Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

Améliorer ma vitesse en montée


Invité §lol524SC

Messages recommandés

Invité §lol524SC

Bonsoir, et d'avance merci à toute personne qui pourra m'aider, sachant que je n'y connais pas grand chose. J'ai un Sym Orbit II, 2 temps, sur lequel le variateur est débridé. J'aimerais savoir ce que je peux faire pour que mon scooter avance plus vite dans les montées car dans ma région ( la côte d'azur) on est entouré par des collines et mon scooter rame vraiment en montée.

Merci à tous ceux qui m'ont lu et qui pourront me donner des conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nep278YU

Salut,

 

change les galets du variateur pour en prendre des plus léger (gain en accélération mais avec une perte de vmax)

 

Voir si pulley vends des galets pour l'orbit. Pulley fabrique des galets à came. Ils sont biseautés et ont des caractéristiques différentes (meilleure accélération et reprise) à poids égal par rapport aux galets d'origine (qui sont rond)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

...mais à usure plus rapide.

 

Par contre ne pas s'attendre à un gain considerable non plus. Mais peut l'aider dans les cotes effectivement.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nep278YU

pour le gain tu as raison l'anguille, on sent la différence quand même

 

Par contre pour l'usure, c'est faux. les pulley s'usent bien moins vite que les galets d'origine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

Désolé, Pulley, Malossi, etc... leur matière qui les différent de ceux d'origine fait qu'ils s'usent bien plus vite. Je maintiens.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nep278YU

j'en ai eu sur mon GTS durant 3 ans soit environ 10 000 km, ils étaient nickel contrairement à ceux d'origine qui avaient bien changé après 12 000 km ;)

 

c'est un fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tri413dL

Une adresse pour des kit 65 cc ou 70 cc ? ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...