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130km/h avec un elyseo 125 c'est possible!!!


Invité §p20642Uj

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Invité §p20642Uj

avec pas mals de recherches j'ai trouvé comment tromper :lol: le cdi de mon elyseo 125 sans que la rupture ce fasse a 105 km/h comme il est donné

un trompe l'oeil tout bete qui berne :??: le regime moteur et fait gagner en tour minute

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §p20642Uj

pourquoi tu as deja eu le probleme?

moi rien que le mot bride me donne des boutons apres tout depend ce que l'on en fait

105km/h c'est un peu sur les voix rapide limitées a 110 les autre scoot vont plus vite que ça

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Invité §qmm767HL

Et pourquoi crois tu que ton moteur est un ruteur et bloque a un certain nombre de trs/min, pour empecher de detruire ton moteur et conserver sa fiabilité, tu peux le decaler tu risque de peter rapidement ton moteur, y a deja une zone rouge ou c' est pas bon d' y rester trop longtemps alors la...

Ce n' est pas une bride loin de la, on bride un scoot 125 de plus de 15cv, ton scoot n' est pas bridé.

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Invité §sti782aF
pourquoi tu as deja eu le probleme?

moi rien que le mot bride me donne des boutons apres tout depend ce que l'on en fait

105km/h c'est un peu sur les voix rapide limitées a 110 les autre scoot vont plus vite que ça

 

 

Ben va falloir t'y faire mon coco ! T'as pas choisis le bon pays si tu veux rouler débridé :/

 

Je sais pas si tu comptes passer sur gros cube un jour, mais y'a de grandes chances que tu te tapes les 34 cvx pendant 2 ans, et le bridage aux 106 cvx tellement......Francais ! arkiel.gif.46c5ae10383b6d26034f2e543df47314.gif

 

 

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Invité §rou632lP

juste pour rire...avec vos réactions

sur une mob 51 magnum racing (49.9cc)régime max de 17500 trs/min(avec pilot sur route) ; sur un rotax 100 cc, 25000 trs/min (déraillage en bout de ligne droite); 125 dt, 19000 tr/min

ces modéles ont tous les deux des allumages sans cdi (ou rupteur comme vous voulez) sauf la dt qui a était débridé du cdi et le mélange a était poussé jusqu'à 5.5% avec une bonne huile

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Invité §qmm767HL

Et?

il ont tenu longtemps tes moteurs?!

 

c' est pas parce que tu monte a 18000trs que toute les moto surtout d' origine peuvent se le permettre. dans tout les cas sa diminue la longevité du moteur.

Le gars parle de pouvoir rouler a 130 sur autoroute, c' est a dire au moins 10/15min a fond minimum. vivel l' etat du moteur apres!

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Invité §man885Ty

15000trs avec un scoot 125 4tps c impossible en plus ton scoot il est pas bridé (jsui mécano 2 roue) tu va flinguer ton moteur en moins de 1000 bornes sa va te faire tou drole de sérer a 100 avec des roue de scoot.

Faut que tu une r1 si tu veut rupter a 15000 !!!!!!!!!

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Invité §man885Ty

c vrai que les mob sa monte haut dans les tours mais les segmentations sur une mob qui monte à 19000 trs faut les faires tous les 1500 bornes et meme un moteur de mob sa va rarement à 40000 bornes.

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Invité §rou632lP

"il ont tenu longtemps tes moteurs" avec de la maintenance (une segmentation /an, et un changement de roulements étant donné le prix relativement faible de ces composants), une augmentation de la lubrification et réglage carbu fréquent, la mob a tenue 2 ans avec une utilisation quotidienne, pour le rotax c'est carrément moins là cétait tout les 1500, et la dt elle avait déja 60000 bornes quand je l'ai débridé (elle a tenue jusqu'à 110000, mais là elle était rincée et la boite a cassée). je précise pour jeancri que le scoot était un 2t car en effet c'est impossible pour 4t classic a cause des soupapes

