Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

Aprilia Léonardo probleme d'allumage?


Invité §Sta110ZO
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sta110ZO

Salut Zézé03 , désolé je viens de me reconnecter seulement aujourdhui depuis 2011.

Merci pour la bonne année , joyeuse pâques, vu que je suis à la bourre pour la nouvelle année , toujours pas de formation 125 pour moi , mais projet de passer le permis moto afin de conduire le Léo et par la suite m'offrir un supermot' .

Bon ben là je termine deux trois couilles sur ma 306 , et après ça j'attaque le Léo . Normalement d'ici la fin de la semaine je suis dessus .

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Sta110ZO

Salut , non toujours pas , en plus comme un bien chanceux je me suis casser le poignet , donc remontage encore reporté :) J'suis deg ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, un peu de patience pour que le poignet se ressoude et après ça ira.

Moi une brave dame ma fait une malléole avec sa voiture cet hiver, après 6 semaines de plâtre et la réduc tout est devenu normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta110ZO

T'as du bien déguster , ça fait que quatre jours que j'ai le plâtre et je pète déjà un plomb . Heureusement tout à l'heure le chirurgien va me visser le scaphoïde , comme ça j'aurais une attelle à la place .

A part ça t'es toujours dans les scooters ou t'es sur une moto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, les premiers jours ça fait mal, après peu à peu la douleur diminue.

Oui je roule toujours en 2 roues scoot ou moto, le virus je l'ai attrapé il y a environ 30 ans et aucun traitement n'a réussi à en venir à bout, le pire c'est que mes enfants l'ont attrapés aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta110ZO

Tu m'étonnes c'est pleins de bonnes sensations le deux roues , pratiquement que des avantages :) , je fait que croiser des Léonardos depuis quelques temps et ça me motive encore plus à refaire le mien rapidement .

C'est vraiment un très beau scooter :) tu l'as toujours le tien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, j' espère le garder encore quelque temps, il est en bon état, ici depuis un moment c'est le seul qui roule pratiquement tous les jours, les autres leo du coin sortent rarement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta110ZO

Salut , connaissez vous le couple de serrage de la culasse d'un Léonardo 125 rotax ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta110ZO

Salut,

couple de serrage culasse : 28 à 30 New/T/ m, soit 2.8 à 3 mkg environ

et le jeu aux soupapes : adm 0.05 à 0.09 ech 0.1 à 0.19

Franchement merci beaucoup zeze03 , encore ce matin je me demandais ou j'allais trouver ces renseignements .

 

Je vais pouvoir commencer à remonter le moteur ( il serait temps ) lol.gif.21f5fe35b56e3e9c0a19b1d44a0724ff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta110ZO

Aujourdhui changement de la turbine de la pompe à eau , enfin des deux joints de l'axe seulement car Aprilia s'est trompé :-) remontage imminent du moteur , un an après il était temps :-) Faseanklub 849.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

si tu cherche les joints de l'axe de la pompe tu peux les trouver ailleurs que chez aprillia et certainement moins chère, va chez un revendeur de roulements et joints avec un des vieux et il te les commandera, ils existe à l'unité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta110ZO

En fait j'ai mis les joints vendus avec le kit de la pompe , j'avais déjà reçus un kit de pompe en adaptable , et l'axe était déjà rouillé quand je l'ai reçu .

 

Donc j'ai préféré commander chez Aprilia mêmes si je suis ultra déçu , vu que l'axe vendu est pas le bon , le trou pour l'espèce de petit axe qui vient se mettre en travers est percé trop tôt , donc impossible à monter .

 

Là y a joints neufs , mais vieil axe , on verra bien si ça fuit .

 

Je commence le remontage demain normalement , tu es toujours sûr des couples de serrage de la culasse ? Enfin de toutes façons au pire c'est la vis qui casse :-)

 

Merci zeze03 pour le conseil en tout cas :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dep435Nt

Bonjour

Je cherche des infos pour remplacer un culbuteur d'admission de mon Leonardo moteur Rotax, comment on extrait l'axe ? faut il un outils spécifique ? Est-on obligé de démonter le moteur du chassis pour faire l'opération ?

