Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

X-max ou Kymco Dink Street ?


Invité §ESQ188ev
 Partager

Messages recommandés

Invité §ESQ188ev

Bonjour !

 

Comme certains ont dû en entendre parler, Kymco a sorti un nouveau scooter 125, Le dink Street. Des essais ont déjà été publiés sur scooter-infos et scooter-station.

J'envisage d'acheter un 125 cet été (fin juin début juillet), et à ce niveau de mes recherches, j'ai dégagé 2 options : le X-max, valeur sûre et n°1 des ventes de sa catégorie, ou ce nouveau Kymco.

Seulement ça sera une première pour moi, je n'ai donc pas trop d'expérience pour choisir ! Et ici les revendeurs des 2 marques ne sont pas les mêmes, donc je ne peux pas demander conseil au vendeur, qui ne sera évidemment pas objectif...

 

Alors qu'en pensez vous ?

 

Le Kymco est moins cher, c'est un des meilleurs arguments que j'ai pour lui. 800€ d'écart, pour mon petit budget ce n'est pas négligeable !

 

Je précise peut être l'utilisation que j'en aurai, il me servira quotidiennement en ville (à Amiens, donc avec une météo pas souvent optimale !), mais aussi hors agglo pour des petites virées en duo. C'est pour ça que le Xmax a retenu mon attention, étant donné ses performances. Bref, une utilisation plutôt polyvalence quoi !

 

Merci d'avance pour vos conseils avertis !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Asp304Se

+1

 

J'ai essayé le Dink Street et franchement il est génial! Moins cher, une meilleur gueule je trouve et la fiabilité Kymco est au rendez-vous; j'ai un Grand Dink et pas de problèmes. Je m'en débarrasse justement pour un Dink Street...

Le X-max est quand à lui viellot je trouve, et son prix plus élevé n'est pas du tout justifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv232ZZ

je l'ai essayé ce fameux dink street,et c'est de la baaalllle !!!!!!!!!!! vous pouvez y aller les amis,pour les grands malades du conflit xmax versus burgman versus pigeot versus x8

versus machin truk chouette arrêtez de chercher !! moi même atteint de ce syndrome dit du "choix 125cm3" je fonce !!! enfin manière de parler!! très sérieusement je le guettais ce kymco,j'avais vu le reportage au salon du 2 roues et je lui trouvais une bonne gueule,je l'ai essayé chez moi c'est a dire à merignac gironde ,allez bordeaux!!!

portion de rocade à 120 tranquille avec 350kms moteur donc vraiment début de rodage !! donc un gros potentiel je pense après ... yep tenue de route parfaite ,comme le dit le michel qui l'essaie sur scoot_info :"il freine bien,il va se vendre " bref freinage top et réglable, assise correcte,suspension un peu ferme mais bon...,compte tours comme les grands !!!,tableau de bord parfait ,prise 12v,waaouhh j'arrête!!!! on dirait un kommercial kymco!!! un conseil les amis du dessus allez l'essayer !! moi c'est pareil je compte craquer fin juin... mais je le veux en noir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asp304Se

Tout à fait, je l'ai trouvé bleuffant en effet! Je l'ai commandé mi-Avril pour l'avoir fin Juin, car je le prends en blanc et apparemment les délais sont plus longs... En gris je l'aurai eu pour le 15 Mai, bizarre mais bon...

 

A la base je le voulais noir aussi, puis j'ai vu ce qu'il donnait en blanc et je trouve que çà lui fait ressortir ses lignes sportives.

Bilan et essai en photos lorsque je l'aurai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv232ZZ

salut,non apparemment il n'est pas prévu en noir j'ai appelé un cons° du 11° ,donc pour moi ça sera en gris souris;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv344gk

Salut à tous, Je réfléchis aussi à ma première acquisition d'un scooter 125 cc mais mon coeur balance entre le Xmax et le Dink street. Au niveau look et protection, je préfére de loin le Dink Street. La seule chose qui me contrarie, c'est sa garde au sol. En effet, il semblerait que la béquille centrale racle le sol dès que l'on prend un peu d'angle. Aussi, je m'imagine mal monter un trottoir de peur d'accrocher le dessous du scooter. Qu'en pensez-vous? est ce rédhibitoire? Pour ceux qui l'ont essayé, cela vs a-t-il gêné? Certains ont ils essayer les deux, Xmax et Dink st, qu'elles st les principales différences selon vous? ...tant de questions qui me taraudent! Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv372GF

bonjour ,

 

moi je viens d'acquérir le dink street, et j'en suis super ravi,au vu du rodage je pense que ça va prometre,

