Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

Amélioration du moteur Piaggio X8/X9


Invité §eri416rc
 Partager

Messages recommandés

Invité §jea823iy

Bonsoir,

Il y a 2 types de courroie malossi:

Une longue et une courte.

La plus courte 814*22,5mm de réf malossi: 6111437

Apporte indiscutablement 5 km/h en pointe sur x8,x9 xevo 125, atlantic 125, gilera runner 125 et nexus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jea823iy

Bonsoir,

D'origine sur mon Aprilia Atlantic 125 les galets d'origines faisant 7,2g.

Actuellement j'ai mis un ressort de contre poussé Polini bleu :

Résultat plus de pêche et d'accélération mais 5km/h en moins.

Donc j'y mis des galets de 7,7g malossi et ça me plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

J`avais remarquer cette perte de vitesse,avec le ressort blanc de malossi .... par contre en cote,je gagnais 5 km/h càr le moteur restait dans les tours .

Pour mon essai de la courroie malossi,ce sera pour une autre fois ... je me suis rendu compte,que j`avais déjà une courroie de rechange sous le coude lol.gif.f81c663c231df382179696d502ba1f61.gif

 

Mais commande d`un vario j-costa de prévu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea823iy

Bonjour,

regarde bien sur le moteur leader 125 le variateur jcosta est franchement déconseillé, les courroie cassent tous les 3000kms.

Le mieux et c'est à vérifier semble un variateur malossi avec des galets du dr pulley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: Je ne savais pas!!

C`est la courroie d`origine qui lache ou la malo ??

 

Hors de question pour moi,de remonter un vario malo ... regardes en partie " giléra nexus",il y a eu un cas où le vario a littéralement explosé!!

De mon coté,je peus confirmer deux cas identique,où j`ai dépanner moi mème les machines ... du coup,j`avais virer le mien assez rapidement de ma machine :( .

La bague en bronze du malo,s`use assez rapidement et du coup prend trop de jeux ... s`en suis un déséquilibre,que le vario ne pardonne pas.

 

Je préfère 100 fois,essayer ta nouvelle configuration ... tu as gagner quoi précisemment?? à bas régime ?? moyen ... en pointe ??

Pas trop de sur-régimes ??

 

jap.gif.88c4c7127279216fc181967a6b84c61d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea823iy

Bonsoir,

Je te conseil d'appeler avant scoot fusion pour avoir un autre son de cloche. Moi aussi j'aimerais avoir un jcosta sur mon aprilia 125 moteur leader mais il est souvent dit qu'avec se variateur les courroies ne tiennent pas plus que 3000 kms.

 

Si non oui c'est un magnifique variateur

plus de pêche au démarrage (Presque régime maxi)

plus de reprise

plus de vitesse de pointe

et régime de la vitesse de pointe diminué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea823iy

A la limite essaye et surtout soit vigillant sur ta courroie regarde là tous les 1000 kms pour vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la sortie de ce vario,je lisais souvent les essais sur ce forum et jusqu`à présent,je n`en entendais que du bien http://www.club-scootergt.com/

C`est aussi là,que j`ai entendu parler de fusion jap.gif.dc79914eb6f705e155f4e34c14d681e3.gif

 

Plus envie de tester de nouvelle configuration ;) je recherche un truc fiable,qui ne m`impose pas de flipper au moindre bruit sous ma selle .

 

Mes questions sur les perfs,étaient pour le ressort polini et les nouveaux galets ... merci encore pour les infos jap.gif.dc79914eb6f705e155f4e34c14d681e3.gif

jap.gif.c1b324f1df7fcec8db3aad9d31ce3f8b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut zoomer ;)

 

Oui en effet,il suffirait d`avoir la joue fixe,usinée ... mais dans les règles de l`art,càr certains n`ont pas eut cette chance non.gif.9205b85728acc9328357f137ebc948fe.gif.

J`ai relus un peu l`autre forum hier soir,il en ressort plus de problèmes qu`autres choses avec le jcosta ... je laisse tomber pour le moment,mais une petite configuration est en train de naitre dans ma tète .

