Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

scooter chinois mieux que certains scooter jap ou francais


Invité §bib365Bd

Messages recommandés

Invité §bib365Bd

ca fait deux jours que je suis inscrit sur ce forum et je ne lis que du mal sur les scoot chin,ois alors que j'ai un scoot chinois ca faire 6 mois et je n ai aucun probleme

il faut savoir que tout les scoot sont fabriquer en chine a 95% des cas.

de plus les pieces sont en générales disponible dans le magasin ou vous achetez votre scoot maintenant c est sur que si vous achetez un scoot sur internet c est normaal d attendre une piece au minimun 15 jour quece soit un scoot chinois ou jap^ou autre achetez sur sur le net cela mettra autant de temps.

 

niveau qualité prix il n ya pas mieuxet il faut savoir que tout les scoot chinois passe les normes francais de crash et aures et quand générale il sont homologué par des marques italiennes comme henot ou voir francaise comme mistral fabriquant du pot ninja.

 

de plus les pieces ne sont vraiment pas chers et de bonne qualités.

 

Par contre je deconseil tous ce qui est quad et moto cross les rois sont yamaha et kawazaki.

pour revenir au scooter chinois il faut savoir qu'il ont a 80% des moteurs honda.

 

et 20% yamaha pour les 125 cm 3

 

Ne pas oublier que plus de 100 millions de chinois roulent en scoot et que ca fait envrons 50 ans donc ils ne sont pas novices dans ce domaines sans oublier qu ils fabriques des scooter depuis des années pour yamaha honda etc.. le seul changement c est qu ils ont décider de faire leurs propres marques ce qui revient beaucoup moins cher a l achat

voilà merci et bonnes soirée tout le monde

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §BEB613PR

Oui tu as raison, enfin j'éspère!

Car moi je me suis pris un scooter 125 JONWAY ITALIA 2008 neuf, 1er jour et encore maintenant, dès que je bloque le guidon avec le néman, paf! Le fusible saute!

Ce n'est pas grave, après la béquille qui était mal fixé, elle frotait contre le carter, j'éspère que ca va se stopper maintenant, 70km...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §enz103Xc

Au fait, juste pour remettre les choses telles qu'elles sont réellement... les scoot chinois ne sont pas équipés à 80% de moteurs HONDA, c'est totalement faux ! Nos petits camarades chinois ont repris des licences de moteurs Honda et les ont fabriqué, ce qui n'est pas du tout la même chose. Désolé de te contredire, mais ce ne sont que des clones de HONDA. D'ailleurs pour s'en convaincre définitivement, il n'y a qu'à comparer le bruit d'un moteur Honda et celui d'un chinois pour se rendre compte de la profonde différence !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ose386Py

slt , j'ai un jmstar depuis 10mois avec 6923kms. PAS un souci,les seules pieces que j'ai changé c'est juste pour le booster. au démarrage je tiens le majesty.Tranquille.Faut avouer que j'ai un bon mécano (revendeur ) pres de chez moi..

PETITE PRECISION: En général se qui se plaignent de leurs scoot ils connaissent pas grand choses en méca et qui on achetés sur le net et non pas en magasin. il faut savoir que E-commerce a moins de responsabilitée qu'un magasin qui doit tenir un cahier des charges plus riguoureux comme par EXEMPLE être sûr que le scoot est bien destiné au marché francais et non pas a d'autres pays.

Car toutes les machines partent sur base communes puis en fonction des cahiers des charges et de la destination la qualitées des pieces d'assemblages et mises de sont pas les mêmes. Ils font une version pour la france,la russie, la chine,l'afrique du nord europe de l'est etc....

Et certain sur le net font acheter le premier modèle par 50 qui pour le mahgreb et 150 pour la france.

En gros pour les 50 premiers 17800€ les 150 autres 67500€ (exemple de prix) puis va les vendre pour 180000€ avec 30% de machine avec le même doc CNIT l'arnaque quoi!!!!!.

PS:maintenant a vous de voir si c la vérité.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §enz103Xc

Surement Oseq qu'il y a une différence entre un revendeur et un achat direct sur le net. Pour ma part, tu pourras lire mes déboires dans la rubrique "Trouver un garagiste dans ma région". J'ai acheté mon scooter chez un concessionnaire avec une garantie "pièces et main d'oeuvre". Le concessionnaire était un blaireau et il semble qu'il ait fini par mettre la clé sous la porte à la suite d'un incendie, peut être salvateur pour lui. Enfin, quoi qu'il en soit, c'est bien un garagiste Français qui m'a vendu mon scoot chinois et il n'empèche que je perds mes pièces le long de la route !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Inv452mz

Oui tu as raison, enfin j'éspère!

