Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique Scooters

Mon scoot ne demarre pas malgre une batterie neuve


Invité §Qqt333yx

Messages recommandés

Invité §Qqt333yx

Bonjour a tous,

 

Pensant que la batterie etait morte, j ai achete samedi une nouvelle batterie pour mon sccoter (PGO 250) comme il refusait de demarrer. Je branche la nouvelle batterie et je roule 20 min avec.

Dimanche matin, le sccot refuse a nouveau de demarrer. Je retourne voir mon gagragiste pensant qu il avait mal charge la batterie. 15 min de charge, elle est a bloc, le scoot demarre niquel, mais ce matin, rebelote, le scoot refuse a nouveau de demarrer.

 

2 fois de suite la batterie se decharge en moins de 24 heures.

 

Est ce que quelqu un a une explication ? Est ce une fuite de courant mais ou ?? Est ce du a l alternateur mais ca me semble bizarre car la batterie ne se serait pas dechargee dux fois de suite en moins de 24 h.

 

Si quelqu un peu m aider ca serait sympa.

 

A+

 

Ke20

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo656Co

Salut kev,

De ce que tu décris sa semble être l’alternateur...à vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aft230Ok

Le stator est sûrement HS.

 

T'en as besoin pour démarrer mais aussi pour rouler, sinon tu finiras un jour ou l'autre sur le côté car le scooter s'arrêtera net et la, même avec une batterie neuve il te sera impossible de démarrer et faire plus de 5 kms ..

 

Pour tester, tu démarres le scoot et débranche la cosse positive en marche (aucun risque, on est sur du 12 V). Si le scoot s'arrête net, c'est le stator qui est HS, s'il fonctionne toujours, tu as une fuite de courant (alarme, lampe de coffre, etc ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...