Invité §koa275ZH 5 décembre 2006 Signaler Partager 5 décembre 2006 Bonjour à tous Je sors monX9 125 Evo d'une révision des 12000 kms avec chgt de courroie,filtre à air,bougies,vidange et j'ai payé la modique somme de 325 euros. je trouve cela excessif et j'aimerai avoir votre avis la dessus J'ai déja changer ma courroie à 6000 kms et la rebelotte à nouveau à changer.Est ce normal ?? Merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §typ048Da 5 décembre 2006 Signaler Partager 5 décembre 2006 Salut,et bien c'esst dans la moyenne pour un x9,piaggio c'est cher a entretenir A mon avis la dedans ya le jeu aux soupapes aussi. Tu dois tourner a 2h30 3h de main d'oeuvre a près de 50 euros d'ou le prix elevé.. Le mieu pour que ca te revienne moins cher,fais les revisions intermediaires toi-même. En fait je crois qu'elle se change tout les 8000-12000km mais par sécurité ils la changent a 6000km car pas mal de casse de courroies sont repertoriées.. Tu aurais du prendre un varadero c'est moins cher a entretenir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan601oS 5 décembre 2006 Signaler Partager 5 décembre 2006 J'ai acheté mon X 9 en janvier 2001. Il va sur 60.000 kms. Ce qui a été changé, les Pirelli d'origine remplacés par un Michelin à l'arrière et un Huchinson à l'avant. Les plaquettes avant et arrière. La couroie du variateur et galets. Les silenblocs du moteur et enfin un bidule au carburateur. Je fais chaque jour 55 kms de rocade et pour qu'il dure, je dépasse très rarement 8000 tours, soit environ 90 kmh. J'utilise très peu les freins sur ce parcours, très peu de démarages comme on peut faire en ville. Enfin ma consommation moyenne 3,20 l/100 Qu'en pensez vous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §typ048Da 5 décembre 2006 Signaler Partager 5 décembre 2006 et la chaine de distrib dans tout ca ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elm446so 6 décembre 2006 Signaler Partager 6 décembre 2006 325 euros pour le révision des 12000 kms, c'est à peu près ce que j'avais payé pour le mien l'année dernière, donc, c'est dans la moyenne Il me semble que le concessionnaire m'avait dit que la chaîne de distrib se remplaçait aux alentours des 40000 kms. Pitain, 60000 kms en X9 , c'est bien. Quand je vois la somme d'emmerdes que j'ai eu sur les 2 que j'ai possédé en même pas 15000 kms, je n'aurais pas parié une tune dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bse340IO 6 décembre 2006 Signaler Partager 6 décembre 2006 Bonjour en tant que posseseur de x9 2004 10500kms c beaucoup trop cher pour une revision courroie,bougie,filtre a air,vidange,filtre a huile,et meme galets...as tu fait un seul concessionaire piaggio car je suis certain que tousssssss ne te dirons pas le meme prix(il a du changer d'autres pieces comme plaquette pneu.(mais je ne pense pas). moi personnelement j'achete tout au detail et c parti.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coc770Ws 7 décembre 2006 Signaler Partager 7 décembre 2006 j'hésite à amener mon majesty quand je voit ces prix là pour une révision! les garagiste te trouve toujours des trucs à changer pour te faire aligner la tune! je doit l'emmener dans pas longtemps parce ke j'ai quelques problèmes de démarrage... mais une chose est sure, je vais lui faire une énumération de tout les trucs récemment changés dessus! et puis il y a des choses qu'on peut faire tout seul, comme changer le filtre à air, la bougie ou faire la vidange... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
EAime 12 décembre 2006 Signaler Partager 12 décembre 2006 C'est un 2 roues, donc un peu plus onéreux en entretien. Mais pour mon X9/250, je le trouve plutôt raisonnable. En 25 000 kms : 1 courroie (100€, pose comprise) à 13 000 kms.... Casse et 5 bornes en poussant, mais casse m'en incombant totalement -défaut d'entretien) Vidanges par moi-même, donc pas de MO. 1 filtre à air à 15 000 km (65€.... chère, les pièces Honda -Moteur HONDA sur ce modèle) 2 pneus + plaquettes de frein (200€) à 20 000kms 2 amortisseurs AR (déplacements fréquents en duo) 190€... Là, j'ai toussé Sinon, de l'essence pour rouler (3.5/100 en moyenne), et un engin qui enquille l'autoroute à 130 sans forcer, ni chauffer. A + ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat343KD 13 décembre 2006 Signaler Partager 13 décembre 2006 Je doit être le seul a n'avoir jamais changer de batterie sur mon X9 Evolution, acheté neuf en avril 2004. J'ai 9200 Kms et je fais pratiquement que de la ville. Les deux premieres revisions faites chez le concessionaire, maintenant je fait l'entretien moi même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan601oS 14 décembre 2006 Signaler Partager 14 décembre 2006 patoche13 tu n'es pas le seul à ne pas avoir changé la batterie à 9200 kms. J'ai 60000 kms et elle est d'origine. Je fais que de la rocade, 57 kms par jour, elle est toujours à pleine charge. Un conseil pour que le X9 dure longtemps, de la souplesse et encore de la souplesse sur la poignée droite. Ne pas dépasser les 3/4 de sa puissance à l'aiguille du compte tour et du compteur de vitesse. 8000 tours, 90 kmh. A froid le laisser chauffer en roulant tout doux jusqu'à ce que l'aiguille passe la zone bleu. Longue route à tous. Un ami qui veut du bien à votre scoot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri126It 14 décembre 2006 Signaler Partager 14 décembre 2006 Exactement ce qu'il faut faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