Car moi je me suis pris un scooter 125 JONWAY ITALIA 2008 neuf, 1er jour et encore maintenant, dès que je bloque le guidon avec le néman, paf! Le fusible saute!

Ce n'est pas grave, après la béquille qui était mal fixé, elle frotait contre le carter, j'éspère que ca va se stopper maintenant, 70km...

 

 

 

Bonjour,

Je viens de recevoir également un 125 JONWAY ITALIA 2008 neuf (JS12 ou encore YY125T) , mais sans notice et sans numéro CNIT. Pas de contact, je ne vois même pas comment on accède au fusible. Est-ce que tu pourrais me communiquer une page essentielle de la notice (en n'importe quelle langue) et le numéro CNIT de ton scooter?

Merci de ton aide (si tu le peux).

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §50c417eE

tu a raison les scooter chinois ici sont trop critiquer moi jevais acheter mon scoot chinois le 26 decembre donc la semaine prochaine a norauto vous connaissez le magasin il fais garage aussi cest une grande enseigne cest un par info scooter city first 50

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pourquoi sont ils critiqués???

 

parce que c'est de la daube..... des matériaux employés aux machines outils la qualité est mini pour réduire au maximum les coûts.....

si leurs produits étaîent rentables à long terme, à l'instar des machines japonaises, notre marché en seraît innondé depuis plus de 10 ans...

 

pour avoir officié dans une concess' yam qui s'occupaît charitablement de l'entretien de scoot chinois, je peut vous assurer que c'est trés mal pensé, construit et fini... à tel point qu'au bout de six mois on les à refusés à l'atelier :D

 

j'ajouteraîs que la fiabilité d'un modèle et la réputation d'une marque ne se font pas sur 10 000kms ou 2 ans :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §enz103Xc

Bin moi, je me suis débarassé (enfin presque) de mon chi...noix pour une Japonnaise et je sents bien la différence, ne serait ce sur le bruit du moteur, la consommation et la conduite en général dont une tenue de route irréprochable. J'ai pas encore perdu de boulon, vis ou autre pièce sur le bitum, c'est étrange, mais tout tient... j'avais pas cette habitude avec mon Select Up chin..toc.

Mais, continuez à circuler sur du chinois si vous y tenez. Juste une ultime question : Votre vie, finalement, vous l'estimez à combien ??? Le prix d'un scooter chinois ?

 

Vive le Tibet libre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reviens au premier post du topic...

 

affirmer que 95% des scoots sont fabriqués en chine est un mensonge, il faut mieux te renseigner.

 

les moteurs ne proviennent ni de chez honda ni de chez yamaha, ce sont juste des copies, et pour en avoir vu plusieurs ouverts et comparé les pièces il faut savoir que les alliages, les côtes et les ajustements sont différents... sinon les performances seraîent similaires...

 

j'ai eu notament le cas d'un client qui m'avaît commandé un arbre de kick pour un PW80, il y a deux modèles chez yam et aucun des deux n'allaît... le client m'a copieusement incendié jusqu'a ce qu'il m'amène la pièce originelle... j'ai pu remarquer qu'au lieu d'avoir une gorge de circlip il y avaît un bête ergot, et le materiau avaît un aspect brut à des années lumière des usinages made in Yamaha (la pièce s'étaît cassée net en plein milieu de l'arbre...)

 

on s'est ainsi aperçu que son PW étaît en faît un jianshee coyote, soit disant une copie fidèle du modèle yamaha (vendu sous la dénomination yamaha sur le contrat de vente de carrefour!!!)

 

les moteurs sont totalement différents ;)

 

il faut arrêter de croîre sur parole les pseudo-véritées distillées par des vendeurs incompétents et se renseigner un peu plus avant de dire des anneries :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §enz103Xc

Malheureusement, il n'y a pas que la partie moteur qui n'est qu'une pale copie... la partie cycle est également à chier ! Ils font juste un effort sur le look, tout le reste est à jeter.

Entre le Shenke Némo 125 que j'avais et le Suzuki Burgman 125 que j'ai maintenant, tant au niveau de la conduite, de la tenue de route et des performances (accélération, vitesse de pointe, consommation), je me rends compte d'une différence énorme entre les deux machines. Au fait, je revends le chinois pour pièces, si ça intéresse quelqu'un !!! Moi, je ne veux plus jamais remettre mon cul dessus !