 

j'ai l' ai pris gris souris, en attente du top case de la même couleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv448Tx

Bjr a tous je roule actuellement en satelis RS mais que des problèmes!!!! je pense le changer rapidement pour un dink street mais j'aimerais savoir pour ceux qui l'ont deja essayé si il a la peche au démarrage car le satelis a cela d'apreciable il demarre vite lorsque le feu passe au vert ce qui est vraiment un plus.J'ai lu dans un magasine que le dink street était plutot mou au décollage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asp304Se

Salut à tous, après avoir eu un Kymco Grand Dink, j'ai enfin reçu mon Kymco Dink Street blanc samedi 13 Juin, et voici donc mes impressions:

 

Ce Kymco n'a plus rien à voir avec les autres Kymco. J'ai aimé le Grand Dink, même si des fois sa tenue de route (train avant) n'était pas forcément au top (du au plancher plat? sans doute), mais là on change carrément de comportement; le Dink Street est comme monté sur des rails! Hallucinant! On a vraiment une impression accrue de sécurité à bord du Dink Street. Le plancher plat bien pratique du Grand Dink n'est plus là, mais la tenue de route est d'un autre monde.

Freinage puissant (je l'avais déjà remarqué lors de mon essai il y a plus d1 mois de celà), on se sent à l'aise. Moi qui suis très grand, j'ai bien plus de place sur le Dink Street que sur le Grand Dink (déjà bien pour les grands gabaris). Plus imposant, on se sent vraiment bien à bord du Dink Street.

Je trouve le Dink Street confortable, certes les suspensions sont dures (je suis au réglage le plus souple, d'après mon concessionnaire; vu qu'on peut régler les armotisseurs), mais on ne ressent pas des masses les imperfections de la route. Je compare avec mon Grand Dink évidemment.

Très bonne assise donc, très bonne visibilité de la route. Bonnes accélérations; je ne peux pas me faire une vraie idée là dessus, vu qu'il est neuf (donc pas libéré encore) et que je suis en rodage. je n'ai dailleurs pas dépassé les 75/80 kms et les 7000 tours. (petite virée ce matin de 65 kms)

Les compteurs sont superbes, lisibles et pratiques, j'ai fais un plein d'essence, la trappe est elle aussi facile d'accès.

J'ai fais monté mon Tope Case Givi 46L que j'avais sur le Grand Dink, sur le Dink Street; il s'intègre parfaitement bien, même mieux que sur le Grand Dink car le Dink Street est plus gros. Je ferais peindre le dessus du Top Case du même blanc que le scooter, vu qu'il est noir comme l'était mon Grand Dink (dessus du top case qui est peint ton carrosserie, autour c'est du plastique mat).

 

Donc globalement satisfait et emballé de cette superbe machine, en blanc il a vraiment une sacrée gueule, mais bon, celà n'engage que mes goûts. Les goûts et les couleurs...

Toutefois, j'ai deux petites constatations à faire;

1) Je me suis peut être habitué aux rétroviseurs quelques peut spéciaux du Grand Dink, mais j'ai trouvé que les rétroviseurs du Dink Street manquaient de déport (c'est comme çà qu'on dit?); étant grand je trouve qu'il y a un angle où je vois moins bien que sur le Grand Dink, les véhicules qui se trouvent juste derrière moi. C'est peut être un réglage à faire où une habitude que j'ai eu sur le Grand Dink (avec ces rétros en bas), mais c'est une des deux choses que j'ai constaté.

 

2) Ceci est un détail mais mon explication en dira beaucoup sur le potentiel de la machine: je trouve le nom de Dink Street pour ce scooter GT très mal choisi. Street veut dire rue, donc on s'imagine un scooter pour la ville, même si le gabarit laisse imaginer un tout autre usage.

Et bien ce scooter se montre évidemment très pratique en ville, mais ne demande qu'à sortir de la ville lol !! J'ai ressenti très nettement que le Kymco Dink Street ne demande en fait qu'une échappée belle sur des petites routes, où routes nationales, voir autoroute; ce scooter est fait pour la route et fait pour autre chose que de faire maison/boulot!

