Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

Améliorer ma vitesse en montée


Invité §lol524SC

Messages recommandés

Invité §lol524SC

Bonsoir, et d'avance merci à toute personne qui pourra m'aider, sachant que je n'y connais pas grand chose. J'ai un Sym Orbit II, 2 temps, sur lequel le variateur est débridé. J'aimerais savoir ce que je peux faire pour que mon scooter avance plus vite dans les montées car dans ma région ( la côte d'azur) on est entouré par des collines et mon scooter rame vraiment en montée.

Merci à tous ceux qui m'ont lu et qui pourront me donner des conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nep278YU

Salut,

 

change les galets du variateur pour en prendre des plus léger (gain en accélération mais avec une perte de vmax)

 

Voir si pulley vends des galets pour l'orbit. Pulley fabrique des galets à came. Ils sont biseautés et ont des caractéristiques différentes (meilleure accélération et reprise) à poids égal par rapport aux galets d'origine (qui sont rond)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

...mais à usure plus rapide.

 

Par contre ne pas s'attendre à un gain considerable non plus. Mais peut l'aider dans les cotes effectivement.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nep278YU

pour le gain tu as raison l'anguille, on sent la différence quand même

 

Par contre pour l'usure, c'est faux. les pulley s'usent bien moins vite que les galets d'origine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

Désolé, Pulley, Malossi, etc... leur matière qui les différent de ceux d'origine fait qu'ils s'usent bien plus vite. Je maintiens.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nep278YU