 

Vive le Tibet libre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §CHO424Xl

je veux acheter un Scooter 125CC JONWAY YY125T/JS12 est il fiable et as t'il une bonne vitesse de pointe et peut on trouver facilement les pieces

reponder moi rapidement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §CHO424Xl

je veux accheter un Scooter 125CC JONWAY YY125T/JS12 est 'il performant fiable as t'il une bonne vitesse de pointe et trouve t'on facilement les pieces

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §kan662ka

moi j ai pas achete mon scoot sur le net mais chez un consessionaire WACOX qui a pignon sur rue les piece il en a jamais en stock il faut toujour attendre des semaine pour les reparation 3 semaines< pour avoir des silenbloc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §thi253KM

bonjour a tous moi j ai un scooter jincheng eupolo 125 2006 qui a 26000km avec l entretien a jour j ai pas u un souci a part usure normal voila et je trouve les piece sur www.gy6.com il sont serieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §koo041rH

roadsign gt acheté chez feu vert je n ai aucun problem mise a part changer les pneus , révision , disques et plaquette , rodage effectué correctement ,et aujourdui il va bientôt avoir 30000 kms ,arrêter de vous plaindre et ne faites pas n importe quoi avec vos scoot c est pas bon rouler calmement merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano615FZ

quotemsg=48174,12,575114]Bin moi, je me suis débarassé (enfin presque) de mon chi...noix pour une Japonnaise et je sents bien la différence, ne serait ce sur le bruit du moteur, la consommation et la conduite en général dont une tenue de route irréprochable. J'ai pas encore perdu de boulon, vis ou autre pièce sur le bitum, c'est étrange, mais tout tient... j'avais pas cette habitude avec mon Select Up chin..toc.

Mais, continuez à circuler sur du chinois si vous y tenez. Juste une ultime question : Votre vie, finalement, vous l'estimez à combien ??? Le prix d'un scooter chinois ?

 

Vive le Tibet libre ![/quotemsg]

 

Perso j ai un Daelim 125 cm depuis 7 ans 0 problème et un mp3 Piaggio depuis 7 ans également que des emmerdes mais vraiment que ça....alors entre chinois et italien en tout cas le choix est évident pour moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les problemes courant sur scooters Chinois - donc tout à vérifier au plus tot :ange:

 

 

 

 

 

---------------------------

divisé en section:

 

problème électrique

problème mécanique

pot d'échappement

circuit essence

moteur

problème mécanique

problème d'accessoires

 

 

 

 

 

 

 

 

PROBLÈME ÉLECTRIQUE

 

si trop de clef accroché au neimann le contact se fait mal ou pas du tout (ne mettre que la clef, pas d'autre accrochées)

 

il faut à mon avis en profiter pour remettre ou reserrer les collier sur les fils (le câblage est très brouillon) si utile.

 

Le véhicule avait du mal à démarrer , ne tenait pas le ralenti et calait même en roulant , je grillait la bougie sans cesse.....remplacement bobine HT et réglage soupape , ras tout baigne.

 

sous le couvre phare, les fils électriques étaient en "vrac", j'ai fixé le tout avec des Rilsan, peu de choses, mais pas très logique, particulièrement pour le serrage de l'étrier AR.

 

le porte fusible qui fait mal contact, d ou des problèmes étranges, resserrer les pattes du porte fusible

 

capteur d'allumage defectueux entrainant calage , mauvais demarrage, pauvre performance voir pannes a chaud ou intermittentes

 

connecteur du demarreur mal vissé entrainant un mauvais fonctionnement du demarreur

 

 

 

 

 

 

POT ÉCHAPPEMENT

 

patte du pot cassée

 

tube interieur des collecteur a double paroie plié et non coudé, le passage est presque nul

 

catalyse qui se colmate en moins de 10000 km

 

 

ecrou de pot pas serrer, a faire avant que ca tombe, souvent environ un quart de tour en plus

 

boulon de pot qui casse

 

un support pot cassé.

 

intérieur pot (intérieur) déssoudée

 

coude d'entré qui casse a raz de la bride

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CIRCUIT ESSENCE

 

boisseau bloqué ou dur

 

membrane fissurée

 

vis de vidange de cuve qui se devisse au bout du tuyau ou elle pend

 

 

Durite d'essence coupée au niveau de la sortie du réservoir par le support de fixation (du réservoir) ou de mauvaise qualité:vérifier le serrage du support de fixation du réservoir. Sur les plans on peut voir bout de mousse dans la partie basse du support, ce n'était pas le cas pour moi.