Autant je me serais pas trop senti de faire Var > Ardéche en Grand Dink, autant là ce serait une partie de plaisir! Sur la route, le Dink Street s'élance correctement (il est neuf, je pense que les accélérations seront plus franches plus tard), mais arrivé vers 60 kms on sent très nettement comme un autre cap d'accèleration; je ne suis pas technicien ni pro, donc je m'exprime avec mes mots, mais on sent nettement un couple supplémentaire pour aller encore et encore plus haut; encore une fois, ce scooter ne demande qu'à rouler. La vitesse de pointe est sans nul doute une de ses principales qualités.

 

Conclusion (désolé, j'ai écrit un roman héhéhé): Je suis entièrement satisfait de mon achat, j'ai aimé le Grand Dink, mais n'échangerait pour rien au monde ce Dink Street. Au final il a tout pour plaire; belle gueule, étonnante tenue de route, puissant freinage, excellent moteur (je compare avec mon ex Grand Dink qui lui avait en plus une petite préparation moteur (pot Leo Vince + Variateur Malossi), équipement au top et une très bonne qualité globale, on le sent tout de suite.

S'il vous tente; foncez, vous ne serez pas déçus !!

J'ai rien oublié? Non je crois pas... En tout les cas c'était mes premières impressions, d'autres viendront certainement plus tard...

 

Allez, ciaooo et bonne route à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asp304Se

PS: Pour ceux qui hésitent entre le Xmax et le Dink Street, voici ce que j'en pense:

 

Je n'ai pas essayé le Xmax, mais déjà au niveau du look, de la gueule; je préfère de loin le Dink Street. Niveau poids apparemment ils sont proches, le Xmax serait même un peu plus lourd de quelques kilos...

Le seul point, et encore celà reste à prouver, où le Xmax pourrait être un peu mieux, c'est peut être à l'accélération au démarage, je sais que je l'ai lu quelque part... Mais bon, franchement, je pense que la différence (si différence il y a) ne sera pas énorme et ne sera mesurable que sur le chronomètre, faut pas rêver non plus. Le Kymco est un poil plus léger que le Yamaha et il a le maximum de chevaux que peut avoir un 125cm3: 14,9 ch!

 

Bon, pour moi c'est un peu tôt pour en dire plus, vu que je l'ai que depuis 1 jour :), mais franchement je trouve qu'il marche bien déjà et qu'il ne và que se libérer au fil du temps.

 

Concernant la garde au sol, je n'ai pas remarqué pour l'instant que la béquille touchais sous certains angles...

 

Voici ce que j'aime sur le Dink Street:

* le petit clapet sécurité sur le contact; simple, mais bien vu et sécurisant.

* les jantes noires; je préfère aux classiques en alu (les goûts et les couleurs...)

* son look ravageur; il faut dire ce qui est, rare sont ceux qui le trouvent moche...

* son freinage surpuissant; franchement il freine fort

* sa tenue de route exemplaire; on a vraiment l'impression d'être sur des rails!

* le moteur à du répondant, bon je suis en rodage, donc là il và falloir attendre pour plus d'infos

* la petite boîte à rangement à gauche avec la prise 12v; pratique pour recharger son portable ou autres lorsque l'on roule.

* tableau de bord/intrumentation complet et très réussi

* bonne assise, comfortable même si les suspensions sont fermes

* le prix, c'est quand même important, si on peut économiser 800€, c'est déjà çà de pris non?

* pouvoir régler ses freins grace à une molette

* grand coffre éclairé

 

Sans avoir essayé le Xmax, je trouve celui-ci très bien pour la ville, mais je me verrais mal faire de plus long trajets avec, alors que le DInk Street est tout aussi bien en ville, mais ne cherche qu'à aller vadrouiller à droite et à gauche; question de gabarit. Le Xmax à coté fait effet 50cm3, sérieusement.

Après c'est aussi une question de goûts, autant je trouve le T-Max superbe, le Dink Street superbe, autant le Xmax je le trouve banal...

 

Une chose est sure; bien réfléchir et prendre différents avis avant de se décider :) Bonne route !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun020bK

Bonjour à tous,

 

Cela fait une semaine que je roule avec mon DinkStreet et, venant d'un Agility City 125, ben... que du bonheur !

