Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rodius

voyant de prechauffage allumé


Invité §POL856EH

Messages recommandés

Invité §POL856EH

bonjours, je possède un rodius 2,7l diesel en 4x4 de 2006 et mon voyant de préchauffage reste allumé et le moteur a des accoups sans perte de puissance qui s'arretent au dessus de 110km/h. De plus le voyant check 4wd s'allume régulièrement sur l'autoroute et s'éteind si on arrete le moteur et que l'on repart.

Nous avons changé les 5 bougies de préchauffage ainsi que le boitier de préchauffage car il ne démarrait qu'après plusieurs tentative. Le problème de démarrage est résolu mais le voyant de préchauffage est toujours allumé. Si vous avez rencontré des problèmes similaire et que vous avez une solution, répondez moi. Merci.

Cordialement ange.gif.2da2bc67b8a18f96ad62cef99dc57e54.gifjap.gif.2e23dfcadf3ddfcf2f2ed1080710f1d7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

il est très dangereux de rouler avec le préchauffage est en fonctionnement ,car les bougies peuvent lacher et endommager gravement le moteur,il peut aussi avoir un souci de boitier,il faut surtout la même correspondance que l'origine,idem pour les bougies,pour le voyant check 4wd ,ton véhicule est il en BA,transmission 4x4 permanent?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POL856EH

bonsoir,

le boitier et les bougies ainsi que le filtre a gasoil ont été changé par notre garagiste alors je pense qu'il a mi les bonnes. Le vehicule est equipé d une boite manuel et 4x4 permanent.D'aprés notre garagiste le préchauffage reste allumé pour nous signaler une panne autre qu'une panne de préchauffage.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

le voyant de préchauffage sert à signaler la mise sous tension des bougies,ou un défaut de celles-ci,il n'a aucune autre fonction,il faudrait vérifier que lorsqu'il s'allume moteur en marche ,l'alimentation au niveau bougies,si celles-ci sont sous tension il y a un risque de casse moteur,dans ce cas la seule solution temporaire pour continuer à rouler c'est de débrancher le boitier de préchauffage,le garagiste a t'il utilisé des pièces d'origine ssangyong,ou des pièces adaptables?si il a utilisé un boitier avec une référence mercedes il est possible que celle-ci ne soit pas compatible,car la base du moteur est bien du mercedes mais pour ce qui est de l'allumage et l'injection c'est un système développé par delphi spécialement pour ssangyong,sur le système de préchauffage il y a un système de post chauffage pendant la période de mise en température du moteur qui est géré par le calculateur,pour ton problème 4wd,les pneus sont ils de marque identique avec une usure similaire sur les 4 pneus?,si oui c'est bon,si non il faudra changer les pneus car c'est très important en transmission permanente il faut 4 pneus de marque identique avec le même taux d'usure,ensuite il faut vérifier l'esp et abs (codes défauts) car une défaillance de l'un des 2 peut provoquer un défaut du système.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POL856EH

bonsoir,

j'ai effectivement changé mes 2 pneus avant il y a 15 jours et depuis le phénomène des accoups s'est amplifié. J'en ai parlé a mon garagiste qui a essayé mon rodius et ma dit que cela venait de la transmission il a appelé ssangyong pour prendre rdv pour un bilan électronique car lui avec son programme, il ne peut rentrer que dans le moteur et en décrivant les symptomes, le chef d'atelier lui a tout de suite demandé l'état de mes pneus, neuf à l'avant et pas loin du témoin d'usure a l'arrière. Donc je vais changer mes pneus arrière vendredi et je verrais si c'est bien cela.Mon garagiste savait que l'usure de mes pneus arrière pouvait géner mais pas à ce point car c'est une 4 roues motrice. Merci pour les renseignements.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
  • Créer...