Je posterai des retours dans pas longtemps ;)

 

Je posterai aussi un mini photo reportage,sur l`autre topic zoomer :)

Je ne peus plus supporter le comportement de ma fourche avant ... donc vidange de prévu prochainement aussi sol.gif.7d1061e85fb91aebca997e4d93b2b99c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Shadow

 

Pour mes amortos oléopneumatiques, ça valait rien du tout , j'ai du les renvoyer car pas assez de débattement (moins qu'à l'origine) donc fallait les durcir plus .

 

par contre j'ai des paioli pour X8 , dont l'hydraulique est plus souple que nos origines , mais ressort plus durs que nos origines ,je viens de recevoir la paire de comprime ressort pour pouvoir remplacer les ressorts , poser ceux du X8

 

Pour la fourche avant je dois aussi la démonter pour nettoyage interne et poser de l'huile IPONE 5W ce qui donnera je pense plus de souplesse .

 

Pour le volume fourche X8 sur la doc Atelier il est indiqué 125cc en 7,5 W

 

Sur la doc Atelier X9 il est indiqué 90cc en 7,5 W

 

Je pensais que c'était les mêmes fourches !!!!!!!!!!!

 

Par contre dans chaque tube il y a 2 ressorts d'aprés la doc.

 

On se tient au courant

 

De quel autre TOPIC tu parles ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea823iy

Apres 3000 kms je viens de remplacer ma courroie malossi 6111437 (déjà abimée )par une d'origine 8411213 et dans mon vario d'origine j'ai mis des galets dr Pulley de 8,5g soit l'équivalent de 7,5g e galets ronds.

 

tout ceci ne me fait rie perdre et sur le plat 125km/h compteur soit 115 chronos stabilisé.

Pour allez chez scoot fusion mais ça ne compte pas j'ai déjà fait du 123 chronos en descente soit 133 compteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as monter les galets carrés ?? .... gaffe avec cà , il y a pas mal de cas de galets en travers du vario :sarcastic: .

Perso, j`éviterai ...

 

En ce moment, je suis en galets 6.5 g malossi + ressorts d`embrayage malo jaune + pneu arrière, en 140/70/12 ... toujours en bridgestone :sol: .

Cette configuration me convient ... mes départs sont juste un peu plus mou, mais rien de contraignant .

 

Mon premier x8, avait fait plus de 130 km/h stock une fois ... je ne saurai certainement jamais pourquoi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit408lS

Bonjour, j'ai perdu le garde boue avant de mon piaggio X8 il y a quelques mois. Je viens de recevoir le nouveau et impossible de le monter... Il est en deux parties, l'une peint et l'autre non... avec une multitude de vis... Avez vous des informations pour que je puisse le monter sans faire de conneries???? Merki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement une erreur de commande ou du fournisseur carTu as reçu le " Bec de Canard " (garde boue) du XEVO ,pas trés joli icon15.gif

 

et en plus une partie pas peinte ????????

 

Je ne sais si sur la fourche X8 / XEVO le montage /fixations sont compatibles

 

mais je pense que oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon175tQ

slt,

moi j'ai une question technique.

-quel autre moteur que piaggio je peux installer sur mon x8 125 de 2004 ?

(sans modif svp).

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de monter un moteur de x8, sur une aprilia atlantique ... rien de spécial à faire dans mon cas :jap:

 

A propos de modif ... les gicleurs de carbu de l`aprilia et du piaggio, sont différents ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le carbu d'autres choses aussi peuvent etre différents ,le tarage du ressort de la menbrane ,d'autre gicleurs sertis , ou certains conduits internes ,

 

extérieurement ce sont les memes mais pas la réference du carbu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait :jap:

Je n`ai pas encore vérifier le reste des données, j`étais plus concentré sur le swap moteur ... un bout du boisseau, qui a cassé et qui est aller dire bonjour au piston ath.gif.8c8b50788a1fcae1fbcaa32ec836d3b0.gif

 

Sinon, ca va comme tu veus zoomer ?? ;)

comme tu peus le voir, le moteur de mon deuxième x8, a repris vie sous un atlantique qui a louper de peu la décharge ... on attend quelques pièces de easy-parts, mais il ne devrait pas être moche .

