Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kalos

Achat Kalos 1.4l sx 16s GPLI d'occasion


itymee

Messages recommandés

il me semble que le bequet et les jantes sont d'origine sur ce modèle "sport"... Je me trompe peut-être...

 

Pour ce qui est du moteur, je suis confiant, les moteurs asiatiques sont costaux... Vous vériez ce que fou mon frangin avec sa Tuscani... il change ses vitesses au rupteur, la pousse à mort, s'il ne consomme pas 15 litres minimum c'est qu'il a conduit comme un vieux... Et pourtant elle tient le coup aucun soucis avec il change juste les pièces d'usure parce que forcément les plaquettes ne font que 30 000...

 

Non les blocs c'est du costaux... faut arrêter d'avoir peur...

 

Chevrolet c'était une image, depuis le rachat de Daewoo en 2005, ça fait du mal quand même... Mais bon Camaro et Corvette sont toujours présents... et bientôt elles seront réuni dans certains show room chevrolet maintenant que l'ancienne gamme Daewoo rebadgé à complètement disparu...

Pour moi la cruze... C'est une voiture de tonton gérard !!!!... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai des doutes, ayant vu des photos de "sport", d'ailleurs je ne vois pas le logo chevrolet et je trouverais bizarre que chevrolet mette de telles jantes ... ^_^.

 

Quand à la fiabilité, c'est comme tout, bien entretenu ça passe comme dans du beurre.

Mal entretenu, personne ne peut prévoir ce qu'il se passera, surtout sur une mécanique soumise à rude épreuve (le gpl étant plus détonant que l'essence, cela explique le fait qu'il faille une vérification/réglage des jeux de soupapes).

 

Ca m'inquiète encore plus que les propriétaires aient dit qu'elle repassait au gpl dans les bouchons, je n'arrive toujours pas à l'expliquer.

 

La kalos reste une daewoo coréenne, rien à voir avec les japonaises en règle générale, il faut donc être attentionné.

 

Pour la cruze, c'est une berline sympa, mais je n'en voit pas l'intérêt autre qu'en gpl, personnellement je préfèrerais reprendre une alfa plus ancienne.

 

En même temps, je suis sûr que même tonton gérard conduit comme fanjo à côté de moi xD, pas gentil de se moquer :p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and621DK

"Tonton Gérard vous en merde, bande de petit con"

 

http://donttrustme.unblog.fr/files/2008/10/np7pqeii.jpg

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, heureusement que tu n'as pas posté ça le matin ^^, je suis encore fébrile au lever xD.

 

"il faut bourrer l'bélier !!!"

 

A part cela, tu as des retours de ton beau frère willow ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis avec toi ... ptêtre qu'il en est tellement content qu'il est parti se faire un road en solitaire ... :D.

 

En tout cas, n'hésite pas à faire passer les divers problèmes et solutions ici, cette voiture mérite à être connue (mais pas trop, sinon le gpl va augmenter ...).

 

D'ailleurs André, si tu passes par là, comment tu fais pour avoir des carburant si peu cher ? un autre monde ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai des news du beau frère...

Ben il est très content de cette Kalos, très souple, plaisante à conduire.

 

Par contre il doit bien avoir un problème avec le GPL, sur la route du retour, le GPL a bipé 3 fois... il a du arrêté et remettre le GPL pour qu'elle rebascule dessus. donc il faudra qu'il passe chez Chevrolet pour qu'il vérifie ce point là.

 

Sinon il l'a utilisé hier en ville et aucun soucis, arrêté, redémarré 3à ou 40 minutes plus tard et elle passe sur le GPL quasi aussitôt...

 

Il est content de son look un peu sportif, bequet et jante. Les jantes ne sont effectivement pas d'origine, il a des 195 en 15 pouces dessus... ça doit lui donner une allure sympatoche... j'ai hate qu'il m'envoit des photos de l'arrière pour voir ce que ça donne...

 

Bref son retour sur ces 1er impressions sont bonnes. pourvu que ça dur. Mais y'a pas de raison.

 

Je vous mettrez les photos quand j'en aurais... sinon je descend le voir le 19 au pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and621DK

D'ailleurs André, si tu passes par là, comment tu fais pour avoir des carburant si peu cher ? un autre monde ;).

 

 

Tu trouve que le litre de GPL à 0.73€ c'est pas cher ?

Dire que lors de mon achat de l'aveo, le GPL était à 0.63€ (avril 2009)

 

C'est cher chez moi. Rien a voir avec le prix que paie les gens du Nord. :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu trouve que le litre de GPL à 0.73€ c'est pas cher ?

