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Général Scooters

[Topic Officiel] : Peugeot Satelis


Invité §pif083dd
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Pour répondre à ta question, j'utilise mon scooter tous les jours. Il m'a laché hier (lundi), mais je m'en étais servi jeudi et vendredi. Pendant une dizaine de jours avant ça, je l'avais laissé au garage à cause de la neige.

Mais j'ai lu quelque part que, si on ne faisait que de petits trajets, ca pouvait être insuffisant pour recharger la batterie. Et je fais environ 8 kilomètres par jour en ce moment.

 

Merci de vos réponses

 

 

Alors c'est résolu ce problème ?

 

Pour information je fais 2x4 kms par jour et aucun problème de charge. L'est pas grosse la capacité de la batterie !

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Dans moins de 2 semaines présentation du Satélis II 400i au salon EICMA(Milan) :oui:

Premier "gros" maxiscooter 100% français(moteur du Métropolis fabriqué à Mandeure) :bounce:

Je précise "gros" car il existe déjà le Citystar 200cm3(réservé à l'Italie) :p

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Le voila

 

http://2wheels-heritage.wifeo.com/images/Satelis.400cm3.jpg

 

 

[h2] PARTIE CYCLE [/h2]

Longueur hors-tout (mm)2152
Largeur au guidon (mm)765
Hauteur de selle (mm)784
Empattement (mm)1500
Poids à sec (kg)213
Suspension avantFourche télescopique hydraulique diamètre 40 mm
Suspension arrièreDouble amortisseur hydraulique réglable 4 positions
Frein avantDisque 2x 260 mm avec freinage classique
Frein arrièreDisque 240 mm
Pneu avantTubeless 120/70-14"
Pneu arrièreTubeless 150/70 - 14"

[h2] MOTEUR [/h2]

TypeMonocylindre 4 soupages
Cylindrée (cm3)398,9
RefroidissementLiquide
AlimentationInjection électronique norme euro 3
Transmission
Puissance32,6 cv (24 Kw) à 7250 tr/min
Couple38,1 Nm à 5250 tr/min
Alésage X course85,8x69 mm

[h2] EQUIPEMENT [/h2]

Tableau de bordAnalogique et digital
Logement casqueCoffre sous selle pour 2 casques intégraux hayon type automobile avec ouverture automatique
Boîte à gantsVerrouillable
Accroche-sacSur tablier avant
Vide-pocheDe guidon
Anti-démarrage par transpondeurClé de contact codée
Capacité du réservoir d'essence (litre)14
[h2] FINITION [/h2]

ÉQUIPEMENT SELON LES 3 NIVEAUX DE FINITIONPREMIUMCITYEXECUTIVE
Dosseret pilote
Repose-pieds escamotables
Pare-brise (445 mm)
Anti-démarrage par transpondeur
Double éclairage halogènexxx
Ordinateur de bordxxx
Prise 12 Vxxx
Chaîne antivol ABUS avec bloc de verrouillage intégréxx
Freinage ABS/PBSx
Rétroviseurs grand angle à glace asphériquexxx
Housse de sellexxx

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Invité §mic738Jm

Bonsoir ,

 

Je tien à vous remercier pour les informations et conseils que vous avez mit sur le sujet du Scooter 125 Satelis cela ma était très utile car en lisant ce sujet cela ma permit de me renseigner au maximum sur ce Scooter . Bravo à vous pour l ' entraide et le partage ;)

 

J ai acheter ce soir le modèle Satelis Luet de 2006 avec totalisant 50 000 Km je sais que cela est beaucoup mais le vendeur avait toute les facture depuis sont achat en 2006 de plus il était en dépot vente dans un magasin peugeot près de chez moi donc que vouloir de plus ?

Bon reste à passer cette formation mais chut :p lol en attendant il dormira au garage de la Maman comme ca je n ' y touche pas .

J essayerai de mettre des photos bon il n ' ai pas neuf mais pour 500 € c ' est à peine le prix d ' un 50 CC j ' ai permi B donc pas besoin de faire le code une chose de bien .

