Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

Achat vespa old school besoins de vos conseils avisés


Invité §nix166nq

Messages recommandés

Voici à quoi ressemble mon Prim :

 

http://img96.imageshack.us/img96/1619/dscn4282.jpg

 

http://img219.imageshack.us/img219/1083/dscn4285b.jpg

 

Par rapport au PX; la différence majeure est que c'est un "small", c'est à dire un petit chassis.

Ensuite les formes sont plus rondes, plus proches des premiers Vespa.

La descente de klaxon est en acier et soudée sur la coque, la tienne est en plastique et est vissée.

Le moteur est placé différemment, le carbu est dans le compartiment sous la selle, la mécanique est moins accessible que sur le PX.

 

Niveau accessoires c'est basique, pas de batterie, pas de clignos, pas de démarreur.

Tout fait que ça pèse 80 kg tout mouillé, d'où une vivacité certaine.

 

Voilà en gros les différences, mais sinon ça reste du Vespa, 2 temps, à vitesses au poignet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gui442lo

Pour le coup le prim est pas tellement plus rond... et même plutôt moins : seule la decente de claxon est plus ronde, sinon, tout le reste est plus en rondeur sur le PX ...

C'est sûr le prim est plus rond que le T5 qui est un PX "carré"isé si j'ose dire (because années 80)

Je suis ok pour dire ca d'un GTR, Rally, GS ou autres... Et du côté des "autres", il y a surtout les Acmas... rondeur absolue là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui442lo

Le garde boue du prim est lui aussi plus rond que celui du Pix... autant pour moi

Petite précision, je ne snobbe pas le prim... je l'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nix166nq

Ton primavera est magnifique eric83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

 

C'était ma première resto intégrale, il y a encore quelques mois il ressemblait à ça :

 

http://img199.imageshack.us/img199/5414/juppe010.jpg

 

J'y ai passé des plombes mais maintenant c'est que du bonheur!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui442lo

C'est à dire que j'ai aussi un PK...

 

Alors par rapport à un PK, le Prim est carrément rond!

 

C'est sûr...

Mais bon, j'aime bien le pk quand même... ma jeunesse :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nix166nq

Aujourd'huis, j'ai quelques questions à vous poser.

J'ai checké un casque jet Vespa à l'ancienne avec le Union Jack .... en bref j'aimerais faire une petite déco anglaise à ma Vespa. J'ai trouvé des autocollants Union Jack pour "les flancs arrière" du PX, mais je me demandais comment enlever le logo VESPA en métal (et si facile à remettre?) sur le flanc droit et si les lettres PX (plastok) sur le flanc gauche s'enlèvent facilement?

En tout cas, tu as fais du bon boulot avec la restauration du primavera .... elle tue !! :love::love:

Sur le site que vous m'avez donné, y'a gavé de pièces, je devient ouf y'a trop de truc à commander !! Selle, poignets, stickers, pneus flanc blanc ..... une tuerie !!

Je vais la monté petit à petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le compliment!

Mais fais gaffe, on commence par acheter quelques pièces chez SIP, puis on bricole son scoot qui marche, et un jour on finit par acheter un vieux clou pour le restaurer!

 

Pour tes logos, je sais pas, les mien étaient rivetés par l'arrière, faut percer le rivet pour le faire sauter, et ensuite c'est mort, ou faut coller. Mais j'en ai vu sur les dernières séries qui étaient juste collés. Et là faut faire gaffe en décollant, ça a tendance a arracher la peinture...

Suffit de regarder a l'intérieur de l'aile si il y a des rivets et tu sauras!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui442lo

Des rivets ??? Non... Sur le sien c'est soit collé soit c'est une (deux) patte métal dont il faut écarter les bords pour relâcher lergot du logo.

Pour ça il faut tomber les ailes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nix166nq

Bon, j'attends un peu avant de me lancer dans ma déco.

En tout cas merci pour les renseignements, je crois que l'on a fait le tour du sujet .... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nix166nq

Je voudrais régler un problème qui me gâche un peu les balades à Vespa.

J'ai remarqué sur le plancher gauche qu'il y avait de l'huile, et que le coté droit était lui nikel propre.

