Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

Vidange X9


Invité §Pep451Kp

Messages recommandés

Invité §Pep451Kp

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté le mois dernier un X9 de 18 000 kms il est du 07/2001.

Je voudrais faire la vidange, faut-il remplacer le filtre à huile à chaque vidange?

Pouvez vous me dire où il se trouve sur le X9?

Est-il accesible sans trop de problême?

Quel type d'huile utiliser pour une bonne tenue du moteur dans le temps?

Quelle est la fréquence des vidange sur ces machines?

 

Merci pour vos réponses.

 

A+

 

Pepolino

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom247su

Je pense pas que tu ais beaucoup de réponses a ce sujet :L

 

Vas dans un garage ça sera plus simple :oui:

 

C'est plutot moto ici :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep451Kp

Salut Tom,

 

J'ai pourtant posé la question dans le sujet scooter/125. Alors pour moi ce n'est pas moto comme tu le dis si bien.....

En tout les cas tu as raison personne ne semble vouloir m'aider, je vais aller chez le cons..

 

A+

Pepolino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tom,

 

J'ai pourtant posé la question dans le sujet scooter/125. Alors pour moi ce n'est pas moto comme tu le dis si bien.....

En tout les cas tu as raison personne ne semble vouloir m'aider, je vais aller chez le cons..

 

A+

Pepolino

Ben c'est pas qu'on veut pas, c'est qu'on n'y connait rien en scoots, c'est tout :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paz845LU

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté le mois dernier un X9 de 18 000 kms il est du 07/2001.

Je voudrais faire la vidange, faut-il remplacer le filtre à huile à chaque vidange?

Pouvez vous me dire où il se trouve sur le X9?

Est-il accesible sans trop de problême?

Quel type d'huile utiliser pour une bonne tenue du moteur dans le temps?

Quelle est la fréquence des vidange sur ces machines?

 

Merci pour vos réponses.

 

A+

 

Pepolino

 

Selon moi, tu fais une vidange tous les 5 000 km, tous les 3 000 km si tu ne fais que de la ville, avec de la demi-synthèse, en changeant le filtre à huile systématiquement, et tu ne devrais pas connaître de déboires. En revanche, j'ignore tout de l'emplacement des pièces. Scoot ou moto, il ne s'agit jamais que d'un 125 mono 4T...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIF555Tg

mheu tu le vidange pas... tu le jette et tu t'achette une vrai moto et voila!

 

Faut écouter Gold-orak il a raison :oui: :oui: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIF555Tg

:eek:

 

quel faux cul celui là!!! :eek:

 

:lol:

T'as pas bientôt fini de me traiter de faux c*l :evil::D

C'était juste pour dire que j'étais d'accord avec lui! T'as vraiment l'esprit tordu :q :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel322zA

Selon moi, tu fais une vidange tous les 5 000 km, tous les 3 000 km si tu ne fais que de la ville, avec de la demi-synthèse, en changeant le filtre à huile systématiquement, et tu ne devrais pas connaître de déboires. En revanche, j'ignore tout de l'emplacement des pièces. Scoot ou moto, il ne s'agit jamais que d'un 125 mono 4T...

 

3000 ??? c'est pas un peu pas beaucoup ca ???? :L

 

Perso, je la fait faire tous les 5000 et je me trouve deja maniaque ... :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel322zA

Ouais mais toi t'as une excuse ... tu roules en ducati :ptdr:

 

Oui, enfin quand elle demarre :L:D:W :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paz845LU

3000 ??? c'est pas un peu pas beaucoup ca ???? :L

 

Perso, je la fait faire tous les 5000 et je me trouve deja maniaque ... :p

 

 

Non, si tu ne fais que de la ville, ce qui est souvent le cas d'un scoot 125 mono. En cas de parcours mixte, une intervalle de 5 000 km suffisent effectivement. Ou une fois l'an environ, si tu roules peu. Perso, préconisation tous les 12 000 km par le constructeur. Je roule beaucoup et fais peu de ville, mais je ramène l'intervalle à 6 000 km, parce que le budget vidange est dérisoire en regard de son implication dans la longévité de ton bouilleur, surtout sur une moto. Enfin, c'est mon point de vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaz332Mi

vidange = changement de filtre c'est pas pour le prix que ça coute et ça ne peut pas faire de mal, par contre un nettoyage du filtre à air n'est pas superflus non plus.

C'est un cylindre noir qui se trouve vers la béquille centrale qui figure d'ailleurs sur le manuel technique si plm me contacter, mais en principe n'importe quel vendeur d'huile te l'indiquera si tui lui demandes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...