Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

pb de chauffe moteur


Invité §bue412Hs

Messages recommandés

Invité §bue412Hs

bonjour ,je me presente. je m appel yoann et je possede un xciting de 2006 avec a peine 10000 km , mon probleme est que mon scoot une fois arrivé a temperature perd du liquide de refroidissement ! il n y a pas de fuite dans le systeme (j ai jeté un oeil ) . mon impression est que ca bous et que ca evacue le lrm par le trop plein...J aimerais savoir si des posesseur de xciting on deja eu se soucis et si oui ... quelle etait la solution ! moi je crain le pire . merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don434Wl

bonjour ,je me presente. je m appel yoann et je possede un xciting de 2006 avec a peine 10000 km , mon probleme est que mon scoot une fois arrivé a temperature perd du liquide de refroidissement ! il n y a pas de fuite dans le systeme (j ai jeté un oeil ) . mon impression est que ca bous et que ca evacue le lrm par le trop plein...J aimerais savoir si des posesseur de xciting on deja eu se soucis et si oui ... quelle etait la solution ! moi je crain le pire . merci pour votre aide !

 

Salut Yoann,

 

Je suis entrain de regarder et je crois qu'il faut que tu regardes de plus près le "calorstat" qui se trouve sous le cache en plastique entre nos pieds... Au cas où tu ne saurais pas à quoi il sert, permets-moi de te "raconter". Il s'agit d'un "bouchon-membrane" qui se trouve sur le chemin du circuit de refroidissement. Quand le moteur est froid, il reste fermé et oblige le liquide à suivre un chemin "court". Quand le moteur se réchauffe, la membrane se déforme sous l'effet de la chaleur et laisse passer du liquide qui va se promener jusqu'au radiateur. Quand peu à peu celui-çi est trop chaud, alors un petit ventilateur se met en route et essaie de refroidir le système.

Il est très probable que ton calorstat est bloqué en position fermé !

Je te fais parvenir un document qui te situe tout le système de refroidissement.

 

Il faut aller à partir de la page 113 et ça devrait t'aider !!!

 

Bon courage et ne roule pas trop car tu abîmes ton moteur s'il chauffe trop.

 

Donald95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bue412Hs

et ben merci donald , pour la precision de ta reponse merci bcq . je vais descendre tout de suite mater ca dans mon garage ! par contre je n ai pas recu la doc dont tu me parlais ... faut dire que je connais pas bcq ce forum enfin si mais plutot en tant que lecteur non participatif lol !encore merci et j attend de t es nouvelle a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kym300dC

bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur ce site et je souhaiterai recevoir la doc de donald95 (celle envoyée à buenavista)

j ai un 500 x citing ri MMC abs de juillet 2010

 

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bue412Hs

salut,

la doc en question est pour un x citing carbu et en anglais. je n ai pas reussi a la telecharger mais je doit pouvoir t envoyer le lien envoie moi ton adresse en mp et je te fait suivre ;)

donald ma dit que l on pouvais la telecharger moi j ai pas reussi (il me demande des sous lol ) si tu y arrive expluique moi la manip stp ! a plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don434Wl

Bonjour les scootistes,

Je vous renvoie pour le manuel à la page 9 de ce tuto...

Et après une brêve inscription, vous pouvez le télécharger gratuitement. Si vraiment ce système ne marche plus, il faudra que l'on trouve une autre solution ! Le fichier est assez lourd (55MO)

 

Bonne route

donald95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bue412Hs

bonsoir ,

je viens ici pour annoncé mon retour sur la route ...

et oui mon pb sur mon scoot est enfin resolu , ca a pas été facile mais enfin c es reglé!

donc c etais le joint de culasse qui a cedé , apparement c es arrivé sur une serie dont le mien faisait parti!

evidement ce probleme n etant pas pris en garantie ( mon scoot a 4 ans )j ai eu un peu peur d une facture qui aurais pu etre tres saléé.

j ai été chercher le scoot ce soir apres 15 jours d immobilisation chez le concessionaire avec un peu d angoisse !

et ca c es plutot bien passé je doit dire il on été tres bien et en plus pas gourmand lol 265 euros , j ai trouvé super raisonable pour une telle reparation ! d ailleur si il me lise merci les gars ;)

voila une fin heureuse !! j ai plus qu a roulé et je l espere longtemp !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atS845RX

Bonjour

tout d'abord merci pour toutes les infos données sur le site (très bien les explications avec photos )

j'ai le même problème pour le manuel (pas possible sur le site sinon contre euros -pas cool)

pourrais tu me l'envoyer sur adresse mail (essayer de le compresser ) scotman44@gmail.com

merci d'avance

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bue412Hs

salut invitscoot ,ben ecoute ... je l ai tjr pas ce foutu manuel mdr ...j ai meme arreté de le chercher !! j ai meme fini par aller chez le concessionaire. par contre si un de c 'es jour tu le recupere fais nous un signe , il y a du monde qui serais interessé. a plus bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don434Wl

salut invitscoot ,ben ecoute ... je l ai tjr pas ce foutu manuel mdr ...j ai meme arreté de le chercher !! j ai meme fini par aller chez le concessionaire. par contre si un de c 'es jour tu le recupere fais nous un signe , il y a du monde qui serais interessé. a plus bonne chance ;)

 

 

 

Bonjour à tous,

 

Comme vous cherchez tous le "fameux" manuel, et que j'en ai une version (55Mo), je ne pense pas pouvoir vous l'envoyer autrement qu'en en faisant une copie sur disque et vous l'envoyer par courrier postal.

Je suis prêt à le faire moyennant un remboursement symbolique mais nécessaire de 2€ !

Si vous êtes intéressés, envoyez moi votre mail en message privé et je vous proposerai la marche à suivre.

 

 

Bonne route

Donald95

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...