J'ai bien regardé, et constaté que le petit cylindre de jauge d'huile situé en bas à gauche (dessous le robinet de réserve d'essence) laissé passé de l'huile (au niveau du bas du joint noir) qui coulait à très petit débit, et qui au fur et à mesure souillait le plancher coté gauche..... et je voudrais trouver une solution pour y remédier. :(

J'ai plusieurs questions :

- je suppose que le démontage se passe sous la selle en tirant tout le récipient d'huile ? ou peut on démonter juste le petit cylindre.

- j'ai un peu survolé ce site : http://www.scooter-center.com:80/scoweb/pages/welcome.grid?category1=A&category2=CAT ..... pour trouver un récipient d'huile avec le cylindre de témoin, mais j'ai pas trouvé .... si quelqu'un sait ou je peux trouver ça un lien serait le bienvenue.

- est ce qu'il existe des récipients, sans jauge de témoin pour PX?

- avant de démonter je suppose qu'il faut vidanger l'huile .... y'a t'il un robinet?

- avez vous des liens pour une explication détaillé du changement de tout le récipient d'huile? (si je me sens pas le faire je l'amènerais à un réparateur, et j'en profiterais pour changer le pneu avant).

- Y'a t'il un récipient d'huile moteur (pas celle qui fait le mélange huile>essence), et ou se trouve le robinet de vidange?

 

Merki les Vespistes --

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tout ce qu'il faut chez SIP, jette un coup d'oeil ici :

 

http://www.sip-scootershop.com/main/service/PartsCataloguesDetails.aspx?table=a5bdc5a6-f66f-4f78-9260-584cbc6563f0

 

Tu peux zoomer sur la vue éclatée, je vois qu'il vendent le réservoir d'huile complet (pas très cher) ou juste la fenêtre jauge.

Il n'y a jamais de robinet sur le réservoir d'huile, suffit d'enlever la durit et de boucher avec le doigt, histoire de ne pas en mettre partout...

Franchement il n'y a rien de bien compliqué la dedans, tu peux te lancer. Au pire, au redémarrage, tu mets deux litres de mélange dans ton réservoir d'essence, ça évitera de rouler sans lubrification si la pompe mets du temps à se réamorcer, mais si le tuyau ne se vide pas, à mon avis c'est même pas la peine...

 

Sinon l'huile moteur... est dans le carter moteur! IL y a un bouchon de vidange tout en bas, et un un peu plus haut pour remplir. Huile SAE 30 minerale.

Tu as récupéré la RTM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui442lo

Débrancher la durite d'huile , la boucher en mettant un truc dedans... moi j'enfonce un tournevis d'horloger.... parce que je suis habitué... mais n'importe quel truc rond du bon diamètre.... faire pareil avec la durite d'essence.

Après on vire le bloc reservoir essence/huile.... on change le témoin on le remet le bloc puis on remet le joint autour du témoin d'huile et le joint autour de l'axe de robinet... (pas avant de remettre le bloc car ca complique)

On rebranche l'huile en évitant au maximum les bulles d'air (il y en aura de toute façon) et le temps de la chasser on roule avec un plein à 2 %....

Et avant de refaire le plein on vérifie qu'il n'y a pas de bulle d'air...

Et voila ... franchement... pas dur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nix166nq

Franchement, vous allez peu etre me prendre pour un naze, mais finalement, je me sens pas me lancer dans un démontage du reservoir d'huile .... c'est chaud patate sans quelq'un pour te montrer la marche à suivre !!

J' ai trouvé un bon répareteur vespa qui m'a fait un devis, démontage et remplacement de tout le reservoir d'huile, avec changement de pneu avant dans les 200 euros.

La pièce en elle même (reservoir) ne coute pas trop chèr, mais il y a 2 heure de main d'oeuvre (selon ses dires) :

- Pneu avant neuf + changement du reservoir d'huile + main d'oeuvre equivaut à un peu moins de 200€ .

Je pense lui faire faire car je suis un peu dans l'urgence tant au niveau du pneu av (lisse) que du reservoir d'huile (peut peter à tout moment et serrer le moteur).

