Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

Probléme démarrage X9


Invité §z8v125aM
 Partager

Messages recommandés

Invité §z8v125aM

Bonsoir

 

J'ai un X9 evo de 2003 qui a un peut plus de 30000 bornes, j'en suis tres content mais sa va faire 1 mois que j'ai un problème car il ne veut pas demmarer

 

Grosso modo, j'appuie sur le bouton, le démarreur ne se lance pas, en faite il y a un espèce de bruit (grésillement) au niveau du relais et une chute de courant car j'ai les ampoule du tableau de bord qui s'atténuent , comme si la batterie est nase. J'ai recharger et puis changer la batterie, j ai changer le relais, mis du dégrippant sur les cosses de la batterie , mais toujours le même problème. Est ce que quelqu'un aurait une idée sur ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou632lP

hormis vérifier le démarreur et les engrenages je vois pas ce que ça pourrait etre d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo830mO

 

 

demonte ton carter de trans , et verifie ton lanceur de demarreur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z8v125aM

merci pour vos réponses,

 

Par contre une fois le lanceur démonter, comment je peux savoir si il est bon ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BIL147sB

Salut, c'est une bonne question que tu poses je voudrais savoir aussi comment tu vérifies le lanceur? Ca a quelque chose a voir avec les galets?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali118pr

bonjour, j'ai un x9 500 et il me fait le mem symptome, grésillement des relais et démarreure ne tourne pas. Qu'avez vous trouvé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obe186QC

Bonsoir, j'ai eu le même problème suite à un stockage un peu longuet du scoot, j'ai démonté le relais pour voir s'il fonctionnait bien, je me suis rendu compte que lorsque j'appuyais sur le bouton de démarrage il se collait correctement mais il y avait ce grésillement et pas moyen que le démarreur ne tourne par contre si je fermait le relais avec les doigts le démarreur fonctionnait direct, après quelques démarrage "à la main" le relais s'est de nouveau mis à fonctionner normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb765IB

Bonjour

J'ai le même problème que l'auteur du message initial MAIS seulement lorsque le scooter a passé la journée à se prendre la pluie à la gare. Cela ne loupe jamais. Grésillement et chute de courant pendant le démarrage. Ensuite une fois démarré ( par deux fois j'ai vidé la batterie) je ne peux pas mettre les gazs à fond pendant 5 minutes sinon il s'étouffe. Par beau temps ou temps sec ( les -13 ° de janvier ne lui ont pas fait peur) je n'ai jamais de problème. Quand il m'arrive ce problème une solution à la maison, mettre un radiateur en route dans le garage pour virer l'humidité.

Existe-t-il un moyen de lutter contre l'humidité ( genre bombe) et si oui comment l'utiliser ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obe186QC

Bonjour si ton problème est suite à le pluie qui tombe lorsqu'il est garé, tu devrais plutôt voir l'anti-parasite ou la bougie, c'est un problème d'humidité lors de l'allumage, au bout de 5 min forcement la bougie n'étant plus du tout humide il ne doit plus y avoir de perte de courant de l'anti-parasite vers le moteur (l'eau est conducteur donc une bougie humide va véhiculer de l'électricité par l'extérieur de la bougie), beaucoup de gens se plaignent de certains maux sans jamais réussir à les régler même en passant par des garages, sauf en payant des factures folles!!! (forcement quand on a changé tout le scoot ça va forcement marcher) alors que l'un des premier ennemi du X9 est son anti-parasite de MERDE monté dessus, perso j'ai remplacé le mien par un modèle pour moto (les caoutchoucs sont plus solide et résiste mieux à la chaleur, dilatation et humidité) et depuis il tourne comme une horloge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har358dF

Merci obeone1976 de ton info sur l'anti-parasite du X9, tu nous indique avoir mis un anti-parasite de Moto. Est ce qu'on peut mettre n'importe quel anti-parasite, ou faut il un précis de moto Piaggio?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi363Li

Bonsoir, alors pour info, j'ai eu un pb similaire...

J'ai mon démarreur et mon lanceur qui ont cramé...c'est après avoir insisté sur le démarreur..., à la fin, il s'est bloqué et baisse de tension, puis petit claquement.

Pour ma part, il à fallu changer le lanceur, le démarreur, et toute l'électronique avec le CDI...une broutille à peu près à 550 euros...sans la main d'ieuvre bien sûr (240 euros de plus)

j'espère ne pas te faire peur.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv231Df

bonjour j ai eu un x9 il y a pas mal de tps et j ai eu le mm pb c pas un probleme de demarreur c un pb d electronic rien a voir avec le demarreur si ms souvenir sont bon c la bobine ki prend tt le courant et ke le lendemain tu px plus redemarrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv451MX

bonjour j'ai un probleme avec mon x9 quand je m'est le contact je n'ai rien a part du bruit de contact mais quand on a puis sur le bouton demarrage je n'est aucun bruit . et ^pourtant je suis partis poster une lettre j'ai couper le contact et plus rien.

je compte sur vous pour maider a trouver une solution et a savoir ou il ce trouve le relais etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano616Ay

bonjour j'ai un probleme avec mon x9 quand je m'est le contact je n'ai rien a part du bruit de contact mais quand on a puis sur le bouton demarrage je n'est aucun bruit . et ^pourtant je suis partis poster une lettre j'ai couper le contact et plus rien.

je compte sur vous pour maider a trouver une solution et a savoir ou il ce trouve le relais etc....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano615kg

Bonjour moi j ai un x9 evo aussi et moi par contre mon démarreur se lance mais dans le vide. Est ce le démarreur qui est hs ou autre chose. Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...