Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

besoin de renseignements nexus 500


Invité §jd6046gF
 Partager

Messages recommandés

Invité §RAF841Fn

que deviens tu jd69 ? toujours en nexus 500 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut à tous, énorme déterrage du sujet, désolé ;)

 

notre ami jd69 s'est volatilisé :lol: , c'est dommage...

 

j'apporte ma petite expérience en maxi scooter, j'ai eu un Honda 400 sw, une horloge en terme de moteur "bi cylindres" donc pas mal de couple, des rangements énormes fermant à clés, puis un énorme rangements sous la selle pour deux casques, un normal et un jet rentre nickel!!! Je le trouvais juste dans les courbes de plus en duo...

 

Ensuite j'ai eu une Aprilia mana 850 avec le moteur du gp 800 amélioré une merveille qui se rapproche d'un gros scoot, je regrette encore de l'avoir vendue, la puissance d'une moto en mode scooter "boite auto en trois modes normal, sous la pluie et sport le couple était différent selon le mode choisit....

 

Alors, ma présence ici est que je vais acheter le Nexus 500ie de 2011 avec seulement 7000 km normalement Lundi qui arrive, aucunes rayures, suivi concession avec vidange, pneus avant neuf, batterie neuve, on dirait qu'il sort de l'usine…. :lol:

 

Une question, y'a t-il une différence avec les 1er modèles mis à part le look? J'achète le Nexus en complément de mon Kawa vn2000 beaucoup trop imposant pour rouler tous les jours, j'espère ne pas être déçu de cet achat!!!!

 

Je l'ai essayé, un peu déçu par la position assise que je trouve assez haute mais bon je ne m'arrête pas à ça puis ça ne réponds pas de suite comme le SW ou l'Aprilia mais bon il a trop de la gueule cet outil, j'espère qu'en le pratiquant je lui trouverai d'autres qualités :bien:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, énorme déterrage du sujet, désolé ;)

 

notre ami jd69 s'est volatilisé :lol: , c'est dommage...

 

j'apporte ma petite expérience en maxi scooter, j'ai eu un Honda 400 sw, une horloge en terme de moteur "bi cylindres" donc pas mal de couple, des rangements énormes fermant à clés, puis un énorme rangements sous la selle pour deux casques, un normal et un jet rentre nickel!!! Je le trouvais juste dans les courbes de plus en duo...

 

Ensuite j'ai eu une Aprilia mana 850 avec le moteur du gp 800 amélioré une merveille qui se rapproche d'un gros scoot, je regrette encore de l'avoir vendue, la puissance d'une moto en mode scooter "boite auto en trois modes normal, sous la pluie et sport le couple était différent selon le mode choisit....

 

Alors, ma présence ici est que je vais acheter le Nexus 500ie de 2011 avec seulement 7000 km normalement Lundi qui arrive, aucunes rayures, suivi concession avec vidange, pneus avant neuf, batterie neuve, on dirait qu'il sort de l'usine…. :lol:

 

Une question, y'a t-il une différence avec les 1er modèles mis à part le look? J'achète le Nexus en complément de mon Kawa vn2000 beaucoup trop imposant pour rouler tous les jours, j'espère ne pas être déçu de cet achat!!!!

 

Je l'ai essayé, un peu déçu par la position assise que je trouve assez haute mais bon je ne m'arrête pas à ça puis ça ne réponds pas de suite comme le SW ou l'Aprilia mais bon il a trop de la gueule cet outil, j'espère qu'en le pratiquant je lui trouverai d'autres qualités :bien:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a plus personne????

 

500 nexus acheté, un peu raide sur routes bosselées en même temps c'est un gt, je sais ce que j'ai pris… savez vous comment baisser ou assouplir l'arrière du nexus avec cet espèce de poignée en dessous de la selle??

j'ai desserré la vis en dessous de la poignée seulement impossible de tourner cette poignée!! quelqu'un pourrait me dire, merci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon beh je continue à faire un monologue :lol:

 

Nexus 500 utilisé pratiquement tous les jours pour aller au taf, 20 km aller retour, un des points positif est qu'on est bien protéger par le carénage et la visière du froid, je tenais à le dire!!!

Je commence à bien le prendre en main et je m'amuse à le pencher comme une bécane chose que je n'ai jamais fais avec le Honda 400 swt!!!

Vraiment amusant ce Giléra, à plus je le regarde et plus je trouve qu'il a de la gueule et comme dis notre ami RAF de st raf, c'est le plus beau de tous les scoots des dix dernières années…. :lol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAF841Fn

Salut Laz11,

Ton choix s est porté sur un excellent scooter : le fabuleux Nexus 500 !!

Il tient très bien le pavé, et peut etre joueur lorsqu on apprend a le connaitre ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laz11,

Ton choix s est porté sur un excellent scooter : le fabuleux Nexus 500 !!

Il tient très bien le pavé, et peut etre joueur lorsqu on apprend a le connaitre ??

Salut RAF de st Raf,

 

merci je le savais :lol: non sans déconner je ne peux plus m'en passer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAF841Fn

Le Nexus 500 est un fidèle allié au quotidien ?