Dire que lors de mon achat de l'aveo, le GPL était à 0.63€ (avril 2009)

 

C'est cher chez moi. Rien a voir avec le prix que paie les gens du Nord. :cry:

 

 

Mince, j'ai du retard sur la lecture des sujets en question, je ne suis encore qu'aux messages ou tu payes ton litre 0.65/0.70 max, depuis que j'ai ma kalos il est par chez moi à 0.74/0.73 donc effectivement nous vivons dans le même monde :D.

Par contre, je suis dans le nord (95/78) et les prix ne sont pas jojo, peut-être faudrait-il que je monte un peu plus xD.

 

Willow, pendant les bips qu'affichait la jauge gpl ? si c'était rouge + rouge clignotant ça peut juste être un dysfonctionnement de la jauge gpl (un capteur de dépression peut-être), si c'était rouge clignotant avec diode vertes ça peut venir de plusieurs endroits, comme les injecteurs ... et là ça coûte cher.

Vivement les retours, c'est sûr que ça rajoute du côté sportif (même si le moteur ne change pas xD), je me demande ce qu'un turbo donnerait sur cette kalos, ça pourrait être plaisant ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je ne sais pas...

Je lui poserais la question... j'étais pas dans la voiture pour regarder les loupiottes !!!...

Mais il m'a dit que les injecteurs étaient normalement révisé avec le GPL et que ça avait été fait, donc les injecteurs seraient OK.

Enfin selon les dire de l'ancien proprio... C'est toujours pareil... on fait confiance, mais bon, y'a des truands partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, truand, c'est le synonyme de vendeur, que ce soit un particulier ou un professionnel.

Je n'ai encore jamais eu de bip autre que quand il n'y a plus de gpl, donc je ne peux pas plus aider.

Sinon bah ... tu devras l'échanger contre ta Camaro, vu que c'est toi qui l'as conseillé :D ... tu verras, c'est aussi une chevrolet, hum :p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais l'intérmédiaire avec le beauf, c'est pas évident !!!!...

 

voici sa réponse :

 

"En fait c'est ni l'un ni l'autre. Il s'agit de la diode qui se trouve tout en haut du bouton GPL; qui est orange lorsque l'on est en position GPL et que tout fonctionne bien; mais qui clignote de deux couleur (orange et rouge, ainsi de suite) lorsque l'on est toujours en mode GPL mais qu'il y a un souci; et peut importe le niveau de GPL, puisque cela me l'a fait avec les 3/4 du plein mais aussi sur la réserve.

Le mec m'a dit que les injecteurs avait était vérifié.

Il y a eu une révision du GPL faite vers les 45 000 kms aussi.

Voili voilou, si jamais tu peux trouver des réponses.........merki bien"

 

Purrait s'inscrire... mince...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange l'orange, je n'ai peut-être jamais fait attention mais moi je n'ai jamais vu cette couleur.

 

Par contre, ils en parlent sur d'autres forums.

 

C'est peut-être son installation qui n'est pas la même que la mienne ... sûrement l'année de post-monte constructeur.

 

Je crois que certains appellent cela le retour quelque chose ... en gros que la voiture repasse à l'essence alors qu'elle était au gpl, je n'ai pas cherché plus à l'époque car cela ne touchait pas ma voiture.

 

Je n'ai pas le temps pour l'instant mais il faudrait faire plus de recherches.

 

Bon courage ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad141mN

Bonjour et merci pour ce sujet interessant ! je trouve assez peu d'info sur cette petite kalos et vous avez tous apporté beaucoup de reponses à mes questions, notamment l'autonomie en gpl sur ce model.

 

Je vais tres bientot etre obligée de vendre ma vieille voiture (une clio de 96 1.2 de 220000km) pour une plus economique et surtout pour un moteur plus recent car bien qu'elle soit tres fiable et economique aussi bien en entretien qu'en consommation en ville ou mixte, sur autoroute cest un gouffre et n'a aucune reprise. De plus depuis la derniere penurie de carburants du debut de l'hiver, toutes les stations de mon coin ont remplacé le sp95 par du e10, m'obligeant à mettre du 98 qui est aujourd'hui hors de prix !

 

De plus je suis dans une petite ville loin de tout, et il n'y a pas non plus de pompe GPL. Mais j'ai horreur du diesel, je trouve que cest une abérration de le plebisciter jusqu'à faire croire que c'est un carburant propre ! ya qu'à voir les nuages noirs qu'il est bon de produire dans l'air pour le bien du moteur et de sa vanne egr ! bref c'est un autre débat.. donc bien que je n'ai pas encore de véhicule gpl, j'en suis déjà une farouche militante.

 

J'ai donc besoin d'une voiture gpl econome et avec un reservoir plus grand que le torique de 32l habituel car la 1ere pompe gpl ce situe à 60 km et je ferai certainement la route exprès. Mon choix s'est arreté sur la kalos car à force de recherche il apparait que c'est le meilleur compromis habitabilité / consommation, et il me manquait juste la réponse sur ce point.