 

Merci.

 

PS: je cherche un culbuteur d'admission d'ailleurs, pour remplacer celui qui est cassé. C'est celui qui est à "l'arrière" par rapport à l'autre. si quelqu'un à ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta110ZO

Bonjour

Je cherche des infos pour remplacer un culbuteur d'admission de mon Leonardo moteur Rotax, comment on extrait l'axe ? faut il un outils spécifique ? Est-on obligé de démonter le moteur du chassis pour faire l'opération ?

 

Merci.

 

PS: je cherche un culbuteur d'admission d'ailleurs, pour remplacer celui qui est cassé. C'est celui qui est à "l'arrière" par rapport à l'autre. si quelqu'un à ça...

 

Salut , alors là j'ai aucune idée de la technique pour extraire l'axe . Par contre pour trouver la pièce je te déconseille d'aller chez Aprilia .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dep435Nt

j'ai acheter hier un moteur complet pas trop loin de chez moi, un prix pour débarrasser, mais le culbuteur dont j'avais besoin est lui aussi cassé...non.gif.58db95c424f2904c43899678604586d6.gif

J'ai l'ai quand même pris, ça me permettra de me faire la main dessus et me servira de banque d'organe. C'est pour ça que j'ai mis des annonces à la fois dans vente et recherche.

Je vais pouvoir démonter sans trop de peur la distribution, l'axe des culbuteurs à l'air d'être fileté à une extrémité. Je verrai ça plus en détails dès que j'attaque le démontage.

 

J'ai pas encore contacté le concessionnaire local pour connaître le prix de la pièce, mais j'ai vu ce que ça pouvait donner chez http://www.apriliagenuineparts.co.uk/

Auriez vous d'autres pistes à explorer ?

 

Je vous ai contacté aussi en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta110ZO

j'ai acheter hier un moteur complet pas trop loin de chez moi, un prix pour débarrasser, mais le culbuteur dont j'avais besoin est lui aussi cassé...non.gif.b50fe6f18ff215d4cbe05b281c284fa4.gif

J'ai l'ai quand même pris, ça me permettra de me faire la main dessus et me servira de banque d'organe. C'est pour ça que j'ai mis des annonces à la fois dans vente et recherche.

Je vais pouvoir démonter sans trop de peur la distribution, l'axe des culbuteurs à l'air d'être fileté à une extrémité. Je verrai ça plus en détails dès que j'attaque le démontage.

 

J'ai pas encore contacté le concessionnaire local pour connaître le prix de la pièce, mais j'ai vu ce que ça pouvait donner chez http://www.apriliagenuineparts.co.uk/

Auriez vous d'autres pistes à explorer ?

 

Je vous ai contacté aussi en MP.

Oui c'est l'avantage des vieux scooters , plus personnes n'en veut . Pour la distribution aucunes craintes , c'est très simple à caler au remontage . Pour certaines pièces de "l'adaptable" convient parfaitement ,pour d'autres comme les pièces moteur je crois qu'il vaut mieux aller chez Aprilia , car en commandant il y a quelques temps l'axe de pompe à eau et sa turbine , la pièce m'est arrivée toute rouillée . Alors que celle d'Aprilia a l'air d'être en acier inoxydable .

 

Seul hic en commandant chez le concessionnaire , c'est qu'il ne reprend pas la pièces , il faut bien la comparer avant de partir avec .

Sinon pourquoi ne pas chercher une culasse complète mais en bon état cette fois ci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dep435Nt

Pour info, c'est très facile de démonter un culbuteur.

Il faut démonter la roue denté de 34 dents, enlever la plaque maintenue par deux vis qui fait fourchette sur l'arbre à came puis pousser le pivot de culbuteur avec le doigt. Il n'y à pas de filetage comme je le pensais et donc pas d'outil spécifique...si ce n'est un doigt.

Bien entendu, il faut faire ça en position PMH pour qu'il n'y ai pas d'effort dans les culbuteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta110ZO

Pour info, c'est très facile de démonter un culbuteur.

