Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

S2 Daelim cale en continu à la décélération


Invité §Ful023ZV

Messages recommandés

Invité §Ful023ZV

Bonjour,

propriétaire d'un Daelim S2 125 injection d'août 2009, je subis depuis quelques temps un problème de calage.

Lorsque le moteur est chaud et après une décélération ou du roue libre, le scooter cale. C'est particulièrement génant aux feux ou aux stops. Je suis obligé de monter le régime en acccélérant pour éviter le calage.

 

Autre phénomène, lorsque je monte le scooter sur la béquille centrale, le moteur s'emballe puis cale. Idem si j'écrase le sccoter sur ses suspensions arrière à l'arrêt !!

 

J'ai changé la bougie et la batterie : à force de devoir redémarrer, je vide la batterie en très peu de temps. Panne garantie !

 

Est-ce un problème électronique (allumage, boitier CDI) ? Merci par avance pour vos suggestions.

 

C'est dommage, parce que jusqu'à présent j'étais plutôt satisfait de la fiabilité de ce scooter.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ful023ZV

Hello,

 

verdict pour ceux que cela pourrait intéresser :

- un régulateur de tension HS (pb connu) : la batterie ne chargeait plus et était faiblarde pour l'injection électronique,

- un capteur de ralenti en code panne sur la valise....!

 

Prix des pièces : 100 € chacune (chère pour deux petites pièces électroniques)icon9.gif.

 

Bon, case réparation à prévoir....

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yah345pl

Salut!

 

Je confirme j'ai eu le meme probleme

 

Pour le régulateur ça risque d'arriver a nouveau, il faudrait en mettre plus serieux. C'est ce que j'ai fait et plus de soucis!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pev725yO

Bonsoir,

 

Depuis cet été, je suis confronté aux mêmes problèmes.

Faut-il absolument changer les deux pièces ou le régulateur seulement ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le régulateur, toujours le régulateur !

 

J'en suis à mon 3ème.

 

Pour le dernier, j'ai trop tardé à le changer, résultat un début d'incendie sous la scelle.

Si j'avais pas eu le reflex de débrancher la batterie, le scoot aurait cramé en totalité.

 

Donc un conseil, quand ça commence à caler, ne pas tarder à le changer sinon...

 

Pour info, certains ont installé un régulateur Suzuki et plus de problème, paraît-il...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pev725yO

Quelqu'un saurait-il où se situe ce satané régulateur de tension ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...