 

Deux questions subsidiaires puisqu'on y est !

Pouvez vous me dire ou se trouve le reservoir gpl sur la kalos ? y a t'il possibilité d'une roue de secours ?

Et puis une chose cependant me chagrine, la taille du coffre. Ma clio a un coffre finalement assez grand et il est toujours plein (ma voiture est un peu mon sac à main ^^) Vous est il possible de me faire une photo du coffre de la kalos avec des objets representatifs svp ? si par hasard vous aviez une guitare sous la main pour exemple ca serait parfait !!!

 

Vu que j'ai un budget de 3000 à 4000 € grand max, ma future voiture sera donc une kalos gpl 1.4 16v de 2004 si possible avec antibrouillards (vous savez si ca peut se rajouter apres, ca ?) et puis itymee si tu trouves comment poser et combien coute un regulateur de vitesse la dessus ca m'interesse car moi aussi je reve de ce jouet !

 

Bonne soirée et au plaisir de vous lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ce sujet interessant ! je trouve assez peu d'info sur cette petite kalos et vous avez tous apporté beaucoup de reponses à mes questions, notamment l'autonomie en gpl sur ce model.

 

 

Salut Madcap, c'est très plaisant de voir que ce sujet plaise, j'ai eu moi même grand mal pour trouver des infos sur la kalos, surtout par le fait que l'aveo occupe tout les forums :).

 

120 km juste pour le plein d'une voiture c'est pas mal, cela représente environ 8l, moins si c'est de la nationale à 70-90 à mon avis, donc environ 5 euros dépensé par plein.

C'est encore viable, mais il est clair que trouver plus proche est un plus (ou déménager :D), voir optimiser le trajet avec des courses plus économique (un lider-price permet d'économiser facilement les 5 euros en gardant de bons produits).

Personnellement j'ai cherché les stations sur ce site :

http://stations.gpl.online.fr/appli/index.php?parEtape=Accueil

Je le met donc à jour à chaque pleins, pour le bien de tous, dans l'aube le must semblerait le leclerc Zone commerciale la Belle Idée - RN 19

10100 ROMILLY SUR SEINE à 0.739e/l, mais si c'est pour faire plus de km ... au moins cela relis aux courses ^^ leclerc étant assez souvent bon marché en regardant bien :).

 

Les salop avec le E10 ... le pire fut une station ou j'ai pris de l'E10 avec mon alfa, étant indiqué 95, heureusement que ce n'est pas trop grave si pas récurant.

 

Normalement c'est un 64l sur la kalos, 50 à 54l utile à mon avis, sur une région de nationales ça peut-être très avantageux, il faut juste éviter de dépasser les 110 sur l'autoroute qui font consommer tout les petits moteurs essence (devant monter plus haut en tour en général).

 

Pour les reprises, c'est acceptable, voir même sportif si l'on est joueur avec le 1.4l, franchement ça le fait (mais il faut éviter que le "sac à main" ne se transforme en "trousse à outils", ajouter 50kg à la voiture serait dommage pour la consommation car le moteur reste quand même petit).

 

Bonne nouvelle, j'ai une guitare à mon travail, que je cherche à vendre d'ailleurs, c'est une grosse folk inbanez électroacoustique des familles.

Mauvaise nouvelle, demain je dois aller à la pref juste après le taff (après manger vite fait au self), donc il faudra que je réserve une case dans mon tit cerveau pour m'en souvenir ;), mais c'est faisable.

Le coffre est en tout cas potable, mais vu que l'habilité est meilleur que pas mal de petites voiture le coffre en souffre assez.

Pour ce qui est de la roue de secours, il n'y en a pas, mais il y a un kit de réparation de secours qui devrait faire l'affaire si l'on ne pète pas ces pneus tout les 4 matins.

Encore le coffre, il est légèrement plus petit que la kalos normal car il y a un sur-élèvement du plancher pour y loger le réservoir, plus gros qu'une roue de secours, en général je la trouve plus bloquante en profondeur qu'en hauteur car je préfère avoir tout sous la main au cas ou et ne pas empiler comme un fous :).

 

Pour 3-4k euros, tu auras des 1.4l se ou sx, plutôt 4k après négociation en général, sauf plus de 120000km comme celle-ci :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-13321154.html

Mais à voir l'entretient fait.

 

Pour le régulateur, des kalos non gpl l'ont, mais j'ai cru lire d'une incompatibilité avec certains système gpl ... je cherche en tout cas.

 

Bonne soirée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai pensé à la guitare, mais j'étais trop retardé pour la préfecture et du coup n'ai pas eu le temps pour aller à mon bureau ...