 

Donc pas la peine de reprendre les propos d'Asphalt Cowboy, je suis exactement d'accord avec lui ! :D

 

210 km au compteur, la réserve vient de se mettre (d'ailleurs, quelle en est la contenance ?) donc premier plein en vue.

Par contre, impossible de trouver comment on règle l'horloge ! :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv055ME

Bonjour,

 

@sunsteph:

J'ai aussi un Agility City 125 d'un an avec 7000km. Il roule très bien mais je suis tenté par le Dink Street. Peux-tu comparer les 2 machines ? Surtout au niveau confort(agility: très sommaire), accélération et reprises(agility: bof passé 50km/h), protection, tenue de route sur le mouillé.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun020bK

Salut,

alors comparer les 2 modèles n'est pas possible... ils sont incomparables ! :D

Blague à part, le Dink Street joue dans une catégorie bien supérieure !

Tu passes d'une Clio à une Velsatis en somme...

Certes, ça reste par endroit des plastiques pas très avantageux...

Mais le confort est bien présent, contrairement à la dureté de l'agility.

Le moteur fait quasiment 6ch de plus. Même si le Dink Street a 40kg de plus, tu les sens quand même ! Ca accélère régulièrement, malgré un petit creux au démarrage.

Mais ça pousse et là où l'agility arrivait à son maxi, le Dink Street continue sa progression pour atteindre 110km/h tranquille sur le plat (je suis en rodage).

Le coffre sous la selle est géant, les poignées de freins sont de bien meilleure facture, le réservoir permet de faire 300km à l'aise, comparé aux 100 de l'agility, ca change la vie, l'éclairage de nuit est bien meilleur, le freinage est bien plus puissant et sécurisant, les jambes sont mieux protégées sous la pluie et les pneus, plus petits mais plus larges donnent une meilleure stabilité à l'engin, surtout avec un super chassis comme celui du Dink Street.

Et puis il a une gueule que n'a pas l'agility qui ressemble plus à un 50 avec un moteur de 125.

Preuve en est le nombre de personnes qui jette un oeil aguicheur quand je passe dans les rues :lol:

Le moteur est aussi plus propre, aux nouvelles normes, et la conso est très raisonnable, environ 3.5l/100 pour ma part, avec de la ville et pas mal de montées pour moi.

J'espère avoir répondu à tes attentes !

Amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv055ME

Merci beaucoup pour tes réponses. Effectivement, il a l'air nettement mieux que l'agility city.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAF841Fn

franchement essayez d autres scoots les gars ! a part kymco et yamaha vous n avez rien vu de sympa ? suzuki, giléra, piaggio, honda, aprilia et le reste !!! TESTEZ bon sang !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv566oT

Je ne l'ai pas encore essayé mais je le trouve trés beau . J'aimerai avoir votre avis sur un point : Je suis plûtot grand (1,87m)et je voudrai tout bonnement savoir si c'est possible de le conduire jambes en avant car je pense qu'en position assise je risque d'avoir les genoux un peu haut (lol) ! Merci pour votre avis et ou conseil .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv083Ce

slt la compagnie

 

 

1- en ce qui concerne la taille du scooter , je fais 1m92 et pese 90kilos et j ai aucun probleme de taille avec le guidon. il est impossible d etre gené sur le dink street.

 

2- la vitesse : Apres un rodage bien fait le scooter monte a 125kms a deux personnes. kilometrage du scooter 3800kms.

Au demarage le scooter c est vraiment liberé il faut remettre les gaz arrivé a 60kms et est repartie sans probleme.

Pour que le dink street se libere il faut roulé un maximum sur grande route pour que le moteur prenne l habitude.

 

3- DINK STREET VS XMAX : Mr s' il vous plait KYMCO ET LARGEMENT SUPERIEUR QUESTION MOTEUR.

KYMCO construit les moteur HONDA depuis des années ET BMW DEPUIS PEU.

leur moteur vont largement jusqu a 60milles kms sans avoir un souci de batterie ou autre commes certaine marque de scooter ou vous devez au bout de 8milles kilometres retourné au garage.

 

 

4- niveau esthétique et confort il y a pas photo non plus chez KYMCO. on peu voir deja voir le tableau de bord du xmax qui plafone leur prix 4200EUOS et KYMCO ou le compteur et vraiment complet et vraiment lumineux.

l eclairage avant du XMAX et inferieur a KYMCO. pour 4200euros j aurais vu des leds chez yamaha mais non.

