tes réponses rougne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou632lP

Bee c'est un peu trop riche, ça explique le trou a bas régime, serre d'un quart de tour la vis de richesse, et ça devrait mieu partir (si c'est pas encore suffisant fait en un peu plus), un conseil prend un repére de la position initale (c'est utile en cas de grosse anamalie de carburation).

En allégeant les galets, l'accélération sera plus importante dans une plage de vitesse plus importante (entre 0 et 50) mais le moteur va tourner plus vite (donc plus de bruit). de toute façon tu peux prendre des galets de 6.4 car ceux d'origine sont systématiquement trop lourd, pour le rapport prix/performance commence par les galets, un vario ça coute la peau des co..les pour ce que c'est.

Si tu veux plus de couple (nécéssaire pour une utilisation clermontoise ou gergovienne) et plus de longue tu peux acheter des clapets carbonne c'est pas trés cher et ça amméliore considérablement l'agrément de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIZ278na

Les enfants c'est un peu floue,si je veux augmenter un peu ma vitesse sur autoroute,et demarrer un peu plus vite,il suffit que je monte des galets plus legers,mais alors pourquoi c'est pas fait d'origine!!

Et visiblement il est inutile de changer le pot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIZ278na

c'est un peu floue,si je veux augmenter un peu ma vitesse sur autoroute,et demarrer un peu plus vite,il suffit que je monte des galets plus legers,mais alors pourquoi c'est pas fait d'origine!!

Et visiblement il est inutile de changer le pot?

Si tu peu me renseigner je te remercie par avance rougne

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koo076Af

Salut

 

Juste comme ça en passant OK pour le gicleur et les galets mais pour info y'a pas de clapets sur un 4T

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rik162UM

slt j'ai un X évo et je voudrai gagner un peu plus de peche que dois je faire????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste226vi

slt j'ai un X évo et je voudrai gagner un peu plus de peche que dois je faire????

 

 

 

salut soit tu met des galets plus lourd et tu a une plus grande vitesse de pointe ou soit des galet leger et la tu gagne en acceleration mais tu perdra en pointe :jap:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

HUMMmmm .... oui mais non steph ;) ...

en faite,des galets plus lourds ne te permettront pas d`aller plus vite,càr ils ont été d`origine alourdis pour passer les normes anti-pollutions et trop léger,en éffet tu va perdre en pointe .... il faut mettre le juste milieu .

Des galets en 6.3 où 6.4 grammes, en 19*17 léovince par exemple, iront très bien pour commencer ... tu partira beaucoup plus fort,sans perdre en vitesse de pointe .... enfin cà dépend,du poids du conducteur et du térrain pratiqué ....

Sinon,tu peus aussi passer directement à un variateur sport comme,polini (ma préférence),malossi et bien d`autres,la différence sera plus flagrante :jap:

 

PS

d`origine c`est des 7.3 grammes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tof270vo

Salut à tous,

 

Sur mon X8 je veux predre de la vitesse de pointe ( car je fais beacoup de voie rapide)

je suis d'origine, et je monte (au compteur 120 -122 km/h) et je vois pour acheter un vario malossi.

 

mais qu'elle vario prendre avec qu'elle galet.

et dois-je aussi remplacer le ressort de l'embrayage (plus dur)

 

On m'a dit que pour prendre de la vitesse de pointe, je devais augmenter mon pignon moteur plus grand diamètre

(car le moteur tourne plus vite que le vario)

et diminuer le variateur

(donc prendre un plus petit diamètre)

 

Qu'en pensez-vous ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tof

 

désoler,de ne pas avoir répondu plus tot :non: ... le mieux pour toi,serait de jeter un oeil sur le fofo giléra nexus .... tu auras toutes tes réponses ;)

 

Mais 122,c`est déjà pas mal pour un 125... tu auras du mal,à aller plus vite ... au pire tu les feras plus vite,avec un vario kit .

Perso,je viens de retirer mon vario malo (fin du test) ....15 000 kilomètres avec... il a pris un jeux pas possible au niveau de la bague en bronze,et ce n`est pas un cas isolé,du coup j`ai remis mon vario d`origine avec des galets neufs au poids d`origine .

 

Ma prochaine configuration,sera kit cylindre piaggio en 198 cm3 + arbres à cames piaggio + galets d`origine du kit + rapports de transmission piaggio + courroie du kit + pot gianelli ..... avec cà,le 120 c`est en vitesse de croisière et je parle mème pas,de la conso qui diminue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv202FB

tof60 : j'ai un aprilia atlantic (même moteur )et je plafonnais a 115 compteur tout d'origine(122 sur autoroute) (galets usés 20 000 km) ; j'ai simplement mis des galets 7.7 grammes et une courroie malossi kevlar qui est un peu plus large que celle d'origine , donc elle monte plus haut sur la poulie . Seul hic , il te reste une rondelle (celle après l'écrou bloqueur à l'extérieur du variateur) que tu ne peux pas remonter car courroie plus large . Maintenant , le moteur tourne moins vite , je suis passé de 4,2 l/100 à 3.8 l/100 (ça y fait ) , un peu moins nerveux de 0 à 80 mais après , c'est du 120 compteur minimun(là ou j'étais à 115 et 130 sur autoroute ) et je pèse 75 kgs . Tu peux mettre jusqu'à 8grs pour les galets mais pas au dessus en config d'origine , après ça rame et tu perd partout .

Le moteur ne gueule plus et inutile de faire d'autres frais (à part si tu veux gagner 1/4 de secondes de 0 à 100 avec un vario malossi ) le jeu n'en vaut pas la chandelle . Déja , si tu as le pot 4road ( tu gagne un chouia en pointe et en nervosité ), te reste la courroie et les galets a acheter (50 euro a tout casser ) .

Ensuite , faut pas oublier que tu n'as que 1700 km , le moteur va encore se libérer (surtout après 3000 km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vdb131jB

j'ai un gros probleme je pense, j'ai racheter a deux personnes un x8 premium et j'arrive pas a depasser 100km/h qu'il fait assez facilement

partout. sur du plat en descente il va pas plus vitte et en cote toujour 100 "auto route liege" je pense tout d'origine 25000 km, pouriez-vous m'aider car je pensais qu'il irais quand meme a 110 compteur merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...