Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

problème d'arrivée d'essence


Invité §lyn158Fa

Messages recommandés

Invité §lyn158Fa

Bonsoir,

 

je suis tombé deux fois en panne avec mon burgman cet après midi, je roulais tranquille, et après une pause pipi, je veux redémarrer, et la mauvaise surprise le démarreur tourne, mais rien ne se passe. Je pensais l'avoir noyé mais bon, je me met à pousser, et j'arrive deux km plus loin coup de bol, sur un garagiste ouvert le samedi aprèm qui m'ayant vu en galère m'a pris aussi tôt en charge.

 

On regarde l'essence, y en a. On cherche a démonter la bougie, bonjour les caches, bref on y arrive, bougie sèche, et une étincelle était présente.

Donc on pense soit à la batterie un peu faible, et la centrale d'injection dit non au démarrage, soit à un problème d'essence.

 

On change la bougie par une NGK, et tente de redémarrer, rien, on démonte le filtre à air, start pilot ca tousse mais toujours rien.

On rajoute de l'essence, on recharge la batterie et la ok ça démarre.

 

Je pensais que ça venait de l'essence, je vais faire le plein à raz bord à la première station, je démarre, nickel je suis content et repars faire un tour.

 

Un peu plus tard je sors d'un magasin, je prend mon scoot je veux démarrer voualou, pas d'essence qui arrive comme avant.

 

Avec le plein je pense donc à un problème d'arrivée d'essence, ou de batterie.

 

J'appelle mon beau père, il vient avec les cables et rien même en chargeant a deux batteries que dalle se passe. Au bout de vingt minutes finalement en un coup de démarreur le scoot à demarré.

 

 

Je rentre tant bien que mal, et met la moto au garage.

 

Je regarde la revue moto technique et je vois un relais d'injection, je me demande si c'est pas celui la qui pourrait etre à l'origine de mes soucis ou la batterie.

 

La batterie même après une bonne quarantaine de coups de démarreur était tjs la.

 

Alors peut être une tension trop basse de la batterie qui autoriserait pas l'allumage, ou alors un relais d'injection, celui sur la revue qui commande pompe à carburant et l'injecteur.......

 

Merci de votre précieuse aide.

 

Amicalement

Laurent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyn158Fa

Alors premiers tests,

 

tension de la batterie apres 24h au repos 12,80 Volts, ce qui parait normal, par contre des que je met le contact avec les ampoules ca baisse de suite a 12,4 Volts, ce qui paraitrait aussi normal, un coup de démarreur, je tombe jusqu'a 10 V, encore normal.

 

La tension aux bornes de la batterie en fonctionnement 14,10 V environ au ralenti, l'alternateur fonctionne donc.

 

J'ai inversé les relais d'injections et de capteurs freins, de toute façon je vais les changer.

 

Je pense donc a une batterie un peu juste.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyn158Fa

Batterie changée, démarrage nickel, sauf que après 40km, pas loin de chez moi heureusement je tombe une nouvelle fois en panne.

 

Démarrage à chaud impossible. Quand je roulais, le scooter montait lentement en tours, la vitesse de pointe était toujours présente, mais poignée de gaz à fond je tirais péniblement 80 km/h sur le plat.

 

Je pensais à un capteur de température défectueux, mais grâce à la RT j'ai pu le tester et le verdict tombe, il est bon.

 

Verdict par le mécano, il pense à une pompe à essence qui rend l'ame.

 

Prix en concession 330 euros :s

Heureusement que le scooter n'a pas deux ans, enfin heureusement façon de parler.

 

Donc ça passerait sous garantie.

 

Quelle merde ce scoot.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyn158Fa

ca y est le scooter est déposé.

après 80 km pour aller au garage, je ne suis pas tombé en panne.

le scooter étant chaud, le diagnostique fut vite fait, un coup de démarreur, ca tourne pas on entend pas la pompe à essence.

 

ok même symptomes que ceux victimes de problèmes de pompe à essence.

 

par contre pour ceux qui ont un burgman 125 ou alors un baby burg comme on l'appelle aussi, question fiabilité, j'ai vu un baby burg qui a 52 000 km à la concession et le gars est reparti avec, et le scoot marchait nickel encore.

 

la laisse rêveur, peut être 100 000 km soyons fous !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyn158Fa

ça ressemble plus à un blog qu'a un forum lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...