Invité §eri416rc Posté(e) le 24 avril 2007 Partager Posté(e) le 24 avril 2007 Bonjour à tous Je souhaiterai améliorer les performances de mon Piaggio X8 Quels conseil me donnez-vous? merci de votre aide Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §rou632lP Posté(e) le 25 avril 2007 Partager Posté(e) le 25 avril 2007 il est d'origine ? encore bridé ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Gal257uJ Posté(e) le 25 avril 2007 Partager Posté(e) le 25 avril 2007 Bonjour à tous Je souhaiterai améliorer les performances de mon Piaggio X8 Quels conseil me donnez-vous? merci de votre aide Je serai curieux de savoir ce que ça peux donner le débridage du moteur Piaggio X8/X9 En effet, j'ai le même moteur sur mon Aprilia Scarabeo GT, et je trouve que ça avance déjà très fort. En tout cas, ça m'interesse. Encore faut-il que l'amélioration ne débouche pas sur des modifications ruineuses. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §elm446so Posté(e) le 25 avril 2007 Partager Posté(e) le 25 avril 2007 Tu peux mettre des galets plus légers pour gagner en pêche à bas régimes mais tu perdras un peu en Vmax, ou carrément opter pour un variateur plus performant ( multivar chez Malossi par exemple). Niveau moteur, il n'y a pas grand chose à faire sans tomber dans une préparation qui va te coûter les yeux de la tête. Tu peux aussi y mettre un pot (ninja, leovince...) qui te fera gagner 0.01 cv à 11000 trs mais bon, le gain est plus dans la tête qu'ailleurs.... En gros, pas grand-chose à faire.. Info pour rougne : Les 125 4t ne sont pas bridés pour la simple raison qu'ils ont déjà tous du mal à atteindre les 15 cv règlementaires. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §eri416rc Posté(e) le 25 avril 2007 Partager Posté(e) le 25 avril 2007 Tu peux mettre des galets plus légers pour gagner en pêche à bas régimes mais tu perdras un peu en Vmax, ou carrément opter pour un variateur plus performant ( multivar chez Malossi par exemple). Niveau moteur, il n'y a pas grand chose à faire sans tomber dans une préparation qui va te coûter les yeux de la tête. Tu peux aussi y mettre un pot (ninja, leovince...) qui te fera gagner 0.01 cv à 11000 trs mais bon, le gain est plus dans la tête qu'ailleurs.... En gros, pas grand-chose à faire.. Info pour rougne : Les 125 4t ne sont pas bridés pour la simple raison qu'ils ont déjà tous du mal à atteindre les 15 cv règlementaires. En fait ,j'étais partis sur l'option Malossi ,le kit coute 150 euros . Je recherche de la vitesse maxi (sur le plat sachant que sur le plat il roule à 120 130 maxi (descente)au compteur et plus de reprise à 80 kms/h Après il faut rester logique ,passer son permis et acheter une cylindrée adaptée à son budjet/utilisation Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §jan875qS Posté(e) le 15 octobre 2007 Partager Posté(e) le 15 octobre 2007 qu'as tu fais pour monter aussi haut le mien ne décolle pas de 112 km...??? mon x8 de 2004 avec 23600 km et galets + courroie 200 km je n'avance pas si vite ??? Cela m'agace car la plupart des gars ayant le même moteur disent arriver à 120 130 km compteur... Auriez vous une solution pour moi !!! F.januario at free.fr merci pour les infos!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Inv860oX Posté(e) le 14 avril 2008 Partager Posté(e) le 14 avril 2008 moi, avec mon X8 , j'arrive à prendre le 130 KM/h sans avoir fait quoi que ce soit.Je précise cette vitesse en descente normale , mais par contre dés que je monte une côte je n'arrive pas à passer le 90km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §coo208IN Posté(e) le 25 avril 2009 Partager Posté(e) le 25 avril 2009 salut! pour la vitesse de pointe moi sur autoroute à plat 120km/h compteur, ensuite pour changer le vario avec les galets un mécano ma dit que les 4temps, n'aprécier pas trop a long thérme. d'ailleurs moi j'ai un autre probléme c'est au démarrage au feu rouge j'ai le moteur qui tremble sur les premiers métres, j'ai changé la courroie mais sa continue je sais pas quoi faire. Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow971 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Partager Posté(e) le 4 mai 2009 Salut Je t`ai donner un début de réponse,sur ton post ... quoi qu`à ta place, je supprimerais le premier ... Avec où sans vario,les 125 n`apprécient pas de rester poignée en coin,aussi il faut éviter le plus que possible les autobeurks .... accéler...relacher et ainsi de suite,voilà ce qui lui faut Après,si le mécano qui monte le vario ne sait pas quel grammage mettre,il ne faut pas s`étonner d`ètre trop léger ou trop lourd et,du coup fatiguer le moteur Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow971 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Partager Posté(e) le 4 mai 2009 En fait ,j'étais partis sur l'option Malossi ,le kit coute 150 euros . Je recherche de la vitesse maxi (sur le plat sachant que sur le plat il roule à 120 130 maxi (descente)au compteur et plus de reprise à 80 kms/h Après il faut rester logique ,passer son permis et acheter une cylindrée adaptée à son budjet/utilisation Bon ... pour la vitesse,mème avec un variateur et tout ce qui va bien,tu n`iras pas plus vite mais en éffet,tu auras plus de reprise ....enfin si on veut ... perso,le vario je l`ai mis une journée (avant hier) et ... je viens justement de le virer .... je n`aime pas cette sensation de linéarité . Essais d`abord ma configuration ... d`origine,c`est des 7.3 grammes à la place,tu mets des 6.6 grammes où des 6.2 en 19*17 ... enfin,faudrait connaitre le poids du pilote avant Pour l`histoire des galets légers qui font perdre de la vitesse,si ils sont trop légers c`est vrai ,tant que tu ne descend pas de plus d`un gramme tout ira bien Pour les galets en 6.2 http://scootmotoshop.com/shopexd.asp?catalogid=5388&product=Galets%20Léovince%206.2G%20(x6),%2019x17mm Pour les 6.6 http://www.scootpieces.com/product_info.php?products_id=10667&modeles_type=maxi_scooter&modeles_marque=Piaggio&modeles_modele=X8%20125%204t%20LC&categories_id=24&modeles_id=707 si tu veus toujours un vario http://www.scootpieces.com/product_info.php?products_id=780&modeles_type=maxi_scooter&modeles_marque=Piaggio&modeles_modele=X8%20125%204t%20LC&categories_id=24&modeles_id=707 Bon,maintenant si tu veus vraiment aller vite et que t`as des sous ... kit 210 cm3 malossi http://www.scootpieces.com/product_info.php?products_id=8222&modeles_type=maxi_scooter&modeles_marque=Piaggio&modeles_modele=X8%20125%204t%20LC&categories_id=24&modeles_id=707 http://www.scootpieces.com/product_info.php?products_id=398&modeles_type=maxi_scooter&modeles_marque=Piaggio&modeles_modele=X8%20125%204t%20LC&categories_id=35&modeles_id=707 http://www.scootpieces.com/product_info.php?products_id=708&modeles_type=maxi_scooter&modeles_marque=Piaggio&modeles_modele=X8%20125%204t%20LC&categories_id=35&modeles_id=707 http://www.scootpieces.com/product_info.php?products_id=7033&modeles_type=maxi_scooter&modeles_marque=Piaggio&modeles_modele=X8%20125%204t%20LC&categories_id=35&modeles_id=707 http://www.scootpieces.com/product_info.php?products_id=11002&modeles_type=maxi_scooter&modeles_marque=Piaggio&modeles_modele=X8%20125%204t%20LC&categories_id=35&modeles_id=707 Les soupapes malossi,sont plus grosses que celles d`origine .... il faut usiner la culasse pour les monter et,il faut aussi changer les galets pour des 10 ou des 10.7 grammes en 19*17,si tu gardes le vario d`origine. Avec ce montage,c`est 150 mini voir 160 KM/H si bien réglé et 22 ch au lieu des 15 du 125 ... mais aussi 50% de chance de se voir emmerder,dans un accident grave si il y a expertise du scoot Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow971 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Partager Posté(e) le 4 mai 2009 qu'as tu fais pour monter aussi haut le mien ne décolle pas de 112 km...??? mon x8 de 2004 avec 23600 km et galets + courroie 200 km je n'avance pas si vite ??? Cela m'agace car la plupart des gars ayant le même moteur disent arriver à 120 130 km compteur... Auriez vous une solution pour moi !!! F.januario at free.fr merci pour les infos!!! Je te rassure,je suis dans le mème cas que toi et cà ne me dérange pas outre mesure .... kit polini en vue pour l`année prochaine .... sinon j`ai vaguement entendu parler de x8,brider à moins de 15 ch mais je ne me suis pas encore renseigner . Sinon tu y montes vite toi,à 112 .... il ne monterait pas vite sur 100,pour prendre son temps pour toucher 110 des fois Pour ceux qui disent toucher 120 sur le plat,je demande à voir les circonstances exactes des faits Lien à poster Partager sur d’autres sites