 

 

5- coté ASSITANCE c est le comble chez yamaha on me proposé de payé je ne sais combien alors que chez KYMCO C EST GRATUIT PENDANT 2 ANS.MR SOYONS SERIEU.

 

 

je ne denigre pas du tout LE XMAX MAIS POUR 4200 EUROS JE NE VOIS PAS L EVOLUTION.

 

PS : YAMAHA AFFIRME EUX MEME QUE LEUR COMPTEUR ET CARREMENT TROP OPTIMISTE.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv672rX

J'ai mon dink street depuis septembre 2009 1200 km au compteur et je ne suis pas aussi enthousiasmé par ses performances ! j'en viens à regretter mon grand dink pourtant moins puissant sur le papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv055ME

Ne t'inquiète pas Invitpatrice le saillotin, j'ai maintenant 3700km au compteur de mon Dink Street et je peux t'assurer que les performances sont au rendez-vous. Comme toi j'étais assez déçu après le rodage (mollesse au démarrage et à l'accélération), je le trouvais très pépère. Il est très long à se libérer ce scoot dis donc, je n'ai jamais vu ça, c'est pourtant mon 3ème scoot 125 neuf. Je possède toujours mon Agility City 125 que je n'ai toujours pas vendu et que je roule de temps en temps pour le fun. Ca n'a vraiment rien à voir. Je confirme tout ce qui a été dit par Sunsteph.

Je viens de rouler en duo sur 50km par temps de pluie autour de Paris(Saint-Denis ---> Sucy en Brie), les démarrages et reprises sont très bons, j'ai vraiment été bluffé même en côte(surtout entre 20 et 70km/h). Ma vitesse de pointe n'a pas changé d'un iota depuis que je l'ai acheté, toujours 120km/h compteur sur le plat(125 en descente). Ce sont les reprises, les démarrages et la nervosité qui ont bien évolué, le son est plus rageur aussi. J'ai un creux entre 80 et 95km/h cependant puis ça repart plus vigoureusement avec un son plus métallique jusque 110 puis plus lentement jusque 120. Le moteur met très longtemps à chauffer aussi, le moteur est chaud après 15km en hiver ! C'est agaçant car la différence moteur froid et moteur chaud est flagrante sur les accélérations. Je vais sans doute changer pour une huile 5W50(je pense avoir de la 10W40) à la prochaine révision. Le SP95-E10 n'est pas terrible non plus pour les performances et la conso, dur de trouver du SP95 en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv276MN

Ne t'inquiète pas Invitpatrice le saillotin, j'ai maintenant 3700km au compteur de mon Dink Street et je peux t'assurer que les performances sont au rendez-vous. Comme toi j'étais assez déçu après le rodage (mollesse au démarrage et à l'accélération), je le trouvais très pépère. Il est très long à se libérer ce scoot dis donc, je n'ai jamais vu ça, c'est pourtant mon 3ème scoot 125 neuf. Je possède toujours mon Agility City 125 que je n'ai toujours pas vendu et que je roule de temps en temps pour le fun. Ca n'a vraiment rien à voir. Je confirme tout ce qui a été dit par Sunsteph.

Je viens de rouler en duo sur 50km par temps de pluie autour de Paris(Saint-Denis ---> Sucy en Brie), les démarrages et reprises sont très bons, j'ai vraiment été bluffé même en côte(surtout entre 20 et 70km/h). Ma vitesse de pointe n'a pas changé d'un iota depuis que je l'ai acheté, toujours 120km/h compteur sur le plat(125 en descente). Ce sont les reprises, les démarrages et la nervosité qui ont bien évolué, le son est plus rageur aussi. J'ai un creux entre 80 et 95km/h cependant puis ça repart plus vigoureusement avec un son plus métallique jusque 110 puis plus lentement jusque 120. Le moteur met très longtemps à chauffer aussi, le moteur est chaud après 15km en hiver ! C'est agaçant car la différence moteur froid et moteur chaud est flagrante sur les accélérations. Je vais sans doute changer pour une huile 5W50(je pense avoir de la 10W40) à la prochaine révision. Le SP95-E10 n'est pas terrible non plus pour les performances et la conso, dur de trouver du SP95 en ce moment.

