Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

Piaggio MP3: la révolution du scooter, enfin sur la route!!


Invité §Tho828YK

Messages recommandés

Invité §Hui401MR

Moi je vois aucun progrès technique là-dedans. :bah:

 

Mettre une troisième roue qui sert à rien. Si les gens veulent chauffage radio stabilité et companie les voitures c'est fait pour. :oui:

Sinon y'a le plaisir du 2 roue qui n'existe visiblement plus là, avec un truc horrible qui au final à part permettre de freiner un peu sur l'angle (perso la confiance dans la technologie Piaggio elle est pas là :D ) n'apporte rien. Si peut-être pour les patrons qui cherchent un utilitaires à 100% qui comme ça seront heureux de ne pas avoir à poser les pieds par terre au feu rouge...

 

Par contre je me demande : au moin choc de côté, ça se revenser ou sa se bascule comme une moto ? :voyons: Car un petit choc en moto ça se rattrape, mais si avec ce truc ça se retourne direct les remontés en interfiles ça me ferait encore plus flipper. :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §axe533iJ
Moi je vois aucun progrès technique là-dedans. :bah:

Mettre une troisième roue qui sert à rien.

 

 

Il suffit de lire l'avis de toux ceux qui l'ont essayé pour comprendre que ca sert à quelque chose... Après ca n'impose rien à personne, libre à ceux qui n'en veulent pas de ne pas rouler avec. Le système a beaucoup d'avantages mais aussi quelques inconvénients, à chacun de voir ses priorités.M'enfin je vous trouve tres conservateurs et pleins d'à priori quand même ;) C'est quand même bizarre tous ces avis définifs sans même avoir essayé

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ
Il suffit de lire l'avis de toux ceux qui l'ont essayé pour comprendre que ca sert à quelque chose... Après ca n'impose rien à personne, libre à ceux qui n'en veulent pas de ne pas rouler avec. Le système a beaucoup d'avantages mais aussi quelques inconvénients, à chacun de voir ses priorités.M'enfin je vous trouve tres conservateurs et pleins d'à priori quand même ;) C'est quand même bizarre tous ces avis définifs sans même avoir essayé

 

 

Quand tu vois comment les motard "purs durs et tatoués" méprisent les scoot faut pas s'étonner :roll:

 

Chacun ses attentes :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho828YK

Il fallait déjà lire l'avis des motards de F-A lorsque j'ai présenté dans leur section le Side-Bike Zeus il y a quelques années !! :ange:

 

Déjà que beaucoup sont fermés au side-car, lorsqu'ils ont appris que le Zeus était monté comme un tout(et non pas moto+side) et équipé d'un 2.0l de bagnole...c'était comme si la bombe atomique leur était tombée dessus! :peur:

 

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ayo230xl

Pour ma part je trouve que c'est une bonne initiative c'est sûr, et c'est tout aussi évident que ça a des avantages, sinon le constructeur ne prendrait pas le risque de s'y essayer :bah:

C'est une technologie interessente dans le principe, l'étape "d'après" l'abs et compagnie, et si sur une moto qui est avant tout un plaisir pour beaucoup, ça serait sans doute boudé, sur un scoot haut de gamme c'est tout à fait valable ;)

 

Mais pour la SECURITE, comme l'abs, et non pour prendre un angle de fou ou tout arracher dans un rond point, faut peut être pas tout confondre :ange:

(encore une fois, 36° d'angle, y'a pas de quoi frimer en soi, comparé à autrechose qu'un scoot ... et au contraire c'est parcequ'il y a 2 roues à l'avant que l'angle est + limité que sur les autres 2 roues, bah oui ;) )

 

Et comme certains l'ont dis aussi, y'aura sans doute au moins au début des revers de fiabilité, comme sur tout nouveau véhicule, c'est logique. Mais si piaggio accepte qu'une ampoule de clignotant deconne, je doute qu'ils verraient d'un bon oeil des accidents dûs à leur nouveau systeme, c'est pas comparable et ils ont fais en sorte de minimiser les risques :bah::jap:

 

Technologie novatrice pour la sécurité c'est évident, mais pas pour des perfs de fou comme certains le croient, je rappelle aussi que la bête fait dans les 190kg en 125cc hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

On parle de Piaggio là faut pas l'oublier. :oui:

 

C'est le genre de constructeur qui n'a pas d'état d'âme à laisser en vente leurs scooters qui ne tenaient pas la route (et on réussi à se faire une réput' mondial quand même :L ) alors s'essayer à faire un truc à 3 roues ça ne le dérange pas je pense mais si celà ne doit pas marcher. :bah:

Pour la minimisation des risques : cf la phrase au-dessus. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ayo230xl

J'ai jamais eu de piaggio, donc je juge pas cette marque, je sais juste qu'elle a pas très bonne reputation niveau fiabilité :jap:

redsky500 a eu un typhoon 125 sur 10000km je crois, bah coté electrique c'était vraiment pas top, mais la seule fois ou il s'est cassé la tronche avec, c'était sur la neige :p

 

Pour le scoot à 3 roues comme pour les programmes pc, faut des bêta testeurs :ange:

On verra bien si ça plante ou non :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elm446so
Pour ma part je trouve que c'est une bonne initiative c'est sûr, et c'est tout aussi évident que ça a des avantages, sinon le constructeur ne prendrait pas le risque de s'y essayer :bah:

C'est une technologie interessente dans le principe, l'étape "d'après" l'abs et compagnie, et si sur une moto qui est avant tout un plaisir pour beaucoup, ça serait sans doute boudé, sur un scoot haut de gamme c'est tout à fait valable ;)

 

Mais pour la SECURITE, comme l'abs, et non pour prendre un angle de fou ou tout arracher dans un rond point, faut peut être pas tout confondre :ange:

(encore une fois, 36° d'angle, y'a pas de quoi frimer en soi, comparé à autrechose qu'un scoot ... et au contraire c'est parcequ'il y a 2 roues à l'avant que l'angle est + limité que sur les autres 2 roues, bah oui ;) )

 

Et comme certains l'ont dis aussi, y'aura sans doute au moins au début des revers de fiabilité, comme sur tout nouveau véhicule, c'est logique. Mais si piaggio accepte qu'une ampoule de clignotant deconne, je doute qu'ils verraient d'un bon oeil des accidents dûs à leur nouveau systeme, c'est pas comparable et ils ont fais en sorte de minimiser les risques :bah::jap:

 

Technologie novatrice pour la sécurité c'est évident, mais pas pour des perfs de fou comme certains le croient, je rappelle aussi que la bête fait dans les 190kg en 125cc hein :D

 

 

 

:nanana: 206 kgs ..... :beuh: quand tu penses que le X9 fait déja 30 kgs de moins et qu'ils est archi tout mou au démarrage, alors j'ose pas imaginer les

perfs de leur tricycle.... :bah:

Ils vendent les pédales en accessoires pour aller plus vite :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Bah piaggio avait la réputation de faire les scoobites qui tenaient le moi la route au monde. :bah:

 

Ensuite maintenant ça s'est un peu amélioré parait-il, mais il le fallait bien. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ayo230xl

Selon le site donné en debut de topic, le mp3 250cc fait 204kg , et si on enleve la différence de poids qu'il y a entre les versions 125 et 250cc du x9, on arrive aux environs de 190 kg :jap:

De toute manière on est pas à 10kg près, c'est pas à l'acceleration ou vitesse de pointe que ce scoot sera le plus à l'aise, on est d'accord :D

Et selon le même site, le 250 consomme 5,8l/100 et atteind les 122km/h :beuh:

Pour un mono 250 injection de 22cv, ça donne envie :ange:

 

Par contre , pouvoir freiner fort et s'arrêter vite, quel que soit l'état de la route, ça peut en interesser certains :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Par contre , pouvoir freiner fort et s'arrêter vite, quel que soit l'état de la route, ça peut en interesser certains :oui:

 

 