Timal78 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Partager Posté(e) le 12 mai 2009 slt a tous moi j'ai un x8 2004 34000km je bloque aussi a 112 mon pote a un x8 2006 12300km il monte sur les 120 125 pourtant il est toujours deriere moi car le mien a une accélération nettement superieur a la sienne il n'y a que sur autoroute au bout de 2 a 3 km qu'il me rattrape donc je pense que sa depend aussi des reglages ??!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow971 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Partager Posté(e) le 13 mai 2009 slt a tous moi j'ai un x8 2004 34000km je bloque aussi a 112 mon pote a un x8 2006 12300km il monte sur les 120 125 pourtant il est toujours deriere moi car le mien a une accélération nettement superieur a la sienne il n'y a que sur autoroute au bout de 2 a 3 km qu'il me rattrapedonc je pense que sa depend aussi des reglages ??!!! C`est bien ce que je pensais et c`est pour cà que je disais,que le fait de faire 112 ne me gènait pas ... bienvenue au club . Sinon,pour en avoir tester des réglages ... je suis toujours en test d`ailleurs ... je ne pense pas,que notre vitesse limitée à 112 -115 viennent de là . Après avoir changer,pas mal de pièces ... régler le carbu de plusieurs manières .... je me surprend,à regarder de travers notre cher boitier cdi ... 12 chevaux ... Après,aller chercher à savoir si c`est pas nous marchons bien,et les autres qui ont des problèmes de compteur ..... en fait,je pense plus que c`est cà la vérité Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §bil037Rh Posté(e) le 31 octobre 2009 Partager Posté(e) le 31 octobre 2009 moi perso je prefere mon 50cc ;-) juste un pot et seulement 109kmh en decente et 105 sur le plat loll chacun son truc enfin bref j'ai un x9 evo 2005 et j'ai un souci avec !! si l'on pouvais m'aidé ca serrais super !! j'explique : quand j'arrive a le démarré il cale ou bout de quelques seconde n général des qu'il tombe en dessous de 3500tour ou apres avoir rouler 30 a 50 metres et re belotte pour rentré lolll je me suis donc dit que ca venais du carbu mais meme avec un autre carbu identique c le meme probleme !! je me suis dit c les durite et les filtre dont le réservoire qui sont crado mais la apres netoyage toujous la meme chose :-( apres j'ai changé de pot me suis dit il est bouché c surment ca on sais jamais de toute facon l'autre etait trop rouiller !! et bien toujour pas alors je me suis commandé un cdi tous neuf mais comment ont fait pour l'initialisé ??? quelqu'un peut m'expliqué ?? je me suis dit que c peut etre lui qui fait la tete malgrés que l'essence et l'electricité arrivé a bon port !! une question aussi si des étincelles sorte a la sorti du coude d'échappement cela veut dire quoi ?? cela peut etre le cylindre-piston-segment ?? quelqu'un en aurais un d'occaze pas cher ? ou un neuf ? quelqu'un aurais une revue technique ?? aussi il a 45000km environs et je l'ai eu dans cette etat !! voila merci pour votre aide @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow971 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 Partager Posté(e) le 31 octobre 2009 Salut je n`ai pas vu,de changement de bougie dans tout cà .... après,faut savoir ce qu`il y a réellement dans le bac à éssence aussi .... la pompe à éssence fonctionne bien??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §inv227pt Posté(e) le 8 mars 2010 Partager Posté(e) le 8 mars 2010 bonjour a tous dernièrement j ai fait changer mon vario sur le x9 evo 125 j ai mie un malossi ce que je comprent pas c est que j ai perdu de la puissance au demarage et le scoot ne depasse pas les 9000tr min quand je suis a 120kg est ce que il ni a pas un reglage a faire en attende de reponse merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow971 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Partager Posté(e) le 8 mars 2010 Salut je n`ai pas compris...tu pèses 120 kgs,ou lorsque tu es à 120 km/h?