EAime 14 décembre 2006 Signaler Partager 14 décembre 2006 patoche13 tu n'es pas le seul à ne pas avoir changé la batterie à 9200 kms. J'ai 60000 kms et elle est d'origine. Je fais que de la rocade, 57 kms par jour, elle est toujours à pleine charge. Un conseil pour que le X9 dure longtemps, de la souplesse et encore de la souplesse sur la poignée droite. Ne pas dépasser les 3/4 de sa puissance à l'aiguille du compte tour et du compteur de vitesse. 8000 tours, 90 kmh. A froid le laisser chauffer en roulant tout doux jusqu'à ce que l'aiguille passe la zone bleu. Longue route à tous. Un ami qui veut du bien à votre scoot. 1 batterie en 4 ans, mais elle supporte mal une inactivité supérieure à 15 jours, surtout l'hiver(bazar électronique + alarme, même non en service = consommation sournoise de courant, malgré tout !) Donc, tous les 4/5 jours, je fais tourner la bestiole, gentiment pour la charger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elm446so 15 décembre 2006 Signaler Partager 15 décembre 2006 J'utilisais le mien tous les jours (20km/j) et malgré ça, au moins tous les ans, je devais changer de batterie J'ai eu ce problème sur mes 2 X9 , le premier et le Evo. C'est en grande partie pour cette raison (+ divers problèmes de fiabilité qui ont démontré que le SAV était pourri) que je suis passé chez Yam. Pourtant j'étais très satisfait du X9. Niveau confort et performance c'était vraiment le top. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat343KD 16 décembre 2006 Signaler Partager 16 décembre 2006 Dansadarom Bonjour, c'est exactement ce que je fais. Et comme dit le proverbe qui veut aller loin ménage sa monture. Bonne route et bon week-end à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat343KD 16 décembre 2006 Signaler Partager 16 décembre 2006 Bonjour à tous, N'existe t'il pas un moyen de supprimer la lumière au démarrage du X9, une temporisation par exemple, ou queque chose de pas trop cher et facile à bidouiller soit meme. Ceci pour les gens qui ont des problèmes de batterie, ou qui habitent dans des régions plus froide. Il est vrai que dans les bouches du rhone nous sommes un peu privilégier coté méteo, et que nous avons moins de soucis avec nos batteries. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
EAime 16 décembre 2006 Signaler Partager 16 décembre 2006 Bonjour à tous, N'existe t'il pas un moyen de supprimer la lumière au démarrage du X9, une temporisation par exemple, ou queque chose de pas trop cher et facile à bidouiller soit meme. Ceci pour les gens qui ont des problèmes de batterie, ou qui habitent dans des régions plus froide. Il est vrai que dans les bouches du rhone nous sommes un peu privilégier coté méteo, et que nous avons moins de soucis avec nos batteries. De quelle lumière parles-tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elm446so 16 décembre 2006 Signaler Partager 16 décembre 2006 De l'allumage automatique des feux dès le contact mis je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat343KD 17 décembre 2006 Signaler Partager 17 décembre 2006 Effectivement je parlai des codes, dès que l'on met le contact. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat343KD 17 décembre 2006 Signaler Partager 17 décembre 2006 J'ai un petit souci avec mon pare brise, j'ai essayé plusieurs produits mais il est toujours aussi terne. On dirai qu'il y a de la buée sur les deux faces. Je l'ai même poliché avec du produit de carrossier en vain. Si quelqu'un a une soluche je suis preneur. D'avance merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
