Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

Comment débrider le pot "TNT Original" de mon Piaggio 50cc ?


Invité §Neo722ur

Messages recommandés

Invité §Neo722ur

Bonjour,

 

Voilà, j'ai acheté il y a 1 an un Piaggio Typhoon, débridé au vario et au pot (pot Leo Vinci), le problème c'est que la cartouche s'est barrée donc j'ai du changer de pot, j'ai racheté un "TNT original" il y a quelques heures, le mecano me l'a monté et j'ai tot de suite vu la différence !!! Pertes énorme en acceleration et 10km/h en vitesse de pointe :(

 

Comme je n'ai aucune experience en mécanique je ne sait rien débrider du tout j'aurai aimé savoir si quelqu'un pouvait m'expliquer comment faire sans( utiliser des termes trop "complexes") pour débrider mon TNT original :ange:

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo722ur

Je viens de dévisser la "cartouche" et j'ai rien trouvé que je pouvait enlever ... que ce soit dans la cartouche ou dans le "tuyau" :??: Et je vois pas d'autres endroits où je peux dévisser mon pot pour trouver un semblant de bride :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou632lP

il faut tomber le pot en entier et la bride est juste au début s'il y en a une

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piz461RI

bonjour a tous je vouler savoir comment debride un piagio zip 2008 svp merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv116dq

Normalement un scooter d'origine a une bride au niveau du variateur, une au niveau du pot et de temps en temps dans le carburateur.

 

Celle du pot est dure à enlever si on est pas mécano. Le pot se "divise" en deux à la sortie du cylindre, dont une partie qui est inutile (elle ne va nulle part). Il s'agit la virer en la coupant à la base. Il faut ressouder derrière. Le plus simple c'est de changer le pot (penser à régler le carburateur après)

 

Celle du vario est simple : une petite rondelle qui empêche les deux parties coniques de se rapprocher au max. La courroie ne peux pas monter au maximum possible.

 

Pour le carbu, c'est le gicleur principal qui est à changer. (Je crois) De toute manière quand tu règles ton carburateur, ça se voit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...