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Invité §gmc258OP
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Invité §gmc258OP

Salut à tous,

 

Je suis actuellement possesseur d'une Audi A4 break et j'en suis totalement satisfait. Le truc c'est qu'un break sa consomme pas mal et surtout que maintenant j'ai trouver un boulot qui est a 15km de chez moi. J'habite Bruxelles et là où je bosse les rues sont payante, faut trouver de la place et je suis obliger de passer par des axes important où c'est le cauchemar des embouteillages (Blvd. Général Jacques, Bois de la Cambre,... pour les connaisseurs)

 

Je compte acheter une Vespa dans le mois, j'ai déjà le petit casque avec le drapeau Italien et Espagnol (et ouais j'suis gâter pour les coupes de football) mais j'arrive pas à faire la différence entre les modèles Vespa (LX, PX, GTS,...).

 

Je compte déjà prendre une 125cc mais quel est la différences entre ces modèles et quelle Vespa me conviendrait le mieux ? Elle me servira pour aller au boulot mais pour faire des balades avec Madame et voir les amis aussi (je compte laisser la voiture au garage pour diminuer les frais et les km).

 

Merci à vous de me conseiller :jap:

 

Ciao ciao tutti

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Invité §han880Nf

Salut Gmcf,

 

Pour commencer, la Vespa "PX" n'est plus commercialisée en neuf...

 

Actuellement, 2 types de carrosserie sont proposées.

La "LX" qui est un "petit modèle", équipé au choix d'un moteur 50cc, soit en 2 temps ou 4 temps, et en 125cc 4 temps.

Le 2 temps fonctionne avec de l'essence pure à laquelle est mélangée de l'huile dans une proportion de 2%. Cette addition d'huile se fait automatiquement dés que le moteur tourne. Il y a donc un petit réservoir, à coté de celui pour l'essence, dans lequel on introduit cette huile 2 temps.

 

La GTS est le "grand" modèle. Elle équipée au choix du moteur 125cc, alimentation carburateur ou par injection, et du moteur de 300cc à injection.

Il y avait la 250cc mais elle est remplacée par la 300IE.

 

Pour ton utilisation quotidienne et la balade avec ta femme, la GTS te sera recommandée.

Elle sera plus confortable que la LX, possède des freins à disques AV et AR, le moteur est plus puissant, a une plus grande autonomie en essence, les roues sont de plus grand diamètre pour une meilleure stabilité... etc...

En choisissant la GTS, tu en sera satisfait sur tous les plans et tu ne regrettera pas ton achat...

 

Tu auras la possibilité de faire installer un pare-brise moyen ou grand, ce qui t'améliorera le confort en cas de pluie.

Dans cette optique prévoie un pantalon en nylon, du même genre que celui qu'on utilise pour le ski, ainsi qu'une veste imperméable qui te servira à la fois en cas de pluie et pour te protéger du froid en faisant office de coupe-vent.

 

Voilà, pour la suite dirige-toi vers le concessionnaire Vespa, tu auras sous tes yeux de quoi te déterminer dans son magasin...

Et l'on pourra sans nul doute te compter bientôt parmis nous...

Hanibal.

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Invité §gmc258OP

Je te remercie beaucoup pour tes conseils. J'avais déjà un penchant pour la GTS 125 mais tu as su me convaincre et confirmer mon choix. Cette semaine j'irais voir 2 GTS 125 (Noir avec siège en daim beige / Rouge avec siège en cuir noir).

 

A bientôt :jap: et merci Hanibal

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Invité §gmc258OP

Re-bonjour !

 

Je suis toujours à la recherche de ma Vespa. J'avais les moyens de m'en offrir une neuve mais malheureusement ce n'est plus le cas.

 

J'ai trouver une Vespa GTS 125 a 1000€ mais elle a 20.000km. Et ce qu'elle en vaut la peine malgré le kilometrage ?

Pour une voiture je sais comment choisir mais un Vespa .....

 

Quel km maxi vous me conseiller pour une Vespa d'occasion ? J'ai mes 1300€ de côté et je compte bien les dépenser dans la semaine qui est à venir.

 

Merci

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Invité §han880Nf

Salut Gmcf,

Une Vespa GTS de 20 000km n'est pas rédhibitoire en soit, à condition que son entretien ait été bien suivi.

Notamment que la courroie et les galets du variateur ont été changés. (Bien vérifier la date de la facture et le kilométrage de l'intervention)

A ce kilométrage-là, la vidange et le changement du filtre à huile auront été fait, la bougie idem, et le filtre à air nettoyé.

Les pneus, et c'est visible au simple exament visuel, devront être en bon état.

 

Faire un essai ville, route, et un bout de rocade ou autoroute pour la vitesse maxi. Voir si elle l'atteint facilement et dans quelle conditions.

Voir les plaquettes de freins. Il doit rester assez de ferrodo pour que tu n'aie pas à les changer rapidement. Voir les disques. Ils ne doivent avoir aucune rayures profonde. Si c'est le cas, cela t'indiquera que l'ancien proprio à roulé jusqu'à la ferraille (des plaquettes) précédemment.