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Invité §p20642Uj

le cdi est bien bridé,mon mecano me la confirmé par le representant peugot et moi aussi un marchand me la dit meme sur la fiche technic c'est marqué alors le mecano 2 roues peut changer de metier

ce n'est pas pour le moteur mais pour etre dans la norme française

moi j'ai gardé un cyclo traffiqué a mort pendant 6 ans et je n'ais jamais serré ou autre panne moteur alors arrété de dir n'importe quoi comme des mouton ils vous ont bien lavé le cerveau

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Invité §Kur268mF
le cdi est bien bridé,mon mecano me la confirmé par le representant peugot et moi aussi un marchand me la dit meme sur la fiche technic c'est marqué alors le mecano 2 roues peut changer de metier

ce n'est pas pour le moteur mais pour etre dans la norme française

moi j'ai gardé un cyclo traffiqué a mort pendant 6 ans et je n'ais jamais serré ou autre panne moteur alors arrété de dir n'importe quoi comme des mouton ils vous ont bien lavé le cerveau

 

 

 

Et bien pour ma part je viens rejoindre le groupe des moutons au cerveau lavé..

 

D'abord parce qu'ici c'est un forum et qu'un minimum de courtoisie est de rigueur. Donc les commentaires désobligeants sur le mécano qui peut aller se r'habiller c'est quelque peu déplacé, tout comme le reste..

 

Ensuite parce qu'un cyclo 2 temps c'est un cyclo 2 temps et ça n'a rien a voir avec un 4T, tout du moins en terme de débridage..

 

J'ajouterais que si les 4T avaient un rendement tel qu'il faille les débrider, je pense que ça se saurait.

 

ceci dit, si tu prends 130 avec ton scoot et bien tant mieux pour toi.. Ce ne sera jamais une raison pour insulter les autres..

 

 

 

 

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Invité §typ048Da

Tu dis que le rotax était un scooter 2 temps? AZlors pourquoi parles-tu de déraillage en ligne droite?

25 000trs je suis septique enfin c'est surtout que ca n'a aucun intérét pour les perfs.Et la dt avait quoi?Origine ou kité ? Si oui quel kit?

Car un dt a 19000trs je sais pas comment il peut atteindre cette vitesse de rotation sans prépa moteur et sans perte de fiabilité..Je pense qu'a 19000trs tu crame direct l'allumage car celui-ci,étant un rotor externe n'est pas prévu pour ce type de rotation.Qui plus est la moto a 19000trs devait pas mal surchauffé la pompe a eau devait pas suivre le rythme.Je pense que ton compte tours adaptable était mal réglé car meme sur un kit 70 préparé on atteind pas cette vitesse de rotation et dejà a 14000trs je peux te dire que les segments sur 70 ne te font pas 1000km donc soit tu roulais pas soit tu avais une chance de cocu..

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Invité §man885Ty

ah bon ben je vais ptete changer de métier mais je vois tous les jour des jeunes et moins jeunes qui casse leur moteur juste pour gagner 5 petit km/H .En plus je sais pas pourquoi la réglementation francaise obligerai peugeot a brider ton scoot il ne fait meme pas 15 ch donc auqune raison de le brider!!!!

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Invité §p20642Uj

regardez la fiche technic sur internet et vous comprendrez mieux

3 confirmations qu'il est bridé au cdi il faut vous l'ecrire comment

desolé pour les personnes qui se sont senti insultées ce n'etait pas mon intention mais plutot que vous auriez put m'apporter vos lumieres sur cette fameuse bride du cdi

avec des petites puces et un logiciel on fait des choses tres etonnantes

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Mon kymco Agility 125 est aussi bridé au CDI (9 CV).

 

Selon les explications que j'ai obtenu (je ne parle que du kymco), il y aurait plusieurs raisons à cela :

 

1- compte tenu du poids raisonable de l'engin et de sa vocation essentiellement urbaine, cette puissance est suffisante.

