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Keeway x-ray 50cc


Invité §juj464GL

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Invité §juj464GL

Bonjour,

 

Je viens d'acheter la motos Keeway x-ray le vendeur ma dis que le moteur ne serai pas a sont top si elle étais bridé alors il me la débridé, mais je tire que a 60 :??: comment savoir si elle est vraiment débridé peut être que je suis en rodage que je tire que a 60 ?

Enfin voilà j'ai un tit doute je voudrais bien savoir !

Merci a vous

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Invité §rou632lP

elle est débridé car un 50 cc est limité normalement a 45 km/h, il t'a enlever la bague du vario histoire que t'ailles un peut plus vite, mais contrairement au 2t qui possèdent une bride au pot, un 4t se débride trés difficilement niveau puissance.

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Invité §rou632lP

c'est pas dit ! car le moteur tourne a un régime limité et c'est le vario/embrayage qui donne la vitesse finale (par l'intermédiaire de pignons), par contre tu peux gagner quelques km/h et de l'accéle en faisant du "bricolage" .

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Invité §rou632lP

donc pour les bricoleur comme bob on peut gagner quelque km/h supplémentaire (si c'est possible)

il faut en premier lieu regarder a quelle hauteur monte la courroie / cone du vario, si c'est a raz on peut rien faire, si la courroie arrive a 1-2 mm du grand diamètre on peut faire quelque chose.

le truc consiste réduire la longueur du cône (et pas le diamètre) en ponçant sa pointe, avec notre amis Pythagore on peut déterminer la distance a poncer. ex pour 1 mm de rabe (x), et un angle de 30° du cône (c'est là ou faut pas se planter, il faut prendre le bon angle) on obtient 1cos(30) de matière potentiellement supprimable (y=x cos (phi)) donc on va poncer la pointe d'un des deux cônes (ou on réparti sur les deux) de 0.5 (on garde une marge) et il faut etre bien dans l'axe. ha c'est bien l'école.... mais attention cela marche avec une gamme de galet figée, modif de galets a éviter !

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Invité §rou632lP

à la position de la courroie en pleine vitesse, plus tu roules vite plus la courroie monte sur les cônes, avec un bridage la trace de la courroie est a plus de 1 cm du grand diamètre, débridé c'est -5 mm.

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Invité §seb367GW

Alors pour ta moto a priori une bride a la sortie du cylindre dans l'echappement, une sorte de bague reductrice a enlever. Si tu fait cette modification il faut IMPERATIVEMENT mettre un gicleur plus gros.

 

Ensuite c'est la que cela se complique bride a la boite a air ainsi qu'a l'allumage.

 

Une fois debrider c'est pas 60 je te rassure, c'est 75-80.

 

60 en rodage tu est train de tuer ton moteur, ne pas oublier que le gros probleme des moteur chinois est qu'il ne sont pas preroder. Donc il faut rouler molo pendant 1000 kms.

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Invité §juj464GL

Le gars ma dis qu'il ma fait ce que tu as dis le gicleur et la bride ! ! !

Donc faut que je vois après le rodage pour savoir si il me la réellement fais car j'ai un doute ! Le peu que je les poussé c'est a 60 voir 70 :cry:

Merci encore de ton aide

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Invité §juj464GL

ok je tiens vraiment a vous remercié de vos réponse car je suis assez le gars qui viens demandé sans aidé vus que je m'y connais peu merci vraiment a tous d'être aussi rapide est clair !

Un bon forum bien performant vais sur ment y passer plus souvent !

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Invité §adp673BT

:) SALUT LES GAS POUR INFO UN 50 X RAY KEWAY EST UNE

MOTO A BOITE 6 VITESSE (IL N'Y A PAS DE VARIO :??: )

IL FAUT MONTER UN PIGNON DE 13 POUR AVOIR LA VITESSE MAX

VITESSE MAX SUR LE PLAT 70KM/H A 80 KM/H

ET ENVIRON 100 EN GROSSE DESCENTE

AU COMPTEUR JE PRECISE (IL EST ASSEZ JUSTE EN COMPARAISON DES DERBI QUI INDIQUE UNE VITESSE PLUS ELEVE ALORS QUE LES MOTO ROULE PAREILLE) :jap:

vOICI LE LIEN VERS LES NOUVEAU MODELES:

IL S'APPELLE TX 50

http://www.keewaymotor.com/motor_tx50.html

 

CLIQUEZ SUR LES PHOTOS

c'est un new 2009 avec toute les evolution qu'on pue soufrir les ancien modeles.......

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Invité §Inv125eK

salut!! bon je vient de lire tous ce qui a étais marquer, avant tous i faut ce dire que les moteur de keeway xray ne son pas des bête de course, un cylindre de 49,2 cm3 (Aprilia rs 50 modele 99, 49,75cm3) en suite il y a les autres piece, le vilo et pas top, le carbu un peu limité, et le pots qui est carrément sous-dimensionner, il est vrais ke les 2000 euro neuf de ce véhicule sont très alléchant mais si tu veut gagné en puissance sa te coutera plus cher que d'avoir mis 200 euro de plus dans une Derby du même type (Senda sm par exemple)

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Invité §inv856Gq

bonjour rougne tu n'y connai rien je possede une keeway

la meme que jujuol et il faut faire un rodage de 500 km avant de debrider et apres tu peu aller a 85 km il faut enlever la bride du pot et modifier ton kit chaine de preference le pignon augmenter le ralenti

et voila

pour rougne je te rapelle que la x ray et un 2 tp qu'il n'ya pas de vario mais un embrayage

merci

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Invité §pie506RI

pour répondre la tx n'ést pas débridé ,jlai fait elle tiré du 80 sans rodage, mais j'ai eu un probléme de pompe a huile elle ne fonctionner pas j'ai donc seré (les poids du vilbrequin se sont sere et sont devenu bleu) il m'on changer le haut moteur et j'étais plus débridé 50 km h :cry: mais 200 km plus tard j'ai ressérer encore la pompe a huile et toujours les vilbrequin mais cette fois le piston était troué les segment cassée il mon changer le moteur et je fait mon mélange tout va bien.on peut changer le pot mais il faut trouvé une petite cartouche ou le maitre sur le coté .une chose importante la réserve et d'un litre mais du coté droit le réservoir et aussi profond que le coté gauche mais il n'y pas d'endroit ou l'essence peut passer ,il faut donc dans le cas ou l'essence viendrait a manquer métre la réserve t pencher la moto a gauche complétement .

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Invité §fay534LR

salut je vien d acheter la keeway tx 50 je voudrais savoir les chose pour la debrider jai regarder mon pot et il y a une pillule ki reduit la sorti de lechapement mais je voudrai savoir si en lenleve il faut aussi modifier le gicleur en mettre un plus gros je my connait pas trop en mecanique merci d avance pour les reponse

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