Voir aussi, et cela vaut mieux, si c'est une première main...

 

Voilà en gros les points que tu devras bien regarder...

Fais-toi accompagner, cela te permetta de voir ce que tu n'auras peut-être pas vu toi-même en en discuttant avec cette personne.

 

Un bon conseil cependant, ne te précipite pas sur la première machine venue.

Préfère peut-être passer par un professionnel. la Vespa te sera garantie. C'est quand-même à prendre en considération...

 

Tient-nous au courant de tes recherches...

Hanibal.

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Invité §gmc258OP

Salut !

 

Merci beaucoup pour ton aide Hannibal. Je vois que les proprio de Vespa sont vachement sympa et solidaire (je suis sur un forum de PK et PX aussi :D ).

 

Pour les km, ont ma certifier que le Vespa c'est la Mercedes des scooter, un ami Napolitain est a 37.000km avec son PX et pas un seul soucis.

 

Je sais qu'on est parti sur du GTS, mais ici il y en a presque pas et elles sont hors pour les kilomètres qu'elles ont.

 

On pourrais me renseigner sur les Vespa Cosa ? J'ai pas vraiment trouver de post sur ces modèles là sur le net.

 

Celle-ci à l'air superbe:

 

http://annonce-moto.vivastreet.be/annonce-moto-occasion+morlanwelz-7141/vespa-125-cm3/23097007

 

Merci encore de votre aide :jap:

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Invité §han880Nf

Salut Gmcf,

Pour te rendre compte il faudrait que tu les essayent, l'une te l'autre. Commence par le PX puis finis par la GTS...

Sache qu'il y a un monde de différences entre ces deux Vespa...

Tout dépend de l'utilisation que tu en aura.

Mais pour te faire une idée précise et pour te décider en "âme et conscience" il te faudra absolument faire un petit bout de route avec ces 2 machines...

Aprés les avoir essayées successivement l'une et l'autre... tu auras les cartes en main.

 

Il est vrais que les Vespa type PX sont increvables, mais selon comment ont elles ont été conduites, elles ont aussi des problèmes, comme l'embrayage qui patine ou n'ayant plus de progressivité, les vitesses qui sautent ou des difficultés de passage, les directions "billées" et autres soucis dûs essentiellement à une conduite pas trés respectueuse et à un entretien erratique ou "oublié"...

 

Les GrandTurismo ou GTS sont des machines récentes, ayant été compètement revues dans leur conception.

Elles s'apparentent et ont un comportement qui se rapproche d'une moto, avec une suretée dans les trajectoires, un freinage hors pair, des suspensions avec un débattement bien supérieur, et ont une carrosserie plus conséquente, toujours en acier.

L'entretien est aussi réduit que sur les autres, mais il doit être fait.

 

Sauf que le coùt des opérations de main-d'oeuvre ne sont plus comme au temps des PX et autres Cosa.

Tout est devenu beaucoup plus cher. Il y a qu'à voir le prix que demandent les vendeurs des anciennes Vespa qui dépasse souvent le prix qu'elle valaient alors en neuf dans le magasin...!

Donc il faut relativiser et comparer ce qui est comparable à époques identiques...

Mais le progrès avance et tout évolue.

A toi de prendre en compte tous ces éléments pour te faire une idée.

Hanibal.

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Invité §gmc258OP

Salut !

 

De passage depuis le temps :p

 

Voilà j'ai enfin trouver un scooter !!! Mais ni PX/PK ou GTS !

Les PX/PK 125 il y en a pas des masses et la plupart sont casi a 2000 Euro, 1984, 20.000km et pas très propre.

Les GTS eux sont casi au pris du neuf (3200 à 4000) même avec 10.000km en plus !

Donc au final je suis tomber sur une Vespa LX 125cc, 2007, 1500km pour 2000€. Le coup de foudre ! Le proprio est décéder et son fils qui est motard ne voulais pas d'un Vespa (ca se comprend vu la moto qu'il a). Donc je suis reparti avec ! C'est du bonheur ! Autant j'adore mon Audi mais la Vespa est superbe dans les embouteillage !!!! Facile à manier et génial dans les tunnels. Le HIC se sont les freins que je trouve un peu trop mou et pas très stable quand il y a une rafale de vent mais mis à part ca c'est comme le vélo (mais avec un moteur :p )!

J'ai mis 5€ d'essence, j'ai parcouru 50 km en ville avec un ami à l'arrière et il me reste 3/4 d'essence !

Je posterai des photos dès que j'en ai; mais du pur bonheur ces petites machines !!!

 

Merci encore pour les conseils et à bientôt !!! :jap:

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Invité §han880Nf

Salut Gmcf,

Bien content pour toi que tu aies trouvé enfin une machine qui te plaît...

A propos des rafales de vent, c'est comme en moto, c'est plus spectaculaire que vraiment dangereux.

L'équilibre sur un 2 roues, fait qu'en cas de rafale, le sens de l'équilibre te fait compenser automatiquement.

Naturellement, il te faudra réduire ta vitesse...

