Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

Trouver un garagiste sur ma région.


Invité §enz103Xc

Messages recommandés

Invité §enz103Xc

Juillet 2007, je fais l'acquisition d'un scoot GT Franco-Chinois SELECT UP Octalis 125cc auprès d'une concession à EYSINES (33). 2300 euro la monture avec une garantie pièces et main d'oeuvre d'un an et surtout par rapport à certaines machines chinoises livrées plus ou moins en kit via l'internet, la garantie d'avoir un SAV sur place. Après quelques déboires... disque de freins avant qui se dévisse, rétroviseurs qui ne tiennent pas en place, visserie du pot d'échappement sur la route avec un joint d'étanchéïté, filtre à air qui se promène suite à une visserie défaillante. Même le top-case qui a été monté par le revendeur, a perdu 2 des 4 boulons qui le tienne au scooter. Le pompon, c'est sur les freins arrières ! Au bout de 4.000 bornes, plus de frein à l'arrière... plaquettes usées. En fait, une plaquette avait été montée de travers occasionnant une usure prématurée de celles-ci. Voulant faire remettre mon fier destrier (si, en fait, il est beau mon scoot), je vais chez le revendeur (je n'ose même pas l'appeler concessionnaire parce que le terme qui convient est ...revendeur ou plutôt refourgueur). Là, je me retrouve devant porte close et les stigmates d'un incendie sont visibles sur le bâtiment. Après renseignements, j'apprends qu'un incendie (escroquerie à l'assurance peut être ???) a détruit les locaux il y a deux ou trois mois. Il semble que la réouverture du magasin ne soit pas dans les prévisions à venir. Je me suis donc mis en quète d'un garagiste moto qui accepte de prende ma machine. Ben, si je n'ai pas payé cher mon deux roues chinois... là, les autres concessions et garage me le font payer ! J'ai essuyé refus sur refus, personne ne voulant prendre la responsabilité de toucher un scooter chinois. J'ai fini par trouver un garagiste qui a bien voulu me changer les plaquettes de freins arrière, mais il m'a bien fait comprendre que c'était pour me dépanner et qu'il n'était pas utile de revenir par la suite ! Je me retrouve à présent avec un scooter qui, au fil des kilométres, se répend en vis et boulons sur l'asphalte et je n'ai aucun garagiste qui accepte de le réparer ou réviser. Pour mon malheur, je ne suis pas mécano dans l'âme et je dois reconnaitre n'avoir aucune affinité avec la mécanique.

Donc, ma question est, si quelqu'un peu m'aider, où trouver sur la région de BORDEAUX un mécanicien moto qui accepterait de prendre en charge ma machine chinoise ?

Merci d'avance.

Cordialement.

 

Je suis e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb052Nt

Sur bordeaux il y a un vendeur de machine chinoise qui s'appel Seakia import http://www.seakia.fr/ .

Je te note leur adresse:

Seakia sarl

Batiment B

23 Avenue du Mirail

Parc d'activité du Mirail

33370 ARTIGUE

 

Ils vendent un modele qui ressemble au tient avec un peut de chance ils accepteront de te faire la maintenance dessus, même si tu ne l'a pas acheter chez eux.

 

En dernier recour il te restera la possibiliter d'aller voir une boutique Daffy moto ou Moto expert en general il ne sont pas trops regardant sur la provenance de la machine.

 

Bonne chance avec ton scoot

 

Ps : si tu cherche des renseignement sur ton scoot http://www.scooter-chinois-4t.com/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz103Xc

Effectivement SEBUS, c'est strictement le même modèle chez SEAKIA. Par rapport à leur adresse sur la CUB, je suis à l'opposé, mais faute de grive, je me contenterai de merle.

Je te remercie profondément, honorable correspondant !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...