 

Le mieux serait que tu en vois une en vraie, mais dans tout les cas le coffre suffit pour la vie de tout les jours, je m'habitue à laisser moins de choses dans le coffre et ce n'est pas si mal ^^.

 

Première diode gpl s'est rééteinte, je viens de faire 120km (la jauge est "variable", mais les résultats semblent constants avec mon premier plein).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tous...

 

Mon beauf a encore quelques questions concernant sa Kalos...

Il en ait toujours content... Mais bon ça fait pas longtemps qu'il l'a encore !!!

 

Voici son mail :

"J'ai rendez-vous jeudi 8H30 à chevrolet pour qu'il regarde à mon installation GPL. Je voulais savoir si tu pouvais trouver quelques choses concernant le prix d'une simple révision GPL pour la KALOS, et éventuellement les prix des pièces qui compose le système GPL (système NECAM). Moi j'ai cherché de mon côté mais j'ai pas trouvé grand chose d'intéressant. J'ai demandé pour la distribution, il m'ont dit 315 euros TTC, bien loin des 450 euros que le mec à qui j'ai acheté la voiture m'avais dit. J'ai trouvé sur le net des kits distribution + pompe à eau pour ma KALOS dans les 130 euros."

 

Quand je le vois le 19, je lui dis de s'inscrire, ce sera plus sympa !!!. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad141mN

Bonjour !

 

Merci Itymee pour ton aide, mais je suis à bar-sur-aube et romilly est exactement à la pointe opposée du département :) sinon j'espère trouver quelques GPListes dans mon coin pour soumettre au leclerc local et aux autres l'idée de faire installer une pompe.. sait on jamais !

 

et puis je suis toujours en quête de la Kalos de mes rêves, je traque tous les jours leboncoin et autres, mais il y a toujours un truc qui va pas.. soit c'est une 1.2, soit elle est hors de mon budget, soit elle n'a pas d'antibrouillard, ni clim (bien que ces 2 points là soient secondaires..), soit les injecteurs gpl sont hs.. Il est quand même très dur de trouver des kalos 1.4 à moins de 4000 € !

 

et là, je crois que je viens de tomber sur LA bonne. Je ne donnerai jalousement pas trop de détails :p, mais c'est une 1.4 de 2004 125000 km avec clim et antibrouillards tout juste en dessous de 4000 € ! le hic c'est qu'elle est à 750 bornes de chez moi.. :cry:

 

Bon je fais quoi : je craque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas cette voiture si intéressante, surtout à 750km.

Surtout qu'elle a déjà 125°km, de 2004, et il faut espérer que ce ne soit pas une 1.4l 8s.

Personnellement, je te conseillerais peut-être plus une chevrolet kalos 1.2l de 2005 ou 2006 plutôt qu'une 1.4 de 2004, sauf si la voiture est nickelle et abordable (4k pour une voiture de 125°km et 7 ans ... en essence, même gpl).

 

J'ai déjà fait 900 bornes pour une voiture, mais il faut vraiment qu'elle soit exceptionnelle, si tu peux négocier à 3500 je ne dis pas :).

 

 

Willow, n'ayant encore fait aucun entretient sur la kalos je ne peux pas trop t'aider, mais cela ne semble pas extrêmement cher, les pièces ne valent rien et à mon avis il faut juste trouver un garage qui ne soit pas un escroc ... ^^.

Un révision GPL n'est pas simple puisqu'elle nécessite un garage agréé gpl, devis à faire un peu partout du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad141mN

Bonjour !

 

Interessante ta réponse, je ne voulais pas de 1.2 car d'apres le garagiste gpl de mon coin, les petits moteurs genre 1.2 supportent mal l'injection gpl et demandent un reglage des soupapes tres regulier, raison notamment pour laquelle il y a eu tant de problemes sur les kalos 2004 / 2005. Mieux vaut d'apres lui pour du gpl des moteurs à partir de 1.4 / 1.6. Qu'en pensez vous ?

 

De plus, d'apres la centrale (http://www.lacentrale.fr/fiches-techniques-voiture-daewoo-kalos--2004-.html) en 2004, il n'y a pas eu de moteur 1.4 75ch, qui sont apparemment les 8s, mais que des 94ch qui semblent etre des 16s. Dans la fiche technique il y a "Double arbre a cames en tete", est ce que ca veut forcement dire 16s ?

 

Edit : ben en fait je voyais pas clair cest marqué "Nombre de cylindres : 4 Nombre de soupapes par cylindre : 4" donc cest bien une 16s !

 

Merci et bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour infos :

 

Le double arbre à cames est souvent associé aux distributions utilisant 4 soupapes par cylindre, mais ce n'est pas une obligation.