Il faut démonter la roue denté de 34 dents, enlever la plaque maintenue par deux vis qui fait fourchette sur l'arbre à came puis pousser le pivot de culbuteur avec le doigt. Il n'y à pas de filetage comme je le pensais et donc pas d'outil spécifique...si ce n'est un doigt.

Bien entendu, il faut faire ça en position PMH pour qu'il n'y ai pas d'effort dans les culbuteurs.

Merci pour l'info , ça peut servir , de mon coté j'espère ne pas avoir à ouvrir le moteur avant un bout de temps . :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta110ZO
IMAG0775[1.jpgIl est mal le man :) juste coupé en deux , tout vas bien . IMAG0768[1.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dep435Nt

Démontage pour changement de pneus ?

 

Je cherche des infos sur le remplacement d'huile de transmission

(Je crois connaître la réponse mais elle m'arrange pas, j'éspère qu'il y a une alternative.)

Pour faire cela, il n'y aurais qu'un seul bouchon, une vis plastique blanche. Donc il faudrait ouvrir le bouchon, mettre le moteur verticalement bouchon en bas pur vider l'huile, puis le retourner bouchon en haut, remplir d'huile et refermer.

Est-ce que c'est bien comme ça ?

En fait, je viens de remonter mon moteur: basculeur cassé; chaine de distri morte, guide chaine, chemise et piston remplacé, et je me rends compte de l'existence de cette "boîte de vitesse" une fois le moteur remonté sur le cadre, et carénage remis en place. Bref il faut que je re-démonte le tout ou il y à moyen de faire ça à la seringue ou je ne sais quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta110ZO

Démontage pour changement de pneus ?

 

Je cherche des infos sur le remplacement d'huile de transmission

(Je crois connaître la réponse mais elle m'arrange pas, j'éspère qu'il y a une alternative.)

Pour faire cela, il n'y aurais qu'un seul bouchon, une vis plastique blanche. Donc il faudrait ouvrir le bouchon, mettre le moteur verticalement bouchon en bas pur vider l'huile, puis le retourner bouchon en haut, remplir d'huile et refermer.

Est-ce que c'est bien comme ça ?

En fait, je viens de remonter mon moteur: basculeur cassé; chaine de distri morte, guide chaine, chemise et piston remplacé, et je me rends compte de l'existence de cette "boîte de vitesse" une fois le moteur remonté sur le cadre, et carénage remis en place. Bref il faut que je re-démonte le tout ou il y à moyen de faire ça à la seringue ou je ne sais quoi ?

 

Salut , oui l'ancien proprio avait mis le 130/70/12 à l'arrière , du coup j'ai remis le pneu à l'avant puis un 140/70/12 tout neuf à l'arrière .

 

Pour la transmission tu as une vis de vidange en dessous du carter , la vis blanche en plastique dont tu me parles sert au remplissage ( attention il faut ni trop ni pas assez d'huile ) . Mais là je comprend pas de quelle boite tu me parles , dans le moteur il y des mécanismes mais qui sont reliés à la pompe à eau et au démarreur , ils sont lubrifiés par l'huile moteur .

 

La transmission est dans le carter mais au niveau de la roue arrière . Sur la photo derrière l'embrayage ;) en (1) tu as une des deux vis de remplissage ou vidange transmission . IMAG0861.jpg

Puis aller quelques photos pour la route IMAG0858.jpgIMAG0868.jpgIMAG0862.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta110ZO

Et re quelques photos :) ça mange pas de pain pt1cable.gif . IMAG0925.jpgIMAG0921.jpgIMAG0920.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta110ZO

Salut zeze03 , non toujours pas , il me manque encore deux petites pièces et il est fini , et prêt à tourner. Mais là j'en ai marre , il est sur leboncoin , s'il part comme ça tant mieux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta110ZO

Salut :-) je galère à rebrancher le carbu , y a une durite de dépression pour la membrane ?

 

Ou prend elle la dépression ? Je veux dire ou se branche la durite , sur le carbu et sur le moteur s'il vous plait je trouve pas .