 

 

Tout à fait d'accord, j'ai 6000 km au compteur et beaucoup plus de peche qu'au début. Mon DS s'est vraiment libéré vers 5000kms. Je ne pense plus qu'il se libérera davantage, mais au démarrage, ainsi qu'en reprise, il n'y a rien à envier aux autres "ténors" de la catégorie!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le DS est mon 3eme scooter 125 et je suis un peu décu :non:

j'ai 2500 km et toujour pas libéré le scooter marchait mieu en rodage

 

et pourtant je l'ai bien respecté (rodage effectué sur route 120km par jour)

Quand je tirai une pointe tout 100km 120 à 125 km h

 

maintenant c'est 115 à fond et defois tu c'es pas pourquoi 100 km h pendant 2 / 3 km à fond

et c'est vrai qu'il y a un enorme trou à 80 défois j me fait des frayeurs quand je veut doubler un camion alors que avec mon Burgman et c'est 12 petit ch ça me faisait pas ça

ok défois ya du vent et c'est dure de prendre des tours

 

en bref pour l'instant j suis décu :non:

j espère qu'il va se libéré et sinon il à une superb gueule le DS amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv055ME

Salut agga2,

 

Ton DS ne s'est toujours pas libéré apparemment. Il faut aussi savoir que les premiers DS étaient livrés avec des galets de 14g(jusqu'en juin environ mais c'est très variable) contre 13g ensuite(que je pense avoir). Certains possesseurs de DS ont même changé pour des 12g et ont trouvé un gain en accélération/démarrage(en permettant au moteur d'atteindre les 8000/8500 tr/min dès le démarrage sachant que la puissance maxi est atteinte vers 9000 tr/min). Tu peux donc toujours changer tes galets si tu le veux.

Il y a une discussion à ce sujet ici:

http://kymcodinkstreet.forum-libre.info/viewtopic.php?id=159

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut agga2,

 

Ton DS ne s'est toujours pas libéré apparemment. Il faut aussi savoir que les premiers DS étaient livrés avec des galets de 14g(jusqu'en juin environ mais c'est très variable) contre 13g ensuite(que je pense avoir). Certains possesseurs de DS ont même changé pour des 12g et ont trouvé un gain en accélération/démarrage(en permettant au moteur d'atteindre les 8000/8500 tr/min dès le démarrage sachant que la puissance maxi est atteinte vers 9000 tr/min). Tu peux donc toujours changer tes galets si tu le veux.

Il y a une discussion à ce sujet ici:

http://kymcodinkstreet.forum-libre.info/viewtopic.php?id=159

 

 

merci pour le conseil amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif

le mien est un modèle octobre 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv588aS

bonjour à tous, je suis concessionnaire kymco dans le nord.

merci de reconnaitre les qualités du modéles et de la marque.

comme pas mal d'entre vous l'ont remarqué, le dink street est monté très serré au niveau jeux mécaniques...donc big rodage.

en ce qui concerne les gallets, la monte d'origine varie de 14 à 12gr, nous selon les clients et leurs utilisations nous allons jusqu'a 10gr.

bonne route à tous en KYMCO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sci853nD

Je vends mon kymco dink street

Il est de juillet 2009 / 2700 km

Vendu avec tablier hiver kymco + antivol

2700 €

07082009230.jpg1..jpg.384dc68a0095bbfc4b725446581c965f.jpg

07082009232.jpg1..jpg.3249854928bd50f22a31abfcfe228144.jpg

 

Pour plus d'info envoyer moi un message privé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv055ME

C'est intéressant d'avoir l'avis même d'un concessionnaire Kymco, merci invittiti59. Au moins maintenant on a une explication quant à la durée que met le Dink Street à se libérer.

Le changement de galets pour des plus légers ne va-t-il pas cependant:

- baisser la vmax ?

(rupteur atteint à 11000tr/min sachant que j'atteinds déjà 10800 avec mes 13g et force centrifuge plus faible)

- occasionner des problèmes de fiabilité ? (usure prématurée, courroie notamment car moteur tournant plus vite)

- augmenter le volume sonore ? (moteur qui "gueule" au démarrage)

Quel est selon vous le meilleur compromis ? (13g, 12g, 11g, ...)