 

Le moteur 16s est (généralement) à poussoirs de soupape hydrauliques, c'est à dire qu'il n'y a pas de rattrapage de jeu à effectuer régulièrement.

 

Malgré cela, j'ai à ma connaissance deux version de kalos 1.4l en 2004, la 8s de 83ch et la 16s de 94ch, toutes deux avec des poussoirs hydraulique, le 1.2l fait par contre 72ch mais reste hydraulique ... le réglage du jeux des soupapes doit alors être dû à la forte explosion du gpl qui fait bien plus effet sur 2 soupapes que sur 4 dans un cylindre.

 

Il semblerait que le 1.4 8s ne soit pas disponible en gpl, seul la version sx et sport existerait d'origine, je n'ai pas trouvé d'infos précises.

 

Si tu pouvais avoir le numéro de série ou de la plaque d'immatriculation, il serait très simple d'avoir toutes ces infos :) divers sites le permettent, comme celui-ci :

http://www.mister-auto.com/

 

Sinon il y a des annonces proches de celle que j'ai achetée :

http://www.leboncoin.fr/voitures/179281110.htm?ca=12_s

 

Véhicule plus récent et peu kilométré, elle à l'air en très bon état :).

C'est sûr qu'il faudra peut-être négocier ... dommage que tu ne puisses pas mettre plus de 4k, mais c'est compréhensible.

 

La 1.4l est préférable, mais cela ne vaut pas 1k euros de différence à mon avis, les 1400km que tu dois faire pour aller chercher ton auto risques de te coûter une petite somme ...

 

D'ailleurs, celle-ci est la même que la mienne, avec 100°km en plus ... à négocier à 3k voir 3200 à mon avis :

http://www.leboncoin.fr/voitures/167485593.htm?ca=12_s

 

Enfin, si tu veux me montrer ton annonce en mp, je verrais plus facilement si rien ne cloche :) et je ne risque pas de te la piquer :p.

 

Bonne chance, et bon appétit ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad141mN

Merci Itymee !

 

Je suis bluffee par la recherche par plaque cest genial !

Et oui 4000 € euro cest vraiment mon maxi, je m'etait fixé 3000 mais il n'y a rien à ce prix ça descend vite dans les 2000 € avec des voitures de 10 ans à peine mieux que ma vieille clio..

 

J'avais vu l'annonce que tu as posté mais il me faut une 5 portes, ce qui limite encore le choix et qui monte un peu la cote :/

Je vais demander au vendeur le type indiqué sur la carte grise car je ne pense pas qu'il me donnera sa plaque ! (à sa place je ne le ferai pas..)

 

et puis finalement le trajet n'est plus un probleme car je reporte depuis longtemps un sejour pro labas, ca serait l'occasion et ma boite pairait l'aller.. mais du coup il faut que je sois sure et que je ne decouvre pas un gros soucis sur place !

 

Je t'envoi l'annonce !

 

Merci et bon app à toi aussi !

 

EDIT : question subsidiaire, apparemment les 1.4 16s ont toutes un becquet et sur les versions sport, il est noir. D'apres vos experiences vous confirmez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, le plus logique aussi, c'est que le béquet est couleur carrosserie.

Sur la mienne sx, il est couleur carrosserie et je n'ai pas vu de kalos ayant un béquet d'une couleur différente que celle de la carrosserie.

Je pense aussi qu'il est de série, et je serait tenté de penser qu'il en est de même sur la sx, ou alors beaucoup s'en équipaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news de la Kalos du beauf', il a un problème de capteur de pression sinon tout le reste va bien.

Il en a pour 200€ pour cette réparation (diagnostique de 40€ compris) + 350€ pour la courroie de distribution. le gars ayant fait baisser le prix de 800€ sur le prix de vente, finalement il ne s'en sort pas trop mal...

 

Voilou, je le vois le 19, je ferais quelques photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her182lQ

Bonjour à tous.

 

Un petit post pour donner mon avis sur la Kalos.

Modèle possédé: 1.4 16v de fin 2004, finition SX, 5 portes.

Elle a été achetée en juin 2008, et devait avoir quelque chose comme 23 ou 24 000 km.

La voiture vient tout juste d'avoir 40 000 km. En effet, c'est une seconde voiture qui roule peu.

 

La ligne est sympa, c'est consensuel, sans fioritures, c'est pour moi le gros plus de cette voiture.

L'habitabilité est bonne, cependant j'aurais aimé des sièges plus enveloppants et plus fermes, et des plastiques moins sensibles aux rayures.

Niveau motorisation; grosse déception; il faut rouler très haut dans les tours pour espèrer une accélération franche, et la consommation s'en trouve démesurée aux vues des performances.