 

2- La volonté de Kymco de proposer des produits très fiables pour assurer une bonne implantation sur ce marché en plein essor (même politique que dans le quad) les poussent à jouer "sécure" sur les moteurs.

 

3- Le canibalisme; le même scooter avec 2 CV de plus deviendrait trop performant par rapport au modéle supérieur qui se doit d'etre plus performant.

 

On peut débrider le CDI car 9 000 tours min pour un 125 à refroidissement à air, c'est assez faible, 10 000 tr/min serait envisageable.

 

Cependant, les solutions de débridage riquent de faire dépasser au moteur les 11 000 tours du fait que ce scooter à une tranmission courte.

 

Par ailleurs, le gicleur de carbu serait-il assez gros pour éviter un mélange trop pauvre à haut régime ?

 

La bonne solution serait peut etre de déplacer la bride de 500 à 1000 tours pour gagner les 10 KM en pointe qui lui manque (passer de 85 à 95 KM/).

 

Pour l'élyseo, il faudrait savoir, si dans la gamme peugeot, le même moteur développe une puissance supérieure.

 

 

 

 

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Invité §rou632lP

message a typh corsa

le rotax c'est sur une "moto" d'où le déraillage par oubli de ma part, le 25000 n'était pas visé je visé le 18000 en bout de ligne droite et là pas de bol déraillage mais ce régime moteur n'a pas était tenue. la dt était d'origine et il est vrai qu'elle a était un tout petit peu grattée (échappement et culasse) et avec 60000 bornes la fiabilité est précaire donc pas de pitié, l'allumage a tenu le coup rien a dire dessus. le refroidissement a était modifié avec la mise en place d'un bocal d'expension c'est tout. la tenue des segments à l'usure est directement liée à la lubrification qui a était augmentée. quand a la chance, ben il en faut toujours un peut quand on joue avec la zone noire.

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Invité §p20642Uj

ce n'est pas pour le moteur mais pour etre dans la norme française

moi j'ai gardé un cyclo traffiqué a mort pendant 6 ans et je n'ais jamais serré ou autre panne et encore moins deraillé

et pourquoi les scoot 50 roulent a 45 c'est pas pour le moteur mais uniquement pour pas qu'ils roulent trop vites dans leurs categories et je suis desolé mais les 125 c'est pareil sauf que l'elyseo a été trop bridé puisqu'il atteind que 105 et c'etait vraiment trop limite pour moi

je crois simplement que vous etes pas mal jalou que j'ai reussit a le monter a 130 et en plus qu'il ne bronche meme pas

il faut esayer avant de repeter ce que dit le concessionnaire

moi je dit pas que je roule toujours a cette vitesse car je n'ais pas besoin d'aller aussi vite, c'est juste qu'il me manquait 10km/h, 115km/h c'est bien et suffisant

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Invité §Ter862bw

Bonjour jeune idiot !

Tu n'écoutes pas ce que l'on te dit...

Tu le payeras un jour, tu casseras ton moteur.

 

Je rappelle aussi que les scooter prévus pour ne pas dépasser les 45km/h, freine en équivalence !

Ceux qui sont homologués pour rouler à 70 n'ont pas les mêmes freins, etc....

Pour garantir une moto pendant deux ans kilomètrage illimité, il faut bien concevoir la machine.

Une moto ou un scooter, c'est un ensemble de pièces mécaniques assemblées par des mécaniciens et développés par des ingénieurs de premier ordre. Plus malin celui qui se prend pour un ingénieur ! Bon courage à lui !!

Bon risque et bonne assurance à tous.

