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Amélioration du moteur Piaggio X8/X9


Invité §eri416rc

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Invité §jea823iy

Bonsoir,

Il y a 2 types de courroie malossi:

Une longue et une courte.

La plus courte 814*22,5mm de réf malossi: 6111437

Apporte indiscutablement 5 km/h en pointe sur x8,x9 xevo 125, atlantic 125, gilera runner 125 et nexus.

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Invité §jea823iy

Bonsoir,

D'origine sur mon Aprilia Atlantic 125 les galets d'origines faisant 7,2g.

Actuellement j'ai mis un ressort de contre poussé Polini bleu :

Résultat plus de pêche et d'accélération mais 5km/h en moins.

Donc j'y mis des galets de 7,7g malossi et ça me plait.

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Hello

 

J`avais remarquer cette perte de vitesse,avec le ressort blanc de malossi .... par contre en cote,je gagnais 5 km/h càr le moteur restait dans les tours .

Pour mon essai de la courroie malossi,ce sera pour une autre fois ... je me suis rendu compte,que j`avais déjà une courroie de rechange sous le coude lol.gif.f81c663c231df382179696d502ba1f61.gif

 

Mais commande d`un vario j-costa de prévu ...

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Invité §jea823iy

Bonjour,

regarde bien sur le moteur leader 125 le variateur jcosta est franchement déconseillé, les courroie cassent tous les 3000kms.

Le mieux et c'est à vérifier semble un variateur malossi avec des galets du dr pulley

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:??: Je ne savais pas!!

C`est la courroie d`origine qui lache ou la malo ??

 

Hors de question pour moi,de remonter un vario malo ... regardes en partie " giléra nexus",il y a eu un cas où le vario a littéralement explosé!!

De mon coté,je peus confirmer deux cas identique,où j`ai dépanner moi mème les machines ... du coup,j`avais virer le mien assez rapidement de ma machine :( .

La bague en bronze du malo,s`use assez rapidement et du coup prend trop de jeux ... s`en suis un déséquilibre,que le vario ne pardonne pas.

 

Je préfère 100 fois,essayer ta nouvelle configuration ... tu as gagner quoi précisemment?? à bas régime ?? moyen ... en pointe ??

Pas trop de sur-régimes ??

 

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Invité §jea823iy

Bonsoir,

Je te conseil d'appeler avant scoot fusion pour avoir un autre son de cloche. Moi aussi j'aimerais avoir un jcosta sur mon aprilia 125 moteur leader mais il est souvent dit qu'avec se variateur les courroies ne tiennent pas plus que 3000 kms.

 

Si non oui c'est un magnifique variateur

plus de pêche au démarrage (Presque régime maxi)

plus de reprise

plus de vitesse de pointe

et régime de la vitesse de pointe diminué

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A la sortie de ce vario,je lisais souvent les essais sur ce forum et jusqu`à présent,je n`en entendais que du bien http://www.club-scootergt.com/

C`est aussi là,que j`ai entendu parler de fusion jap.gif.dc79914eb6f705e155f4e34c14d681e3.gif

 

Plus envie de tester de nouvelle configuration ;) je recherche un truc fiable,qui ne m`impose pas de flipper au moindre bruit sous ma selle .

 

Mes questions sur les perfs,étaient pour le ressort polini et les nouveaux galets ... merci encore pour les infos jap.gif.dc79914eb6f705e155f4e34c14d681e3.gif

jap.gif.c1b324f1df7fcec8db3aad9d31ce3f8b.gif

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Salut zoomer ;)

 

Oui en effet,il suffirait d`avoir la joue fixe,usinée ... mais dans les règles de l`art,càr certains n`ont pas eut cette chance non.gif.9205b85728acc9328357f137ebc948fe.gif.

J`ai relus un peu l`autre forum hier soir,il en ressort plus de problèmes qu`autres choses avec le jcosta ... je laisse tomber pour le moment,mais une petite configuration est en train de naitre dans ma tète .