Je regarderai cette histoire de carbu par la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut SHADOW

 

merci oui ça va trés bien

 

Depuis que je suis en PANTHEON quel souplesse :pt1cable::D

 

Franchement je n'ai plus mal au Dos et maximum 3,5 l au 100

 

par contre j'ai toujours le X8 à vendre en piece et aussi des pieces comme neuves embrayage complet avec cloche etc etc

 

et aussi 2 belles bulles hautes transparente et bleutée

 

si t'as besoin tu me dis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa misère ... j`essais justement de ne pas remonter le premier x8 ... il est toujours dans l`atelier, à prendre de la poussière ... il me manque surtout tout les éléments de carrosserie à l`avant et quelques bricoles :??:

Faut dire en effet, que je suis dans le même cas que toi :( ... c`est plus que tentant, mais pour le moment mon choix est fait

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:o ce sera la voiture, mais merci encore :jap:

hs off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano206cL

Bonjour à tous,

 

pour ma part je n'ai aucun problème de vitesse car avec mon X9 j'accroche 128 Km/h à 10500 tours sur plat.

vitesse prise sur un gps et non sur le compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano833gf

salut!

pour la vitesse de pointe moi sur autoroute à plat 120km/h compteur, ensuite pour changer le vario avec les galets un mécano ma dit que les 4temps, n'aprécier pas trop a long thérme.

d'ailleurs moi j'ai un autre probléme c'est au démarrage au feu rouge j'ai le moteur qui tremble sur les premiers métres, j'ai changé la courroie mais sa continue je sais pas quoi faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic407UD

Bonjour peux tu me dire où ce trouve le CDI car il paraît que si tu coupe un fil ça change tout moi j ai un x9 et je trouve asser mou tand au démarrage que la montée en vitesse max merci des info car moi je fait 110 kg sur la machine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire du fil à couper c'etait sur certains 50cc , pas sur les 125 :ange:

 

 

Sur le X9 et X8le CDI est devant là ou se trouvent les phares surtout n'y touche pas car aussi systeme antidémarrage par transpondeur

 

C'est bien connu sur le Piaggio 125 et certaines autres marques , le temps mort de réaction du moteur au tout début de l'accélération , :D

 

Le meilleur choix est la pose de la joue fixe vario de chez SCOOT FUSION dont l'angle de la pente a été revue / usinée à moins - 1,3 mm pour enlever du métal à partir du centre de la flasque qui est le plus épais et en allant mourir progressivement au point Zéro du bord de la circonférence , cela fait qu'au repos la courroie est positionnée plus au centre contre le canon du vario , cela donne donc un meilleur début d'accélération ,

 

Ensuite en accélérant pour la Vitesse de pointe = c'est l'inverse qui se produit , = progressivement la courroie va au plus loin du canon du vario et au plus prés du canon de l'embrayage pour une bonne pointe !!!

 

C'est comme sur un VÉLO , pour partir vite il faut positionner Petit plateau devant et Grand pignon derrière donc sur un scooter c'est idem au repos il faut que la courroie soit positionnée au plus prés du canon du vario et bien en haut des flasques d'embrayage ! ! !

 

 

Voici le Lien pour bien gagner en pêche au démarrage faut poser cette joue fixe sur le vario et avec cela pas besoin de Vario Malossi !!!!

 

Et pour le reste faut pas de pieces adaptables ,faut poser les pieces "" préconisées d'origine par Piaggio"" = la courroie, et sur embrayage le gros ressort et les 3 petits , tout comme à l'origine !!!!!!

 

http://scootfusion.org/variate [...] 125ie.html

 

https://www.louis-moto.fr/rund [...] d-kupplung

 

 

Contre poulie d'origine Piaggio usinée à - 1.3 mm.

Gomme le trou présent lors de la phase de démarrage.

Compatible sur Piaggio/Gilera 125 à carburateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...