Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

chauffage de l'habitacle sur la cee'd


Invité §ric206GG

Messages recommandés

Invité §ric206GG

:??: Je souhaiterai avoir un renseignement sur le chauffage de l'habitacle.

Ces quelques jours avec une forte baisse de la température extérieure, j'ai voulu chauffer mon intérieur en appuyant sur un des modes de position, qui commande l'entrée d'air à la température souhaitée.

A ce moment là, l'affichage de la température apparait sur l'écran et je règle à 20°C par exemple avec une vitesse de ventilation au minimum.

Quand il commence à faire chaud je coupe le chauffage, je roule et une fois arrivé à destination je coupe le moteur.

Le problème c'est le lendemain matin après le redous, je réutilise mon véhicule pour faire une course, le chauffage est normalement coupé puisqu'il n'apparait aucune consigne de température sur l'écran, et une fois que le moteur a atteint sa température une sensation de chaleur ressort dans l'habitacle. Pour le couper, j'actionne une sélection de mode de position et alors apparait la consigne de température qui était de 20°C, pour couper le chauffage, j'actionne la commande de la température pour la régler à 18°C, pour obtenir de l'air froid et je coupe à l'aide du mode de position. Cette opération me permet de couper le chauffage, car apparament il garde en consigne la température programmée.

Je voulais savoir si celà était normal et si vous deviez faire cette opération pour couper le chauffage.

merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ski181hh

Je vais essayer. Car pour ma part, je ne coupe jamais le chauffage.

Je me contente de régler la température + ou - en fonction de mes envies.

En ce qui me concerne, je ne vois pas l'interret de couper le chauffage.

En le laissant allumé, j'ai tout le tps la température souhaiter.

 

Juste un petit truc a dire sur cette clim. C'est que c'est domage qu'elle n'attend pas que le moteur soit chaud pour nous envoyer l'air (qd on demande de l'air chaud) et je trouve le thermosta peu précis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric206GG

Je vais essayer. Car pour ma part, je ne coupe jamais le chauffage.

Je me contente de régler la température + ou - en fonction de mes envies.

En ce qui me concerne, je ne vois pas l'interret de couper le chauffage.

En le laissant allumé, j'ai tout le tps la température souhaiter.

 

Juste un petit truc a dire sur cette clim. C'est que c'est domage qu'elle n'attend pas que le moteur soit chaud pour nous envoyer l'air (qd on demande de l'air chaud) et je trouve le thermosta peu précis.

 

 

Pour ta part, quand tu utilises le chauffage, et comme tu ne le coupes jamais, tu le règles à quelle température ?

Et si non pour le mode de positionmement, si je met un désembuage à 20°C par exemple pendant toute ma conduite et quand je coupe mon moteur, le lendemain matin ma consigne est toujours à 20°C mais le mode de positionnement a changé et l'air ne passe plus vers le pare brise mais vers le conducteur par les petites bouches d'aération.

Je voulais savoir si celà était normal, merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski181hh

Comme le thermo n'est pas des plus précis.

Je varie entre 18 et 22°, mais la plus grosse partie du tps il est sur 20°, voir 19°.

 

Oui j'ai la meme chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric206GG

Comme le thermo n'est pas des plus précis.

Je varie entre 18 et 22°, mais la plus grosse partie du tps il est sur 20°, voir 19°.

 

Oui j'ai la meme chose.

 

 

Je pense que nous avons la précision avec le thermo, quand nous utilisons la clime en automatique et si non en manuelle pour le froid et le chaud le réglage est très aléatoire et pour un réglage entre 18°C et 20°C nous pouvons avoir de l'air chaud ou froid.

Du moins c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski181hh

Je l'utilise tjs en automatique. Sinon autant prendre la clim manuelle.

Sur mon audi, je mettais tjs la meme température et j'avais jamais besoin d'y toucher. Sauf en cas de grosse chaleur où je mettais moins.

Dans la Kia, il m'arrive régullièrement de devoir un peu augmenter ou diminuer la T°

Ca vient aussi peut etre du fait que le chauffage nous envoit de l'air meme si le moteur n'est pas encore chaud.

Je sais pas, mais pour moi il me semble qd meme que le thermosta est un peu léger. Mais rien de grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric206GG

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais pour moi utiliser la clime c'est refroidir l'habitacle, donc en hiver j'utilise le chauffage en mode manuel, j'ai peut être tort, je ne sais pas.