20% de capacité freinage en plus seulement. :bah:

 

Si le 250cc ne monte qu'a 120km/h, le 125cc doit monter à 80km/h et la y'a pas vraiment besoin d'une troisième roue pour un freinage fort, ça restera une question de confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ayo230xl

Bah 20% de mieux qu'un x9, vu le poids supplémentaire, c'est correct ;)

Le 125 est donné pour 100km/h chrono :jap:

 

La cible etant un public très sensible au confort et à la sécurité, ça a des chances de bien se vendre :p

 

C'est sûr ça remplacera pas une 500 basique pour le même prix :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Le public visé est le patron d'entreprise qui veut un 2 roue pour l'utilitaire et qui n'a aucun esprit de la route. Il faut juste qu'il ait de l'argent à dépenser pour sa sécurité et son confort. :bah:

 

C'est pour ça que je ne pense pas que ça va bien se vendre, c'est trop limité comme public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ
Le public visé est le patron d'entreprise qui veut un 2 roue pour l'utilitaire et qui n'a aucun esprit de la route. Il faut juste qu'il ait de l'argent à dépenser pour sa sécurité et son confort. :bah:

 

C'est pour ça que je ne pense pas que ça va bien se vendre, c'est trop limité comme public.

 

 

C'est un peu le même problème qu'avec le C1 : un concept intéressant mais qui risque souffrir d'un prix et de débouchés commerciaux insuffisants pour espérer un vrai développement et une amélioration des défauts initiaux (poids notamment) :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ick484pZ

il y a meme des video

et les shemas tech.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ick484pZ

4000 euro en 125 cc

etun peu + de 5300 en 250 cc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pej777bo

Qui possède ce sublime objet, fruit d'un design hors du commun pej80.gif.e38961ab16f54833c72264ef029d234a.gif

Cette semaine, un matin, j'étais arreté à un feu et je vois dans mon rétro arriver un "truc" ... impossible de dire ce que c'est si ce n'est que ca ressemblait à un deux roues avec le type qui laisse trainer ses pieds de part et d'autre de la roue avant alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Le type s'arrete derrière moi ... ha ... c'est le MP3 ...

j'aurai voulu que le type se mette à coté de moi histoire de voir la bête un peu mieux ... mais il a du avoir honte il s'est caché derrière moi, bien en ligne ...

 

bha pour avoir vu ca de près ... et pour avoir vu l'allure du type au loin ... je vous conseille de porter une cagoulle ou un intégral pour par qu'on vous reconnaisse :o

 

bon, trève de plaisanterie, à part que j'ai jamais vu un truc aussi moche, je voulais savoir si au moins c'était pratique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mek770aw

Pratique je sais pas, mais pour m'être intéressé à la nouveauté, j'y ai jeté un oeil de près chez un concessionnaire.

Et la semaine suivante, ils en avaient un garé devant avec les occases et les "clients"...et il avait tout l'avant écrasé. :ange:

Soit le conducteur a été très optimiste, soit c'était un manche. Mais en tous cas, c'était pas une chute : il avait tapé de face.

Une automobile, quoi. :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des doutes sur la maniabilité et la capacité de l'engin à faire de l'interfile en restant maniable :D

 

Sur la version où l'on ne pose pas les pieds par terre, est ce que le seuil de passage du mode "ça penche" au mode "ça penche plus les roues sont fixes" rends le slalom dangereux : un coup à droite ça penche, tu eprds 2km/h et le coup à gauche ça penche plus :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mek770aw

Et dans 10 ans quand toutes les rotules et les silent-blocs seront secs et bouffées, ça penchera toujours ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen186wZ

pourquoi ne pas avoir été jusqu'au bout en rajoutant une 2eme roue motrice (comme su r un quad) et en option, un pare-brise avec toit ouvrant, pis la clim' pour l'été, pis.... koi, ça existe deja ?? la..smart?

ah, bon ben tant pis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bse340IO

Trop moche trop gros trop lourd trop mou ne parlons pas de vitesse de pointe....apres essaie chez un concessionnaire.vive le x9 2 roues..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zei214IQ

Est-ce que quelqu'un peut m'en dire plus sur l'homologation deux roues du mp3 ? J'ai entendu dire qu'en Belgique s'était posée la question de savoir si on pouvait le conduire avec le permis B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jag546kI
Est-ce que quelqu'un peut m'en dire plus sur l'homologation deux roues du mp3 ? J'ai entendu dire qu'en Belgique s'était posée la question de savoir si on pouvait le conduire avec le permis B.

