Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XM

citroen xm, message intempestif "feux stop defectueux"


Invité §ben332af

Messages recommandés

Invité §ben332af

bonjour a tous

l'ordinateur de bord de mon xm,, affiche "feux stop gauche et droit defectueux", principalement a chaque fois que je freine,, alors que mes feux fonctionnent parfaitement sitot que je touche la pedale de frein, il arrive aussi dans d'autre situation que ce message apparaisse, par exemple en allumant un clignotant, ceci perturbe ma conduite, puisque que mon attention est attiré en permanance par ce signal, (bip puis affichage du probleme),, je ne sais plus ou chercher, On ma dit de changer le contacteur de freinage situé en haut de la pedale,, si quelqu'un a eu le meme probleme,,, merci d'avance de bien vouloir m'aider.... phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv648lz

Même problème aussi, cela fait 18 ans que cela dure, et aucun garagiste n'a su réparer (problème de masse m'a-t-on dit)

Mais depuis peu, le clignotant gauche s'allume fixe en même temps que les feux stop.

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor614kL

Oui c'est un problème de masse aux feux arrière, probablement le problème le plus courant sur Xm.

 

Il faut sortir le support des ampoules et brosser ses prises qui sont certainement oxydées, faire de même avec les prises qui se branchent dessus.

 

Et solution radicale si ça persiste, faire sois même une masse en reliant un fil à la carrosserie. Malheureusement pour vous ma Xm n'en a pas eu besoin alors je ne peux pas dire quel fil brancher à la masse. Il faut voir ça avec un schéma électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi286wp

J'ai aussi ce problème, je vais ouvrir les feux arrière pour astiquer les contacts.

 

Bonjour à tous,

J'avais ce problème sur ma xm, et mon garagiste m'a dit que le boîtier qui mesure la consommation de courant décèle, avec le temps qui passe, que le courant consommé par l'ampoule sort des limites normales; la résistance du filament évoluée avec le temps (son âge), et donc sa conso de courant aussi. Le boîtier, pour lequel la programmation n'a pas prévu de tolérance au niveau de l'évolution de la résistance de l'ampoule... ce sont les bébuts de la gestion du courant dans les voitures modernes!!), considère que l'ampoule est HS, alors qu'elle fonctionne! Le remède est simple: remplacement de l'ampoule. Dès que ce fut fait, le massage a disparu! Mais je peux vous dire qu'il reviendra... avec la dégradation du filaament énoncée ci-dessus. C'est beau la technologie!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi .

C'est la maladie sur xm et la solution radicale est de soudé un fil alant a la masse sur la platine de tes feux .

Je l'ai fait ce week end et depuis plus de souci.

Je te poste une photo mais on voit pas bien a cose du flash.

 

 

IMGP0062.jpg.5fd5fece72f202a987d8ef0923cb6ebe.jpgIMGP0062.jpg.5fd5fece72f202a987d8ef0923cb6ebe.jpg

 

Voila pour le point de masse je me suis pri sur le boulon de fixation du feu qui est juste a coté de la platine .

J'espere avoir aidé

IMGP0062.jpg.c82815b0c145125caf8a96bb0215b899.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...