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Bouchon d'essence


Invité §gab725GA

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Invité §gab725GA

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et également nouveau et heureux detenteur d'un xciting 500.

Je voudrais savoir si vous rencontrez ce pb ou si c'est un probleme récurent sur se modele: lors de l'ouverture de la trappe desence, je rencontre bcp de resitance au niveau du neiman et la trappe ne souvre qu'aprés plusieurs essais. A se train la je crain que la clé ne cede dans le neiman. rencontrez vous se probleme? merci d'avance

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Invité §don434Wl

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et également nouveau et heureux detenteur d'un xciting 500.

Je voudrais savoir si vous rencontrez ce pb ou si c'est un probleme récurent sur se modele: lors de l'ouverture de la trappe desence, je rencontre bcp de resitance au niveau du neiman et la trappe ne souvre qu'aprés plusieurs essais. A se train la je crain que la clé ne cede dans le neiman. rencontrez vous se probleme? merci d'avance

 

 

Salut à toi et Oui bien sûr j'ai rencontré ce problème ! Et je sais que je ne suis pas tout seul dans ce cas !

En premier pour soulager la serrure et sa clé, je te conseille d'appuyer sur la trappe d'essence pendant que tu actionnes la clé et de relacher la trappe quand la clé est tournée. Mais tu peux aussi dans un deuxième temps lubrifier le petit "ergot" qui maintient la trappe fermée... Et en dernier si tout cela ne suffisait pas, il faudrait voir à lubrifier le cable qui part du Neimann et qui arrive au système d'ouverture. Bon courage à toi et bonne route.

Donald95

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Invité §gab725GA
:jap: merci pour ta reponse donald95, je vais graisser l'ergo qui ferme la trappe d'essence, crois tu que se probleme rentre dans les cas de problemes couvert par la garentie d'origine parce que le scoot est toujours sous garentie. merci de ta reponse :jap:
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Invité §don434Wl

:jap: merci pour ta reponse donald95, je vais graisser l'ergo qui ferme la trappe d'essence, crois tu que se probleme rentre dans les cas de problemes couvert par la garentie d'origine parce que le scoot est toujours sous garentie. merci de ta reponse :jap:

 

 

Bonsoir Gab,

Pour te répondre, Je n'en sais rien; j'habite assez loin d'un concessionnaire Kymco ! Et je n'ai donc donné qu'une seule fois mon scoot pour l'entretien. Et comme j'ai été déçu, ça m'a suffit et depuis je me débrouille tout seul et tout va mieux !

Donc face à un "petit" problème comme ça, il est -pour moi- évident de le gérer seul.

Tu disais vouloir graisser; si tu peux vraiment graisser, il est vrai que la graisse "tient" très bien dans le temps mais elle pénètre moins bien à l'intérieur des pièces en mouvement. donc j'aurai tendance à te proposer ou bien de huiler donc de lubrifier les parties mécaniques.

 

A+ et bonne route

 

donald95

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Invité §hnS340sQ

bonjour

Peut-être sur le même sujet (bouchon d'essence ) avez vous remarqué cette forte odeur d'essence après un plein et que le scoot est au garage ???https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon16.gif

existe t'il une solution a ce problème ?

A VOUS LIRE

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Invité §don434Wl

Bonsoir Scoot44.

Pour répondre à ton problème d'odeur, je suis surpris car je n'ai jamais senti d'odeur d'essence plein fait ou non. Et mon scoot dort au garage. Donc je pencherai pour un mauvais réglage de la trappe d'essence. Mais je pourrai rajouter que si on remplit jusqu'au bord de la trappe le réservoir, il y a un tuyau de trop-plein qui évacue l'essence par terre sous un carter. Si c'est le cas, l'odeur est bien réelle.

Pour accéder à ta trappe, il te faut enlever le carter avant avec le phare.

Dans le topic mécanique, j'ai déjà laissé des infos là-dessus.

 

Bonne route et par les temps qui courent, ça ne sera pas du luxe !

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