 

PS : "Idiot" ; ici est affectif et n'a rien d'insultant ou de péjoratif.... on a tous était jeune, et tous était idiot :-)

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Invité §rou632lP

lol, MDR, pour précision, y'a pas besoin d'être ingénieur pour dimensionner un moulin (je suis bien placé pour le savoir) un bon bac +2 et c'est parti. le tout est de "dimensionner" (appliquer une formule) les éléments les plus fragiles comme les roulements, joints, segments... et de réduire les jeux au maximum et d'adapter les formes(c'est là où il faut des ingés). or dans les calcul ils calculent pour 2 ans (par exemple) et ils y ajoutent un coef de sécurité tout le temps supérieur a 1, le but d'une prepa est de réduire ce coef, donc si tu n'en fait pas trop tu vas te rapprocher de 1 (voir même moins pour les complets) qui est la durée de vie estimée par le calcul.

pour les freins c'est pareil, du coup c'est a l'utilisateur de s'adapter aux caractéristiques de la machine. le tout est d'être raisonnable surtout pour gagner pas grand chose, donc comme dirais p2054 c'est pour une raison de sécurité envers soi et les autres usagers de la route, il faut toujours en avoir un peu plus juste au cas où.

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Invité §gor262vc

débrider un élyséo ??????? passe ton permis A , achéte un ZZR full power et soude le compteur a 320 km/h ce seras plus interessant :lol: je suis mécano motos et scooters et je lis pas mal de conneries ici , mais bon ya aussi des personnes sensées et des particuliers en galères alors je reste :jap:

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@ gordon17: c'est bien vrai , je dirai meme un bon paquet... mais ca fait sourire :-)

 

@ rougne :un dt a rupteur, c'est un dtmx, je suis curieux de savoir comment on peut lire 25000 ou meme 19000, le compte tour d'un dtmx s'arrete a 10000, apres c'est les voyants (cligno, phare, point mort) et retour a 0, avec un picot de retenue...pas de risque de faire 2 tours:-)

tu as bien de la chance de penser qu'il n'y a pas besoin d'ingenieur pour concevoir un moteur, ca doit t'aider a vivre dans un joli monde ou les problemes n'existent pas... apres tout, c'est peut-etre toi qui a raison, mais c'est facile de se croire un genie quand on bidouille un moteur concu par un autre. tu as une idée de la vitesse lineaire maxi d'un piston, et combien ca fait a 25000 sur un dtmx? ton bac+2 en literature va sans doute t'aider a y repondre. au fait, pour prendre du regime, il faut augmenter les jeux (pas trop sinon ca cogne, et casse), et non les reduire, sinon, ca serre...

bon aller, soyons realiste, pour lire 25 ou 19000 tr/m il faut un compte tour "accessoire", qu'il faut calibrer, ensuite il faut pas se tromper entre 2 et 4Temps, ca double le nombre d'allumages, 19000 devriendrait 9500, c'est plus realiste, surtout pour un alumage a rupteur de DTMX, sino je suis interesse par la courbe d'allumage

sinon, le "bridage" des scoot 125 4T, c'est en fait un limiteur de regime, ce n'est pas pour la puissance maxi des 125 avec permis B(limitée a 15cv) mais, pour le regime... et la longevitée, c'est sur ca ne cassera sans doute pas demain mais, un scoot 125 c'est pas une moto de course, c'est une carte orange...faut que ca dure!

@+

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Invité §rou632lP

qui vous parles de longévité et de réduire les jeux ? ça n'as rien a voir mais bon, je n'ai jamais indiqué que ce moteur est lié ou non a la compet, dans ce cas il est entiérement dédié à la course donc la longévité on s'en br...le (c'est des machines qui servent a ça)

pour info je suis pas un ingé mais seulement un bac+5 en conception méca qui a suivi de nombreuses écoles d'ingé (3 pour etre éxacte et je précise en cas de doute que je n'ai pas reboublé) et qui a entiérement dédié ses études dans le domaine mécanique de façon volontaire.