Je posterai des retours dans pas longtemps ;)

 

Je posterai aussi un mini photo reportage,sur l`autre topic zoomer :)

Je ne peus plus supporter le comportement de ma fourche avant ... donc vidange de prévu prochainement aussi sol.gif.7d1061e85fb91aebca997e4d93b2b99c.gif

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Salut Shadow

 

Pour mes amortos oléopneumatiques, ça valait rien du tout , j'ai du les renvoyer car pas assez de débattement (moins qu'à l'origine) donc fallait les durcir plus .

 

par contre j'ai des paioli pour X8 , dont l'hydraulique est plus souple que nos origines , mais ressort plus durs que nos origines ,je viens de recevoir la paire de comprime ressort pour pouvoir remplacer les ressorts , poser ceux du X8

 

Pour la fourche avant je dois aussi la démonter pour nettoyage interne et poser de l'huile IPONE 5W ce qui donnera je pense plus de souplesse .

 

Pour le volume fourche X8 sur la doc Atelier il est indiqué 125cc en 7,5 W

 

Sur la doc Atelier X9 il est indiqué 90cc en 7,5 W

 

Je pensais que c'était les mêmes fourches !!!!!!!!!!!

 

Par contre dans chaque tube il y a 2 ressorts d'aprés la doc.

 

On se tient au courant

 

De quel autre TOPIC tu parles ???

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Invité §jea823iy

Apres 3000 kms je viens de remplacer ma courroie malossi 6111437 (déjà abimée )par une d'origine 8411213 et dans mon vario d'origine j'ai mis des galets dr Pulley de 8,5g soit l'équivalent de 7,5g e galets ronds.

 

tout ceci ne me fait rie perdre et sur le plat 125km/h compteur soit 115 chronos stabilisé.

Pour allez chez scoot fusion mais ça ne compte pas j'ai déjà fait du 123 chronos en descente soit 133 compteur .

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Tu as monter les galets carrés ?? .... gaffe avec cà , il y a pas mal de cas de galets en travers du vario :sarcastic: .

Perso, j`éviterai ...

 

En ce moment, je suis en galets 6.5 g malossi + ressorts d`embrayage malo jaune + pneu arrière, en 140/70/12 ... toujours en bridgestone :sol: .

Cette configuration me convient ... mes départs sont juste un peu plus mou, mais rien de contraignant .

 

Mon premier x8, avait fait plus de 130 km/h stock une fois ... je ne saurai certainement jamais pourquoi :(

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Invité §tit408lS

Bonjour, j'ai perdu le garde boue avant de mon piaggio X8 il y a quelques mois. Je viens de recevoir le nouveau et impossible de le monter... Il est en deux parties, l'une peint et l'autre non... avec une multitude de vis... Avez vous des informations pour que je puisse le monter sans faire de conneries???? Merki

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Surement une erreur de commande ou du fournisseur carTu as reçu le " Bec de Canard " (garde boue) du XEVO ,pas trés joli icon15.gif

 

et en plus une partie pas peinte ????????

 

Je ne sais si sur la fourche X8 / XEVO le montage /fixations sont compatibles

 

mais je pense que oui

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dans le carbu d'autres choses aussi peuvent etre différents ,le tarage du ressort de la menbrane ,d'autre gicleurs sertis , ou certains conduits internes ,

 

extérieurement ce sont les memes mais pas la réference du carbu

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Tout à fait :jap:

Je n`ai pas encore vérifier le reste des données, j`étais plus concentré sur le swap moteur ... un bout du boisseau, qui a cassé et qui est aller dire bonjour au piston ath.gif.8c8b50788a1fcae1fbcaa32ec836d3b0.gif

 

Sinon, ca va comme tu veus zoomer ?? ;)

comme tu peus le voir, le moteur de mon deuxième x8, a repris vie sous un atlantique qui a louper de peu la décharge ... on attend quelques pièces de easy-parts, mais il ne devrait pas être moche .