J'essayerais de me debrouiller par la suite pour les autres petites reparations, apres avoir acheter un bouquin technique sur la vespa PX et avoir fouiné un peu sur le net (les sites que vous m'avez filé).

Keep going in vespa bien sur !!

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui442lo

Changer tout le réservoir ??

Eh bé

moi je fais tout en 1 heure...

15 a 20 min le pneu 30 à 40 min le témoin...

En bricolant relativement pépère ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nix166nq

Toi "guigui37" tu dis qu'il n'est pas nécessaire de changer tout le réservoir ?

J'ai demandé au type si il pouvait changer juste le témoin ou s'il fallait tout virer, il m'a dit qu'il fallait tout changer (le réservoir) .... je pensais que c'était d'un bloc, réservoir et témoin.

Finalement je l'emmènerais demain, mais dis moi en plus histoire qu'il ne me prenne pas pour une chèvre !!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le témoin vaut 8 euros chez SIP, et il est juste vissé...

Ca fait 50 euros de pièces avec le pneu.

Le réservoir tient par 4 vis, 2 durites à débrancher...

Si j'avais su, j'aurais fait mécano chez Vespa!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nix166nq

Je me disais aussi, c'est bizarre de changer tout le bac d'huile, alors que cela vient uniquement du témoin (il m'a un peu pris pour un jambon le type alors?).

Donc, si je comprends bien le mieux à faire :

- acheter un témoin d'huile

- dévisser l'ancien témoin d'huile directement sans enlever tout le bac .... c'est faisable ça?

- récolter l'huile dans un récipient

- revisser le nouveau témoin d'huile

- remplir à nouveau le récipient d'huile

- démarrer la Vespa

 

Vous me confirmez bien que le témoin d'huile se dévisse bien sur tout les modèles de Vespa PX ?

Puis-je le dévisser à la main, ou faut il un outil particulier, et surtout puis-je le dévisser de l'extérieur sans avoir à démonter tout le bloc essence huile qu'il y a sous la selle?

Le témoin d'huile se dévisse bien dans le sens contraire des aiguilles d'une montre ?

Comment récupérer l'huile quand je dévisse le bouchon (pour éviter d'en avoir partout) .... un petit récipient ferais il l'affaire?

Ou se trouve la durite d'huile et d'essence .... sous la selle?

Dites moi si j'ai oublié des étapes dans les manips ci dessus ?

Vue comme ça, c'est vrai qu'il n'y a rien de compliqué. ;)

J'ai trouvé mon bonheur sur ce site (est ce la bonne pièce?) :

http://www.scooter-center.com:80/scoweb/pages/productdetail.grid?product=288621642356128&target=productdetail&category1=C%3AC_V%3AC_V_ZAPM09302&category2=CAT

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nix166nq

Bon je me suis lancé, avant de commander la pièce (jauge transparente), je voulais voir ce qu'il y avait sous la selle.

J'ai dévissé la selle, tous les autres boulons du réservoir bac essence / huile, ainsi que le flotteur essence.

J'ai pu tirer légèrement tout le réservoir du bac essence / huile, et j'ai vu que le témoin d'huile ainsi que le robinet ouverture fermeture d'essence venait avec .... jusque là, rien de sorcier.

Par contre j'ai un problème avec le robinet d'essence (réserve, ouvert, fermé), il ne vient pas car il y a un embout en plastique que je n'arrive pas à retirer.

J'ai essayé doucement avec une pince derrière un chiffon, mais rien.... l'embout est il collé? puis-je tirer dessus sans tout péter?

Deuxième problème, une fois tout remonté, la serrure de la selle rentre dans l'embout en métal pour le bloquer, mais il ne se bloque plus, ce qui fait que la selle ne se clipse plus à fond et elle branle.... pour ça je vais essayer de regarder des photos sur le net et essayer de trouver d'ou vient le problème, mais si quelqu'un à une idée, elle sera la bienvenue.

Aidez un démonteur vespiste en herbe et votre Vespa vous le rendra.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La t'as la bonne méthode, tu démontes, tu essaies de piger, t'auras tot fait de voir que rien n'est bien compliqué la dedans.