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv422cL

bonjour à tous, j'avais un x9 que j'ai gardé 5 ans, il a fallu s'en séparer j'ai pris un x7 et j'ai tout de suite été très déçue par ce modèle (je l'avais acheté sans l'essayer) je viens donc de commander un ds blanc que je devrais récupérer la semaine prochaine mais celui-là je l'ai essayé !!!

et là ma vie a changé (mdr) tenue de route irréprochable, je n'ai pas pu le lancer à fond, il me parait un peu lourd à se lancer, ceci dit moi je m'en fous !!

ma bête noire étant les ronds-points je me suis empressée d'en essayer quelques-uns et là, génial !!! comme sur des rails comme je l'ai lu plus haut. je suis remonter sur mon x7 après et j'ai eu l'impression de remonter sur un cyclomoteur. J'ai hésité avec le sym gts mais la gueule agressive du kymco a eu raison de mes doutes, en bref j'ai eu le coup de foudre, j'ai hate de l'avoir..... à savoir pour la petite histoire que le créateur du sym et le créateur du ds sont deux frères coréens qui se détestent et qui se tirent la bourre pour faire mieux que l'autre et dans l'histoire c'est nous qui en profitons, et dernière chose, la carosserie du ds 125 est la même que celui du 300 d'où son aspect plus gros donc à part le moteur on roule dans la cour des grands !!! salut à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri224nb

bonsoir a tous!

j'en suis au meme point, j'hesite...

bien sur le xmax est la référence mais le street a ce petit plus qui fait craquer...

l'agility est moins performant pour le moment, d'ici un mois ou deux une version 14 cv arrive... pour toujours 40 kg de moins...

mais toujours un look de 50 et moins de protection...

enfin, je vais bientot essayer le street et le max et je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri224nb

et voila, apres l'essai des deux je me suis senti plus en phase avec le street. le skycruiser a une position de conduite trop fatigante pour mon metre 70. le street a été une vraie bonne surprise. tres agréable. je vais passer commande d'un street blanc des mercredi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meh418Uy

Faites attention avec Kymco. Tant que ça marche c'est cool. Mais il suffit un problème pour regreter amerement son achat. Ce qui m'est arrivé?

En décembre 2007, j'ai acheté un Kymco People 250. En janvier 2010, à peine 1 mois après la fin de la garantie, en allant pour un entretien professionnel à trappes dans 78, en sortant de l'autoroute, Je roule quelques km et paf... la roue arriere block et je tombe. La chance que j'ai eu c'est que je venais de sortir de l'autoroute et je roulais doucement.

Je me leve et essaie de redemarrer. Il fait un bruit monstre. J'appele tous les garages allentours. Pas un qui accepte les Kymco. Il faut l'emener soit à Versailles soit à paris. Finalement, après des galères, j'ai fait venir un remorqueur pour l'emener chez mobility center (concessionnaire à paris). le cout de remorquage 250 euris dot 140 euros pris en charge par mon assurance. Au garage on me dit que l'embrayage a litteralement exlosé et a cassé le carter. Du coup il faut changer le carter aussi. ils l'ont commandé. 1 mois après il l'ont reçu. Mais quand ils ont voulu démonter le moteur, la soupape a cassé car défectueux. Il a fallu changer la soupape. Le garagiste a fait une réclamation au pré de kymco. comme ça faisait à peine 1 mois après la fin de la garantie, il ne prenaient pas en charge. On a commandé la soupape et finalement il l'a reçu et je suis allé récupéré le scooter le 21 avril 3 mois après, pour une facture de 640 euros (le garagiste m'a fait un gros discount sur la main d'oeuvre sinon j'aurais du payer bcp plus). J'ai fait à peine quelques KM avec et il est retombé en panne. Je j'ai poussé jusque garage et il a diagnostiqué un problème de refroidissement et il l'a purgé. Je suis reparti avec le samedi 24 avril dans l'après midi. j'ai fait une dizaine de km et il est retombé en panne (il a calé et ne veut plus redemarrer). J'ai passé le week-end à le pousser jusqu'au garage et là il ne savent pas ce que c'est. Il vont m'appeler pour me dire la cause. Mais je n'ai même plus envie d'aller le récupérer. Tant pis pour les 640 euros de réparation. C'est la première et la dernière fois que je monte sur un Kymco. Même gratuit j'en veux pas. C'est une M... ça fait plus de 3 mois que ça me pourrit la vie. ça a servi de leçon à un copain qui voulait acheter Kymco, et il a vite réorienter son achat pour une Honda. Le conseil que je vous donne, oubliez Kymco. C'est une grosse M...Je suis en colère. Y a de quoi etre en colère

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...