 

 

Je crois qu'il est dans la catégorie motocylettes légères, comme les scoots' ! :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAG054ET

PIAGGIO s'est mis en mode Triporteur maintenant...??? lol

On dirait que les roues de devant c'est comme quand on était gamin, c'est pour les gaga qui arriverai pas a conduire un 2 roues sans tombé!!

danc ce cas, faut acheter une voiture

dans les embouteillage, j'aimerai bien voir ce que sa donne...et puis l'angle de braquage...c'est au moins la meuf de l'ingenieur qui était blonde qui ki lui a donné l'idée noN?? mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elm446so

Histoire de ne pas mourir idiot je suis allé en essayer un samedi chez un concessionnaire Piaggio.

Je passe sur le look que je trouve à mi-chemin entre le tricycle d'handicapé et le triporteur de la COTOREP.

Hormis ça, c'est plutôt confortable comme engin, même si je trouve la bulle d'origine un peu basse.

J'ai trouvé la tenue de route en virage très sécurisante bien qu'à mon goût le MP3 ait tendance à 'engager' exagérement dès que

l'on prend un peu d'angle, sans parler de la lourdeur du train Av à basse vitesse.

Le freinage est très performant et le scoot reste toujours en ligne, même lors de freinages bien appuyés sur route glissante.

Je cherche encore l'intérêt du blocage du système d'inclinaison du scoot :voyons: , à part biper dès qu'on redescend sous 3000tr/min, c'est plus horripilant qu'autre chose. Pour stationner peut-être :??:

Sans compter que si on actionne le blocage juste avant l'arrêt complet, il y a intérêt à être en position verticale car il bloque quelle que soit la position du scoot.

Niveau moteur, ça se passe de commentaire.... le moteur gueule de 0 à 90 km/h, régime bloqué sur 8000 tr s/min.... après je ne sais pas car j'ai jamais pu dépasser le 90 :blague: ... l'accélération (si on peut appeler ça comme ça :ange: ) est tout ce qu'il y a de plus molle !

Au feu, les voitures vont presque plus vite à démarrer que le MP3 :blague:

Comme une meule quoi ! Ca fait du bruit mais ça n'avance pas.

Bref, je n'ai pas été emballé plus que ça.

D'après le concessionnaire , les ventes se portent plutôt bien, mais sont essentiellement le fait de personnes débutantes dans la pratique du deux roues.

Voilà pour ma courte expérience, mais maintenant je sais à quoi m'en tenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif363Pn
On parle de Piaggio là faut pas l'oublier. :oui:

 

C'est le genre de constructeur qui n'a pas d'état d'âme à laisser en vente leurs scooters qui ne tenaient pas la route (et on réussi à se faire une réput' mondial quand même :L ) alors s'essayer à faire un truc à 3 roues ça ne le dérange pas je pense mais si celà ne doit pas marcher. :bah:

Pour la minimisation des risques : cf la phrase au-dessus. :D

 

 

Tu fais sans doute référence aux vespa, dont le PX est toujours en vente... La réputation de mauvaise tenue de route est plus une légende qu'autre chose. Après une période d'accomodation due aux vitesses, c'est un scoot qui tient très bien la route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe533iJ
Est-ce que quelqu'un peut m'en dire plus sur l'homologation deux roues du mp3 ? J'ai entendu dire qu'en Belgique s'était posée la question de savoir si on pouvait le conduire avec le permis B.

 

 

En France, c'est considéré comme un 2 roues.

125cm3 avec le permis voiture

250cm3 => permis moto

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...