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal648sv

Bonsoir,

je viens de tout relire, pour sure "zeze03" T vachement fort..

hier tu me l'aurais expliqué, je n'aurai rien pigé..ok c'est tout ce que je viens de faire en ayant compris seul avec quelques docs..

...reste que je me suis peut être enmélé les pédales sur le branchement des deux durites du réservoir d'essence au carburateur...

2h30 du mat', en mettant le contact et lançant le démarreur, je l'ai rapidement entendu démarrer. ça fait du bien..mais il n'a pas voulu en savoir plus..mes voisins non plus je suppose...

Faut-il que le carburateur ai une bonne amorce pour que mon scoot ne s'arrête plus de tourner ?

 

...merci..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta110ZO

Une bonne amorce ? Je vois pas de quoi tu veux parler . Il faut surtout que la dépression soit assez forte , pour pouvoir en mêmes temps actionner la pompe à essence , et la membrane du carbu , afin de faire monter le boisseau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal648sv

Bonjour Starflash06...

L'essence arrive bien.. La soupape électrique peut être mise en cause ?

Je l'ai démontée, je l'ai un peu nettoyée et il a démarré...

Celle ci ne fonctionne peut être pas correctement ?

Je vais tenter de l'exciter, voir comme elle réagit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

qu'appelles tu "soupape électrique" la partie noir cylindrique avec 2 fils sur le carbu ?

Si c'est ça : c'est le starter.

Si ton scoot n'a pas démarrer depuis longtemps, enlève la durite d'essence au carbu remplis ce dernier avec une seringue car la cuve est vide, sinon tu risque de vider ta batterie avant qu'il ne démarre

N’oublies pas de remettre ta durite des que tu as rempli .

Je ne passe pas tous les jours sur le FA mais ci tu as des questions n’hésites pas, faudra juste un peu de patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar617kU

Bonjour,

 

je me permets d'écrire sur ce forum, au sujet d'un scooter Léonardo Aprilia 125 de 1997, 34000 km.

problème de démarrage à froid semble-t'il, mais rien de sûr.

et je ne suis pas mécanicienne non plus.

ce scooter appartenait à mon papa, lui archi-méga mécano-tourneur-fraiseur-macgyver, malheureusement décédé en juillet, cette année.

nous savions que le scoot', avait des problèmes de démarrage, et il était fréquent que nous le chargions dans la remorque pour le ramener dans notre garage

le joint culasse a été changé, la carburateur aussi.

mais je ne sais pas où il en était rendu dans son analyse de la panne avant qu'il ne parte.

j'ai donc fait appel à un pote mécano auto, pour un 1er check.

le manque d'essence à l'arrivée du carbu était bien réel.

nous avons rempli le petit réservoir blanc à flotteur d'essence, et également injecté de l'essence au carbu, et là boum, il a pété.

chouette chouette, c'est donc un manque d'essence.

on remonte tout il démarre encore, parfait.

après une nuit, j'essaye de nouveau de le démarrer, paf, plus rien. désespoir

j'explore les différents forum à ce sujet.

je trouve également l'ancien carbu dans une boîte sur l'étabi.

ce truc-là devait poser problème à mon papa, pour qu'il le démonte comme ça.

du coup re-démontage du scooter, j'ai changé la pompe à essence (neuve) à l'intérieur du réservoir (galère à sortir quand même)

j'ai fait prendre un bain à ultrason au carbu, parce que démonté pour démonté autant faire ce qu'il faut.

bref, ce soir, tentative, après avoir remis le carbu.

alimentation en carburant direct dans les durites, pour réamorcer carbu et pompe à essence.

mais pffttt que dalle

il y a bien des étincelles, au niveau de la bougie donc c'est ok pour l'allumage.

j'avoue que là, je ne sais plus quoi faire.

auriez-vous une idée du problème ?

j'ai vraiment pas envie d'abandonner cette réparation (il serait trop fier de moi, si j'y arrivais.)

par avance merci

Marina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ils sont souvent délicats à démarrer ses scoots.

Avez vous rempli le carbu avec une seringue comme je l'explique dans un post au dessus ? Vérifiez aussi que le starter fonctionne, et accélérai très légèrement au démarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...