Invité §gab725GA 31 juillet 2009 Signaler Partager 31 juillet 2009 Bonjour, je suis nouveau sur le forum et également nouveau et heureux detenteur d'un xciting 500. Je voudrais savoir si vous rencontrez ce pb ou si c'est un probleme récurent sur se modele: lors de l'ouverture de la trappe desence, je rencontre bcp de resitance au niveau du neiman et la trappe ne souvre qu'aprés plusieurs essais. A se train la je crain que la clé ne cede dans le neiman. rencontrez vous se probleme? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §don434Wl 27 août 2009 Signaler Partager 27 août 2009 Bonjour, je suis nouveau sur le forum et également nouveau et heureux detenteur d'un xciting 500. Je voudrais savoir si vous rencontrez ce pb ou si c'est un probleme récurent sur se modele: lors de l'ouverture de la trappe desence, je rencontre bcp de resitance au niveau du neiman et la trappe ne souvre qu'aprés plusieurs essais. A se train la je crain que la clé ne cede dans le neiman. rencontrez vous se probleme? merci d'avance Salut à toi et Oui bien sûr j'ai rencontré ce problème ! Et je sais que je ne suis pas tout seul dans ce cas ! En premier pour soulager la serrure et sa clé, je te conseille d'appuyer sur la trappe d'essence pendant que tu actionnes la clé et de relacher la trappe quand la clé est tournée. Mais tu peux aussi dans un deuxième temps lubrifier le petit "ergot" qui maintient la trappe fermée... Et en dernier si tout cela ne suffisait pas, il faudrait voir à lubrifier le cable qui part du Neimann et qui arrive au système d'ouverture. Bon courage à toi et bonne route. Donald95 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gab725GA 28 août 2009 Signaler Partager 28 août 2009 merci pour ta reponse donald95, je vais graisser l'ergo qui ferme la trappe d'essence, crois tu que se probleme rentre dans les cas de problemes couvert par la garentie d'origine parce que le scoot est toujours sous garentie. merci de ta reponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §don434Wl 29 août 2009 Signaler Partager 29 août 2009 merci pour ta reponse donald95, je vais graisser l'ergo qui ferme la trappe d'essence, crois tu que se probleme rentre dans les cas de problemes couvert par la garentie d'origine parce que le scoot est toujours sous garentie. merci de ta reponse Bonsoir Gab, Pour te répondre, Je n'en sais rien; j'habite assez loin d'un concessionnaire Kymco ! Et je n'ai donc donné qu'une seule fois mon scoot pour l'entretien. Et comme j'ai été déçu, ça m'a suffit et depuis je me débrouille tout seul et tout va mieux ! Donc face à un "petit" problème comme ça, il est -pour moi- évident de le gérer seul. Tu disais vouloir graisser; si tu peux vraiment graisser, il est vrai que la graisse "tient" très bien dans le temps mais elle pénètre moins bien à l'intérieur des pièces en mouvement. donc j'aurai tendance à te proposer ou bien de huiler donc de lubrifier les parties mécaniques. A+ et bonne route donald95 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hnS340sQ 23 novembre 2010 Signaler Partager 23 novembre 2010 bonjour Peut-être sur le même sujet (bouchon d'essence ) avez vous remarqué cette forte odeur d'essence après un plein et que le scoot est au garage ???https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon16.gif existe t'il une solution a ce problème ? A VOUS LIRE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §don434Wl 30 novembre 2010 Signaler Partager 30 novembre 2010 Bonsoir Scoot44. Pour répondre à ton problème d'odeur, je suis surpris car je n'ai jamais senti d'odeur d'essence plein fait ou non. Et mon scoot dort au garage. Donc je pencherai pour un mauvais réglage de la trappe d'essence. Mais je pourrai rajouter que si on remplit jusqu'au bord de la trappe le réservoir, il y a un tuyau de trop-plein qui évacue l'essence par terre sous un carter. Si c'est le cas, l'odeur est bien réelle. Pour accéder à ta trappe, il te faut enlever le carter avant avec le phare. Dans le topic mécanique, j'ai déjà laissé des infos là-dessus. Bonne route et par les temps qui courent, ça ne sera pas du luxe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §qnq272Dj 1 décembre 2010 Signaler Partager 1 décembre 2010 bonjour Donald95 merci pour l'info , je vais voir cela de plus prêt - quand je ferais le démontage pour changer l'huile des fourches. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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