Si c'est comme sur le Prim ou le PK, il y a une goupille "bêta" à retirer au niveau du robinet, suffit de tirer dessus, et ca libère la tirette de robinet.

Sur le prim, en enlevant le joint caoutchouc entre la coque et la tirette, ça découvre un trou de gros diamètre, et le réservoir sort avec la tirette.

Surtout ne force pas sur le levier plastoc du robinet, il est surmoulé sur la tige acier, tu vas tout casser.

La pièce que tu montres sur le site est a mon avis la bonne, le lien que je t'ai filé chez SIP est bon aussi. La goupille c'est le repère 39, le témoin repère 24.

Sinon je pense que guigui confirmera, pour ce genre de pièce, passe un coup de fil chez seventies scooter (bulle témoin huile, 8 euros), pas de minimum de commande, et tu as ta pièce en deux jours. Et en plus tu as les conseils gratos de gens sympas, et en francais!

Sinon jette un coup d'oeil à tes MPs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nix166nq

Ouep, je suis assez fière de moi, j'ai eu les coroness de démonter pour mettre les mains dans le gras. :sol:

Bon, demain j'essaierais de re démonter, pour essayer de sortir le robinet, j'ai vu qu'il y avait un caoutchouc noir, mais j'ai préféré vous demander la marche à suivre avant de l'enlever.

Je me suis même posé la question si en sortant l'aile arrière gauche j'aurais un meilleurs accès !!

Donc si en enlevant le caoutchouc noir le robinet n'a pas la place de passer, il faut que j'accède et que je fasse sauter la goupille qui bloque ... mais la goupille est elle accessible par le trou du robinet ou faut il faire tomber l'aile arrière gauche ??

Heureusement je me suis pas acharné en essayant de tirer le plastique du robinet .... merci du conseil.

Le truc qui me prend un peu la tête aussi c'est que la selle ne se clipse plus à fond au niveau de la serrure, et donc en tirant légerement dessus elle se ré-ouvre.

Je m'étais dis comme elle ne rentrait plus à fond, je vais remettre la barre de chrome arrière, mais rien n y fait même avec la vis "mâle" qui la rehausse elle ne clipse toujours pas.

Pourtant, j'ai retourné le problème dans tout les sens et je n'arrive pas à savoir ce que j'ai raté.

Je téléphonerais à "seventies scooter, apparement ils sont de bons conseils, et surtout je vais me procurer une revue technique du PX.

Affaire à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La revue technique je t'ai mis le lien en MP!

La goupille est au niveau du robinet (regarde sur la RTM!), tu sors au max le réservoir (sans forcer), et tu extraies la goupille avec un petit tournevis. Après le problème c'est de la retrouver si elle saute un peu loin...

la fixation de la selle arrière, faut regarder l'état du piton conique, si il est maté, trop haut, trop bas, et le loquet dans la selle. Sur le Prim j'ai remonté la piton d'1 mm avec une rondelle, plus de souci, ça verrouille à tous les coups!

Mécanique de tracteur je te dis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nix166nq

Mille merci "eric83" pour tes MP, mais faudrait que je me procure la revue technique ... si tu as un lien d'une bonne revue technique pour Vespa PX, je suis preneur (car il y en a pleins sur le net, mais peu être y en a une mieux plus pertinente).

C'est un peu chaud le lien que tu m'as filé, car plus je zoom, plus c'est flou, mais je vais bien regarder le dessin technique de "SIP".

Une autre petite faveur, si vous avez une ou plusieurs photos de ce qu'il y a dessous la selle (réservoir et boulons), afin que je puisse voir si j'ai tout bien remis au bon endroit, notamment la pièce en forme de V de devant qui fait office de coude pour la selle (sais plus si faut la mettre au dessus de l'axe ou dessous)?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui442lo

Précision... La selle tu as du mal la center en la refixant et du coup la "bibite" ne tombe pas pile en face ... Ça m'est arrive souvent.