 

Bonne soirée

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Bonjour,

Je viens d'acheter un Satelis 125 de 2006 et j'ai fait mon 1er plein hier.

Sauf que en me penchant pour vérifier le volume d’essence déjà engagé, j'ai bougé et de l'essence et passée à coté.

De retour a la maison, évidemment cela sentait l’essence, et elle goutait par le dessous du carénage.

sauf qu'au bout d'une heure, ça pissait toujours autant.

Pour y remédier, j'ai démonter le bas de caisse pour essuyer, cela ne changea rien, j'ai du retirer presque 1/2 litre de d’essence pour arrêter la fuite (j'avais fait le plein jusqu'en haut comme sur mon Elyséo).

Question: y'a t'il un trop plein sur le réservoir ?

merci pour vos réponses.

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Bonsoir,

 

Je reviens avec mes pb d'éssence.

Ce soir j'ai refait mon plein en faisant attention de ne pas en mettre partout et de ne pas trop remplir le réservoir.

Je me suis arrete à 3 - 5 cm du bord.

J'arrive a la maison et refuite.

Cette fois ci je demonte le cache noir autour du bouchon et constate qu'autour de ce qui doit être la pompe à essence, le bouchon avec 3 connecteurs electrique dessus, il y a plein d'éssence autour.

J'en deduis que j'ai une fuite au niveau de ce bouchon .

Je siphone 3 L et la plus de pb.

Mes questions: S'agit il bien de la pompe a éssence qui est à cet endroit ?

Peux t'on démonter cette sorte de bouchon ou sont fixé les 3 connecteur ?

En clair peut on demonter la pompe à éssence et comment ?

Merci

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Invité §tou685pv

Bonjour

Je n'ai pas la réponse!

Par contre j'ai un problème avec mon Satelis 125, il ne démarre que lorsqu'il fait chaud ou alors il démarre très mal. En changeant la bougie il arrive a démarrer par temps moins chaud.

La batterie n'est pas en cause car même avec des câbles il ne démarre pas.

Sur les conseils de mon garagiste j'ai changé l'anti parasite mais même problème.

Il me dit que ce doit être les joints des soupapes qui ne sont plus étanches à une certaine température et lorsque le moteur est chaud (ambiance ou fonctionnement) ils se dilatent et le problème disparaît!!!

J'ai voulu vérifier les valeurs des différents composants et voici mes mesures.

 

Bobine bornes 12 du calculateur et + bat 0,8 ohm pour 0,63 ohm à + ou - 0,03 ohm donc correcte

sonde température air ambiant bornes 16 & 22 2600 ohms pour une valeur comprise entre 2353 et 2544 à 20 degrés il devait y avoir 19/20 degrés. donc correcte

sonde température moteur bornes 9 & 16 3400 ohms à 18/19° pour 3280 à 3770 à 20° donc correcte

Boitier papillon

bornes 1 & 2; valeur mesurée 2300 ohms pour 2380 à 1070 donc bon

bornes 1 & 4: valeur mesurée 2600 ohms pour 1400 à 600 ohms donc selon moi mon problème vient de boitier.

 

Quelqu'un peut-il me le confirmer?

Merci

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Ca y'est officialisation aujourd'hui mardi à Milan(EICMA)du Satelis 400i :jap:

Absolument aucune différence esthétique ou technique avec le Satelis 300, hormis que le moteur n'est plus italien mais bien français ;)

 

 

 

:up: la presse scooter(scooter-infos, scooter-station, motoservices,...) parle maintenant du courant de ce mois de septembre en concession pour ce nouveau maxi-scoot :o

Par contre sans ABS :??:

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:up: la presse scooter(scooter-infos, scooter-station, motoservices,...) parle maintenant du courant de ce mois de septembre en concession pour ce nouveau maxi-scoot :o

Par contre sans ABS :??:

picpat54.gif.b1100e26b02a028a9648c0455028ad4b.gif

 

apparemment si , mais sur la finition premium uniquement :jap:

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Invité §EXE683Li

Bonjour, j'ai un SATELIS 125 4V EVO, il est d'octobre 2009, et il a 4000 kms,

 

il est vrai qu'il a très peu roulé. Seulement une révision il y a 3 ans genre vidange de fin de rodage.