Je fais celà tout simplement pour réduire ma consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski181hh

Sauf erreur, mais le fait de mettre en auto ne te fait pas plus consommer.

C'est juste qd tu enlèves l'eco et que la clim se met en fonction.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski181hh

Si tu mets en auto, il utilise forcément plus la clim' que lorsque tu la coupes complètement ...

 

 

Meme si tu la mets en eco. Je pensais qu'avec cette fonction la compresseur ne marchait pas. A vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric206GG

 

Meme si tu la mets en eco. Je pensais qu'avec cette fonction la compresseur ne marchait pas. A vérifier

 

 

Pour répondre à skip76, mettre la clime en eco, c'est à dire: la faire fonctionner au ralenti et comment tu procèdes?

Ou bien c'est une touche spéciale sur ton tableau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski181hh

 

Pour répondre à skip76, mettre la clime en eco, c'est à dire: la faire fonctionner au ralenti et comment tu procèdes?

Ou bien c'est une touche spéciale sur ton tableau.

 

 

J'appuie sur le bouton A/C. Qui, pour moi, qd il est éteind indique que la cim est coupée. Mais je laisse le mode en auto.

Comme ca j'ai une régularisation de la t° sans consommé plus avec l'airco.

Maintenant s'il fait chaud, je mets l'a/c en fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec skip76, mettre en auto avec le voyant clim éteint indique pour moi un réglage automatique de la température sans utilisation de la clim.Evidemment efficace que si la température extérieure est plus faible qu'à l'intérieur du véhicule.

On autorise ainsi l'auto à utiliser le chauffage (chaleur du moteur sans dépense supplémentaire d'énergie) mais pas la clim et la consommation d'énergie induite par le compresseur.

 

Mais peut-être me trompe-je ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric206GG

Ok pour vous deux, j'essayerai de chauffer mon habitacle de cette façon, en activant le mode auto, sans appuyer sur le bouton A/C, et je pense avoir une plus grande précision pour régler ma température entre 18 et 20°C.

Merci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef588EV

+1 c'est ce que je fais (AUTO sans le MODE A/C) et j'en suis satisfait sauf en cas de temps humide ou le mode A/C est indispensable..... en revanche, ce matin j'ai mis un bout de temps a désembuer mon PBrise avec le mode Désembuage auto..... j'ai l'impression que la clim ne sèche pas assez l'air pour avoir un résultat correct en un minimum de temps... il m'a fallut 3/4 min pour désembuer le PBrise.... je trouve ca long et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric206GG

Pour te répondre franchement lefievrej, le désembuage pour moi se fait rapidement, car j'ai pu le tester plusieurs fois avec ce temps pluvieux qui occasionne une humidité intense sur le pare brise, avec une ventilation maximale dés son activation par son mode de positionnement dégivrage.

Par contre le choix de la température est primordial. Je pense que le désembuage se fait toujours trés bien et vite pour une température relativement haute, toujours supérieure à 20°C, donc il faut que le moteur soit suffisamment chaud pour réagir.

@+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric206GG

Encore, une information à apporter sur ce sujet, après tous les conseils que vous m'avez signalé, qu'il vallait mieux utiliser la fonction "auto" sans "A/C" pour le chauffage pour avoir une plus grande précision sur le réglage de la température; jusque là d'accord mais si tous fonctionne bien dans mon véhicule, la touche auto si elle est en position alors elle ne me permet pas de choisir un mode de positionnement de chauffage, car aussitôt je passe en manuel.

Est ce que c'est la même chose chez vous?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric206GG

C'est la même chose pour moi.

En Auto, tu ne peux rien régler (même pas la position du flux d'air), c'est bien le principe.

 

 

Je te remercie lamori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef588EV

Pour te répondre franchement lefievrej, le désembuage pour moi se fait rapidement, car j'ai pu le tester plusieurs fois avec ce temps pluvieux qui occasionne une humidité intense sur le pare brise, avec une ventilation maximale dés son activation par son mode de positionnement dégivrage.

Par contre le choix de la température est primordial. Je pense que le désembuage se fait toujours trés bien et vite pour une température relativement haute, toujours supérieure à 20°C, donc il faut que le moteur soit suffisamment chaud pour réagir.

@+.

 

 

Je suis bien d'accord avec toi mais le matin lorsque je désembue, le moteur est froid... il est là le Pb :cry::cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric206GG

A bien faire, si tu as le temps le matin, il faudrait allumer aussitôt le désembuage une fois que le moteur tourne et attendre que ton pare brise soit désembuer pour rouler.

