Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

Explication pour faire une installation des feux TT-S


Invité §axe470io

Messages recommandés

Invité §axe470io

Salut a tous :)

 

Vu que j'en ai marre (je plaisante) de recevoir des MP et de voir des topics avec tj la meme question concernant

 

l'installation des feux TT-S , je crée ce topic afin de dire une fois pour toute que OUI c'est possible de le faire et

 

que ca marche !!! :p

 

Voici quelques explications :

 

Pour pouvoir mettre des feux TT-S il faut déja avoir sur la voiture des feux bi-xenons.

 

Les tarifs Audi :

 

1 block : 490€

1 block : 580€ (bizzzzzare) alainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gif

2 ampoules xenon , 180x2 = 360€

 

Soit un total de 1430€.

Solution moin couteuse , récup les 2 ampoules dans les feux d'origine.

 

Pour le montagne , rien de plus simple , environ 25min et je ne suis pas bricoleur du tout :D

 

- Pas besoin de démonté le pare-choc.

- 2 vises a enlever par feux + 1 cache (a clips) entre chaque feu et la calandre.

 

- Retirer les feux , débrancher le cables d'alimentation électrique , prendre le ballast (4 vis a enlever) et les remettre sur les feux TT-S.

 

- Replacer les feux TT-S , remettre le cable d'alimentation , mettre les 2 vis sur chaque feux et les 2 caches avec clips.

 

A ce moment la de la procédure , les clignotants ainsi que les bi-xenon marchent de manière normal , par contre les leds clignotent et l'ODB indique une erreur de veilleuse.

 

Pour résoudre ce problème il faut soit :

 

- Faire un passage chez Audi pour activer les leds via le VAG com ( mais la plupart des conces de connaissent pas la manip , ou pire disent que c'est impossible a faire ................ ) :pfff:

- Soit (et c'est mon cas) faire cette manip dans un garage de tuning qui a un ordi qui émule le VAG com.

Le type du garage ma fait ca en 10 min pour 20€ lol :lol:

 

Voila , j'espère avoir était assez clair :p

 

Pour d'autre questions , on file le lien de ce topic pour pas pourir les autres topics :jap:

 

 

Quelques photos:

 

le feux TT-S

Photo000.jpg.17e843f8e571f0d4f021e0f2728c2eaa.jpg

 

1 photo des leds éteintes :)

 

IMG_4523.jpg.9a68635956246dd3af48135445eb21aa.jpg

 

Et 2 photos du clignotant qui a changé de place , je trouve dailleur que c'est plus simpa que la bande clignotante qui était a la place des leds :D

 

IMG_4519.jpg.db47e326e2bd95b7c16ecfe45ee99aae.jpg

 

IMG_4521.JPG1..jpg.2a813c62ecde2f43e472b258343bc7cf.jpg

 

 

Leds en marchent : axelay.gif.319a36608af2b8da1d0927b883e5cd0c.gif

 

P1110204.jpg.63fcad3dab6d1daa0544610bac2d38d3.jpg

 

P1110319.jpg.df6a1c2d3aed7fd3900be02cc07226e1.jpg

 

P1110320.jpg.c0c3e8e1aa56b6787a7e171a0b0c4680.jpg

 

Voici 3 photos pour faire la comparaison des leds dans les differents mode pendant la nuit :)

 

Mode "veilleuse" avec feux avant et arrière en fonction :

P1110227.jpg.19fffe1bb8b9c4c5e51ffd2c59580bf6.jpg

 

Mode "feux de jour" (molette DRL sur position 1) , uniquement les leds en fonction , pas de feux arrière:

En journée je peux vous dire que ca ébloui pas mal :D

P1110228.jpg.a029e5d619c3efa856f641ac7df12bb4.jpg

 

Enfin en mode "xenon" + leds :

P1110232.jpg.9c7eb83ec947dbc03bf495901958810b.jpg

 

Vouli voulou :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe470io

Voici le ref pour les blocks optique : 8J0 941 029 Q et 8J0 941 030 Q

 

Et une photo du menu pour faire la manip sur un ordi qui émule le VAG com :

 

001.jpg.416be04e06c9b9a56437f994cb207df9.jpg

 

Merci a Impreza54 et Coutoo (Audi passion) pour la ref et la photo :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STB115aZ

Super initiative axe !!! Beau recap ;) Merci !

Par contre attention, je pense que la ligne montrée sur le VAG n'est pas celle à sélectionner... non ? :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe470io

Exact , c'est juste pour faire voir le menu , merci pour ta précision :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv876vZ

Bonjour,

 

Pour en revenir au sujet des feux TTS (désolé :ange: ) mais j'ai une petite question concernant les ballast (?).

 

Je n'y connait rien donc je ne sais déjà pas à quoi cela ressemble !!! Est-ce fixé sur les feux d'origine ? Une photo ???? :jap:

 

Je me rappelle (échange standard sous assurance) qu'après une vitre de phare cassée il y a 2 ans, il a suffit de remplacer le phare tel quel --> donc les ballast sont livrés avec les nouveaux feux led ??? (il est possible que je me trompe vu que l'opération s'est faite en concession)

 

Toutes ces questions ayant pour but de savoir s'il est possible selon-vous de revendre les anciens feux (sans ballast ???? ) .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe470io

Salut :)

 

Alors ,

 

Le tarif plus haut (1430€) ne comprend pas les ballast.

Je n'ais pas le prix dsl :non:

 

Comme pour les ampoules , tu peux aussi récup les ballasts sur tes feux bi-xenon d'origine.