EAime 22 février 2007 Signaler Partager 22 février 2007 1 batterie en 4 ans, mais elle supporte mal une inactivité supérieure à 15 jours, surtout l'hiver(bazar électronique + alarme, même non en service = consommation sournoise de courant, malgré tout !) Donc, tous les 4/5 jours, je fais tourner la bestiole, gentiment pour la charger. J'ai profité d'une petite révision pour modifier l'alimentation de la batterie...... 2 fils sont implantés dans le coffre sous la selle, à l'abri, prêts à être relié soit à des pinces, soit à une "battery power".... Fini les démontages fastidieux du top case ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gfl880vn 23 février 2007 Signaler Partager 23 février 2007 Salut, je me permets d'intervenir pour signaler qu'on peut recharger la batterie de son X9 sans passer par un bidouillage. En effet Piaggio a prévu de pouvoir recharger la batterie via la prise allume-cigare dans le coffre, grace à un chargeur à acheter à part. Suivant la capacité de la batterie, il faut compter entre 4h et 10h grand maximum pour une charge complète. Mon conseil de possesseur de X9 depuis 2 jours : ne pas mettre le X9 sur sa béquille centrale (scooter penché) mais latérale, car cette dernière ne coupe pas le moteur. A peine la clé tournée, les codes s'allument donc il faut tout de suite démarrer le scooter et le laisser tourner un peu histoire de fluidifier l'huile et restaurer de l'ampérage à la batterie. Je pense qu'en prenant cette habitude, la batterie tiendra bien plus longtemps. C'est vrai que si on discute avec un copain, hop on met le contact sans trop réfléchir et on papotte pendant 1/4 d'heure, ça fait 1/4h les codes allumés (ce sont des halogènes qd même !!! ça consomme) et ça vide assez rapidement la batterie. Donc toujours démarrer le moteur lorsqu'on met le contact, ça évite les mauvaises surprises ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
EAime 24 février 2007 Signaler Partager 24 février 2007 Salut, je me permets d'intervenir pour signaler qu'on peut recharger la batterie de son X9 sans passer par un bidouillage. En effet Piaggio a prévu de pouvoir recharger la batterie via la prise allume-cigare dans le coffre, grace à un chargeur à acheter à part. Suivant la capacité de la batterie, il faut compter entre 4h et 10h grand maximum pour une charge complète. Mon conseil de possesseur de X9 depuis 2 jours : ne pas mettre le X9 sur sa béquille centrale (scooter penché) mais latérale, car cette dernière ne coupe pas le moteur. A peine la clé tournée, les codes s'allument donc il faut tout de suite démarrer le scooter et le laisser tourner un peu histoire de fluidifier l'huile et restaurer de l'ampérage à la batterie. Je pense qu'en prenant cette habitude, la batterie tiendra bien plus longtemps. C'est vrai que si on discute avec un copain, hop on met le contact sans trop réfléchir et on papotte pendant 1/4 d'heure, ça fait 1/4h les codes allumés (ce sont des halogènes qd même !!! ça consomme) et ça vide assez rapidement la batterie. Donc toujours démarrer le moteur lorsqu'on met le contact, ça évite les mauvaises surprises ! Merci de ton info. J'étais au courant pour la recharge via la prise allume-cigare du coffre, mais en général, la batterie est vide au moment où l'on a besoin de partir, et vue la situation de celle-ci, surtout si l'on est équipé du top case, c'est la galère à démonter, d'où l'idée, déjà reprise par ailleurs, de faire passer 2 fils reliés à la batterie dans le coffre, fils isolés, bien sur !!!! J'ai fait désactiver la sécurité de la béquille latérale, source aussi de faux-contacts, comme cela, que le scooter soit sur la béquille centrale, ou latérale, le moteur chauffe tranquillement. Ayant la 1ère génération des X9, je ne suis pas em***** par l'allumage automatique des phares à la mise en route ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat343KD 24 février 2007 Signaler Partager 24 février 2007 Bonjour à tous, heureux propriétaire d'un X9 évolution acheté neuf depuis bientôt 3 ans, et sans le moindre problème. Pour ce qui est des tracas de charge de batterie, un seul cable suffit celui du plus. Tu branche ton chargeur une pince sur ce cable le plus, et une pince sur un boulon du pot d'échappement. Comme ca tu n'as qu'un seul cable dans la selle et tu evites les cours circuits. Patoche13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
weex 24 mars 2007 Signaler Partager 24 mars 2007 J'ai fait désactiver la sécurité de la béquille latérale, source aussi de faux-contacts, comme cela, que le scooter soit sur la béquille centrale, ou latérale, le moteur chauffe tranquillement. Hello ;-), mon X9 est immobilisé à l'autre bout de la ville ; si quelqu'un connait un moyen de désactivé la securité de la bequille laterale , car j'avais un faux contact a cette bequille mais cette fois il demarre plus ! ! ! merci de me depanner ;-) si vousd avez une info ou un post à xce sujet... jerome Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