Pour le reste y a tout bon

les caoutchoucs (autour robinet et témoin huile ).. sont fendus, car le mieux c'est de les remettre en face a la toute fin du remontage en engageant un cote et en faisant coulisser le reste ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nix166nq

Aujourd'hui, j'ai re-démonté la Vespa malgré que je n'ai toujours pas la pièce.

J'ai finis par trouvé comment virer le robinet d'essence, en effet le joins noir est fendu et en l'enlevant le robinet ainsi que le témoin d'huile sont passés (sans enlever la goupille).

Après, un pote m'a rejoint, on a tombé les ailes (car au début on chercher à virer la goupille du robinet d'essence), enlevé la roue de secours et la batterie, cela nous a permis d'explorer un peu les entrailles du PX ... malheureusement un orage s'est invité ..... après avoir déplacé le scooter sous les arbres, on a enlevé les durites et carrément enlevé le bac essence/huile.

En l'enlevant, on a fini d'achever le témoin qui était deja bien félé.

Demain, j'irais chercher un nouveau témoin d'huile, pour que l'on puisse avancer dans les réparations (je pense le trouver dans n'importe quel shop Vespa)??

Je voulais vous demander, aux la prochaines étapes qui sont de revisser le nouveau témoin d'huile, re-brancher les durites et remettre le bac huile/essence .... avez vous une idée pratique afin de ne pas galérer à remettre toute la tige du robinet d'huile .... lors du démontage on a réessayé de replacer le bac et on a pas réussi à re-rentrer la tige du robinet (malgré un fil qu'on avec noué au robinet pour servir de guide)?

.... et est ce que le bac d'huile (celui qui est blanc) doit etre dans l'axe du bac complet (essence/huile) ou est ce normal qu'il soit légèrement excentré pour la remise du témoinn d'huile ??

En tout cas, derrière les ailes il y a pas mal de crasse, après cette réparation je m'occuperais à nettoyer toute la crasse avec un gros pinceau et de l'essence ainsi que sous le plancher.

Pour le selle qui ne se clipse plus, j'ai remarqué que sur les 3 vis qui servent à tenir la serrure il n'en reste plus qu'une et la selle a du jeu, ce qui expliquerais qu'elle ne se clipse plus.

J'ai fais quelques photos du démontage, et si vous avez des idées pour remettre le robinet sans souci, n'hésitez pas.

J'ai aussi un problème au niveau d'un des chromes arrière là ou il y a les repose pieds, la partie qui le relie au milieu des reposes pieds s'est dessoudé, ce qui fait que une des parties en chrome se tire facilement .... que pourrais je faire pour arrêté que cela bouge .... est ce que mettre du mastic gentiment pour re souder les deux parties ferait l'affaire??

photo-01.jpg.2f5f49346b09bff1f6aedaff0a73ac45.jpg

photo-02.jpg.beb510c1d517e3a7c8ce18da431fb06e.jpg

photo-03.jpg.5b101f03cff4d1335a9abf68df4431ce.jpg

photo-04.jpg.8d098ce2f0c88a537a1f3068f42d46cd.jpg

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nix166nq

Aujourd'hui samedi, je suis allé chercher ma pièce le matin.

J'ai commencé par coucher le PX, j'ai tout dégraissée le dessous du plancher, toute la partie arrière, ainsi que derrière les deux ailes .... y'avait gavé de crasse bien noir :(

J'ai viré la roue de secours qui été vraiment pleine de gras et pratiquement lisse, j'ai laissé que la jante accroché.

La batterie a été enlevé pour une petite charge.

Apres, un pote est venu m'aider à remettre le bac essence/huile, c'est ce qui nous a prit le plus de temps .... on a galéré avec la durite d'essence (un peu courte à mon goût), et pour le robinet d'essence (du mal à le replacer).

Une fois le bac en place, j'ai remis huile et essence, mais impossible à démarrer. J'ai donc appelé "Vespa sixties" qui m'a dit de sortir la bougie, de kiker 2 ou 3 fois et de remettre la bougie, et là ..... pet pet pet pet pet .... le moteur est repartit.