 

J'ai commencé à le ressortir et faire des petits trajets, il marche très bien démarre bien etc...

 

Par contre j'ai roulé plus longuement et il est monté plus en température : déjà il monte bien les 110/115 compteur, et régime max 9500 kms,

 

je sais pas si c'est bien ou pas mais c'est un scooter qui a pas roulé fort.

 

Par contre, quand je m'arrête et qu'il est bien chaud, le régime moteur descends sous les 1900 tours du ralenti habituel, vers 1500 tours, il y a des mêmes des micro coupures d'une demi seconde à l'échappement...

 

puis il fini même par caler ! (ou pas il reste à régime bas pas bien à l'aise)

 

en gros à chaud il ne tient pas le ralenti.

 

Bien sur nous allons l'envoyer en révision, mais quelles sont les pistes à regarder afin que le concessionnaire ne me change pas pleins de trucs pour rien si vous avez une idée.

 

merci bien,

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Invité §ram756YM

Peut être l'antiparasite ou la bougie.

Il devrait aller plus haut que 9500tr. Le mien, un evo aussi, prend régulièrement les 10800tr, après il a un peu de mal.

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Invité §ram756YM

Pour te donner une idée, d'origine, en faux plat descendant il prenait 130kmh. Sur du plat il tient le 120kmh en solo ou en duo.

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Invité §EXE683Li

Bonsoir merci de ta réponse,

 

j ai consulté le docteur Peugeot : bien sur il faut faire un entretien classique vidange filtre a priori pas la courroie..

 

j ai parlé du "problème" au garage qui me l a vendu neuf : ce genre de problème n existe pas sur le sat il faut faire un diagnostic. Ca m étonnes un peu car j ai lu pas mal de choses sur les forums : trou a l'accélération, calage a chaud, a coups à froid... Et lui me dit que non le satelis n'a pas de problème très fiable.

 

bon de mon côté ok j aurait du faire entretien mais quand on s en sert pas a quoi bon...

 

je consulte un autre garage et là, son de cloche tout autre : oui c est mieux de faire l entretien mais rien a voir avec mon problème sauf que c est lors des révisions qu ils font le point : le calculateur du satelis a besoin de cartographie différentes selon chaque scoot et en gros il a 3 programmes principaux, dont un pour les baisses de régime a chaud et calage :35 euros en plus de la,révision a 150 par la.

 

bref il me dit faut déjà commencer par là parce que c est très fréquent ce genre de problème de régime. Après on cherchera si besoin.

 

donc voila je vais l apporter au 2eme parce que le fait qu il connaisse le problème et l assume me rassure bien plus que celui qui dit que le sat n a pas de problème du genre alors que mon scoot fonctionne mal.

 

pour la puissance ca m inquiètes pas mon epouse ne roule qu aux vitesses légales donc il a pas l habitude de pointer.

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Invité §Had313iD

Bonsoir, Je suis Hadrien j'ai 17 ans je suis titulaire du permis A1 donc 125, j'ai acheté un satelis 4V de 2011 qui roule très bien et hier quand mon passager a voulu descendre j'ai perdu l'équilibre et le scooter c'est penché et a chuté de peu, je l'ai éteins directement après l'avoir relevé, mais quand j'ai voulu le redémarrer il en est impossible, le démarreur tourne normalement mais j'ai l'impression qui tourne dans le vide. Le signal de la batterie c'est allumé mais même en mettant des pinces ça ne fonctionne et dernière chose quand je met mon bloque guidon, le cadenas du compteur ne clignote plus.

Est-ce qu'une sécurité anti-choc peut bloquer le démarrage ou c'est plus grave ?

