Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

débrider mon 125 elyseo


Invité §led642Lu

Messages recommandés

Invité §led642Lu

Mon elyseo peine vers cent à l'heure et freine dans les descentes jamais plus de cent, ou se situe le bridage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §led642Lu

Restera a 100 k/h, personne connait le truc pour débrider mon elyseo, je sens que cela ressemble a un rupteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

T'aurais pas pris le pack business : pare brise haut+top case par hasard?

 

Parce que dans ce cas là, je sais où se trouve le bridage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led642Lu

En fait c'est ma femme qui acheté et elle a pris le top case et le pare brise haut, je sais pas te dire, en belgique ils ne sont pas légion les elyseo, si tu sais où se trouve le bridage, j'en serais bien heureux, j'en ai marre de me faire doubler par mon fils sur sa derbi 50 gpr .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ
En fait c'est ma femme qui acheté et elle a pris le top case et le pare brise haut, je sais pas te dire, en belgique ils ne sont pas légion les elyseo, si tu sais où se trouve le bridage, j'en serais bien heureux, j'en ai marre de me faire doubler par mon fils sur sa derbi 50 gpr .

 

 

C'est simple : le pare brise haut est super pénalisant niveau aerodynamique :bah:

Sur mon ex dylan, j'ai perdu pas loin de 10km/h compteur après la pose du parebrise :/

http://img385.imageshack.us/img385/7791/dylan69zt.th.jpg http://img385.imageshack.us/img385/9726/dylan79iy.th.jpg

http://img385.imageshack.us/img385/3281/dylan99by.th.jpg http://img385.imageshack.us/img385/8578/dylan108jh.th.jpg

 

 

J'illustre :D

Nb : la maison des vieux était en plein travaux :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara148PY

Tout d'abord sur ce type de vehicule la prise au vent est enorme (PB+Top-case).

Et en plus c'est un 4 temps donc jamais tu prendrat plus de 100 km/h !

 

Par contre rassure moi ton fils il est au courant que c'est interdit de rouler en moto trafiquer/débridée ?

 

Je dit sa mais faut etre réaliste la derbi de ton fils c'est un 2 temps , fait presque 2 fois moins lourds que ton scoot et avec un peu de chance lui aussi fait moins lourds que toi donc il doit partir avec un avanteger de 50/60 kilos et un moteur 2 temps plus performant qu'un 4 temps anémique a vario !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ
Tout d'abord sur ce type de vehicule la prise au vent est enorme (PB+Top-case).

Et en plus c'est un 4 temps donc jamais tu prendrat plus de 100 km/h !

Par contre rassure moi ton fils il est au courant que c'est interdit de rouler en moto trafiquer/débridée ?

 

Je dit sa mais faut etre réaliste la derbi de ton fils c'est un 2 temps , fait presque 2 fois moins lourds que ton scoot et avec un peu de chance lui aussi fait moins lourds que toi donc il doit partir avec un avanteger de 50/60 kilos et un moteur 2 temps plus performant qu'un 4 temps anémique a vario !

 

 

C'est débile comme argument. :beuh:

 

J'ai fait 110 au GPS en dylan (pas mal sachant que les mag le donnent à 105-107 :W )... Sans parler des x-max et autres X9 qui pointent à 117 chrono sans sourciller... :roll:

C'est pas le fait d'être un 4temps qui le handicape c'est le moteur peugeot qui est un peu limité en puissance. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It
C'est débile comme argument. :beuh:

 

J'ai fait 110 au GPS en dylan (pas mal sachant que les mag le donnent à 105-107 :W )... Sans parler des x-max et autres X9 qui pointent à 117 chrono sans sourciller... :roll:

C'est pas le fait d'être un 4temps qui le handicape c'est le moteur peugeot qui est un peu limité en puissance. :bah:

 

Si si :oui: !

C'est bien le fait d'être en 4tqui plus est sur une si petite cylindrée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ
Si si :oui: !

C'est bien le fait d'être en 4tqui plus est sur une si petite cylindrée ;)

 

 

Ben mon dylan 4temps faisait bien mieux que 100 et y a un paquet de 4T qui sont pas loin des 120 km/h chrono. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led642Lu

En fait je posséde une r6, mais je pique tout le temps l'elyseo 125 de ma femme, la r6 c'est le top mais c'est casse dos, surtout en ville, depuis mon expérience en scoot, je crois que je me laisserais bien tenter par un tmax 500 yamaha, celui la je suis sur qu'il fera plus de 100 , mais pour en revenir au peugeot je suis sur qu'il a envie d'aller plus vite, c'est flagrant on sent qu'il s'arrete net a 100, et dans les descentes il freine, pour le reste je suis étonné par le confort de ce scooter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led642Lu

Des bagues, j'ai du en oublier dans d'autres pots, mais par acquit de conscience, je vais regarder, mais un 4t, normalement n'est pas bridé au pot, comme un 2t.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p20642Uj

moi j'ai le meme probleme avec le mien,on dirait que c'est electrique

de mon coté je cherche et je te tien au courrant si je trouve

a 105km/h le mien marche en altrenatif et fraine pas moyen de depasser meme en descente

quelqu'un c'est le sens du boulont du vario pour le demonter voir s'il n'y aurait pas une rondelle?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara148PY

c'est uen rupture electronique comem sur les voiture tout simplement !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p20642Uj

y ce trouve ou et a quoi il ressemble?merci

j'ai demonté le vario et il y a une baguequi tien tout tenue par 3 vis je sais pas si je doit l'enlever

