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Achat Kalos 1.4l sx 16s GPLI d'occasion


itymee

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C'est sympa comme occasion, par contre, outre la courroie, demande au moins que la révision soit faite car ça rajoute petit à petit des frais.

 

La courroie ne coûte pas cher, c'est surtout la main d'oeuvre et là il faut voir avec ton garage, mais sinon c'est dans ces prix (oui oui :D normalement tu n'en auras pas pour plus de 4k ^_^).

 

Bon essaie, cool que tu passes en RP pour acheter ta Kalos.

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Elle est pas mal, carrosserie nickelle ;).

 

Dommage pour le logo sur le volant ... :D

Je suis intrigué par l'interrupteur de gpl, cela pourrait-être une installation différente de la mienne ... si il en est content c'est le principal.

 

Personnellement je tourne toujours à 10.2l/100km, j'essaie de varier ma conduite mais ça ne bouge pas, je vais voir si rouler un peu plus dans les tours ne la soulagera pas un peu et abaissera ma conso.

 

Vivement la Kalos de Madcap :p

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Quelques news ^^

Toujours une conso de 9 à 10l en ville.

Conso sur autoroute de 8 à 9l.

Il est bien sûr possible de descendre en dessous de 9l en ville avec un trajet au poil, et de descendre en dessous de 8l sur autobeurk en se limitant au 110kmph et en évitant d'accélérer dans les montées (et là, le ptit 1.4l a du mal).

J'ai fais deux allers/retours de 1400km environ chaque, je reviens de brest justement et pour l'instant après un peu plus de 600km la diode est rouge mais pas de bip, je verrais ça de plus près quand je ferais le plein lundi.

D'ailleurs on est rentré une fois un dimanche, du coup obligé de faire le plein sur l'autoroute, dommage.

 

Je vais me reposer ^^.

Sinon, 7h de route sans pause reste faisables sans être cassé de partout, le confort n'est pas non plus médiocre même si l’acoustique aurait pu être meilleure.

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Invité §kal514rh

Bonjour.

 

J'aurais aimé connaître les pannes que vous auriez rencontré sur ce modèle (principalement autour du circuit gpl) pour l'année 2006 (ou alentours, modèles et années approchantes).

 

Le fait est que j'ai réservé cette voiture pour en faire l'acquisition samedi prochain, et soudain des doutes m'habite.

Ma démarche est un peu faite à l'envers, mais une fois paris traversé en moto au péril de ma vie (ou presque :D ) je n'avais plus qu'une envie, essayer la Kalos et l'acheter :love: .

 

Elle a 52°km pour 4700 euros négocié (un peu ^^ pour une fois que je réussi quelque chose), de fin 2006, acheté mi-2009 par le garage (il n'arrivait pas à la vendre, le département n'était peut-être pas propice aux véhicules gpl "94").

Toujours est-il qu'elle fonctionne agréablement bien en essence (d'ailleurs, j'étais venu pour une 1.2l et je me suis aperçu que c'était une 1.4l en voyant la CG de retour chez moi).

En essence ... vu que je n'ai pas pu tester le GPL, car elle n'avait plus de carburant (déjà ... pas grand chose en essence, la pauvre).

 

Je me demande d'ailleurs (mais j'aurais du le demander ... rhaaa j'me change pas, pas franchement dans mes baquettes* devant un vendeur ... ou un acheteur en fait :D ), ou pouvait se trouver le raccord pour le remplissage au gpl, sachant qu'à mon avis elle ne me sera pas vendue avec la roue de secours, qu'elle n'avait pas de carnet d'entretien ni de facture, rien qu'un "elle est nickelle, j'ai roulé très souvent avec elle au gpl" à suffit pour me "rassurer" ... :( .

 

J'ai un peu merder sur l'achat, cela m'a tellement surpris de pouvoir l'essayer tout seul, sans laisser de papier ni rien, que je me suis retrouvé comme un con dans la voiture avec mes questions et que la seule qui m'est restée au retour c'était "c'est quoi la fente en dessous du réglage électrique des rétros ?", la réponse "je ne sais pas, c'était comme ça quand on l'a reçue" m'a tellement cassée que je n'ai plus su quoi demander. (vu que j'avais déjà eu cette réponse pour les papiers d'entretien).