Ca ne m étonne pas que tu ne puisses plus t en passer : il a de très bonnes reprises, accroche le bitume presque comme une bécane, et consomme raisonnablement même en intensif !! ✌

Comme toi je viens du monde de la moto et si je devais revenir au 2 roues (depuis quelques années je suis un "caisseux" ?) ce serai par le biais d un scooter car mes expériences dans la gamme sont plutot nombreuses et je trouve ce mode de transport tellement plus pratique et sympathique que j en oublie complètement les bécanes...

J ai roulé/essayé :

- le Yamaha 500 Tmax 1ère génération (quand on essaye ce bicylindre on comprend son succès mais il est devenu horriblement cher !)

- le Honda 600 silverwing 1ère génération (un confort hors du commun, des reprises et une vitesse de pointe a faire palir bon nombre de motos, mais une tenue de route éxécrable...)

- le Piaggio 250 X9 (super confort, super pratique, de mémoire un moteur assez vivant mais gare a la tenue de route)

- le Giléra 300 Nexus (très chouette compromis, une incroyable tenue de route, et un moteur plus que méritant malgré ses 22 petits chevaux...)

- le Giléra 500 Nexus (idéal pour tailler la route, vaillant moteur car seulement 40 chevaux, tenue de route exemplaire mais des vibrations qui peuvent rebuter si on n en a pas l habitude)

 

j ai multiplié plein d autres essais mais c était il y a environ 10 ans (j ai posé mes fesses sur bon nombre de 125, 250/300, 400, 500, 600, 650, 800...) je suis donc largué quant aux productions actuelles...

Ceci dit, je suis assez attiré par les Piaggio beverly 300/350 qui pourraient répondre a mes attentes (pratique au quotidien, bonne tenue de route, conso contenue, moteur pêchu...) mais il faudrait que je l essaye et si je l essaye je risquerai de craquer et c est pas le moment ?

 

Bref, le cas du Nexus est un cas particulier car on pouvait le retrouver en 125, 250 puis 300 (278 exactement) et enfin le 500 !!

Une gueule d enfer car on se retourne encore sur son passage malgré les années (toujours dans le coup : il a plus de 15 ans niveau design !!)

Attachant comme beaucoup de véhicules italiens (quand on aime il faut accepter les défauts aussi...)

Je n ai pas compris que les gens l aient boudé... certainement en cause le succès des Tmax et autres japonaiseries dans le genre... ?

 

Nexusien 1 jour, nexusien toujours !! ✌?

@+ dans l'bus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle histoire et bien résumé :good:

 

Alors comme je disais plus haut au point de vue "éclate" j'ai eu l'Aprilia Mana 850 (moteur du GP 800 amélioré) avec un cadre moto le top du top, cette bécane scoot puisque moteur à variateur ( sélecteur vitesse électrique pour ceux à qui ça manquerait de pouvoir passer les vitesses aux pieds) répond aux personnes qui souhaitent avoir les sensations d'une bécane et d'un scoot en même temps entre ses mains!!!

 

 

J'avais aimé rouler avec cet engin sans avoir d'actions chez Aprilia :lol:

 

Oui pour le Nexus 500 c'est mon scooter à moi, léger, maniable, imperturbable dans toutes les situations :lol:

 

Un truc qui me fait marrer genre les pressés qui roulent en voiture en vitesse excessive et qui ont un petit scooter de quelques kilos qui leur colle aux culs, je sais c'est pas bien, mais j'adore voir la tronche des gars avec leur 130 tdi qui agonisent derrière ou devant ce petit scooter :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme super scoot le 500 nexus, parfait pour pourrir du tmax....

j'en ai eu deux un stock et plus tard le deuxième ou je m'étais tapé un petit délire dessus,

transformation de la face avant, polissage des platines repose pieds et quelques touches de covering imitation carbone.

transmission complète malossi et ligne leovince.

il marchait bien le bousin, par contre le pot un peu trop bruyant a mon goût.

 

10929034_962392800472395_8810954487693797407_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de pot car j'ai mis de l'adaptable de chez pas cher et je trouve qu'il fait du bruit même avec 2 chicanes y'aurait -il un pot avec un joli bruit entre l'origine et celui qui pétarade?

 

Si quelqu'un en a un à vendre je suis preneur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

bon j'ai trouvé un pot italien marque GPR pour un bandit 600 qui s'adapte facilement après quelques petites modifs et le son est d'enfer!!! :jap:

 

Quelqu'un pourrait me dire la quantité d'huile fourreau fourche pour le Nexus 500 car je changes les joints spy, merci....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

bon j'ai trouvé un pot italien marque GPR pour un bandit 600 qui s'adapte facilement après quelques petites modifs et le son est d'enfer!!! :jap:

 

Quelqu'un pourrait me dire la quantité d'huile fourreau fourche pour le Nexus 500 car je changes les joints spy, merci....

Alors mec je te répond car il n'y a plus personne avec des Nexus 500 sur cette terre, il faut exactement 242 ml d'huile viscosité 10w pour chaque fourreau, des fois que ça serve à des mecs comme moi qui voudraient changer les joints spy ou vidanger la fourche du monstre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...