Il est presque propre comme d'origine, c'est un régal, plus de tache sur le futal .... par contre j'ai fais un tour avec et à l'arret le ralenti est un peu bas et defois il cale (il ne le faisait pas avant), peu être dans toutes mes manipulations j'ai du toucher sans faire gaffe quelque chose.

Pouvez vous me dire ou se trouve la vis de ralenti, je pense qu'elle se trouve au niveau de l'aile droite au bout de la durite d'air il y a une boite noire avec une vis dessus (peu etre pour le mélange) mais je demande confirmation.

Et j'ai toujours un blem au niveau de la serrure de la selle qui ne se clipse toujours pas :??::??:

En tout cas, je suis fier de moi, j'ai démonté avec minutie et tout fonctionne à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui442lo

Vis de ralenti : celle qui dépasse sur le dessus de la baignoire ... boite qui contient le carbu.. pas celle qui dépasse au cul en bas a larriere : richesse.

Pour la selle, deserrer les vis qui la tiennent et bouger la selle un peu a gauche ou a droite puis serrer tester et recommencer si ça accroche pas : c'est tout con

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nix166nq

La vis se trouve dans la boite noire, au bout du gros boudin caoutchouc noir qui rejoint le filtre à air (photo 2) c'est bien ça ?

Toujours pas trouvé le reglage de la selle ... affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui442lo

La vis de ralenti dépasse sur le dessus (avec du caoutchouc autours d'elle).

La selle ce ne sont pas des vis de réglages mais simplement les vis qui tiennent la selle et la fixent sur la coque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nix166nq

Ce PX va me rendre chevre :ange:

Aujourd'hui, il y avait une odeur d'essence sur le parking à scoot de la résidence, je suis allé voir ma Vespa (je sentais le coup venir), et je me suis rendu compte qu'il n'y avait plus une goutte d'essence dans mon réservoir. :(

En fait en remettant la durite d'essence la dernière fois, celle ci était un peu courte et j'ai du bien tirer dessus pour la ré enclencher .... je pense donc qu'elle s'est déclipsé le peu de temps ou j'ai roulé âpres la réparation.

Il faut donc que je re-démonte tout le bordel du bac pour changer la durite d'essence en prenant soin d'en racheter une 5 cm plus longue.

A votre avis, puis-je trouver dans le commerce une durite plus longue que celle d'origine, ou font elle toute la même longueur?

Est il difficile de remettre la durite d'essence au niveau du moteur (près de la baignoire) car pas trop facile d'accès?

Et pensez vous qu'en retirant à nouveau tout le bac, le témoin d'huile serait susceptible de re-péter?

Pour ce qui est de la selle et de la vis de ralentit tout est ok j'ai réglé le problème.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui442lo

Y a pas de souci... les durites ca s'achète au mètre (ou en centimètre du coup...)

Attention à ne pas mettre une durite trop longue... cela peut aussi poser problème... JE ne connai pas la longueur ideale (voir chez piaggio)...

Pour le témoin d'huile, aucun souci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nix166nq

J'ai ma nouvelle durite d'essence ... reste plus qu'a l'installer !!

Par contre je galere à la mettre au niveau de la baignoire (du carbu), j'arrive pas à l'enfoncer à fond :(

Avez vous une astuce pour l'enfoncer à fond, car c'est pas facile d'accès.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui442lo

eh ben non... c'est simplement un peu chiant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nix166nq

Bon, j'ai assuré le steak !!

J'ai installé ma nouvelle durite d'essence d'abord au niveau du carbu (en le poussant avec une pince à bec arrondi), mais âpres j'arrivais plus trop à tirer sur la durite pour la caler au niveau du bac essence / huile ..... donc j'ai fais l'inverse, je l'ai détaché du carbu et re-branché au niveau du bac essence / huile .... et apres mettre la durite vers le carbu fut beaucoup plus facile.

J'ai recalé le bac avec la jauge d'huile et le robinet d'essence en 3 tentatives donc sa fait plaisir.

En bref il roule nikel, il est tout propre, que du bonheur ..... avis aux mécano en herbe, si j'ai pu le faire c'est donné à tous :sol:

Merci encore pour vos conseils avisés !!

keep going

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...