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §inv227pt Posté(e) le 9 mars 2010 Partager Posté(e) le 9 mars 2010 non je ne pese pas 120kg lol je me suis trompée je voulais dire 120km depuis que j ai mie un vario malossi le scoot ne depasse pas 9000tr min et avant avec le vario d origine il allee jusqua 10000tr min je voulais savoir si il y avait un reglage a faire Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow971 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Partager Posté(e) le 9 mars 2010 Humm ... je pense ,que tu as mis les mauvais galets .... c`est quel grammage?? J`ai eu un problème similaire sur mon x8,mème avec les bons galets,ma machine luttait en fait contre le ressort de pousser ... ce ressort est très bien quand cà monte,mais sur le plat il empèche la fermeture complète du vario,donc .... perte de vitesse . Ce phénomène a été signalé,sur d`autres forums scoots et sur d`autres vario. Ce qui est étrange,c`est qu`il est totalement aléatoire .... il peut le faire sur ton x9,comme il peut ne pas le faire sur celui de ton voisin ...de toute manière,je l`ai viré suite à une usure exéssive de sa bague en bronze Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §inv227pt Posté(e) le 10 mars 2010 Partager Posté(e) le 10 mars 2010 bonsoir shadow le grammage est de 14g c est se qu il a ete livre avec le kit il y a un truc que je ne comprent pas quand le mecano a fini il a demare le scoot et on avait l impression que c etait un 250cm3 ce lon le bruit du moteur il la retirer le vario et il la motifier qu elle que chose et le ronronement du moteur et revenu comme avant c est pour ca que je me demande ci il y a pas un reglage a faire sinon quelle grammage me conseillle tu ? merci shadow te des reponse Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow971 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Partager Posté(e) le 10 mars 2010 bonsoir shadow le grammage est de 14g c est se qu il a ete livre avec le kit il y a un truc que je ne comprent pas quand le mecano a fini il a demare le scoot et on avait l impression que c etait un 250cm3 ce lon le bruit du moteur il la retirer le vario et il la motifier qu elle que chose et le ronronement du moteur et revenu comme avant c est pour ca que je me demande ci il y a pas un reglage a faire sinon quelle grammage me conseillle tu ? merci shadow te des reponse Salut je pense,qu`il n`avait pas remis une "certaine" rondelle,qui vient juste entre le vario,et la demi-poulie fixe Avec le vario,tu as aussi le ressort de pousser malossi?? ... parce qu`avec et sans ce ressort,ce n`est pas le mème grammage . Perso,sans le ressort malo,je te conseille 8 à 9 grammes maxi ... faudra faire des éssais,càr chaque personne à un poids et un feeling différent ... commences,par des 8 grammes ... Avec le ressort malo,commences par des 9 grammes et montes,si tu trouves que le moteur gueule trop et si le scoot déplace moins ... bien sure,il faut faire l`inverse,si c`est le contraire PS: 14 c`est une enclume à tourner,donc normal que tu montes pas en tours Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §inv227pt Posté(e) le 11 mars 2010 Partager Posté(e) le 11 mars 2010 salut je de remerci pour toute c est informations sa veut dire qu il va valloir que je retourne j ai le mecano car je mie connait tres peut en mecaniqe des deux roue Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §pol026VO Posté(e) le 14 juin 2010 Partager Posté(e) le 14 juin 2010 salut pour ma part , moi j'ai fait changer cylindre piston et ce qui va avec par piaggio et d'origine. En fait en italie le X8 comme le X9 sont monté comme ça . Ils sont en 200cm3 puis en france ils sont remonté en 125. Pour moi il roule très bien à l'accélération du démarrage qu'en pointe de vitesse , 135 à 140 à fond voir en descente 145. C'est déjà pas mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow971 0 Posté(e) le 15 juin 2010 Partager Posté(e) le 15 juin 2010 Hello salut pour ma part , moi j'ai fait changer cylindre piston et ce qui va avec par piaggio et d'origine. En fait en italie le X8 comme le X9 sont monté comme ça . Ils sont en 200cm3 puis en france ils sont remonté en 125. Pour moi il roule très bien à l'accélération du démarrage qu'en pointe de vitesse , 135 à 140 à fond voir en descente 145. C'est déjà pas mal. Faux!! ... mème moi,je pensais comme toi et bien d`autres ... mais le bas moteur du 125 et du 200,ne sont pas... rigoureusement identiques ... le seul compatible à 100% est celui de L`AMALFI De ce fait,lorsque ce type de montage est fait sur un bas de 125, il ne faut pas prendre les joints de cylindre du 200,mais ceux du 250 ou modifier les joints,sous