Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

Honda Panthéon 125-4T qui cale à l'arrêt et au démarrage


Invité §mic204KD

Messages recommandés

Invité §mic204KD

Bonjour à tous,

Un Panthéon de 2004 qui n'a que 10 000km et toujours entretenu par Honda, a progressivement, depuis 2000km, présenté le défaut de caler (tout seul) à l'arrêt aux feux, ou au démarrage (même très soft) aux feux. Et cela quand le moteur est chaud seulement (jamais dans les 10 premières mn). Après, ça cale une fois sur 3, et ça oblige à stopper la file car il faut freiner sur main G pour redémarrer le scoot! j'ai un ralenti à 800t/mn compteur.

Honda ne peut rien faire car sur ce moteur il n'y a pas de règlage?

Help...Help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv735dK

salut a toi panthèon 2003 26000 km pot changé pour un leovince meme problème

 

 

il calle apres 10 mm la batterie a pris une claque

 

si quelqu'un a une reponce cela m'interesse

 

 

cirenomis

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic204KD

Salut Cirenomis,

On est les seuls à avoir ce pb ; dès ma prochaine révision je compte bien en remettre une couche chez honda ; je te tiendrai au courant. Qt à la batterie je l'ai changée aussi au bout de 4 ans car tous ces redémarrage ça finit par l'épuiser. J'rai donc acheté un chargeur et supprimé l'allumage des feux de croisement dès le démarrage, par un interrupteur au guidon (comme c'était avant leur "P....." de norme pour gagner qcq euros). Avec tout ça la batterie a l'air de mieux digérer les démarrages successifs, mais les calages ne sont toujours pas réglé.

J'ai roulé à fond de cale à plusieurs reprises sur autoroute pendant 30mn pour dégommer un peu le moteur et brûler les résidus de calcination, et ça c'est bien amélioré...peut être une piste. En temps qu'encien motoriste voiture, je sais que les normes antipollution sont tellement sévères que les moteurs sont réglés très "pauvre" et que l'encrassage fait partie des conséquences. Mais sur la voiture les phases autoroutières "brûlent" ces résidus, ce qui est moins évident sur un scoot souvent utlisé en petits trajets. Essaie, tu me diras si c'est mieux.

Cordialy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv415GT

Salut à tous ,

 

J'ai le même pb que vous concernant le ralenti. Impossible de tenir le scooter au ralenti sans mettre un peu de gaz. J'ai cherché un moyen de régler le ralenti...pas trouvé. Avez vous depuis solutionner le pb ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv638gC

Idem pour moi

15 km (périphe + A4) et au premier feux le panthéon s'arrête pour ne plus redémarrer (enfin si mais 2 heures après...), c'est arrivé 3 fois en moins d'un moi.

 

A chaque fois c'était par des temps de grosse chaleur.

 

La première fois le concessionnaire à changer l'anti-parasite.

La deuxième fois (2 semaines après) ils ont ré-initialisé le ralentie...

La troisième fois... (4 jours après) je l'amène demain :(

 

Bref je m'éclate quoi et le concessionnaire est un peu dépassé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea772uc

j'ai eu aussi ce problème...

 

A 22000 kms, la chicane de mon Honda Panthéon a lâché.

Outre le bruit à l'accélération, j'ai constaté une perte de puissance progressive jusqu'à caler quelquefois.

Lors d'un redémarrage, j'ai même réussi à expulser un bout de laine de roche !!!

 

Le diagnostic est très clair : une fois la chicane cassée, l'intérieur du pot se disloque (laine de roche) et finit par boucher le pot. D'ou le retour de gaz et la perte de puissance. Mon scooter n'étant plus sous garantie, j'ai investi dans un 4road leovince acheté sur la baie et depuis c'est top.

 

J'ai même récupéré quelques kms/h en plus (avec le changement des galets).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev426AY

mon panthéon cale mais bizarrement quand je le démarre il ne cale pas pendant le temps de chauffe , des que je commence à rouler il n arrête pas de caler des que je suis à l' arrêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil632Sj

Bon, ben pareil que vous, ça cale à froids, et ce que depuis la dernière révision d'il y a deux semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San151Fs

Bonjour,

Je n'est pas la solution a votre problème de scooter qui cale mais je viens peut etre a l'aide de quelqu'un qui sait? icon7.gif

 

Alors j'ai des pièces de scooter Honda Panthéon 125cc a vendre, voila la liste de ce que j'ai:

Poignée de maintien ARR 50€

Etrier de frein AV 40€

Tubes de fourche avec fourreaux 100€

Cache ARR 20€

Guidon complet 100€

Garde boue 30€

Optique phare 50€

Amortisseur 50€

Possibilité de voir les photo sur ebay.

Les prix ne sont pas négociable a moins de prendre par lot car j'ai encore baissée les prixpar rapport aux annonces que j'ai mises sur ebay.

Je peux vendre le lot complet a 400€ frais de port compris.

Merci de me contacter que si vraiment intéressé par email: sandy.barriere@orange.fr

Pas sérieux s'abstenir.

Merci

Cordialement et bon courage pour votre probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr536Fa

Salut les gars !bon je répond que en 2016 mais bon... j'avais le même problème ! Calage etc ! Mecano amateur j'avais acheter un vieux pantheon à 150 euros pour les pièces à 20000 kilomètres, alors tout d'abord j'ai changer le pot et sa cale toujours, donc j'ai changer le stator et sa cale, puis j'ai fais le calage de soupape, sa cale encore ! J'ai nettoyer à la maison le système d'injection, sa cale encore.. je change le system electrinque et sa cale.... 1 semaines deja que je suis desus, je commençais à pt câble !! Grrr! C'était hors de question d'amener un vieux pantheon chez un concessionnaire qui voulais me faire payer 200 euros mini ( il voulais pas me dire ce que c'était, grrrrr ) je tente le tout pour le tout... en manque d'essence... j'allais faire le plein.... 98 bien sûr, je vois dans la boutique les bouteilles, " nettoyeur d'injection" 1 plein une bouteille, comme je suis portugais, j'en prend 2 et je le mets dans le réservoir et je fais le plein... après 3 4 kilomètres ... Le moteur tourne correctement ! !!!! Il touse plus, il cale plus ! Voilà voilà :) je vous le raconte car je suis vraiment heureux d'avoir trouver le problème tt seul xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P_t117Ur

Hello,

 

Je te remercie @Adriparis

J'ai le même problème avec mon F-Swing. J'ai vu plein de sujets sur différents forums et à part des manips compliquées (pour moi, lol), tu es le premier à parler de ça.

Depuis que tu as posté ce message, tu n'as plus eu de problème ?

Merci,

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ces produits nettoyants Injection ou carbus donnent souvent de bons résultats ,ne pas hésiter et aucun risque mais vaut mieux quand même respecter la dose prescrite , quitte à ensuite en remettre au 2eme plein !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano422ad

Affaire résolu j'ai eu le problème du calage ne tenait pas le ralenti il as était passé à la valise et il ont trouvé cet l anti parasite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano422ad

Bon, ben pareil que vous, ça cale à froids, et ce que depuis la dernière révision d'il y a deux semaines

 

C'est l anti parasites as changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...