 

certaine pipes ne sont pas percé ou mal percées au niveau de la prise de dépression

verifier si le scooter neuf cale apres de forte accélération ou si il cale apres quelques metres alors qu'il est neuf

 

tuyau d’essence très souple (trop) qui s’est plié à la sortie du réservoir, m’occasionnant une panne sur la route…. puis, redémarrage, et nouvel arrêt quelques centaines de mètres plus loin, j’ai d’abord pensé au bouchon de réservoir (mise à l’air libre) puis, en examinant les tuyaux sous la selle, je suis tombé sur un « coude » devenu trop fermé et qui, en pinçant le tube, empêchait l'essence de s’écouler.

 

Jauge à essence farfelue

 

fuite du réservoir d'essence

pipe fendue ou poreuse, parfois fendue sous le collier

 

entretoise en plastique sous la pipe fendue

 

filtre a air qui prend l'eau sur certain model

 

absence de filtre a essence ou filtre a essence qui fuit

 

MOTEUR

 

la bougie d'origine JONWAY c'est fendue juste au dessus du sertissage, les gaz brûlés s'échappant par celle ci J'ai pris une NGK CR7HSA (4549) à 6.00 Euros (bon choix)

 

carter d'embrayage qui se casse au passage du kick si on l'utilise souvent

 

starter qui se dévisse

 

roue libre du demarreur (ou embrayage du demarreur) mal serré, cognements et grattement coté droit du moteur

 

callage a repetition au ralentis, du a un defaut dans l'embrayage du demarreur, qui reste partiellement engagé

souvent du a des ressorts de galets de roue libre oublié ou cassé, l'un des galets continue alors a se coller au villebrequin

 

 

 

.partie en plastique entre la pipe du carbu et la culasse qui se fend

 

roulements d'arbre a came d'origine qui cassent

donc, si vous avez le temps, acheter un bon arbre a came , ça marchera mieux et les roulements ont l'air bon (autotech355 sur ebay)

 

 

 

PROBLÈME MÉCANIQUE fourche montée sur roulement a bille dehttp://www.scooterchinois.fr/uploads/smilies/smil5362b128568eb.gif! (oui oui!!!) qui cassent en moins de 100 km (kinroad nvx modeles)

 

axe de roue voilée

 

- Rétros qui se dévissent rapidement (frein fliet et hop !)

 

- Pneu avant ovale !! (c'est le tremblement à plus de 80 km/h)

 

- Amortisseurs déssérés et sortis du logement

 

bague en acier fritté de l'axe du kick qui se casse

 

Trou dans le garde boue arrière

je me suis aperçu qu'il y avait un trou à l'arrière de mon garde boue arrière du au frottement de la roue contre celui-ci Comment est-ce possible, me direz vous puisque celui-ci est fixé sur le bras oscillant et reste donc parallèle à la roue Oui mais: à 2 sur le scoot, ça frotte... et c'est le réservoir qui vient frotter sur la roue. Donc ça vient écraser le garde boue entre les deux

Quelle est la solution?

mettre des amorto plus fermes ou... faire un régime

 

fixation de rétros qui cassent

 

béquille qui traîne (voir tuto)

 

courroie qui casse (voir tuto)

 

boulon de l axe du guidon qui se desserre car il n y a pas de contre écrou (cloc au freinage)

 

plaquettes de frein ne portant pas totalement sur les disques

 

tuyau(x) de mauvaises qualité qui casse ou qui se percent

 

bruit de cognement a l'arrière: Quick trop près de la béquille, il tape dedans, desserrer le quick et le repositionner plus haut

 

bruit a l'arrière sur mauvais revêtement routier: en fait c'est la base de la serrure selle qui tape sur le réservoir. je pense qu'en étant a 2 dessus la serrure s'affaisse un peu et a chaque passage de route déformée celle -ci tape sur le réservoir.pour ma part j'ai démonte le coffre et coincé une cale caoutchouc dur entre le réservoir et cette serrure selle.

 

2ème : l'axe du coulis seau de l'étrier de frein AR >> était mal serré et bougeait pas mal au freinage (à vérifier sur les vôtres)

 

La pression des pneus 4.5 a l'AR (pour 2 kg) 4 Kg à l'AV (pour 1.8 Kg) j'ai pris aussi la précaution de toiler la surface des pneus, bien trop lisse et recouverte d'une sorte de vernis.. pas bon en temps de pluie.