 

Voici une photo d'un de mes anciens feux pour voir l'emplacement du ballast.

Il y a juste 4 vises et un branchement a clip :)

 

P1110912.jpg.db1bc4bcfa2191689962075fb1907fc7.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv030Po

bon .... je continue mes recherches ...

 

MAIS il semblerait que les TT produites en 2006/2007 ne sont pas compatibles !!!!

 

Le boitier électrique n'est pas compatible. Seules les TT ayant une centrale référencée 8P0907379N (235 Eur, HTVA) peuvent avoir la modification

 

A vérifier .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv030Po

La mienne de mars et non compatible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STB115aZ

Petite info concernant les feux LED : ils sont enfin dispos officiellement dans le catalogue d'accessoires Audi !

Mais attention le tarif !!! :beuh:

 

1) Pour TT avec xénons et avec projecteurs directionnels : 1785 € posés (prix TTC conseillé)

2) Pour TT avec xénons et sans projecteurs directionnels : 2022 € posés (prix TTC conseillé)

 

Je comprends pas pourquoi le 2) est + cher que le 1)... :??: Ca devrait être l'inverse non ??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe470io

C'est quand meme du vol :pfff:

 

Vu les prix des pièces , 2 feux + 2 ampoules pour 1400€ environ , installation en moin de 25min .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STB115aZ

Le pire c'est qu'ils précisent : "Temps de pose = 1h30" :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STB115aZ

Ouep ! c'est écrit noir sur blanc... 1h30, la blague !!

:pfff:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe470io

ath.gif.7ea098ae0d807308410450fc9d953ebd.gif Vu qu'il y encore bcp de gens qui recherchent des infos sur le sujet.

 

axelay.gif.8dff74cce3c7fb82d99badb4df56e9cb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ito605jd

salut,

 

Donc si on n'a pas de phares bi-xénon on ne peut pas installer les phares du TTS ??

Merci à toi.

 

Tom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe470io

Tout est possible.

 

La différence c'est que si tu as les bi-xenon c'est trés simple et que sans c'est trés trés compliqué et surtout

 

beaucoup plus cher (changement du faisceau , du boitier électronique ect ect)

 

axelay.gif.8dff74cce3c7fb82d99badb4df56e9cb.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ito605jd

Ok donc je raccroche !!!

En revanche si quelqu'un dans le 54 est partant pour mon faire un montage maison de leds, je suis preneur !! Car je ne me sens pas de le faire seul !!

J'en serais reconnaissant ...

Contactez moi !!

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ito605jd

Salut vava54,

 

T'es d'ou ??

Moi j'habite Nancy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iz3603Gs

Bonjour,

 

J'ai monté des feux TTS sur mon AUDI TT S-LINE Quattro Diesel de Juin 2008.

Tout est conforme à la procédure, j'ai maintenant les leds qui font un clignotement lors de l'activation des feux.

Il va donc falloir que change l'option dans le VagCom.

Je voulais savoir quel câble je dois commander pour mon model (Câble Hex-K-Can ???) et quel version du logiciel faut’ il pour faire la modification.

Mon véhicule est très récent et peu de garagiste possède le câble et le logiciel à jour.

Je vais donc faire la modif moi même.

Quelqu’un peut’ il me venir en aide?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay044Xh

Bah oui, on est déjà dessus ! Pas besoin de lui mettre le lien ! :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe470io

Oups dsl , j'ai cru être sur le topic des feux a leds non TT-S :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe470io

Dernières infos :

 

Copier sur le site de AP !!

Merci a Jeanfi13320 :jap:

 

""Le passage au vagcom n'est pas obligatoire. Tu peux avoir l'info sur ETKA (logiciel Audi/VW) avec ton numero ed chassis. (J'ai vu ca avec le magasinier de chez Audi)

A priori, les modeles à partir de Juin 2007 ont un appareil de commande de circuit de bord referencé 8P0 907 279 K ou N, donc compatibles.

Si la reference se termine par E, il faut changer l'appareil de commande du circuit de bord (en remplacement, reference 8P0 907 279 P, compatible) 216.85 Euro HT.

Il restera juste a modifier la ligne de commande via le VAGCOM pour resoudre le pb concernant les LEDs en DRL et veilleuses.""

 

De nouvelles infos bientot pour les références des centrales compatibles :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe658HD

Bonjour à tous,

 

j'ai suivi ce topic avec intérêt pour, moi aussi, monter sur mon TT MK2 des feus de TTS (achetés sur Ebxy). Tout est OK grâce à vos conseil et au vu des leds qui clignotes à l'allumage, je suis maintenant rassuré sur la comptabilité avec le module de gestion d'origine. Il me reste maintenant à trouver une âme charitable (même si petite somme) pour me faire la modif via le VAG COM. En effet, au vu des différents témoignages de ce topic, je préférerai faire confiance à un TTiste ayant fait lui même la modif du programme et qui a le câble, plutôt qu'un garagiste Audi à qui je vais devoir laisser ma TT une journée pour ca et avec la chance que j'ai devoir en plus lui expliquer à quelle ligne ! j'habite dans le 06....

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top263vP

salut tous le monde alors mois j aurai plusieurs question a poser j ai acheter des phares tts depuis peu j ai les phares bixenon d origine ma voiture est de avril 2007 j aurai voulu savoir la procédure par rapport au vagcom j en est un mais sa fait longtemps que je les c est la version 11.11.1 j aurai voulu savoir si je peut les activer avec est bien sur le détaille de la procédure d activation pour le montage est tout le reste il y a pas de souci pour sa je m en charge merci d avance a vous pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...