La boîte de vitesse n'est vraiment pas précise.

Tenue de route pas terrible en virage avec les amortisseurs/pneumatiques d'origine.

Des couinements d'amortisseurs à tout juste 30 000 km.

Le freinage est juste suffisant.

Vous l'aurez compris, ce qui me déplaît c'est la conception mécanique de cette voiture.

Mon premier choc a été lorsque je me suis penché en-dessous et que j'ai vu le diamètre ridicule des cardans. Toute la voiture est conçue comme un jouet à taille adulte, ce qui est dommage pour qui veut conserver de nombreuses années sa Kalos.

Puis ce fut la douloureuse facture de la distribution, et je ne parle là que du prix des pièces, mon frère étant mécanicien-cotech.

C'est du low-cost, il en reste néanmoins que si l'on se rapporte au carnet d'entretien du constructeur, les pièces ne sont pas données pour ce que c'est...

 

Mais pour être objectif, le fait qu'il y'ait des versions gpl répond à un besoin que peut avoir d'autres automobilistes, ce qui est un des gros arguments de la Kalos. Tout comme les 5 portes, ainsi que la banquette arrière rabattable 1/3 2/3, les 4 vitres électriques pour la SX,...

 

Cette voiture étant méconnue du grand public, je tenais à intervenir pour faire part de mon expérience, et des désagréments constatés, pour offrir une info plus complète aux futurs possesseurs.

 

Pour ce qui est de la fente sous la commande de réglage des phares, il me semble que c'est tout bêtement un porte carte. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette voiture étant méconnue du grand public, je tenais à intervenir pour faire part de mon expérience, et des désagréments constatés, pour offrir une info plus complète aux futurs possesseurs.

 

Pour ce qui est de la fente sous la commande de réglage des phares, il me semble que c'est tout bêtement un porte carte. :jap:

 

 

 

Salut à toi, et merci pour ce retour d'une utilisation de longue durée, il faut espérer que le sous dimensionnement tienne quand même un peu dans le temps.

Par ailleurs, voyant les pièces de la distribution à environ 150-200 euros tout compris, je ne trouve pas cela cher, surtout comparé à mon ancienne Alfa.

 

J'ai pu faire des photo de mon coffre avec ma guitare, juste avant de la vendre :D :

 

coffre1.jpg.9ad269d623897b70523b333aaacd6929.jpg

coffre2.jpg.287a92015eb17ba6839e7810a51c69c6.jpg

 

 

ps : j'avais finalement trouvé pour le support de carte, truc tout con finalement, mais merci de me le rappeler, j'avais oublié de le mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her182lQ

Pour la distribution , ça fait vite cher pour quelqu'un qui roule plus que moi (cf: préconisations du constructeur pour le kilométrage à respecter).

 

En effet le coffre est suffisant si on trimballe pas de poussettes,...

C'est une voiture qui peut faire le bonheur d'un jeune conducteur souhaitant une voiture pas trop âgée, et qui possède des Airbags par exemple. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad141mN

Merci itymee pour les photos, effectivement faudra que je me limite, pas le choix ! rassurée quand même que la gratte tienne dedans.. tant pis pour la basse, mais tant mieux pour la consommation !

 

Merci aussi herr jordan pour le retour et en effet les points que tu relèves sont souvent rapportés.. sachant que je sort d'une vieille clio 1 1.2, j'espère que la motorisation, le cout d'entretien et la consommation ne me la feront pas regretter !

 

d'ailleurs, intriguée par les infos contradictoires sur les types de motorisation des Kalos (je veux absolument une 16v), j'ai fait quelques recherches que je voudrais partager, car j'ai trouvé des infos sur les types indiqués sur la carte grise :

 

(sources : http://www.chevrolet.de/images/pdf/reifen/Kalos_Bereifung_EGBE_Juni_2010.pdf, http://www.jh-import.dk/?sidenavn=/showroom/Bilmodeller.asp?mxrke%3DDAEWOO%26model%3DKALOS%26recordid%3D%257B3BE4F6F9-1A37-4F67-BC31-726C932C9B87%257D et http://spalanie.samochody.es/paliwo,,benzyna,,s648.html)

 

DAEWOO KALOS 1,2 (SH2/222) 24-04-2003 -

DAEWOO KALOS 1,4 (SH1/211) 24-04-2003 -

DAEWOO KALOS 1,4 (DOHC, SH3/233) 24-04-2003 -

DAEWOO KALOS 1,4 aut. (DOHC, SH3/234) 24-04-2003 -

 

il existe d'autres modèles mais je ne sais pas quelles sont leurs spécificités. Pour résumer, ils sont tous là :

 