Hadrien ;)

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Invité §kom474Bd

Salut, ton pignon lanceur doit s'être bloqué en roue libre. Tu as le démarreur qui tourne mais rien est entrainé ! Il faut ouvrir le couvercle de transmission et repousser le pignon lanceur. Mais avant, secoue le véhicule, béquille / débéquille en centrale plusieurs fois.....il se débloquera peut-être.

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Invité §LOU260MD

Bonsoir,

 

je souhaite acheter un scooter satellis 125. J'ai vu un modèle qui a 36 000 km au compteur de 2009 à 1000 euros.

 

Qu'en pensez-vous ? merci de vos conseils par rapport au kilométrage. Est-ce beaucoup?

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Un gros :up:

 

Comme toute la gamme scooters 2017, Peugeot fait évoluer le Satélis 125cm3 avec notamment une motorisation répondant aux normes EURO4, qui va se caractériser par moins de consommation et...légèrement plus de puissance(et surtout de couple) :o

 

Nom de cette nouvelle famille de mécaniques Powermotion :jap:

 

A noter que le moteur 400cm3 du Métropolis hérite aussi de ces qualités en EURO4, mais pour l'instant ne semble pas d'actualité sur le Satélis :??:

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Invité §Pie062jt

Bonjour,

 

Suite à de nombreux problèmes avec un scooter Satelis 125, je souhaitais vous faire part de mon expérience avec ce véhicule ainsi qu’avec le service client Peugeot. Dans les faits :

 

J’ai acquis ce Satelis 125cc neuf en novembre 2014 dans un garage Peugeot. Depuis l’achat de ce scooter, je fais face de multiples problèmes et constate dégradation anormale du véhicule, alors même que je viens seulement de franchir les 5000 kilomètres. En effet, depuis l’achat de ce véhicule il y’a 3 ans, je l’ai rapporté plusieurs fois au garage pour les problèmes suivants :

Compteur kilométrique défaillant, il m’indiquait que je roulais à 110 au lieu de 50 km/h

La béquille a cédé sous le poids du scooter, que j’ai retrouvé par terre un matin

La sonde d’essence qui m’indiquait que je pouvais effectuer encore 900 km avec le plein

Défaillance électrique, je dois débrancher la batterie tous les jours pour que la batterie ne se vide pas. Je roule donc depuis plusieurs mois avec le siège non vissé pour pouvoir débrancher le câble de batterie. J’ai changé 3 fois la batterie lithium qui coute environ 70 euros

 

En partant du travail à 15km de chez moi à il y a deux mois, l’embrayage lâche et détériore de nombreuses pièces, mon garagiste effectue un devis qui s’élève à 900 euros.

 

En plus du cout de la réparation, mon scooter est immobilisé depuis 2 mois dans un garage Peugeot car l’usine Peugeot à un problème d’approvisionnement de la pièce.

 

La situation étant inadmissible, j’écris plusieurs courriers à Peugeot afin d’avoir un remboursement de la réparation de 900 euros car il n’est pas normal d’avoir autant de problèmes sur un véhicule acheté neuf il y a juste 3 ans.

 

Voici la dernière réponse du service client :

 

« Nous faisons suite à votre courrier du 30 novembre 2017 et nous vous confirmons qu’il n’est pas possible d’envisager une participation commerciale pour la remise en état de cotre Satelis. En effet les éléments mis à notre disposition, ne nous permettent pas d’envisager un recours au frais encourus : plan d’entretien non respecté, date d’échéance de la garantie contractuelle 20 novembre 2016

 

Par ailleurs, vous considérez que les incidents de votre Satelis relèvent de la garantie légale des vices cachés. L'application de cette garantie implique que la présence du vice caché soit démontré par le propriétaire du véhicule »

 

Effectivement le deuxième entretien doit être effectué à 24 mois ou 5000km, n’utilisant pas beaucoup ce scooter j’ai fait l’entretien aux 5000km sans prendre en compte les 24 mois qui sont donc dépassés. Pour cette raison je vais devoir payer l’intégralité des réparations.