Je regarderai cette histoire de carbu par la suite :)

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Salut SHADOW

 

merci oui ça va trés bien

 

Depuis que je suis en PANTHEON quel souplesse :pt1cable::D

 

Franchement je n'ai plus mal au Dos et maximum 3,5 l au 100

 

par contre j'ai toujours le X8 à vendre en piece et aussi des pieces comme neuves embrayage complet avec cloche etc etc

 

et aussi 2 belles bulles hautes transparente et bleutée

 

si t'as besoin tu me dis

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Haaa misère ... j`essais justement de ne pas remonter le premier x8 ... il est toujours dans l`atelier, à prendre de la poussière ... il me manque surtout tout les éléments de carrosserie à l`avant et quelques bricoles :??:

Faut dire en effet, que je suis dans le même cas que toi :( ... c`est plus que tentant, mais pour le moment mon choix est fait

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:o ce sera la voiture, mais merci encore :jap:

hs off

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Invité §Ano206cL

Bonjour à tous,

 

pour ma part je n'ai aucun problème de vitesse car avec mon X9 j'accroche 128 Km/h à 10500 tours sur plat.

vitesse prise sur un gps et non sur le compteur.

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Invité §Ano833gf

salut!

pour la vitesse de pointe moi sur autoroute à plat 120km/h compteur, ensuite pour changer le vario avec les galets un mécano ma dit que les 4temps, n'aprécier pas trop a long thérme.

d'ailleurs moi j'ai un autre probléme c'est au démarrage au feu rouge j'ai le moteur qui tremble sur les premiers métres, j'ai changé la courroie mais sa continue je sais pas quoi faire.

 

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Bonjour peux tu me dire où ce trouve le CDI car il paraît que si tu coupe un fil ça change tout moi j ai un x9 et je trouve asser mou tand au démarrage que la montée en vitesse max merci des info car moi je fait 110 kg sur la machine

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L'histoire du fil à couper c'etait sur certains 50cc , pas sur les 125 :ange:

 

 

Sur le X9 et X8le CDI est devant là ou se trouvent les phares surtout n'y touche pas car aussi systeme antidémarrage par transpondeur

 

C'est bien connu sur le Piaggio 125 et certaines autres marques , le temps mort de réaction du moteur au tout début de l'accélération , :D

 

Le meilleur choix est la pose de la joue fixe vario de chez SCOOT FUSION dont l'angle de la pente a été revue / usinée à moins - 1,3 mm pour enlever du métal à partir du centre de la flasque qui est le plus épais et en allant mourir progressivement au point Zéro du bord de la circonférence , cela fait qu'au repos la courroie est positionnée plus au centre contre le canon du vario , cela donne donc un meilleur début d'accélération ,

 

Ensuite en accélérant pour la Vitesse de pointe = c'est l'inverse qui se produit , = progressivement la courroie va au plus loin du canon du vario et au plus prés du canon de l'embrayage pour une bonne pointe !!!

 

C'est comme sur un VÉLO , pour partir vite il faut positionner Petit plateau devant et Grand pignon derrière donc sur un scooter c'est idem au repos il faut que la courroie soit positionnée au plus prés du canon du vario et bien en haut des flasques d'embrayage ! ! !

 

 

Voici le Lien pour bien gagner en pêche au démarrage faut poser cette joue fixe sur le vario et avec cela pas besoin de Vario Malossi !!!!

 

Et pour le reste faut pas de pieces adaptables ,faut poser les pieces "" préconisées d'origine par Piaggio"" = la courroie, et sur embrayage le gros ressort et les 3 petits , tout comme à l'origine !!!!!!

 

http://scootfusion.org/variate [...] 125ie.html

 

https://www.louis-moto.fr/rund [...] d-kupplung

 

 

Contre poulie d'origine Piaggio usinée à - 1.3 mm.

Gomme le trou présent lors de la phase de démarrage.

Compatible sur Piaggio/Gilera 125 à carburateur.

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