Mais trés souvent, j'ai de la buée par temps pluvieux, et elle se forme quelques kilomètres après mon départ, donc l'efficacité est rapide car le moteur est chaud.

Et de plus mon véhicule est à l'abri toute la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb845Kf

J'ai eu quelques soucis pour désembuer ces derniers jours.

Ou plutôt, devrais-je dire, déshumidifier !

La buée part vite.

Mais il reste parfois de grosses flaques avec des gouttes, longues à faire partir.

Il faudrait que je passe un produit spécial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric206GG

J'ai eu quelques soucis pour désembuer ces derniers jours.

Ou plutôt, devrais-je dire, déshumidifier !

La buée part vite.

Mais il reste parfois de grosses flaques avec des gouttes, longues à faire partir.

Il faudrait que je passe un produit spécial.[/quotemsg

 

Justement il parle du désembuage sur le magazine auto-plus et des produits miracles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des produits anti-buée qui freinent les dépôts de buée sur les surfaces.

J'utilise ça sur l'intérieur de ma visière de casque, c'est un peu mieux que sans mais ce n'est pas non plus un produit miracle et il faut renouveler le produit régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef588EV

J'ai eu quelques soucis pour désembuer ces derniers jours.

Ou plutôt, devrais-je dire, déshumidifier !

La buée part vite.

Mais il reste parfois de grosses flaques avec des gouttes, longues à faire partir.

Il faudrait que je passe un produit spécial.

 

 

nadiya07.gif.f9df5317cccbf67bf8f0478fcfbb71f3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol020pQ

:??: Je souhaiterai avoir un renseignement sur le chauffage de l'habitacle.

Ces quelques jours avec une forte baisse de la température extérieure, j'ai voulu chauffer mon intérieur en appuyant sur un des modes de position, qui commande l'entrée d'air à la température souhaitée.

A ce moment là, l'affichage de la température apparait sur l'écran et je règle à 20°C par exemple avec une vitesse de ventilation au minimum.

Quand il commence à faire chaud je coupe le chauffage, je roule et une fois arrivé à destination je coupe le moteur.

Le problème c'est le lendemain matin après le redous, je réutilise mon véhicule pour faire une course, le chauffage est normalement coupé puisqu'il n'apparait aucune consigne de température sur l'écran, et une fois que le moteur a atteint sa température une sensation de chaleur ressort dans l'habitacle. Pour le couper, j'actionne une sélection de mode de position et alors apparait la consigne de température qui était de 20°C, pour couper le chauffage, j'actionne la commande de la température pour la régler à 18°C, pour obtenir de l'air froid et je coupe à l'aide du mode de position. Cette opération me permet de couper le chauffage, car apparament il garde en consigne la température programmée.

Je voulais savoir si celà était normal et si vous deviez faire cette opération pour couper le chauffage.

merci à vous.

 

 

 

Salut Ricofalco,

 

Finalement personne n'a vraiment répondu à ton message.

 

Dommage car il se passe exactement la même chose dans ma SW.

 

Alors ce petit up pour relancer le sujet.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric206GG

 

 

Salut Ricofalco,

 

Finalement personne n'a vraiment répondu à ton message.

 

Dommage car il se passe exactement la même chose dans ma SW.

 

Alors ce petit up pour relancer le sujet.

 

A+

 

 

alpine_mike.gif.ab8ef6b48776d4c5431e7080a7bdb722.gif lolo813, pour te renseigner, maintenant j'utilise mon chauffage en automatique sans la clim et je régule ma température entre 18 et 20°C dans mon habitacle et si la chaleur se ressent alors je la règle à 17°C.

A savoir je la laisse toujours en automatique, par contre le réglage est toujours aléatoire et je trouve un peu domage que cette précision ne soit pas exacte, pour son utilisation.

Celà est normal et ce phénomène se rencontre sur toutes les cee'd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski181hh

Le clim auto est comme un thermosta dans une maison.

Le plus simple c'est de tjs laisser la clim en auto.

C'est comme pour votre maison. Qd vous avez un thermosta d'ambiance, vous passez pas votre tps à allumer et couper chaque radiateur un par un.

Maintenant c'est vrai que la clim n'est pas des plus précise, mais c'est qd meme en auto que c'est le plus confortable je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb845Kf

Si je ne me trompe pas, le testeur de température de l'habitacle est le rond noir de droite sous le pare-brise. Étant proche de la vitre, est-il très fiable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...