Pour les freins, le LX possède un tambourd AR...

Donc c'est plutôt un ralentisseur.

Si l'AV manque de mordant, c'est peut-être que les plaquettes ont été mal rodée ou sont devenue dure.

Leur remplacement et un rodage de celles-ci te redonnera l'efficacité...

Bonne route.

Hanibal.

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Invité §znY820sy

Bonjour à tous...

je vais faire l'acquisition d'une vespa gt 125 ie de juillet 2009, 2200 km , noire sans pare brise ni tp case, pour 2.800 € sans une rayure...

 

Est-ce un bon prix?

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Invité §tox188DZ

an trop cher

a achete toi une primavera ou aune primavera et3 ou un px 125

avec un nouvau cylindre ca va du tonnere :sol:

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Invité §han880Nf

Salut Marcancel,

Une GTS de l'été 2009 avec 2200 km est quasiment dans un état neuf.

 

Sachant que neuf, une Vespa à injection dépasse les 4000€, je pense que le prix n'est pas excessif.

Cependant personne ne t'empêchera de négocier le prix si cela t'es possible...

Ces GTS sont des machines modernes et confortables ayant une excellente tenue de route, un freinage hors pair, et une bonne puissance. (15cv)

 

Maintenant si tu veux rouler vintage, dirige-toi sur une machine ancienne comme te le suggère Toxi.

Mais c'est tout autre chose...

Sache que Piaggio a décidé de reprendre la fabrication des PX. Ces Vespa sont donc disponibles dans les concessions Vespa.

Mais si tu as la possibilité, essaye-les, l'une aprés l'autre.

Tu te rendra compte par toi-même de la différence et tu te décideras pour la machine qui te correspondra le mieux...

Hanibal.

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Invité §Fab570sQ

Bonjour à tous, je souhaite m'acheter un vespa d'occasion ( un gts de préférence) mais suis un peu perdu dans les annonces.

Est ce que un gts 125 de 2008 et 2.639 km avec top case pour 3600€ est correct? Je trouve ça un peu cher pour l'année mais au vu des km....

http://fr.ww3.autoscout24.be/c [...] asrc=st|fs

 

Merci de m'aider

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Invité §Ant323wr

Bonjour,

 

Nouveau sur ce forum, je souhaite acheter une Vespa PK auto de 1988.

Le propriétaire a l'air d'être un passioné, il me dit qu'il a tout refait lui-même => ce qui veut dire "pas de révision ni aucun papier d'un garage".

 

Du coup, j'ai besoin de vous pour me dire si la mécanique d'une Vespa est particulièrement fragile, s'il vaut du coup mieux s'assurer d'un suivi dans un garage?

 

Merci par avance.

 

Antoine.

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Invité §bah432Tr

Bonjour,

 

Moi aussi je voudrais m'en acheter un mais je l'ai trouve un peu cher, c'est pour une utilisation boulot maison, je préfère acheter du neuf car je suis novice dans ce domaine.

 

ceci dit j'ai trouvé un magasin qui propose des prix d'usine pas très loin de chez moi voici le lien http://www.scooterdepot.fr/ pouvez-vous m'aider je voudrais partir sur le scouter ECCHO la choupette 125 :??: :??: :??:

 

Merci beaucoup pour votre aide

 

bonne journée

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Invité §Ano531rX

Bonjour je m'appelle Saya.

 

Je compte m'achter une vespa pour voyager et aller en moto si les routes me le permet...

Ayant un budget limite.

 

Je serai curieux quel model serait le plus approprie pour de long long balade hors ville?

car je sais pas du tout:

 

si je devais regarder mon budget... je prendrai le LX125

 

et voici le reste des modeles qui m'interesse tout en restant en 125cc.

 

- LXV125

- Primavera

- Sprint

 

Lequel serait le mieux approprie meme si pour ma part... j'aimerai rester avec une LX125.

 

Merci et beaucoup et j'espere que vous pourriez m'aider

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Invité §Ano155AJ

Re-bonjour !

 

Je suis toujours à la recherche de ma Vespa. J'avais les moyens de m'en offrir une neuve mais malheureusement ce n'est plus le cas.

 

J'ai trouver une Vespa GTS 125 a 1000€ mais elle a 20.000km. Et ce qu'elle en vaut la peine malgré le kilometrage ?

Pour une voiture je sais comment choisir mais un Vespa .....

 

Quel km maxi vous me conseiller pour une Vespa d'occasion ? J'ai mes 1300€ de côté et je compte bien les dépenser dans la semaine qui est à venir.

 

Merci

 

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Invité §Ano342PM

Bonjour, sanS hésitation il faut acheter un vespa GTS 125 cm car ce scooter pourra répondre à toutes vos attentes.

Je sais de quoi je parle car depuis 50 ans je circule sur différents types d vespa

Le Président du Vespa Club Girondin Bordeaux

A. ANDRES

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Invité §Ano538VX

Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter un Vespa GTS 125 de 2009 avec 32.000kms au compteur (révisions faites) et bon état général - est-ce un bon prix ?

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