la vitesse du piston n'est pas un probléme, je te rappel qu'il y a peut etre trés longtemps on t'as enseigner que le point crutial n'est pas la vitesse mais plutot l'accélération car c'est ce qui compte le plus pour les contraintes, mais bon inutil de te rappeler les cours de 1er, enfin je suppose (si on fais un calcul c'est vrai que l'accélération est alucinante mais je précise qu'a ce moment là il n'y avais plus de couple résistant)

et non c'est bien un deux temps (plus la cylindrée est petite plus on peux tourner vite), en te rappelant qu'un compte tour a aiguille réside dans la friction de deux matériaux (tu parles d'une précision !) et c'est une donnée complétement aléatoire alors que le compte tour électronique ne fait qu'une division d'un nombre d'impulsion en un temps donné, mais bon le cepticisne est normal avec des chiffres pareils, mais les calcul ne trompe pas . on a était chronométré en bout de ligne droite et la vitesse correspondait à un régime de 18500 tr/min, ce qui correspond justement au moment où j'ai déraillé, je suis bon joueur, avec 5 % d'écart on obtein encore 23000 et meme 10 % c'est encore énorme, mais bon c'est pour ça que c'était involontaire.

sinon c'est clair pour rouler comme un vieux je reste avec un 125 4t tout nické avec un compteur qui déconne comme ça j'ai l'impression d'aller vite.

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Invité §gor262vc

si c'est bien un dtmx a allumage a rupteurs avec des ailettes sur le cylindre et la culasse ben 18500 tours minutes c'est irréaliste , méme si tu as travaillé les transferts !!! , de plus tu dis que tu as du rajouté un vase d'expansion ? tu es sur que tu as pas un dtlc ( Liquid Cooled ) ???

pour info un 125 kmx allumage électronique et refroidissement liquide en full power 13 chevaux d'époque prends maxi 12500 tours minutes a conditions que tu soudes en ligne droite et que subitement tu rentres tous les rapports a la volée :lol:

permet moi de douter sans te juger :ange:

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Invité §sec740Rb
avec pas mals de recherches j'ai trouvé comment tromper :lol: le cdi de mon elyseo 125 sans que la rupture ce fasse a 105 km/h comme il est donné

un trompe l'oeil tout bete qui berne :??: le regime moteur et fait gagner en tour minute

 

 

Salut, pourrais-tu m'expliquer, juste par curiosité, comment tu as fait pour débrider ton cdi ?

Merci d'avance mec !

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Invité §ale372Qg

Salut,

Je pense qu'il faut être dérangé de la tête pour faire du 130 avec un scoot elyseo qui tients déjà mal la route à 100.

J'avais un 500 ER et a 130 il vibre déjà, alors j'imagine mal un elyseo a 130 cela doit être un vrai cerceuil ambulant.

 

Sinon que dieu te garde.

Achete toi une R1 au moins tu feras de la vitesses en securite.

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Invité §Inv264FN

ba je pense passe ke moi avec mon ancien bw's je tapais le 130 j ai essayé de l augmenter encore un peu plus mais ma boite et mon carter de kick ont cedé (en passant d un kit 70 malossi a un kit 80 metrakit)

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Invité §Inv754sP

Bonjour

 

je suis propriétaire aussi d'un Elyséo... C'est vrai que 100km/h voir 105km/h c'est juste !

Rouler a 130km/h avec c'est vraiment suicidaire ... Mais quand même des fois il 5 voir 10km/h pour histoire de doubler ou de suivre correctement la circulation sur autoroute !!

 

Si quelqu'un peut me dire comment le débridier ici ou part mail ...

 

Merci

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Invité §Inv818jv
avec pas mals de recherches j'ai trouvé comment tromper :lol: le cdi de mon elyseo 125 sans que la rupture ce fasse a 105 km/h comme il est donné

un trompe l'oeil tout bete qui berne :??: le regime moteur et fait gagner en tour minute

 

SLT JE VIENT D ACHETè UN ELYSEO PEUT TU ME CONSEILLEZ POUR LA PROCEDURE de debridage merci d avance

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