 

En bref, elle aura son CT de fait (samedi dernier après l'avoir essayée normalement), le kit courroie de changé (j'ai comme l'impression que son "oui oui, la pompe à eau est incluse" cache un "de toutes les manières on ne te donnera pas les factures détaillées gniark gniark con de client" :q ), et la révision de faite.

Normalement, le plein de GPL devra donc être fait à 50% (normes 2011, heureusement que le frère de ma copine est CT) et le fonctionnement du système avéré (j'imagine, je demanderais au frère dans la semaine mais à moins d'un contrôleur très très peu scrupuleux et méchant comme tout euhhhh !!! :q :q ).

 

Si cela est certifié, je n'ai du coup pas trop de soucis à me faire quand à l'impossibilité d'avoir pu tester le fonctionnement au GPL, vu qu'à l'essence j'ai trouvé la voiture très sympa, je n'ai pas vu tant que ça de différences qu'avec mon alfa 156 1.8lts de 144ch vendue vendredi dernier, ça m'a assez impressionné et surtout un silence très très agréable.

 

J'ai par contre une question, abordée succinctement dans mon discours, qu'est-ce que que cette fente qui se trouve en dessous du réglage des rétros ?

Mais aussi, quelqu'un a-t-il une documentation de la titine dans le 95 ? voir même une doc technique car je compte essayer de l'entretenir tout seul ... :ange:

 

Merci à vous de m'avoir lu, dans l'impatience de vos réponses :jap: , il est bien sûr acquis par moi même que j'ai fais des erreurs, mais n'hésitez pas à insister sur les plus grave ou sur d'autres que j'aurais oublié de préciser.

 

 

ps : hummm, quelqu'un a-t-il essayé et réussi à poser un régulateur de vitesse en seconde monte ? combien cela pourrait-il coûter pour une installation fiable (en gros, pas comme sur certaines post-monte qui ne fonctionne qu'à moitié pas super bien).

ps " : même question pour un radar de recul, je zieute sur des système avec caméra nocturne, mais je me demande si il existe un système mieux reconnu et plus fiable qu'un autre et si cela est facile à monter soit-même ?

ps "' : je suis dans le 95, pour les fan comme moi de cette voiture qui finalement est très sympa sur beaucoup de points (au début, seul le gpl m'intéressait sur cette voiture), peut-être nous croiserons nous un jour, vu le peu de modèle visible en circulation dans le coin xD.

 

*surtout que je suis toujours en bottes :ange:

 

 

Une petite photo de la belle prise par le garage :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 068017.jpg

Bonjour,

 

La fente sous le réglage des rétro, portière gauche, sert à insérer des cartes parking, péage, ou autre pour éviter de la perdre, et un gain de temps, grâce au côté pratique pas besoin de se baisser , c'est à longueur de bras, donc à portée facilement.

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Bonjour,

 

Je me présente à vous, petit nouveau qui sait bien qu'il déterre un vieux topic et qui aimerait faire l'acquisition d'une Chevrolet Kalos SX essence :).

D'où ma question (je ne sais pas si c'est une 1.2L ou 1.4L), est-ce possible une finition SX essence et non pas GPL ?

C'est ce que le vendeur m'a communiqué, il parle bien d'une finition SX essence alors que je ne trouve sur internet cette finition qu'en GPL, d'où mon interrogation.

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Merci pour ta réponse itymee, j'en ai trouvé une à 2500 euros d'occaz avec 100.000 km de 2005 : 1.4L Modèle SX 3 portes essence, c'est pour une première voiture pour ma femme.

J'ai oublié de préciser le "3 portes", en recherchant su les sites de cote sur internet, je ne trouve la SX qu'en 5 portes o_O"

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Invité §dai127nu

Bonjour,

 

Je possède une Chevrolet kalos SE essence ( je ne voulais pas de GPL) depuis Dix ans maintenant, acheter neuve en 2005 et je n'ai jamais eu de problèmes.

Elle tiens parfaitement bien la route, très bonne adhérence. Un amis qui me suivais en voiture ne penser pas qu'elle tenais si bien la route :sol:

C'est vrai qu'elle peine un peu dans les côtes, mais ce n'ai pas grand chose comparer à tout le reste.

Le Becquet à l'arrière et les jantes en alu sont compris en Équipements de série pour la version sport

 

Voici un lien, Chevrolet a sortie la version 3 portes pour la présenté en rallyes

http://www.automag.be/Ne-dites-plus-Daewoo-dites

fiche chevrolet kalos fin de production 2009 2.jpg

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Invité
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