peine de voir l`huile et l`eau se mélanger .... le carter entourant le vilo,est un chouia différent .... le problème est connu et résolu depuis un moment, sur le forum nexus j`espère juste,que le gars qui t`a fermer ton moteur le savait Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §pol026VO Posté(e) le 17 juin 2010 Partager Posté(e) le 17 juin 2010 Je pense que oui!!! mais le joint il fait 1mm au lieu de 3 mm d'origine je crois , est ce ça ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow971 0 Posté(e) le 18 juin 2010 Partager Posté(e) le 18 juin 2010 Ce n`est pas l`épaisseur qui pose problème ... tu devrais faire,un petit tour sur le forum nexus,il y a des trucs interressants à voir ... L`info que tu cherches est au milieu de cette page ... l`illustration te fera comprendre,dans quelle galère tu risques d`ètre fourrer Section Tutos (La technique en image) Lien à poster Partager sur d’autres sites
l anguille 0 Posté(e) le 18 juin 2010 Partager Posté(e) le 18 juin 2010 Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow971 0 Posté(e) le 18 juin 2010 Partager Posté(e) le 18 juin 2010 Développes l`anguille ... développes... Lien à poster Partager sur d’autres sites
l anguille 0 Posté(e) le 18 juin 2010 Partager Posté(e) le 18 juin 2010 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §The831mS Posté(e) le 29 juin 2010 Partager Posté(e) le 29 juin 2010 J'ai refait le piston sur le mien et embrayage neuf . Après rodage 130 compteur sur du plat ! Il faut bien régler le carbu par contre, et penser a décalaminer l'échappement, c'est tout ce que j'ai fait, à part l'excellent rodage =) Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow971 0 Posté(e) le 30 juin 2010 Partager Posté(e) le 30 juin 2010 Hello Tu prennais combien,avant tes travaux?? ... grosse différence de performances?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §dac566XY Posté(e) le 27 juillet 2010 Partager Posté(e) le 27 juillet 2010 Sur le moteur 200cc, la queue du vilebrequin coté transmission est aussi plus long, et ce d'au moins 2,5 cm, car il y a une pièce supplémentaire, (un limiteur de couple). Il suffit d'aller sur la planche d'EasyParts sur Piaggio X8 200 cc ZAPM 36200 pour s'en rendre compte. Bref passer un moteur de 125 en 200 n'est pas si simple, sans compter le dispositif de décompresseur en bout d'AAC, indispensable pour ne pas flinguer batterie ou démarreur. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §PIA374gy Posté(e) le 28 juillet 2010 Partager Posté(e) le 28 juillet 2010 je crois que ceux qui parle de passer en 200cc pensent au kit 209 malossi entre autre, qui s'adapte purement et simplement sur moteur 125. passer en 200cc origine est visiblement plus complexe à cause d'une histoire de joint d'embase ou de culasse (je ne sais plus lequel) mais cette histoire de limiteur ne semble pas poser plus de problème que ça dans ce cas précis. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §UmA110wy Posté(e) le 17 mai 2011 Partager Posté(e) le 17 mai 2011 bon j'ai un gro blem avec mon x8 elle ne démarre plus le mécano ma dit que la carte électronique es endommager mai j le croit pa psk si elle ne fonctionne pas on trouve pas d'étincelle dans la bobine. par contre quand t appuie sur le bouton de démarrage elle fonctionne mai elle démarre pas ou bi1 elle démarre mai elle avance pas.j'ai ri1 compris.... a l'aide svp Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §jea823iy Posté(e) le 2 juillet 2012 Partager Posté(e) le 2 juillet 2012 Bonjour, Biensure on peut débrider un X9 125 à carburateur mais cela ne donnera que 10km/h en plus et plus d'accélération au démarrage. 1-Faire enlever le pseudo data du pot et ressouder: cela donne plus d'allonge à partir de 90 gps. 2-galey dr pulley 7,5g: résultat plus d'accélération et meilleur utilisation de toute la démultiplication du variateur. 3-la fameuse poulie de scoot fusion -1,3mn: franchement super on ne perd rien en vitesse mais au feu c'est complètement différent. 4-courroie malossi: cela donne 5 km/h en plus car elle est plus large. 5-réglage carburateur car cata enlevé gicleur principale de 5 pt en plus . 6- cdi malossi (attention il y en a 2) Résultat:117 km/h gps sur le plat Lien à poster Partager sur d’autres sites
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