TYPE CYL. SOUP. PUIS. l/100 BTE PTE AUSSI SUR ANNEE

SN1/111; 1,4 61kw 7.6l aveo

SH1/211; 1,4 61kw 7.6l aveo 04/03

SN2/122;

SH2/222; 1,2 8v 53kw 6.6l aveo 04/03

SN3/133; 1,4 69kw 7l aveo

SH3/233; 1,4 16v 69kw 7l aveo 04/03

SN3/134;

SH3/234; 1,4 16v auto 04/03

SH2/322; 1,2 53kw 6.6l aveo

SH3/333; 1,4 16v 69kw 7.1l aveo 29/11/04

SH3/334; 1,4 16v 69kw auto aveo 29/11/04

SN2/152;

SH2/252; 1,2 53kw 6.4l 5 aveo 12/10/05

SH2/352; 1,2 53kw 6.4l 3 aveo 12/10/05

SN3/163;

SN3/164;

SH3/263; 1,4 69kw 6.7l 5 aveo 12/10/05

SH3/363; 1,4 69kw 6.7l 3 aveo 12/10/05

SH3/264; 1,4 69kw 7.1l auto aveo 12/10/05

SH3/364; 1,4 69kw 7.1l auto 3 aveo 12/10/05

 

Apparemment, le chiffre après SN ou SH correspond à la cylindrée : 2 = 1.2 ; 3 = 1.4.

Les séries de 3 chiffres qui finissent par 4 semblent être les automatiques.

Celles qui commencent par 2 sont peut être les 5 portes et par 3 les 3 portes ?

Je n'arrive pas à savoir ce qui différencie les SN des SH.

 

Itymee, willow41 et herr jordan, pouvez vous regarder quel type de Kalos vous avez et me donner les caractéristiques ?

 

Je ne désespère pas de trouver ma kalos !!

 

Bonne journée,

 

mad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KLAS SH3 363, chevrolet 1.4l 69kw 3portes.

 

Sinon, dernier plein, 483km - 49.38l - 10.20l/100km - 0.69e/l - 34.07e - 7e/100km environ 5.2l en diesel si 1.35e/l.

 

Ici je n'ai fais que de la ville, j'avais fais du 10.36l/100 avec de la nationale et pas mal de route faites par ma copine, difficile pour l'instant d'avoir une vrai conso :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her182lQ

KLAS SH3 233

Daewoo Kalos 1.4 16v, 5 portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello everybody.

 

Pour Madcap, je ne sais pas trop ce que SN et SH pourrait vouloir dire, peut-être que les SN sont d'origine daewoo et SH chevrolet ... j'dis ça, j'dis rien :D juste une supposition.

J'espère en tout cas que tu vas la trouver ta perle :jap: vu que tu t'es fixé des limites, dès que ça passe hop tu fonce (mais avec la distance ça limite la facilité quand même).

 

J'ai dernièrement fait une expérience avec ma kalos, rien de transcendant cela dit mais j'ai bien eu chaud.

Je me suis fait donc livrer à mon travail un colis dont je ne connaissais pas la taille, une cage pour nos rats.

Comme vous le verrez sur les photos, j'ai eu pas mal de chances, j'ai même dû décrocher la planche de coffre pour le faire passer [:toxibuz] :

 

cage2.jpg.6cb4c606562c35452c4c7bcaa13412f9.jpg

 

cage3.jpg.b175b2570a120fa162c5cefa9fddd1cd.jpg

 

Une fois montée, on peut se reposer :sol:

 

cage.jpg.03ea6fbf4b46d5e191187cea9bd0172a.jpg

 

Normalement il y a trois rats, deux petits et un gros, les deux petits devaient être caché :lol: même moi je ne sais pas ou ils sont :ange: (sauf cette nuit quand un des petit se baladait sur ma copine dans le lit :p ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci itymee pour les photos, effectivement faudra que je me limite, pas le choix ! rassurée quand même que la gratte tienne dedans.. tant pis pour la basse, mais tant mieux pour la consommation !

 

Merci aussi herr jordan pour le retour et en effet les points que tu relèves sont souvent rapportés.. sachant que je sort d'une vieille clio 1 1.2, j'espère que la motorisation, le cout d'entretien et la consommation ne me la feront pas regretter !

