Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique Scooters

Bruit et chauffe moteur - changement cylindre piston sur Kymco GD 125


Invité §Ser263sW
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ser263sW

Bonjour,

 

Je viens vous demander de l'aide car je ne sais pas trop comment m'en sortir sur ce coup là.

 

1/ La machine :

 

J'ai un Kymco Grand Dink 125 depuis 2013 que j'ai acheté neuf. C'est vraiment un super scooter, je n'ai jamais eu aucun problème avec, tous les matins, il a démarré au quart de tour. Il est robuste et surtout d'une laideur fantastique qui me permet de le laisser dans la rue dans avoir a craindre de me le faire voler. Bref un bon copain pour aller travailler le matin. Il a aujourd'hui environ 20 000 km.

 

default-6742149704.jpg?v=1

 

2/ La panne :

 

En juin dernier, alors que j'étais sur une voie rapide, très grosse perte de puissance et un bruit moteur est apparu. Je suis tout de suite allé voir le magasin dans lequel je fais l'entretien en expliquant ce qu'il s'était passé.

 

Je vous garanti que ma virilité en a pris un coup lorsque le type a ouvert la jauge d'huile !

 

Bon Ok, j'ai roulé sans huile c'est promis je ne recommencerais plus !

 

Bon j'ai remis de l'huile et le claquement moteur s'est un peu atténué.

 

3/ La pause :

 

Vous allez me trouver un peu long mais je me suis marié le 1er juillet donc a deux semaines du jour j, j'ai laissé mon scooter à la maison et remis le sujet pour le retour du voyage de noces.

 

4/ Le diagnostique :

 

Avant d'effectuer toute réparation et toute conjecture hâtive, j'ai commencé par allé faire réviser mon scooter car en effet il en avait besoin... Changement des galets, courroie, vidange et changement du liquide de refroidissement, ...

 

Le constat est sans appel : bruit moteur => le garagiste me dit que le piston est touché et que je dois le changer. Il me demande 400 Euros pour l'opération.

 

En me renseignant sur les forums, je me rend compte que lorsque l'on roule sans huile les conséquences sont désastreuses et entrainent des couts relativement élevés.

 

J'ai donc pris mon courage à deux mains et j'ai mis les mains dedans : Piston et cylindre à changer mais aucun jeu lorsque je manipule la bielle => Ouf !

 

default-674214862f.jpg?v=1

 

default-6742147131.jpg?v=1

 

default-6742144544.jpg?v=1

 

 

5/ le remontage :

 

J'ai commandé chez Kymco piston, cylindre segments et les joints qui vont avec. J'ai tout remonté en faisant bien attention à nettoyer le plan de joint, mettre le piston dans le bon sens, positionner les segments sur le piston comme il faut, calé la distribution avec le repère T du variateur et l'alignement des repères sur la roue dentée de l'arbre à cames. serré à la clé dynamométrique, ...

 

Bref, j'ai tout remonté du mieux que j'ai pu.

 

default-67421467be.jpg?v=1

 

default-67421450f9.jpg?v=1

 

6/ Le test :

 

Le moteur démarre sans souci mais Car forcement il y a un mais!

 

Au début, bruit de chaine de distribution. J'ai un tendeur de chaine automatique donc je me suis dit que ça devrais se mettre en place en roulant. Je suis partit faire un tour et là, j'ai toujours un bruit moteur et très peu de compression. De plus il chauffe beaucoup plus vite que d'habitude et va même au delà du niveau normal ( sans aller jusque dans la zone rouge, je me suis arrêté avant ).

 

En mettant un tournevis sur les différents endroits du moteur lorsqu'il est au ralenti, aucun bruit sur le bas moteur, un léger bruit au niveau du cylindre et un fort bruit au niveau de la culasse.

 

7 / Le redémontage :

 

Ce we du coup je vais tout démonter, vérifier que je n'ai pas flingué le nouveau piston et le nouveau cylindre et vérifier les segments.

 

Je me dis que les segments ont peut être bougés lors du remontage, je vais essayer de démonter à nouveau. Je vais également purger mon liquide de refroidissement.

 

Avez vous des idées de choses que je dois absolument vérifier tant que j'y suis ?

 

Avez vous déjà rencontré ce problème. Si oui quelle en était la cause ?

 

J'espère que mon post est clair et que vous pourrez m'aider !

 

Merci d'avance et a très vite !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser263sW

Bonjour à tous,

 

Je vous donne des nouvelles du démontage de mon scooter.

 

Les problèmes étaient les suivants après le remontage du nouveau kit d'origine Kymco Cylindre / segment/ piston :

 

Plus de puissance moteur : Segments à 40 degrés plutôt que 120 : j'ai retrouvé un peu de puissance mais pas encore comme auparavent ( rodage? ).

 

Chauffe moteur : je devais avoir de l'air dans le circuit : le moteur chauffe moins vite.

 

J'ai toujours un bruit moteur a régime élevé : j'ai vérifié la chaine de distribution et les pinions de la roue d'arbre à came. j'ai vérifier le jeu de culbuteur => OK.

 

Je pense que j'ai niké le joint d'embase ( que je n'ai pas changé) pendant le démontage car j'ai une fuite d'huile. J'en ai commandé un autre en attendant je roule comme ca.

 

Je ne sais plus trop par ou chercher !! vous auriez des idées ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je vous donne des nouvelles du démontage de mon scooter.

 

Les problèmes étaient les suivants après le remontage du nouveau kit d'origine Kymco Cylindre / segment/ piston :

 

Plus de puissance moteur : Segments à 40 degrés plutôt que 120 : j'ai retrouvé un peu de puissance mais pas encore comme auparavent ( rodage? ).

 

Chauffe moteur : je devais avoir de l'air dans le circuit : le moteur chauffe moins vite.

 

J'ai toujours un bruit moteur a régime élevé : j'ai vérifié la chaine de distribution et les pinions de la roue d'arbre à came. j'ai vérifier le jeu de culbuteur => OK.

 

Je pense que j'ai niké le joint d'embase ( que je n'ai pas changé) pendant le démontage car j'ai une fuite d'huile. J'en ai commandé un autre en attendant je roule comme ca.

 

Je ne sais plus trop par ou chercher !! vous auriez des idées ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'AI UN PROBLEME DE MOTEUR QUI TOURNE DANS LE VIDEALORS QUE APTES AVOIR CHANGER UN PISTON PLUS CYLINDRE SUR UN SCOOTER DINK 125 EFFECTUER TOUS LES REGLAGE DECALLAGE DE DISTRIBUTION REMPLACER LHUILE MOEUR ET ENFIN DEMARER LA SURPRISE LE VQRIO ET EMBRAYAGE TOURNE ET LE MOTEUR NEST PAS ANRAINER,JE PENSE QUE LE DEMSRREUR EST DEFFECTUEUX??

QUELQUUN PEUT AIDER DANS CE SENCE

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...