Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

villebrequin sur X9


Invité §nch571mM

Messages recommandés

Invité §nch571mM

Bonjour,

 

Pourrriez vous me donner votre avis et eventuels conseils sur la marche à suivre suite à la panne suivante:

 

Je viens de deposer mon X9 125 evo chez mon conc' pour un probléme de bruit tres etrange du moteur:

verdict: axe de villebrquin cassé, villebrequin à changer + piston, le tut pour la modique somme de 700€.

 

est ce normal que cette piece lache à 23000km, sachant que toutes les revisions ont été faites en temps et heures par ce même conc'?

Et que pensez vous de la douloureuse?

 

Je vous remercie d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOE220nU

salut !

 

si c'était vraiment l'axe de vilebrequin ton moteur serait bloqué , et donc tu ne pourrai meme pas démarrer , et casser un vilebrequin faut vraiment y aller fort , c'est a dire gros démarrages a toc a froid , scooter surchargé , enfin un scooter maltraité tout le temps , il ne veut pas te pomper ton fric ton concess ?

 

le bruit moteur ca peut etre ta chaine de distribution qui est détendue ou usée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle667rj

salut,

 

le bruit peu venir d'un roulement de vilebrequin

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AZO748pG
salut,

 

le bruit peu venir d'un roulement de vilebrequin

a+

 

La maladie des X9 et plus généralement du moteur Piaggio Leader c' est la fragilité des abres à came dont la came, côté échappement, se bouffe. Certains mettent cela sur la qualité d' un acier d' usinage ??? Toujours est-il que ça casse et ça fait du bruit dans le hau moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...