 

d'ailleurs, intriguée par les infos contradictoires sur les types de motorisation des Kalos (je veux absolument une 16v), j'ai fait quelques recherches que je voudrais partager, car j'ai trouvé des infos sur les types indiqués sur la carte grise :

 

(sources : http://www.chevrolet.de/images/pdf/reifen/Kalos_Bereifung_EGBE_Juni_2010.pdf, http://www.jh-import.dk/?sidenavn=/showroom/Bilmodeller.asp?mxrke%3DDAEWOO%26model%3DKALOS%26recordid%3D%257B3BE4F6F9-1A37-4F67-BC31-726C932C9B87%257D et http://spalanie.samochody.es/paliwo,,benzyna,,s648.html)

 

DAEWOO KALOS 1,2 (SH2/222) 24-04-2003 -

DAEWOO KALOS 1,4 (SH1/211) 24-04-2003 -

DAEWOO KALOS 1,4 (DOHC, SH3/233) 24-04-2003 -

DAEWOO KALOS 1,4 aut. (DOHC, SH3/234) 24-04-2003 -

 

il existe d'autres modèles mais je ne sais pas quelles sont leurs spécificités. Pour résumer, ils sont tous là :

 

TYPE CYL. SOUP. PUIS. l/100 BTE PTE AUSSI SUR ANNEE

SN1/111; 1,4 61kw 7.6l aveo

SH1/211; 1,4 61kw 7.6l aveo 04/03

SN2/122;

SH2/222; 1,2 8v 53kw 6.6l aveo 04/03

SN3/133; 1,4 69kw 7l aveo

SH3/233; 1,4 16v 69kw 7l aveo 04/03

SN3/134;

SH3/234; 1,4 16v auto 04/03

SH2/322; 1,2 53kw 6.6l aveo

SH3/333; 1,4 16v 69kw 7.1l aveo 29/11/04

SH3/334; 1,4 16v 69kw auto aveo 29/11/04

SN2/152;

SH2/252; 1,2 53kw 6.4l 5 aveo 12/10/05

SH2/352; 1,2 53kw 6.4l 3 aveo 12/10/05

SN3/163;

SN3/164;

SH3/263; 1,4 69kw 6.7l 5 aveo 12/10/05

SH3/363; 1,4 69kw 6.7l 3 aveo 12/10/05

SH3/264; 1,4 69kw 7.1l auto aveo 12/10/05

SH3/364; 1,4 69kw 7.1l auto 3 aveo 12/10/05

 

Apparemment, le chiffre après SN ou SH correspond à la cylindrée : 2 = 1.2 ; 3 = 1.4.

Les séries de 3 chiffres qui finissent par 4 semblent être les automatiques.

Celles qui commencent par 2 sont peut être les 5 portes et par 3 les 3 portes ?

Je n'arrive pas à savoir ce qui différencie les SN des SH.

 

Itymee, willow41 et herr jordan, pouvez vous regarder quel type de Kalos vous avez et me donner les caractéristiques ?

 

Je ne désespère pas de trouver ma kalos !!

 

Bonne journée,

 

mad.

 

 

:coucou:

 

H= hatchback

N= notchback

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Hatchback = coupé à hayon (appelé aussi fastback aux USA)

- Notchback = coupé à coffre plat - le « r » dans les noms des Silvia série 13 sert à différencier la version hatchback de la notchback

 

Pour info car ça ne me disais rien xD.

 

--EDIT--

 

En tout cas merci pour l'info Badaboum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad141mN

Oui merci Badaboom :)

 

En tout cas j'ai jamais vu de Kalos avec un coffre ! cest peut etre pour les marchés emergents comme les clio à coffre qu'on trouve beaucoup en afrique ?

 

EDIT : ai trouvé une photo !

kaloscoffre.jpg.bcc3992a2ef05349716ad8f9015364b4.jpg

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.autoprestige-attache-remorque.fr/images/brink/391300.jpg&imgrefurl=http://www.autoprestige-attache-remorque.fr/attelages-chevrolet-chevrolet-kalos-c-40_45.html&usg=__Qo80NvzAxfOcz_pbpvHg2mXZx8M=&h=360&w=480&sz=34&hl=fr&start=0&sig2=xfNOHURWiIdFulEKjIGeug&zoom=1&tbnid=NMotWlTuXtkSpM:&tbnh=156&tbnw=208&ei=VXGMTeCDBM6z8QPVy9mgDw&prev=/images%3Fq%3Dkalos%2Bcoup%25C3%25A9%2Bcoffre%26um%3D1%26hl%3Dfr%26biw%3D1259%26bih%3D793%26tbs%3Disch:1&um=1&itbs=1&iact=rc&dur=219&oei=VXGMTeCDBM6z8QPVy9mgDw&page=1&ndsp=21&ved=1t:429,r:1,s:0&tx=92&ty=49

 

Et puis sinon je suis sur une autre Kalos, une chevy parisienne de 2006 avec 75000 km à 3500 € ! j'imagine que pour avoir si peu de bornes, elle a du bcp jouer de l'embrayage mais bon je vais l'essayer et on verra bien !

 

par contre la courroie n'est pas faite (!) donc savez vous pour combien il y en a ? 350/400 € environ ?

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...