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p20642Uj

et surtout comment doit on pratiquer pour y remedier ou peut on l'enlever tout betement?

merci pour la reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou632lP

t'as pas une photo pour illustrer ? sinon pour la limitation électrique ça se situe au niveau du boitier cdi qui est difficilement débridable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat206TF

Bonjour..sur ce scooter il n'y a pas de bride au variateur.La piece fixee par 3 vis est un deflecteur qui empeche la graisse des galets de sortir du variateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p20642Uj

 

 

merci j'ai vu je les enlevé et je n'est rieen gagné,j'ai toujours la coupure a 105km/h,on m'a dit de regarder le cdi,mais c'est quoi au juste,est ce le boitier de l'allumage electronic ou une piece autre?

pour debrider le cdi,les info se trouve sur internet

j'ai trouvé 2 pieces sur le scoot,est une des deux si quelqu'un est au courrant?

merci

21-11-07_1649.jpg.f390bf1533341ceb9c096a624f8c956d.jpg21-11-07_1630.jpg.8458551277fdf4a59d8d7ef04e1d157a.jpg21-11-07_1650.jpg.692bb2c538b9988757bd2fea02a8fb55.jpg21-11-07_1629.jpg.831e35e1338219f57f9926fb9e3ecbc3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p20642Uj

a proirit,d'apres ce que j'ai vu le cdi correspond a la deuxieme photos,mais quelqu'un sait comment il ce debride?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou632lP

il se débride en coupant un circuit dans le boitier (le circuit a couper court dans la périphérie du boitier) mais j'en dirais pas plus...car c'est interdit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p20642Uj

je laisse mon mail a la personne qui ne veut pas repondre sur le forum

c'est jay.treize@club-internet si elle souhaite me donner l'info en dehors ce serait sympa

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p20642Uj

c'est sympa le mec de me mettre l'eau a la bouche est de pas donner la solution

a 105km/h sur la voix rapide c'est dangereu pour moi puisque c'est limité a 110Km/h

merci de me donner la solution ce serait sympa avant que je face une betise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p20642Uj

c'est sympa le mec de me mettre l'eau a la bouche est de pas donner la solution

a 105km/h sur la voix rapide c'est dangereu pour moi puisque c'est limité a 110Km/h

merci de me donner la solution ce serait sympa avant que je face une betise

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p20642Uj

c'est sympa le mec de me mettre l'eau a la bouche est de pas donner la solution

a 105km/h sur la voix rapide c'est dangereu pour moi puisque c'est limité a 110Km/h

merci de me donner la solution ce serait sympa avant que je face une betise

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p20642Uj

j'ai ouvert le boitier comme on me la suggeré et je n'ais pas trouvé de circuit,alors avant de m'induire en erreur il faudrait etre sur de sont cou pour pouvoir donner de mauvaise infos,il y a jusye des resistance et le circuit imprimé

j'ai appris qu'il y aurait certainement un fil a metre a la masse mais le quel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p20642Uj

j'ai ouvert le boitier comme on me la suggeré et je n'ais pas trouvé de circuit,alors avant de m'induire en erreur il faudrait etre sur de sont cou pour pouvoir donner de mauvaise infos,il y a jusye des resistance et le circuit imprimé

j'ai appris qu'il y aurait certainement un fil a metre a la masse mais le quel?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vMc183EZ
Mon elyseo peine vers cent à l'heure et freine dans les descentes jamais plus de cent, ou se situe le bridage ?

 

 

Salut

 

J'ai aussi un Elyseo 125 de 2000, sans pare-brise ni top-case par contre... Avec un variateur Malossi Multivar et le ressort de poussée qui va avec. J'ai nettement gagné en accelération et un chouia en vitesse de pointe (115-120 compteur). A ma connaissance, il n'y a pas de bridage sur ce type de scooter. Mon pot était mort, percé par la rouille, j'en ai profité pour mettre une ligne Leovince. Résultat : quasi aucune amélioration des performances, mais plus de bruit ;-( et 300€ de moins sur mon compte en banque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv005vN

 

merci j'ai vu je les enlevé et je n'est rieen gagné,j'ai toujours la coupure a 105km/h,on m'a dit de regarder le cdi,mais c'est quoi au juste,est ce le boitier de l'allumage electronic ou une piece autre?

pour debrider le cdi,les info se trouve sur internet

j'ai trouvé 2 pieces sur le scoot,est une des deux si quelqu'un est au courrant?

merci

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/455743/21-11-07_1649.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/455743/21-11-07_1630.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/455743/21-11-07_1650.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/455743/21-11-07_1629.jpg

 

la 2eme photo est la reconaissance de clé contact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par254BD

bonjour,

 

quel qu un a trouver débrider le cdi de l elyseo 100

ou a trouver une autre bride ailleur

merci d avance pour vos aides et réponses

voici mon mail si quelqu un souhaite me repondre par mail

cole.david@neuf.fr

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...