weex 24 mars 2007 Signaler Partager 24 mars 2007 J'ai fait désactiver la sécurité de la béquille latérale, source aussi de faux-contacts, comme cela, que le scooter soit sur la béquille centrale, ou latérale, le moteur chauffe tranquillement. Hello ;-), mon X9 est immobilisé à l'autre bout de la ville ; si quelqu'un connait un moyen de désactivé la securité de la bequille laterale , car j'avais un faux contact a cette bequille mais cette fois il demarre plus ! ! ! merci de me depanner ;-) si vousd avez une info ou un post à xce sujet... jerome Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cab180Ml 25 septembre 2007 Signaler Partager 25 septembre 2007 bonjour à tous je viens de lire votre discussion et vu les conseils de chacun. Pour ma part j'ai un x9 évolution 125 depuis 4ans et j'ai effectué quelques modifs. En ce qui concerne la prise allume cigare sous la selle, celle ci est reliée à un relais ce qui ne permets pas une charge rapide en cas de souci batterie. je vous invite à visiter mon blog sur l'adresse suivante http://forum-auto.caradisiac.com/scoo [...] 328842.htm et vous souhaite une bonne route à chacun et chacune Amicalement Cabretto89 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cab180Ml 25 septembre 2007 Signaler Partager 25 septembre 2007 J'ai profité d'une petite révision pour modifier l'alimentation de la batterie...... 2 fils sont implantés dans le coffre sous la selle, à l'abri, prêts à être relié soit à des pinces, soit à une "battery power".... Fini les démontages fastidieux du top case ! [/quotemsg] Ton idée est bonne mais déja sur le site depuis longtemps a voir sur ce site : http://forum-auto.caradisiac.com/scoo [...] 328842.htm Amicalement [/quotemsg] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
EAime 26 septembre 2007 Signaler Partager 26 septembre 2007 J'ai profité d'une petite révision pour modifier l'alimentation de la batterie...... 2 fils sont implantés dans le coffre sous la selle, à l'abri, prêts à être relié soit à des pinces, soit à une "battery power".... Fini les démontages fastidieux du top case ! [/quotemsg] Ton idée est bonne mais déja sur le site depuis longtemps a voir sur ce site : http://forum-auto.caradisiac.com/scoo [...] 328842.htm Amicalement J'avais cette idée en tête depuis longtemps, sachant comment la réaliser, je ne me suis pas donné la peine de chercher..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cab180Ml 26 septembre 2007 Signaler Partager 26 septembre 2007 Bonjour, C'est pas grave je voulais simplement de faire voir que quelques fois les idées se retrouvent. A part ça tu roules bien avec ce temps pourri.... Ca caille, ça glisse et malheureusement ça va pas s'arranger. Allez bonne route Amicalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton172Ry 29 septembre 2007 Signaler Partager 29 septembre 2007 bonjour j'ai un x9 evo il a 42000km j'aitai entrin de rouler sur la A3 et le scoot c'est eteint et une fumer blanche et sorti au niveau du pot sa serai pour savoir sa peu venir d'où et combien sa peu coùter merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cab180Ml 30 septembre 2007 Signaler Partager 30 septembre 2007 bonjour, pour répondre à ta question Une fumée blanche, c'est lorsque de l'eau passe dans la chambre de combustion. Dans ce cas là, c'est plutôt le joint de culasse qui est en cause. En général fumée blanche c'est de l'eau qui passe dans le piston. Essaie de voir quelle tronche a ton huile moteur. Tu peux faire une vidange ou regarder aussi au niveau du remplissage d'huile :si l'eau s'est melangée à l'huile ca fait une sorte de mélange marron clair genre mayonnaise. Regarde aussi ton niveau de liquide de refroidissement (s'il en reste ?). amicalement Cabretto89 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inv273VP 27 juillet 2008 Signaler Partager 27 juillet 2008 BONJOUR JE VIENS D'ACHETER UN X9 A 23000 KMS QUELS REAPARATIONS SONT A PREVOIR ; COMMENT LE GARDER EN BONNE SANTE LE PLUS LONGTEMPS POSSIBLE? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cab180Ml 27 juillet 2008 Signaler Partager 27 juillet 2008 salut pour répondre vas faire un tour sur mon site http://forum-auto.caradisiac.com/scooters [...] 328842.htm autrement une révision tous les ans n'est pas facultative amicalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inv021Cr 1 mars 2009 Signaler Partager 1 mars 2009 bonjour a tous sur mon x9 de 2002 jai remplacer la batterie par une plus puissante en amp celuis d un tacteur tondeuse 12v 14amp les polarites sont inversee donc il faut juste retourner la batterie pour que le plus sois dans bon sens et ca marche tres bien a plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inv021Cr 1 mars 2009 Signaler Partager 1 mars 2009 rebonjour c encore moi j.ai une petite question a poser je m esplique j ai voulus deposer le carter de la courroie de transmission de mon x9 j ai retiré tous les boulons mais impossible de retirer le carter je vous remercie beaucoup de vos reponses qui me seront tres precieuses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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