Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Type

Ouverture capot moteur Jaguar S-Type


Invité §ber834Hm

Messages recommandés

Invité §ber834Hm

Bonjour,

 

Le capot moteur de ma S-Type 2002 ne s'ouvre plus : lorsque j'actionne la poignée de commande, seul le verrou gauche s'ouvre.

 

Connaissez vous une solution pratique pour résoudre ce problème ? (il me semble que l'on aperçoit le câble à travers la calandre ...)

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber834Hm

Bonjour,

 

BINGO ! Je viens de trouver comment m'y prendre pour ouvrir le capot de ma S-Type. Merci aux membres qui ont visité mon 1er message.

 

Pour ceux qui auraient le même problème, je vous décris ma méthode, en espérant que vous avez une calandre à grille (moi j'ai une grille verticale) et par un grillage serré ...

 

Voilà :

 

1 - Mon problème était le suivant : en tirant la poignée d'ouverture, seul le verrou gauche (côté conducteur) s'ouvrait. Pas le droit : une fois le capot ouvert, j'ai compris pourquoi ...

 

2 - Matériel nécessaire :

- un miroir avec une poignée assez longue (genre miroir de salle de bain de votre épouse) ;

- une lampe de poche éclairant bien ;

- un compagnon pour tenir la lampe de poche ;

- un bout de fil de fer d'une quarantaine de centimètre de long, par exemple dans un cintre de pressing ;

- une pince coupante et une pince normale.

 

3 - Mode opératoire (celui que j'ai utilisé et qui prend trente secondes, montre en main) :

- confectionner un crochet avec le fil de fer (le retour du crochet ne doit pas être très long : un centimètre suffit), le couder à environ 10 centimètres à angle droit et le recouder dix à quinze centimètres plus loin, encore à angle droit (cela donnera un prise en forme de manivelle pour manoeuvrer le crochet ;

- tirer la poignée d'ouverture afin de déclencher le verrou gauche qui fonctionne ;

- placer le miroir à travers une fente de la calandre (à droite, en biais). Eclairer avec la lampe de poche : vous verrez le verrou droit récalcitrant ;

- introduire le crochet par une fente de la calandre ( la 2ème ou la 3ème à partir de la gauche) ;

- accrocher avec le crochet le bas de la manette du verrou (juste en dessous du ressort) en vous servant du miroir éclairé par votre compagnon pour viser ;

- une fois le verrou accroché, il n' y a plus qu'à tirer sur le fil de fer en le saisissant avec la pince (sinon, ça glisse) ;

- et là, le verrou doit s'ouvrir et le capot se relâche !

 

4 - Raison de mon problème :

- il y a deux câbles et non un seul ;

le premier câcle va de la poignée au verrou gauche et est intègre, donc le verrou fonctionne ;

le deuxième câble (celui qui fait un V devant le radiateur) s'accroche au verrou gauche pour commander le verrou droit. Sur ma S-Type, c'est le point d'accroche de ce deuxième câble sur le verrou gauche qui est cassé ( je verrai demain si c'est réparable : à chaque jour suffit sa peine, et il fera plus clair !).

 

J'espère que cela sera utile à qui en aura besoin.

 

Bien cordialement, :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano886As

Ce matin, 2 février 18, je dépose ma S Type pour la vidange à 250000 kms; impossible d'ouvrir le capot moteur malgré tout les efforts du tecnicien Speedy.

Je passe chez Jaguar mais ils n'ont pas de solution et me souhaite "bon courage !!!"

Je me dirige vers les forums pour trouver votre réponse.

Malheureusement je suis seul et avec le miroir,la lampe et le crochet je ne parviens pas à ouvrir;

Je me décide à tenter de passer la main à travers les barreaux en plastique de la calandre et c'est comme ça que je trouve aussitôt le crochet d'ouverture.

On peut accéder aux deux crochets de la même façon.

En fait c'est le mécanisme qui était un peu grippé alors que j'ouvre régulièrement mon capot.

Merci pour l'aide....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...