 

Est ce qu'il y a un recours possible?

 

Par ailleurs, je tiens à signaler que la réponse du service client est inacceptable et prouve qu'ils en ont rien à faire de leurs clients.

 

Merci d'avance,

 

Pierre

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Invité §Rom380Ub

Si le calendrier d'entretien n'a pas été respecté, le garage peut refuser toute prise en charge.

La 1ère révision est à 5000 km ou 1 an: même si au bout d'1 an, il n'y a que 1000 kms d'effectués, il faut effectuer une révision constructeur pour que la garantie continue d'être appliquée.

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Invité §Ano351jd

Bonjour,

 

Suite à de nombreux problèmes avec un scooter Satelis 125, je souhaitais vous faire part de mon expérience avec ce véhicule ainsi qu’avec le service client Peugeot. Dans les faits :

 

J’ai acquis ce Satelis 125cc neuf en novembre 2014 dans un garage Peugeot. Depuis l’achat de ce scooter, je fais face de multiples problèmes et constate dégradation anormale du véhicule, alors même que je viens seulement de franchir les 5000 kilomètres. En effet, depuis l’achat de ce véhicule il y’a 3 ans, je l’ai rapporté plusieurs fois au garage pour les problèmes suivants :

Compteur kilométrique défaillant, il m’indiquait que je roulais à 110 au lieu de 50 km/h

La béquille a cédé sous le poids du scooter, que j’ai retrouvé par terre un matin

La sonde d’essence qui m’indiquait que je pouvais effectuer encore 900 km avec le plein

Défaillance électrique, je dois débrancher la batterie tous les jours pour que la batterie ne se vide pas. Je roule donc depuis plusieurs mois avec le siège non vissé pour pouvoir débrancher le câble de batterie. J’ai changé 3 fois la batterie lithium qui coute environ 70 euros

 

En partant du travail à 15km de chez moi à il y a deux mois, l’embrayage lâche et détériore de nombreuses pièces, mon garagiste effectue un devis qui s’élève à 900 euros.

 

En plus du cout de la réparation, mon scooter est immobilisé depuis 2 mois dans un garage Peugeot car l’usine Peugeot à un problème d’approvisionnement de la pièce.

 

La situation étant inadmissible, j’écris plusieurs courriers à Peugeot afin d’avoir un remboursement de la réparation de 900 euros car il n’est pas normal d’avoir autant de problèmes sur un véhicule acheté neuf il y a juste 3 ans.

 

Voici la dernière réponse du service client :

 

« Nous faisons suite à votre courrier du 30 novembre 2017 et nous vous confirmons qu’il n’est pas possible d’envisager une participation commerciale pour la remise en état de cotre Satelis. En effet les éléments mis à notre disposition, ne nous permettent pas d’envisager un recours au frais encourus : plan d’entretien non respecté, date d’échéance de la garantie contractuelle 20 novembre 2016

 

Par ailleurs, vous considérez que les incidents de votre Satelis relèvent de la garantie légale des vices cachés. L'application de cette garantie implique que la présence du vice caché soit démontré par le propriétaire du véhicule »

 

Effectivement le deuxième entretien doit être effectué à 24 mois ou 5000km, n’utilisant pas beaucoup ce scooter j’ai fait l’entretien aux 5000km sans prendre en compte les 24 mois qui sont donc dépassés. Pour cette raison je vais devoir payer l’intégralité des réparations.

 

Est ce qu'il y a un recours possible?

 

Par ailleurs, je tiens à signaler que la réponse du service client est inacceptable et prouve qu'ils en ont rien à faire de leurs clients.

 

Merci d'avance,

 

Pierre

Bonjour, ton message est intéressant. J'étais sur le point de choisir un peugeot. Je vais me diriger vers un Honda ou Yamaha qui ont un service client plus sérieux. Ciao !

 

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