Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique Scooters

[Vidange Burgman 400] Qqs questions de débutant


Invité §lit580bU

Messages recommandés

Invité §lit580bU

Bonjour

 

Une simple vidange d'un Burgman 400 dans un garage à Paris coûtant assez cher (70-110€ selon mes recherches), j'ai cherché des informations pour tenter de le faire moi-même et suis tombé sur cette page:

 

http://scootgt.free.fr/scootastuce/vidange/

 

Comme le site ne contient pas de forum, j'ai quelques questions de débutant avant de me lancer:

 

1. En partant d'un moteur froid, combien de temps faut-il rouler avant d'éteindre le scoot et procéder à la vidange? Peut-on simplement le laisser tourner sur la béquille, ou faut-il vraiment aller rouler?

 

2. "Lorsque vous sentez que ça va sortir "insérer une blague"" : qu'est-ce que c'est?

 

3. Où trouver l'huile 10W40 + filtre à huile + joint bouchon + joint torique? Y a-t-il des marques/références recommandées?

 

D'après des factures de chez Murit et DocBiker:

- Elf 4T semi-synthèse eco fut" 2 litres à 11,76€/litre (100% synthèse recommandé; alernative à Elf : Lubsboutic)

- Filtre à huile HiFlo Filtro HF132 6€

- (joint vidange pour bouchon vidange) 14x19.2x2 1,40€

- (joint torique pour couvercle filtre à huile) 12.1x16.2x3.7 2€

 

Par curiosité, quelle différence entre un joint de vidange et un joint torique? L'un est en caoutchouc et l'autre en aluminium?

 

6. Comment nettoyer le bouchon + orifice de vidange? Détergent + bombe à air?

 

Merci pour toute aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 442kq

Pour le temps de chauffe, roule 20/30 min et c'est ok !

 

Pour la " blague " jamais entendu .. :/

 

Pour le matos norauto etc font les choses très bien ! Par contre pour les marques je ne sais pas du tout :/ je pense que si ça s'adapte sur ton scoot c'est bon hein te prends pas la tête ! Pour l'huile prends de la bonne huile quoi !

 

Un joint de vidange c'est en alu ou fer, alors qu'un joint torique c'est en silicone ou caoutchouc comme tu dis donc là c'est par compression !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...