 

'ai resserrée la direction et mis de frein à filet "bleu".

on peut serrer l'écrou du dessus avec un clef de 32.

si l'on serre trop l'écrou à créneaux du dessous la direction devient trop dure

 

plaquettes qui couinent: acheter les plaquettes du kit d'entretiens trade64 elles ne couinent pas, ou alors prenez vos plaquettes sous le bras et faites le tour des représentant pour en trouver des "soft"

 

Les vis chromées rouillent , même sur mon echarm a 2000 euros

 

ça commence au centre, la ou le chromage exceptionnellement fin est parti au serrage, et ça gagne toute la vis, remplacez les par des vis en inox marin

les disques aussi rouillent, rien a faire hormis badigeonner la partie qui ne sert pas au freinage avec du rustol

 

Poignées plastiques désagréables ( vibrent et glissent )

 

en mettant monhttp://www.scooterchinois.fr/uploads/smilies/smil5362b0bb5e12a.gifsur la béquille centrale, j'ai vu un silent bloc par terre ...

c'est celui qui l'empêche de touché le moteur ...

je conseille un petit coup de frein filet sur cette vis .

 

support du tuyau de frein avant qui se déloge (voir post avec photo)

 

tout huiler et graisser, changer les vis foirées et manquantes

 

les amortisseurs arrières semble fragiles (billybob a cassé l un des siens)

 

fuites des joints de fourche

 

L'amortisseur est dévissé et le ressort est sorti du logement ! Tu m'étonnes que c'était souple de l'arrière ! Il a fallu démonter les deux amortisseurs (le deuxième commençait aussi à se dévisser), mais le problème était qu'il fallait compresser le ressort et visser la tête de l'ensemble sans que la tige ne ré enfonce !!! Mon pote a trouvé une solution toute simple et bien pratique. Que je vous fait partager (si ça peut servir ) Un bout de durite et un collier type COLSON.

 

roulements de roue arriere coté pot qui cassent, antifuite hs de ce coté

 

impureté dans le circuit de frein + eau (d'origine) et air impurgeable si on ne démonte pas l'étrier arrière pour l'incliner, la purge n'étant pas au point le plus haut... lol

 

cables de freins rouillés, abimés

frien a disque avant complètement désséré

 

 

 

 

té et batons du fourche qui se plient a l'usage

 

cadre qui se dessoude, surtout au niveau du support moteur

 

silentbloc qui se fendillent ou qui cassent

 

probleme de routage des cables de frein et flexible

enormement dehttp://www.scooterchinois.fr/uploads/smilies/smil5362b0bb5e12a.gifont ce defaut de routage de cable au niveau de la fourche

 

voir meme l'absence des pattes de guidage et des caoutchouc de protection au niveau desdites pattes

le meme defaut au niveau du bras oscillant arriere d'ailleurs

 

 

 

 

 

 

problème d'accessoires

 

 

Le top case : déjà mis des charnières

Les retros qui se dévissent.

8000km ressort de rappelle de l'accelerateur (sur le carbu) cassé -> changement carburateur

 

8500km jauge a essence usé, symptome indique le plein puis fait des yoyo a mi-reservoir, puis une fois bien usée n'indique plus rien, le balai completement usée et la piste aussi (ce qui se trouve dans le reservoir) -> a remplacer

 

8600 km le compte tours indique des valeur farfelu, jusqu'a 11 000 t/m, demonter le cache au dessus des phares et refaire la cosse du compte/tours cosse a 2 fil (c'est la seule a deux fils dont un vert) + wd40 pour faciliter le contact electrique

 

Bjr,

C'est pas une panne a proprement parler, mais plutot de l'usure (rapide bug ) ou un manque de qualité dès le départ http://www.scooterchinois.fr/uploads/smilies/smil3dbd4ddd6835f.gif sur le top case fournit en standard sur le JMSTAR. Une des charnière rendue l'ame, même avec de la loctite ca tient pas, 2 petits trous de part de d'autre de la charnière un bon fil de fer, un bout de scotch noir et argent et hop c'est réparé et efficasse en attendant d'en changer.

ciao

 

Probleme de poignée d'accelerateur:

absence totale de graisse, le cable mange la poignée et l'on se retrouve en panne, augmentez le ralentis pour que lehttp://www.scooterchinois.fr/uploads/smilies/smil5362b0bb5e12a.gifroule seul afin de rentrer a la maison

un accelerateur de marque peugeot (sv50 et 80 pour moi) se montent tres bien a la place

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...